forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Palys
Letripeurfou
little chx
irma
lespaulplayer
fafabec
127 heures
Morrigan
12 participants

    Eviter de perdre du niveau?

    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 21h30 Lun 18 Juin - 22:42

    Bref...pour en revenir au sujet...je vais allé bosser un mois en Belgique à partir de lundi si tout se confirme.

    Du coup je ne suis pas certain de pouvoir grimper triste
    C'est pourquoi...3 fois par semaine, je me ferais un training muscu pour pas trop perdre à ce niveau la.

    Gainage, tractions, épaule, cuisses...ça devrait le faire si je ne trouve pas de salle à proximité.
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par petitpeon Mar 19 Juin - 10:59

    Je pense qu'en Belgique, il y à énormément de salle vu la petite taille.

    Tiens si tu veux la liste des salles qui existe en Belgique :
    http://www.belclimb.net/section_home.asp?lgid=2&s=indoorklimmen&id=11#

    Et d'après ce que j'ai déjà pu comparer c'est beaucoup moins chère qu'en France (prix varie entre 6 et 9 euros).

    Et si vraiment tu es dans un zone ou il n'y à pas de salle d'escalade, alors normalement il doit y avoir des rocher pas trop loin (et oui ça existe les rochers en Belgique). Voici la liste des rochers :
    http://www.belclimb.net/crags_home.asp?s=falaise&id=6

    Et puis tant que tu es en Belgique n'hésite pas à faire un petit saut à Freyr.

    Et puis la Belgique c'est tout petit alors traverser la Belgique du Nord au Sud prend maximum 3h (si tu est vraiment extrême sud pour aller jusqu'à la mer ^^) donc il n'y à pas trop d'excuse pour ne pas aller grimper.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par 21h30 Mar 19 Juin - 18:45

    Waw, Tip Top tout ça, merci Smile

    J'ai une bonne excuse, je boss dans l'éolien, je finie à 19h et j'ai mal au bras après une bonne journée de travail, alors si les salles ou site de caillou sont pas à 30-45 minutes de route..je valide Smile

    Je te tiens au jus par Mp du lieux de la chose si t'as envie de me faire le tour du proprio ^^
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par lespaulplayer Mar 19 Juin - 22:28

    je veux pas minimiser la performance de Mr Petit, mais tout l'aspect "galère" que tu décris (choisir le coinceur, trouver la position, ...) est supprimé. Si tu regardes la vidéo, rien n'est laissé au hasard, tout est préparé à l'avance. il a placé les coinceurs dans l'ordre d'utilisation sur son baudrier, sait à l'avance où les placer, connait la voie par coeur (ceüse est son fief je crois et Il avait déjà enchainé la voix en utilisant les points d'ancrages présents).

    Cela reste une performance, mais cela s'éloigne de l'esprit du trad où il n'est pas possible de travailler la voie au préalable car il n'y a pas de points.

    Je veux bien croire que tu aies bien galéré à choisir le coinceur, son emplacement même dans un 5b
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Palys Mar 19 Juin - 22:46

    Je suis tout a fais d'accord avec toi LPP je parlais du trad en general pour la performance d'anno petit je suis assez septique et je trouve sa un peu con de faire une voie deja équiper et deja enchainer sur coinceur. après ce qu'il ma plus dans cette video c'est la qualité de l'image et la narration.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Mer 20 Juin - 13:42

    Je trouve pas ça con. C'est une autre façon de grimper. Un autre style. Et peut-être qu'il préfère.
    C'est un peu comme si tu me disais "je trouve ça con de faire tomber la corde pour grimper en tête alors que la moul était posée". C'est deux sortes différentes de faire la voie.

    Après, ça reste un 8b, le stress est d'autant plus présent qu'en tête sur dégaines. Et je trouve cette voie très jolie!

