forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prises maison en structure collective : autorisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
Après avoir discuté hier avec le BE qui nous encadre à l'escalade dans mon école (on choisit un sport, pour moi l'escalade, pour les 3 ans d'école d'ingé), j'ai eut l'idée qu'on pourrait essayer de fabriquer nous même des prises et/ou volumes (le budget ne permettant qu'un faible renouvellement des prises).

Mais avant de réfléchir en détail comment en fabriquer (imprimante 3D, résine, modules en bois+inserts, ...) , je voudrais savoir si vous savez si l'usage de telles prises serait autorisée (éventuellement que pour le bloc/ le bas des voies), sachant que le gymnase ne sert qu'à mon école et à une autre école partenaire (avec laquelle on partage bon nombre des installations sportives).

Qu'est ce que vous en pensez?
J'ai cru comprendre que la norme NF EN 12572-3 traitait de la question, mais il faut payer pour y avoir accès (c'est quoi cette absurdité?!? il faudrait payer pour savoir ce qu'on a le droit de faire?!?)

En vous remerciant par avance
Sandro

Je ne pense pas qu'il soit obligatioire de repondre a la norme au niveau des prises dans une structure privée, mais bon les réglement en belgique et en France ne sont pas pareil...
Sinon j'ai trouvé un peu d'info :
http://www.tarrago-mur-escalade.fr/images/normes/normesfrancais.pdf et http://volxholds.com/wp-content/uploads/pdf/Norme-AFNOR.pdf

Merci beaucoup (je croyais que la norme était payante).
Donc si je comprends bien, au pire je dois effectuer et valider les quelques tests (l'exposition à -30°, ça va être dur, je vais devoir voir avec les labos).
Après, est-ce qu'on peut considérer comme "structure privée" une école publique?

Donc la question est maintenant de savoir si cette norme ne s'applique qu'aux prises destinées à être vendues, ou également aux prises utilisées dans un gymnase?

Merci d'avance
Sandro

faudrait se renseigner auprès de personnes compétentes... j'ai un potte qui fait/vend des prises (et qui vient même d'ouvrir sa salle de bloc - 800m²), mais comme signalé, en Belgique les règles ne sont pas les même donc pas super utile que je lui demande...
tu peux peut-être contacter entre-prise, Volx, Artline ou autre fabricant/vendeur afin d'avoir leur avis, ça coute rien (au pire tu n'as pas de réponse...)

Merci pour le conseil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]