forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment redonner une seconde jeunesse à ses prises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Peut-être que vous avez fait comme moi, que vous avez acheté des prises murales d'occaz, bien lisses, qui n'ont plus aucune adhérence. Certains me traiteront de tricheur, mais loin de là mon idée, juste d'éviter de prendre des buches bêtement...j'ai trouvé comment refaire l'antidérapant des prises, à moindre coût, rapidement et relativement efficacement.
Je cumule pour ça avec mon autre passion la planche à voile et en particulier tout ce qui touche au bricolage, shape et réparation, j'adore...du coup je me suis demandé, si avec de l'antidérapant pour planche à voile bon marché, on pouvait refaire celui des prises...bien sûr, mais il faut pouvoir le diluer...sinon vous allez vous y arracher les mains...une autre solution, c'est de le fabriquer soi-même... Pour ça un peu de résine, (vraiment pas grand chose) et du sel (vous choisissez la taille du grain). Quand vous préparez votre résine, vous mettez du sel dedans et vous mélangez bien pour avoir une composition homogène. Il me semble qu'il vaut mieux du coup prendre un récipient peu profond. Ensuite au pinceau, vous en étalez une fine couche sur votre prise et vous laissez prendre... Après quelques heures de séchage, vous plongez la prise dans l'eau chaude...le sel va se dissoudre, ne laissant que la fine couche de résine qui va ainsi former un antidérapant. Il peut être utile de rincer plusieurs fois... L'autre avantage de cette méthode, il consolide aussi un peu vos prises...et de la résine, vous en trouvez chez tous les monsieur bricolage alors que de l'antidérapant pour planche à voile....bon je ferais les photos en rentrant, en vous expliquant quelle solution pour moi est la plus efficace. A terme, peut être que je pourrais fabriquer mes propres prises en résine, mais je n'en suis pas là pour le moment.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut Jumby,
voici la technique que j'ai utilisée pour rénover mes prises achetées d'occas dans une salle.
Je les ai fixée sur une planche en bois avec des t-nuts, j'ai pulvérisé un dégraissant industriel puis passé un coup de nettoyeur à haute pression cher à votre président clown .
Les prises avaient déjà un autre aspect. Après séchage, j'ai mis une fine couche de résine et en cour de séchage je prend les prises et les passe dans un bac rempli de bille en verre très fines, trouvées dans un magasin de produit de synthèse, j'ai pas le nom désolé. J'ai répété deux fois cette opération. Le résultat est nickel, un très bon grip qui n'agresse pas les doigts.
Je me renseigne sur le nom de ces billes...
au fait, ça coutait quasiment rien vu la quantité nécessaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum