forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
morenlo
guigui
Alex
spider
nonogex
Jumby
little chx
lauli73
MaaB
13 participants

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par MaaB Ven 13 Juin - 15:41

    Hello !


    Certes ma question peut paraître stupide… Mais comment qu’ont fait Question

    Je pars cet été dans l’Aveyron sur le site de Salles-la-source, et dans le topo...

    Rien Exclamation Le nombre de dégaines n’est pas indiqué… heureusement qu'il reste les départs et les relais Exclamation
    Y a t’il une astuce:?: Ou dois-je sortir mes 70 Kg de dégaines....... pense
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 39
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par lauli73 Ven 13 Juin - 15:45

    alors nous à mon club on part au minimum avec 12 dégaines. après en prendre plus ça commence à faire lourd étant donné qu'il n'y a pas que ça autour du baudrier.

    sinon si la voie n'est pas très grande et que tu vois tout les point et le relais ben tu compte et t'en prend une de plus pr être sur.

    voilou
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par little chx Ven 13 Juin - 15:47

    Euh, c'est délicat comme question... Si rien n'est indiqué sur le topo, tu peux essayer d'évaluer en fonction de la longueur de la voie: pas la peine de sortir 15 dégaines si elle fait 12m! clin d'oeil Sinon, au pied de la voie, essayer de compter les points en place... En règle générale, avec entre 12 et 15 dégaines, tu devrais pouvoir sortir, mais il faut toujours se méfier des exceptions!
    Je ne pense pas qu'il y ait de technique miracle, mais si quelqu'un en a une, j'écoute aussi avec attention! ok
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Le nombre de dégaines ! c'est visuel...

    Message par MaaB Ven 13 Juin - 16:00

    Merci lauli73,


    Je trouve cette solution plutôt risquée... si une voie effectue un surplomb, comment voir le reste de la voie Question
    Je garde tout de même ta solution, mais comment faire si en pleine voie tu n'as plus de dégaines Question

    Oups Exclamation dommage affraid
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par Jumby Ven 13 Juin - 18:44

    12 degaines tu es peinard pour beuacoup de voies...ensuite faut voir justement...les cas particuliers, mais partir sans topo pas top...
    nonogex
    nonogex
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 43
    Localisation : dans le var
    Date d'inscription : 30/07/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par nonogex Sam 16 Aoû - 13:31

    en plus sur certain Topo ils se plantes comme au "dramont" par exemple ou sur une des voie il y a marqué 3 et en fait c'est 8 grrrr grrrr grrrr grrrr grrrr
    heureusement que j'ai compté avant de partir et que j'en prend toujours une ou deux de plus au cas ou !!!
    oui je suis un peu prudent ou froussard !! lol hihihi
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par spider Dim 17 Aoû - 10:59

    j'ai toujours sur moi une quinzaine de dégaines mais je les met jamais toute au baudrier en général on voit toujours du bas combien il en faut à peu près sauf pour les voies longues ou te part toujours avec 15 au cas ou!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par Alex Lun 18 Aoû - 20:19

    Yeap, 12 environ, 15 quand on ne sait pas. Et si il n'y en a pas assez on arrive tj à se débrouiller avec des sangles, cordelettes, moustifs...
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Combien-de dégaines avant le départ !

    Message par MaaB Sam 30 Aoû - 19:49

    Merci pour vos réponses ! C'est sympa applaudi ! Avec 15 dégaines j'ai vraiment été à l'aise bomp !
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par guigui Sam 6 Sep - 19:50

    au pire tu le fait à l'arrache, quand t'en a plus tu redescends en chercher plus bas et tu remonte en te tenant à la corde. avec 11 dégaines j'en ai jamais eu besoin même sur des voies de 35m.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par morenlo Ven 26 Sep - 10:52

    je dirais que je conte une moyenne d'une dégaine tout les 3 m de la falaise....
    WeAkNeSs
    WeAkNeSs
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : 77400
    Date d'inscription : 01/11/2008

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par WeAkNeSs Sam 1 Nov - 22:24

    pour éviter d'en prendre 50 sur le baudar, t'en emmene sque tu pense le mieux avec une vache, et quand ça manque, tu te vache, et l'assureur t'envoi des dégaines avec ta corde !

    Edit : corrigez moi si jme trompe mais si tu peux pas finir la voie pour eviter de laisser une dégaine faut faire une réchappe nan ? (nécessite vache etc .. ! )
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par gabriel Sam 13 Fév - 22:53

    J'arrive sur le sujet un an après tout le monde, mais ça m'intéressais de voire ce que les autre en pensaient, et après avoir lu j'aivais envie de répondre.
    Moi je regarde combien de points on voit (en général on y arrive) et j'en prend une ou deux en plus, et ça passe toujours.
    Et après si tu vois que tu n'as pas assez de dégaines, t'as deux solutions, soit t'es freestyler et il ne te manque qu'une ou deux dégaines, alors tu y va et tu sers les fesses!
    Soit tu es normal et tu redescend en chercher, soit en bas, soit celles du bas de la voie(il faut laisser au moins les deux dernieres!!).
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par freeride74 Dim 14 Fév - 11:46

    Bon ben comme "Gabriel" j'arrive un peu tard pour répondre... Mais comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!" Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Applaudi

    Alors perso si je ne peux pas finir la voie, soit j'y ai accès par le haut et je fait un rappelle pour récupérer le matos soit je pose un "maillon de la honte" sur mon dernier point pour remplacer la deguaine...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par mathieu82 Mar 16 Mar - 10:55

    pareil je repond tard ...mais je dirai tout simplement que ca depent des voies de la longueur et de comment elle sont equipées en principe si c est des voies asser longues je prend entre 12 et 15 prend en plutot 15 ....tu sera tranquille comme ca vaut mieu en avoir trop que pas assez.... apres tu regarde deja combien tu voies de point ca te donne une idée

    Contenu sponsorisé


    Combien de dégaines nécessaires avant le départ ? Empty Re: Combien de dégaines nécessaires avant le départ ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:57