forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
Palys
Letripeurfou
little chx
irma
lespaulplayer
fafabec
127 heures
Morrigan
12 participants

    Eviter de perdre du niveau?

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 11 Juin - 13:30

    Bonjour!

    Alors, j'ai décidé d'arrêter provisoirement la grimpe. Ou du moins en sae. Je suis toujours partante pour les sorties falaises! Smile
    Mes raisons :
    1-le mur du lycée : -je le connais par coeur.
    -il est tout petit, max 7m de haut.
    -difficulté max 7a/b. J'ai moi même ouvert la voie, je la sors. Je n'ai donc rien à bosser, je m'y ennuie.

    2-la salle Altissimo Odysseum : -L'ouverture des voies est très mal faite.
    -Rien n'est plaisant à travailler.
    -Toutes les voies de mon niveau je les sors. Le niveau au dessus, c'est tellement mal ouvert que ça ne donne pas envie de les bosser (surtout quand je dois sauter à CHAQUE mouv....).
    -Le bloc n'en parlons pas. Jamais vu ça, c'est immonde.
    -Bref, j'y allais pour m'entrainer, sauf que c'est grimper pour grimper. Il n'y a aucun plaisir là dedans une fois qu'on a fait le tour des 3 voies jolies...

    3-La salle Altissimo Grabels : -Joli toit, certes, mais c'est tout.
    -Les autres voies sont immondes. Pareil pour le bloc.
    -Et puis, c'est loin de chez moi, pour pas grand chose à y faire.

    PS : Quand je dis que l'ouverture est immonde, je n'exagère pas...


    Donc voila. Falaise quand je pourrais, si ma mère est ok.
    Bref, ça on s'en fiche pas mal.

    Ce que je crains, c'est de perdre mon niveau. Comme certains le savent déjà, après une année d'entrainement, j'avais presque atteint le 7a en tête, et j'avance un peu dans des 7b.
    Donc, y a-t-il une solution pour rester un peu en forme malgré tout? triste
    (Sachant que je ne serais pas de 2 semaines chez moi..)


    Merci d'avance!
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Lun 11 Juin - 17:31

    Pour le niveau de ta salle ne te plains pas S'IL-TE-PLAIT ! notre mur fait à peu près la même taille que le votre mais nos voies s'arrête au 6b !! Un peu de compassion please Eviter de perdre du niveau?  Triste11. Et nous on na pas de salle Altissimo Very Happy et nous somme le 2eme plus petit club de la région ^^ Bref c'est pas le meilleur palmarès Wink

    Sinon pour t'aider ; ( bah oui je crois qu'il sert à ça ton post pas à ce que je te gronde ( ironique je te rassure Eviter de perdre du niveau?  10512442) fait une voie que tu arriver bien et essaye de trouver plusieurs sortes de la faire ( changer les mouv') ensuite quand tu connais bien la voie tu essaye de la faire avec moins de prise possible (quitte à finir avec la prise du début et celle situé à côté du relais Eviter de perdre du niveau?  Sauteur2si tu y arrive je te prends pour la réincarnation de Patrick Berault Eviter de perdre du niveau?  Applaudi)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 11 Juin - 18:04

    Bah voui, je suis bien d'accord Escalove, mais y'a un moment où ça suffit plus et qu'on se lasse, tu ne penses pas? Smile

    Toutes les voies je les connais par coeur, avec différentes techniques, différentes vitesses aussi (ouais, kiff paresseux, kiff vitesse, kiff grosse bourrine, kiff mémé fait du sport, ...). Enfin, voila. Mon préféré reste le "mémé fait du sport"! Razz

    Hum... je veux bien jouer à Patrick Berhault, mais le mur Altissimo doit faire 14m. Et un jeté de 14m c'est euh... muy complicado! Wink


    Demain j'irais essayer d'enchainer le 7a+ rési. Même le meilleur de mes deux coach l'a pas enchainé (il a déjà enchainé un 7c, pour info..). A un mouv près je le sors ce 7a+ !!!! Very Happy


    Mais si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Des petits jeux, etc.
    Demain je vais essayer de grimper avec des personnes que je ne côtoies pas habituellement. Ce qui veut dire autre niveau, autre état d'esprit, et autres voies que l'on travaille. Smile
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par fafabec Lun 11 Juin - 20:09

    ma premiere question a la lecture c'est : "qui sont les ouvreur de voies de ton lycée?"

    notre mur est jeune mais toute les 3 semaine une nouvelle voie est ouverte ... on commence a démonter des voies pour en faire de nouvelles un mur qui bouge avec de multiples ouvreur permet de pas s'ennuyer!

    si monter dans une SAE est finie pour garder la forme as tu une poutre? je pense que le forum te donne pas mal d'idée a en concevoir^^

    ensuite tu peut faire du "street climbing" sans etre hors la loi... monter sur ta maison ou celle de tes potes ou demander des accords... histoire de maintenir la forme ...

    ya plein d'autre solution reste a savoir ce que tu recherche précisement avec quel moyen tu as de les mettre en ouevre

    pour le petit jeu en SAE grimper et descalader les yeux bander reste un des jeux que je préfère!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 11 Juin - 20:16

    Au lycée, on doit ouvrir nous même.
    Quand le prof ouvre, c'est la cata!
    Et quand c'est nous, on essaie des jolis trucs difficiles, sauf qu'on les sort à chaque fois...