    (Oui, j'aime bien Arnaud Petit.... Smile )
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Nobody Jeu 21 Juin - 12:03

    \begin{Mode troll}
    Grimper une voie équipée sur coinceur c'est pas malin, mais surtout c'est la preuve qu'il était completement idiot d'équiper la voie vu qu'il y a des grimpeurs capable de la faire sans.
    \end{Mode troll}

    Plus sérieusement, la grimpe sur coinceur c'est simplement pas le même jeux que la grimpe sur voie équipée.
    *Sur voie équipée il suffit de grimper en direction du prochain spit, en gros tu peux passer un peu à gauche, un peu à droite, mais tu n'as pas à te poser la question de savoir si il faut que tu t'enfonce dans la cheminée pour ressortir de l'autre coté ou si il faut que tu restes le plus à l'extérieur possible pour pas te faire enfermer.
    *La difficultée est boostée, tout le monde à déjà poser une dégaine au taquet, pour poser un coinceur il faut : d'abord reperer un emplacement, ensuite poser le coinceur à la bonne taille dedans (Avec un peu de pratique ça se fait du premier coup) ensuite il faut mettre la dégaine, la rallonger, et enfin seulement clipper et repartir. autant dire qu'il vaut mieux être dans une position de repos.

    De ce point de vue là suivre les spits, sans les utiliser mais en ayant travailler la voie et préparer toutes les protections en les ayants rangée dans l'ordre sur le baudard, c'est pas le même jeux.
    Par contre c'est un excellent spot de pub, qui vend du bon matos, avec de la belle grimpe, de la bonne musique et un super montage (et c'est surement plus important pour une vidéo que toute la discution sur la nature de l'exploit)

    J'aurais préferer voir le même grimpeur sur une voie au même niveau qui est faite pour se grimper ainsi

    En pratique quand je grimpe sur coinceur c'est dans du 4+ en posant des points partout (enfin quand c'est possible j'ai déjà eu des mauvaises surprises)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Jeu 21 Juin - 17:56

    Je ne suis pas sûre que ce soit lui qui ai équipée la voie de base.. Smile

    Comme il le dit, c'était un déclic en testant des nouveaux coinceurs. Et il avait toujours voulu faire une voie sur coinceur à Ceüse (la plus belle pour lui étant Black Bean).

    Arnaud Petit n'a plus ses preuves à faire. C'est un très bon grimpeur (je trouve). C'est lui qui a dégagé la falaise de Karambony (avec Tough Enough), 10 longueurs dans le huitième degrés! https://www.youtube.com/watch?v=prh8GMPZ9qc

    Après, chacun pense ce qu'il veut, ce n'est que mon avis sur ce grimpeur! Wink
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Palys Jeu 21 Juin - 20:22

    C'est pas le grimpeur que je critique j'aime beaucoup Arnaud petit j'ai vue plusieur film de lui. j'ai beaucoup aimer le voir grimper mais le coté hypocrite le declic avec les coinceur j'y crois moyen c'est plutot la marque qui lui a demander de faire une video sur les coinceurs. mais bon en fin de compte c'est normal qu'il bosse pour une marque il faut bien gagner sa vie et les grimpeur même chris sharma gagne enormement moin que n'importe lequel des footballeur ou autre sportif de haut niveau dans bien d'autre sport. bref desolé si sa ta vexer :p
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par lacat Ven 22 Juin - 12:00


    ... sinon, il y a ça qu'est bien nefficace, infaillible, et bien pratique

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Niv-to10


    ... Ce modèle est parfaitement adapté à tout grimpeur sur coinceurs ou broches, du moment qu'il soit équipé au départ d'un baudard modèle standard.

    Un banal mousqueton (non fourni) accroché au trou prévu à cet effet vous permettra de l'emmener partout avec vous, et vous évitera dorénavant de perdre... votre niveau.

    - poids : 225g
    - taille : L
    - coloris : jaune


    merci

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Morrigan Ven 22 Juin - 12:38

    Palys : Tous les grimpeurs sont comme ça, sinon on aurait pas les marques en début de vidéo... M'enfin, moi je dis ça, je dis rien. Smile

    Lacat : Franchement....... Bien joué!! J'aurais jamais pensé à la faire celle là!! applaudi

    Contenu sponsorisé


    Eviter de perdre du niveau?  - Page 2 Empty Re: Eviter de perdre du niveau?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:03