forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Jumby
Letripeurfou
little chx
Palys
[Fred]
Morrigan
Cruxxx
guitch19
12 participants

    difference entre les pythons et les miura vs ?

    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Lun 21 Mai - 19:13

    bonjours,

    je possède des miuras vs depuis quelques temps, j'en suis très content, mais je voudrais m'acheter des pythons.Donc je voulais avoir des avis sur les pythons et savoir si ils se détendent plus que les miuras, mes miuras sont du 40.5 et je fais du 43 en chaussures de ville, comment chausse les pythons?

    merci d'avance . merci
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Cruxxx Lun 21 Mai - 21:11

    Salut,

    Les pythons sont les dignes remplaçant des cobra et sont orientés bloc à donf', je pense que ce sont d'excellents chaussons assez asymétrique avec une bonne pointe et une bande de caoutchouc pour en augmenter l'adhérence, bref du costaud !!! rambo

    Par contre, je ne sais s'il se détende plus que les Miura vs.....
    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Lun 21 Mai - 21:42

    merci pour ces renseignement cruxx, cela me motive vraiment pour les acheter, mais j'aimerai vraiment savoir comment ils se détendent car je n'ai pas la possibilité de les essayer alors je veux les acheter sur internet.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Morrigan Lun 21 Mai - 21:49

    J'ai les Python!
    Non, ils ne sont pas asymétriques ni fait pour des bloqueurs.
    Ces chaussons sont très griffés, avec un très bon talon, une superbe contre pointe et une excellente pointe.
    Ils sont surtout fait pour les dévers. C'est des chaussons polyvalents à souhaits! (Évite quand même la grande voie, au risque de te tuer les pieds).

    Pour la pointure : je chausse du 38, 39 en chaussures de ville et mes Python sont en 35,5.
    Le scratch de serrage aide bien pour serrer le chausson à tes souhaits sur le dessus du pieds.
    Par contre, il me semble qu'ils sont pour les pieds assez larges.
    Après, à essayer.


    Je sais que je ne peux pas grimper avec des miura vs. Ils sont trop asymétriques pour moi, je vise toujours à côté...



    En espérant t'avoir éclairé. Smile
    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Lun 21 Mai - 21:56

    merci morrigan, tu répond parfaitement aux questions que je me posais. je compte les prendre en 40, j'espère que cela ne deviendra pas des pantoufles après. Smile
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par [Fred] Mar 22 Mai - 8:49

    J'ai été un afficionado des Miuras Vs (4 ou 5 paires) et je suis passé au python depuis 2 paires.

    Ce sont 2 chaussons très différents. le Miura Vs est rigide et asymétrique tandis que le Python est hyper souple et quasi droit (il le devient complètement avec le temps). Je suis mieux dans les Pythons. Je prenais 42 en Miura et je prend 41 en Python (pour 46 ma pointure).

    J'ai aussi beaucoup d'autre chaussons et mes préférés sont les pythons.
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Palys Mar 22 Mai - 12:29

    Pour ma part j'ai acheter recament des pytons pour la salle et le pan et j'avoue que je n'ai pas vraiment vue une différence flagrante avec les cobra. j'utilise en falaise des testarossa et ils sont pour moi ( et pour beaucoup d'autre ) une référence dans ce domaine je les trouve plus précis que les python
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Morrigan Mar 22 Mai - 14:07

    Ouais, bah en fait les Pythons sont droit mais très griffés.
    Et ils se détendent peu (en tout ça, beaucoup moins que les Cobra) grâce au scratch de serrage et au machin orange qui passe sous le pied (je sais plus comment on l'appelle). Smile
    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Mar 22 Mai - 19:29

    merci pour tous ces renseignements, je les ai commandés en 40, donc j'espere que la pointure sera bonne et que cela ne deviendra pas trop des pantoufles ^^ . En tout cas encore merci, vous avez vraiment consolidés mon choix sur l'achat de ces chaussons.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Morrigan Mar 22 Mai - 19:59

    Tu n'as pas pu les essayer?

    J'ai une amie qui a les Katana (il me semble qu'ils sont un peu pareil que les Miura vs), et qui ne supporte pas les Python....
    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Mar 22 Mai - 20:13

    non je ne peux pas les essayer j'habite dans un endroit trop perdu pour trouver un magasin ayant se type de chaussons.
    donc je croise les doigts pour la taille soit bonne,sinon je les renverrai si je peux sinon je les revendraient.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par little chx Mar 22 Mai - 23:48

    Morrigan a écrit:
    J'ai une amie qui a les Katana (il me semble qu'ils sont un peu pareil que les Miura vs)
    Juste pour faire la casse-bonbon, c'est le jour et la nuit ces 2 chaussons... les Katana peuvent être considérés comme proches des Miura, mais pas des Miura VS (c'est derniers sont beaucoup plus asymétriques et vraiment plus cambrés). Mais bon, en même temps, quelle idée de donner des noms aussi proches à deux chaussons aussi différents ! Razz

    En tout cas, j'espère que ça ira avec tes Python guitch19 ! Je n'ai entendu que du bien de ces chaussons (à partir du moment où leur forme convient au pied du grimpeur). Tu nous donneras tes impressions !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Letripeurfou Mer 23 Mai - 8:45

    j'hésite aussi à passer au python, un peu moins cher que les katana et qui ont l'air assez confort aussi... voir plus que les katana.