    Après, je parlais surtout d'Altissimo, parce que le lycée, en une année on a vite fais le tour.

    Après, au lycée, on veut démonter les voies mais on a pas le droit. On doit demander à tout le monde, y'en a toujours un pour dire "Naaan, t'y touches paaaas!!!" donc wala. Sad
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par fafabec Lun 11 Juin - 20:40

    bon niveau altisimo... c'est une salle privé? non? parle en au gestionnaire , informe leur ouvreurs... (quand tu n'as pas de retour tu peux pas t'amélioré) faut oser!

    niveau lycée c'est un peu plus problematique ... mais c'est le top en meme temps...beaucoup de grimpeur vont te dire de pas touché a "leur voie préféré" donc au lycée c'est la cata ... a coté de ca une voie que tout le monde grimpe n'as plus d'interet meme si elle est belle... ya deux chose a faire ... estimer qu'elle n'asplus d'interet vu que tout le monde la grimpe... => refaire une nouvelle voie ou alors certain y arrive pas ... ou vous voulez garder le trajet... ben juste modifier quelque prise ... pas besoin de changer la prise ... juste un quart de tour ou plus et voie l'aventure relancé ...
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par lespaulplayer Lun 11 Juin - 22:15

    peut être que tu pourrais profiter de cette période sans entrainement en salle pour travailler le physique de façon générale: footing, gainage etc...

    C'est ce que je fais en ce moment, je veux changer de salle et l'abonnement n'est possible qu'à partir de septembre.
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par irma Mar 12 Juin - 11:31

    +1 pour Lespaulplayer, la course à pied ça aide vraiment à pas trop perdre.

    Pour le reste, Morrigan, je suis étonnée que trois murs dont deux alti soient aussi pourris... Certes ça dépend beaucoup des ouvreurs mais quand même, ce sont de grosses salles avec beaucoup d'ouvreur, il me semble que personne sur le forum n'a dit la même chose sur Odysseum.

    N'aurais-tu pas tendance à penser que tout est morpho si tu ne le passes pas?
    Je serais quand même bien étonnée qu'il n'y ait pas une ou deux belles 7b/7c à bosser à alti... Ce sont des régions avec des forts grimpeurs donc avec envie d'avoir de belles voies à bosser. Il y en a sans doute une de temps en temps un peu morpho mais quand même...

    Je grimpe aux deux alti de toulouse, il y a des différences selon les salles, selon les ouvreurs, mais il y a toujours quand même une ou deux belles voies à bosser.

    Pour le bloc, c'est encore plus simple, la majorité des gens ouvrent eux-même leurs blocs, soit en faisant des deux plus deux, soit en cherchant des mouvs durs dans le style qu'ils ont à bosser. Nous on a un bloc de mutant à Alti Montaudran, mais les vrais mutants continuent à s'ouvrir des blocs entre eux.

    Après il y a des périodes où on en marre de faire de la SAE, plus qu'une solution, aller faire de la falaise!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par little chx Mar 12 Juin - 11:42

    irma a écrit:
    Après il y a des périodes où on en marre de faire de la SAE, plus qu'une solution, aller faire de la falaise!
    Je crois que c'est surtout ça le souci... c'est normal ! Sortie d'un printemps pourri (enfin chez moi en tout cas), yen a marre de la salle, tout est moche, poussiéreux, physique, on rêve de belles lignes de rocher !

    Alors Morrigan, file en falaise dès que tu peux, et comme lespaulplayer et irma : course à pied, gainage... mais surtout, fais-toi juste plaisir et ce sera déjà un bon début !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Mar 12 Juin - 21:29

    J'y suis allée cet aprem à Altissimo.
    Oui, il y a quelques voies jolies à bosser. La seule qu'il me reste maintenant est le 7c ... (J'AI ENCHAINE LE 7a+ CET APREEEEEM EN TÊTE !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy ).

    Ils ne changent jamais de chez jamais les voies. J'ai grimpé avec un mec, ça faisait 6mois qu'il était pas venu dans la salle. Bah il m'a quand même dis "tiens, je l'ai déjà faite celle là, celle là aussi, celle là aussi...".

    J'ai fais un 6a sinon. Parce qu'il ne passait pas un mouv. Bah, franchement, bien grand le machin! Toujours sur la pointe des pieds, à utiliser des techniques style carre externe pied gauche (à droite de mon corps) , aller chercher loin en dynamisant main gauche (à gauche). Vous voyez? Là où on est de côté au mur..? Enfin bref, que de la pure technique, le machin très grand que je n'aurais jamais côté 6a!!

    Pour le bloc. On a pas bcp de prises dedans, donc pour les 2 plus 2, c'est la galère. Je pense pas avoir de photos, j'édite si je trouve ça! Wink

    Après voila. Dans tous les cas mon abonnement est terminé pour Altissimo. Demain je vais en falaise avec le lycée.
    Mais je le dis et répète, je suis mineure, vivant chez maman, la falaise c'est souvent niente! Sad

    Côté "musculation" à côté. Je pense avoir assez de muscles... C'est bien moche d'ailleurs. peur Donc gainage, etc, cha va bien.

    EDIT : Je n'aurais pas de photos du bloc à vous montrer, very sorry...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Letripeurfou Mer 13 Juin - 9:48

    Tu ne perds pas généralement en arrêtant si tu as une grimpe technique...

    Tu vas perdre un peu d'endurance, un peu de pince et encore, mais ça va vite revenir si tu as un style de grimpe plus technique que puissant !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Mer 13 Juin - 20:12

    J'ai autant des deux je pense.
    Quoi que un peu plus de puissance, puisque je suis bien meilleure en dévers et toit qu'en dalle/vertical. Smile
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Sam 16 Juin - 12:06

    Se péter les bras on faisant la voie 10 fois/20fois/30fois/40fois/50fois/60fois/70fois/80fois/90fois/100fois de suite ??? (je pense que ton assureur en aura marre ^^ et que tu n(auras plu de bras pour les 10 semaines à vernir surtout si c'est un 7a) Razz
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Sam 16 Juin - 12:55

    Ah oui, non, je pense que je me ferais des ennemis si je suis ton idée! :p

    Bah pour l'instant je vais bosser la première partie du bac (donc français et histoire pour moi), ensuite j'ai 2 semaines de vacances et peut-être qu'il y aura des nouvelles voies à la salle? Je vais espérer ça, merci quand même! Wink
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Sam 16 Juin - 13:08

    Je pris pour toi alors Eviter de perdre du niveau?  SmileJap tu nous le fait au moins avec mention bien ton bac sinon plus d'escalade Very Happy

    Allez courage !!

    P.S: Quoi que avoir quelques ennemi qui te course pour te trucider un peu cela peut t'aider à monter le plus possible non ?? Wink Simple supposition
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Sam 16 Juin - 13:56

    C'est prévu la mention, c'est prévu! Wink
    Merci!! Smile

    PS : J'ai pas besoin de ça pour grimper va. Pis, je préfère grimper avec mes amis qu'avec mes ennemis...
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Sam 16 Juin - 20:06

    Allons un peu de bon sens grimper avec ces ennemies sa donne une adrénaline en plus (et une vie en moins mais ça c'est autre chose Razz )
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Sam 16 Juin - 20:53

    Oui, bah si on voit ça comme ça, j'enchaine un 9a et je le désescalade si je suis assurée en tête pas mon ennemi! Razz
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Dim 17 Juin - 20:15

    Je vois que tu comprends vite jeune bachelier ... non attends

    [modeYoda:on]:Moi voir toi vite comprendre jeune bachelier Razz [modeYoda:off]
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 18 Juin - 13:52

    J'suis bachelière qu'a moitié, j'ai que la première partie du bac cette année Smile

    Comment avez-vous fait pour passer en une semaine du 7a au 9a?

    Je grimpais avec mon ennemi...en tête...
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 127 heures Lun 18 Juin - 17:31

    bonne idée je vais faire pareil x)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 18 Juin - 18:22

    Tu voudras que je vienne pour prendre une vidéo? Smile

    J'te propose de faire ça dans Black Bean, c'est un 8b, certes, mais sur coinceurs qui peuvent ne pas tenir... Je pense que ça compte! Razz

    Tiens, cadeau si tu connais pas : https://www.youtube.com/watch?v=Fb22k-B08R4
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Palys Lun 18 Juin - 18:58

    Deja c'est super dure de faire un longueur que sur coinceur en 5b alors en 8b c'est impossible j'ai fait une longueur en 5 sur coinceur c'est impossiblement dur !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Lun 18 Juin - 19:01

    Je pense que c'est pareil, juste le stress parce que tu n'as pas l'habitude en plus. Smile

    Mais Black Bean sur coinceur, c'est juste une des plus belles voies... (Tough Enough est jolie aussi Wink ).
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Palys Lun 18 Juin - 22:15

    entre simplement mettre la degaine et choisir le bon coinceur l'enlever du baudier trouver un endroit pour le mettre et tout ca en avant qu'une main sur la paroit c'est pas la meme chose ^^ quant tu aura essayer le trad tu vera la difference ^^

    Contenu sponsorisé


    Eviter de perdre du niveau?  Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:47