forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
lacat
irma
Zackary
7 participants

    Matos pour prof d'EPS et club

    avatar
    Zackary
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Matos pour prof d'EPS et club Empty Matos pour prof d'EPS et club

    Message par Zackary Dim 1 Déc - 14:31

    Bonjour à tous,
    je me présente, Alexandre, j'ai 37 ans et je suis prof d'EPS dans le Pas de Calais.

    J'ai toujours été très sportif (foot, course à pied, muscu, sports de combat) et aujourd'hui j'aimerai me lancer dans un sport qui ne m'est pas très familier (quelques "grimpettes" lors de séjours sportifs et encadrement de mes cours d'EPS), l'ESCALADE !

    Il y a un club dans la salle où je vais enseigner l'escalade et en discutant avec les adhérents et les dirigeants sur le matériel, ils m'ont conseillés un baudrier Petzl (car ils organisent quelques sorties sur falaise).
    j'ai donc acheté le Petzl Adjama.

    J'aimerai maintenant avoir quelques avis sur la suite du matos qu'il me faudrait pour mes cours d'EPS (si jamais un collègue expérimenté me lit aussi ça pourrait être cool).

    Par exemple,
    --> quel descendeur (Huit, verso, reverso...) et pourquoi
    --> quels mousquetons
    --> quelle longueur de longe et quel type éventuellement (pour aller rechercher les élèves "paniqués")
    --> quels chaussons (je vais adhérer au club, j'ai le pied grec et pour exemple en chaussure de trail Salomon je chausse du 42 2/3) j'avais vu les Millet Hybrid à lacets par exemple
    --> et tout ce que je ne connais pas...

    Merci pour votre aide

    Alexandre
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse