forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+10
Jumby
Derf Gnilhour
loulou58
Meije
Gate
queenofstone
Zaï
conan le barbare
little chx
toñio25
14 participants

    Avez-vous un programme d'entrainement?

    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Derf Gnilhour Ven 29 Aoû - 11:56

    La muscu je reste persuadée que ça fait de la masse musculaire et que ça n'apporte rien à l'escalade, au contraire...
    Le but n'est pas de faire de la gonflette sur le long de l'année, car effectivement ça n'apporte rien à l'escalade. Par contre de faire quelques abdos en début de saison ( pendant 1 moi) n'est pas mauvais. Ce ne sont pas des muscles que l'on développe en grimpant normalement et ils sont indispensable pour les surplombs ( à moins de tout passer en nofoot Wink ). J'ai fait ça en suivant les conseil de mon entraineur et ça a vraiment porter ses fruits !

    Je voulais aussi ajouter qu'à mon avis il faut travailler le mental, dans le sens ou il ne faut pas avoir peur d'engager au dessus du point. En salle c'est assez facile dans la mesure ou l'équipement est cool. C'est nettement moins évident en falaise... Quelques voles permettent de se mettre en confiances.
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par loulou58 Ven 29 Aoû - 12:17

    ben oui ??? pense mais comment on fait quand on aime bien la muscul et qu 'on a envie de garder une certaine corpulence! pense
    les gros bras ne font pas d 'escalade pense
    je precise je ne suis pas une armoire a glace c 'est juste une interrogation!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:12

    bah tu travailles des series(4 5 series de 3/4 repetitions avec une charge maxi) et voila et la tu prend de la force et pas de la "gonflette"
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par loulou58 Ven 29 Aoû - 13:32

    oui!pourquoi pas ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:36

    Derf Gnilhour a écrit:
    La muscu je reste persuadée que ça fait de la masse musculaire et que ça n'apporte rien à l'escalade, au contraire...
    Le but n'est pas de faire de la gonflette sur le long de l'année, car effectivement ça n'apporte rien à l'escalade. Par contre de faire quelques abdos en début de saison ( pendant 1 moi) n'est pas mauvais. Ce ne sont pas des muscles que l'on développe en grimpant normalement et ils sont indispensable pour les surplombs ( à moins de tout passer en nofoot Wink ). J'ai fait ça en suivant les conseil de mon entraineur et ça a vraiment porter ses fruits !

    Je voulais aussi ajouter qu'à mon avis il faut travailler le mental, dans le sens ou il ne faut pas avoir peur d'engager au dessus du point. En salle c'est assez facile dans la mesure ou l'équipement est cool. C'est nettement moins évident en falaise... Quelques voles permettent de se mettre en confiances.

    Ok pour les abdos, bien que moi je les ai développé (sûrement moins rapidement) en grimpant dans le devers tout simplement.
    Et ok aussi pour le mental, mais défois en salle certaines voies en tête peuvent aussi être engagées...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 13:38

    loulou58 a écrit:ben oui ??? pense mais comment on fait quand on aime bien la muscul et qu 'on a envie de garder une certaine corpulence! pense
    les gros bras ne font pas d 'escalade pense
    je precise je ne suis pas une armoire a glace c 'est juste une interrogation!

    Tout le monde peut faire de l'escalade Smile
    Après quand on regarde les grimpeurs forts on voit tout de suite qu'ils sont tous plus ou moins faits de la même façon. Mais ça n'empêche pas de se faire plaisir et de progresser même si on ne rentre pas dans la case grimpeur niveau gabarit.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Jumby Ven 29 Aoû - 14:37

    Et oui je n'ai pas du tout confiance en moi et je suis bourré de complexes tu as vu juste mais ça s'atténue.

    La muscu ne fait pas du volume si tu travaille sur de longues series de mouvements rapides avec de petites charges, tu vas assêcher à mort.
    Et ne vous inquiétez pas les gros bras font aussi de la grimpette, je m'en sort bien en bloc et pourtant j'ai un gabarit assez imposant. Bon je veux le diminuer mais c'est dans mon optique de pratique à moi hein.
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par loulou58 Ven 29 Aoû - 16:29

    merci moi mon entrainement est en full body! 3 fois par semaines!en faisant des serie de 15 reps!
    je pense que ça peu le faire pour l 'escalade! ok bong bomp
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Derf Gnilhour Ven 29 Aoû - 20:50

    Et ok aussi pour le mental, mais défois en salle certaines voies en tête peuvent aussi être engagées...
    Bien sur ! Il ne faut garder un minimum de conscience !! Mais j'ai rarement vue des voies dangereuses en salle...En générale ce sont des voies de compétitions (qui zigzag souvent) auquel on à enlever l'équipement prévu, et du coup certain clipage ne sont plus du tout évident, voir dangereux (dans les premier mètres surtout). En falaise, ça dépend beaucoup de l'ouvreur...J'ai vue des horreurs en Ardèche alors que les points étaient plutôt proche. Et au contraire, à Presles en grande voie, c'été beaucoup plus tranquil alors que l'espacement étaient trés grand (env 6m) ! Rien de tel pour forger le mental !!
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par loulou58 Dim 31 Aoû - 13:05

    Bubamara a écrit:
    Derf Gnilhour a écrit:Salut !
    Mon "entraineur" m'a expliqué qu'il fallait faire des
    changement de rythmes au cour de l'entrainement. Personnellement je
    fait environs 3 entrainements par semaine en mettant plus l'accent sur
    la voie. Le bloc reste tout de même très présent car je pense qu'il
    permet vraiment gagner en forces et technique. Lorsque je fait des
    séances de voie, je varie entre séance de "volume"( j'enchaine des
    voies de mon niveau "à vue") et séance de "perf" (je bosse une voie qui
    est haut-dessus de mon niveau). En plus de ces séances, j'ais fait un
    peut de muscu (abdo et dorsau) en début de saison.
    Cette formule
    ma fait passer du 6B "à vue" au 7A+ "à vue" (avec des perf dans le
    7B/7B+ ) en 6 mois ( en salle ). En fallaise c'est un peut moins bon
    dus a un manque de pratique et une trés mauvaise lecture de voie...
    j'ais comme même fait quelque 7A ! Mais en ce moment c'est la
    dégringolade niveau perf... esperons que ca va revenir avec la reprise
    d'un entrainement régulier !

    Mon but est de monter dans les classements ( c'est pas gagné Wink ) et, surtout, de pratiquer la grande voie !

    Et il ne faut pas oublier que le plus important est de ce faire plaisir !

    La muscu je reste persuadée que ça fait de la masse musculaire et que ça n'apporte rien à l'escalade, au contraire...
    je pense que la muscul peut etre complementaire je connais par encore l 'escalade mais avec un entainement muscul basé sur un entretient en travaillant l 'endurance !peu etre complementaire!ce n 'est que mon avis merci
    avatar
    pioupiou
    6a
    6a


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par pioupiou Dim 31 Aoû - 23:25

    je ne peux pas trop parlé au niveau de l'escalade, mais la muscu peut joué un bon role pour se sport, en travaillant la force, et l'endurance musculaire. Mais je peux qu'il faut resté dans le domaine poids du corps. car pour l'escalade rien ne sert de faire 10 répétitions a 100kg au dévelloppé couché ou au squat, mais enchainé 20 a 30 tractions cela peut devenir intérèssant.
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par maelle-climb17 Dim 28 Sep - 15:38

    moi mon but est d'acceder aux championnats de france espoirs de difficulté car ça fait deux ans queje fais deux la compet et deux ans que je les louppe a 2places. sinon la j'enchaine du 6c, donc mon but principal est de faire 7a,7b à vue d'ici le mois de juin.
    je fais des cours où l'on fait 1/2 heure de muscu avec pompes, abdos, tractions, résistance et conti.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par mathieu82 Mer 22 Juil - 13:17

    grimper grimper grimper
    c est la seule solution le seul entrainement qui marche
    d ailleur zouuu j y vais moi....Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Dim 30 Aoû - 17:35

    .

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous un programme d'entrainement? - Page 2 Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:21