forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


4 participants

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    IrishCliffs
    IrishCliffs
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/10/2013

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par IrishCliffs Jeu 17 Oct - 22:57

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans le monde de la grimpe (seulement indoor) et maintenant que je maîtrise quasi-parfaitement le 8 Smile je voudrais me mettre à un nouveau système d'assurage (j'ai un budget de 25e ) et des bons amis m'ont recommander 2 modèles : L'ATC Guide 2 de Black Diamond (http://www.croque-montagne.fr/assureur-descendeur-atc-guide-2-black-diamond__p78633.html) ainsi que le reverso 4 de Petzl (http://www.expertmontagne.com/descendeur-assureur-escalade/3064-petzl-reverso-4-orange-2012.html) vu que je débute ( bientôt 6 mois) je me réfère à votre savoir sur ce qui me conviendrai le mieux merci Very Happy 
    Cordialement Smile
    Ireland<3
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty Re: ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 17 Oct - 23:08

    Le couteau suisse du grimpeur ! mais les deux modèles que tu cites (et qu'on ne présente plus) reviennent quasiment au même secret 
    Sinon presque toute les marques de grimpe ont des produits équivalent, plus ou moins cher.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty Re: ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par [Fred] Sam 19 Oct - 16:41

    Je plussoie ...

    Sinon, tu prévois d'aller grimper en Irlande un de ces 4 ?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty Re: ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par lacat Sam 19 Oct - 20:00

    Personnellement, je préfère l'ATC guide pour l'orientation de son gros trou à l'arrière... c'est plus confort pour assurer un second du haut qu'avec un reverso si le relais est sur du presque "horizontal".

    sinon, pour le reste ça reste kif-kif !
    IrishCliffs
    IrishCliffs
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 17/10/2013

    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty Re: ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par IrishCliffs Dim 20 Oct - 11:06

    Bonjour, et désolé d'avoir mis du temps à répondre
    Après avoir essayer les deux, j'ai choisis le reverso Very Happy 
    Pour Fred, j'ai mon père et mon grand-père qui habitaient en Irlande et quand j'avais 5 ans je les regardais avec admiration du coup maintenant je commence l'escalade en me donnant pour objectif d'arrviver ddans les falaises irlandaises un jour Smile
    Voilà Very Happy

    Contenu sponsorisé


    ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl Empty Re: ATC Guide II de BD ou Reverso 4 de Petzl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:28