    En ce moment, je tourne en katana/solution, donc j'hésite à changer le couple avec python/solution ! car j'en entend pas mal de bien quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Invité Mer 23 Mai - 12:56

    Moi je ne passerait pas au python ! J'ai eu beaucoup de lasportiva (en ce moment solutions et cobra ) mais les python je ne rempli pas le talon alors que tout les autres modèle sont parfaitement adaptés à mes pieds !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Morrigan Mer 23 Mai - 17:21

    Bah j'avais essayé des Miura Vs, je rentrais à peine dedans (un pointure au dessus de mes Python), et j'avais une crampe pas possible une fois le peton à l'intérieur.

    Pour ça que je dis que ça dépend du pied. Après, j'ai jamais testé les Katana. Ils sont de la même couleur que les Miura, pour ça! Wink
    guitch19
    guitch19
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : correze
    Date d'inscription : 21/05/2012

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par guitch19 Jeu 24 Mai - 21:08

    bon beh les pythons en 40 c'est un peu grand, quand je grimpe cela fait vantouze dessous la plante du pied et c'est mou dessous le talon, donc je vais devoir prendre du 39 .
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Jumby Ven 25 Mai - 13:22

    Les katana scratch ce sont des pantoufles à côté des miura vs... Le miura vs pousse fort je me régale avec super précis... Pour le bloc j'ai des speedster et je me verrais bien avec une paire de mythos pour la grande voie
    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Bobby.B Mar 26 Fév - 17:48

    Salut, j'avais besoin de vos avis, alors voila je up la discution..
    Je suis allée à Decath avec la ferme intention de repartir avec les miura vs, comme je fais du 41 en chaussure de ville je me suis dit : je prend 39 voire 38 !
    Mais PAS MOYEN de rentrer dans un 39 ! Shocked
    J'ai donc pris 40 parce-qu'il y avais pas de demi pointures..
    J'en suis contente, vraiment ! Elle sont géniales ! Mais je me disais que c'était bizarre quand même de pas arriver a mettre 39. Voilà à savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un ici?? Merci sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Invité Mer 27 Fév - 7:16

    Si tu en est contente je vois pas ou est le problème ?! Ça peut être du 45 ou du 32 t'en que ça te va le reste on s'en fout
    Firidoo
    Firidoo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 16
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 18/08/2011

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Firidoo Mer 27 Fév - 19:34

    Les Hulk de EB sont pas trop mal, super talon. Adorant les ballerines je fais un mix Hulk/Cobra en ce moment. Wink
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par ClimbersL Lun 1 Juil - 21:25

    Alors, tu les as reçu en 39 ?
    Tu pourras nous dire comment tu les trouve par rapport aux Miura VS ? Car actuellement j'en ai, et j'aimerai acheter des Pythons à la rentrée.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Jumby Mer 12 Mar - 16:16

    gros up car ma deuxième paire de miura VS arrive à sa fon... elle aura duré plus longtemps que l'autre... Je progresse sur mes appuis et je griompe moins ouvent par contre :'(....

    Je regardais les pythons ou les mago des chez scarpa... mais vu mon poids (80Kg+ 2) j'ai besoin de chaussons rigides pour pouvoir pousser fort sur les petites prises de pieds... Je pense que je vais repartir sur des miura VS. J'en suis ravi mais je me disais peut-être tester quelquechose de différent.
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Juski Mer 12 Mar - 16:41

    J'ai les mago, c'est très assymétrique et cambré. Ils taillent un peu plus petit que les Miura que j'ai aussi.

    Perso, ils ne me vont pas du tout, les Mago, et je suis retourné vers des Miura (lacets).

    Pareil que toi, j'avais voulu tester autre chose... Après, c'est une histoire de morphologie et d'utilisation. Pour du bloc, les Mago doivent être super, mais pas hyper polyvalents.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Jumby Mer 12 Mar - 17:03

    J'ai le pied hyper assymétrique et bien bien cambré...
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Juski Mer 12 Mar - 17:05

    Jumby a écrit:J'ai le pied hyper assymétrique et bien bien cambré...

    Tu chausses pas du 39 en chaussons, par hasard ?  secret

    EDIT : En fait, c'est du 41, ça taille vraiment serré, vu que mes Miura c'est du 39 !

    Contenu sponsorisé


    difference entre les pythons et les miura vs ? Empty Re: difference entre les pythons et les miura vs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:56