forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+10
Jumby
Derf Gnilhour
loulou58
Meije
Gate
queenofstone
Zaï
conan le barbare
little chx
toñio25
14 participants

    Avez-vous un programme d'entrainement?

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 11:46

    Par exemple, pour les mois ou l'année à venir, vous êtes vous fixé des objectifs dans le but de progresser?
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par toñio25 Jeu 28 Aoû - 11:52

    oi, aller grimper en fallaise et réussir la voie la plus dur de ma salle...
    (pas encore gagné^^)
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par little chx Jeu 28 Aoû - 12:18

    Faire de tout, même si c'est parfois ingrat: salle, grandes voies, couennes, pan, bloc naturel, pan Güllich, poutre... C'est pour moi le meilleur moyen de progresser dans toutes les facettes de l'escalade (force, rési, conti, mental, lecture, placement, précision, dynamisme...).
    Projet: enchainer un 7b à ma salle avant le 31 décembre... va falloir que je retourne m'entrainer! rire
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par conan le barbare Jeu 28 Aoû - 13:14

    j'attends les dates des compets pour prévoir mon planning d'entrainement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 13:44

    C'est interessant de voir la différence de méthode et de projets.
    Et les autres?

    Pour ma part, vu que je viens de cloturer le projet 6c et pense bientôt enchainer mon projet 6b dans le plafond, je me suis fixée comme objectif d'enchainer tous les 6a et les 6b de ma salle.
    En fait comme c'est mon niveau et que je les enchaine pratiquement tous, je me force surtout à aller dans des profils qui ne me vont pas... Avec des pas blocs ou des plats en devers par exemple. Je pense que quand j'y arriverai j'aurai plus de marge dans toutes les voies.

    Question entrainement je prévois en plus des 3 séances de salle minimum par semaine, une séance de pan et des entrainements specifiques par cycles. Surtout pour la continuité.
    Et évidemment encore et encore des sorties en falaise (aussi pour la motivation!!)

    Pour terminer, je pense ouvrir un nouveau 6c bientôt et travailler dans des niveaux plus durs (7a 7a+).
    J'espère faire un 7a avant la fin de l'année ^^
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Zaï Jeu 28 Aoû - 14:39

    En ce qui me concerne, j'ai des projets dans tous les sites naturels du Jura quasiment (en fait, je me rends compte que de toute façon, je n'ai jamais de projet en salle, mais toujours en falaise...faut dire qu'ici, on ne grimpe plus à la salle de Mai à Octobre quasiment...sauf pour ceux qui font comme moi, qui reprennent avec le CAF en salle dès septembre mais sinon, pas de salle du tout en été en tout cas)...ça fait pas mal de projets en fait...pas mal de 6a, 6a+, 6b et 6b+ à enchainer en tête...Pour réaliser tout ça, je fais des sorties environ tous les 3 jours, après le boulot (c'est là que c'est top d'avoir des sites à 5 min pr le + proche et à 1/2h pour la grande majorité des autres)...Ensuite, à partir de la semaine prochaine, je retourne à la salle à raison d'une séance par semaine, tout le reste du temps, je continue à grimper en extérieur jusqu'à ce que les températures ne le permettent plus...Ensuite, si mon emploi du temps me le permet, j'essaierai d'aller à la salle minimum 2 fois par semaines...mais l'an dernier, je n'ai pas réussi à le faire, à cause du boulot et des réunions le soir souvent...

    Quand on repasse en salle, on se fait généralement des séances orientées sur les mêmes objectifs pendant des cycles de 3 semaines, ex : 3 semaines orientées force, 3 semaines conti, 3 semaines rési, etc...Bon ça c'est sur le papier, après, on adapte en fonction de la forme du moment etc...Tout ça bien sûr en pensant aux objectifs en falaise qu'on retrouve dès le printemps...ce qui n'empêche pas de se mettre des objectifs à réaliser à la salle, souvent sous forme de bloc (je fais très peu de voies à la salle en fait, quasi que du bloc tout l'hiver, ça change un peu...et puis, notre salle est petite, on est vite limité en voies (et souvent trop nombreux pour tous y accéder souvent) et c'est + marrant de s'arracher à pls sur un bloc pdt pls séances et de se finir avec des 2+2 de ouf rire )


    Dernière édition par Zaï le Jeu 28 Aoû - 14:46, édité 1 fois
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par conan le barbare Jeu 28 Aoû - 14:46

    Zaï a écrit:Quand on repasse en salle, on se fait généralement des séances orientées sur les mêmes objectifs pendant des cycles de 3 semaines, ex : 3 semaines orientées force, 3 semaines conti, 3 semaines rési, etc...Bon ça c'est sur le papier, après, on adapte en fonction de la forme du moment etc...

    pourquoi 3 semaines? et c'est 3 semaines avant quoi?

    parceque ce n'est pas la premiere fois que j'entends cela, cependant, dans tout ce que j'ai lu et ce que j'ai appris en STAPS, rien n'indique ce superbe chiffre Laughing .

    j'ai bien compris que c'était des cycles qui se suivent et qui recommencent, mais il me semble plus judicieux de faire des cycles (et d'adapter les durées de ces cycles) en fonction des objectifs (types de voies, plutot longue, courte, devers, dalle...) et des besoins du grimpeurs, nan?
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Zaï Jeu 28 Aoû - 14:52

    Bizarre parce que moi en STAPS, on m'a bassiné avec ce rythme de 3 semaines et idem en prépa physique avec Cometti...après, le pourquoi "3 semaines", faudrait que je reprenne mes cours pour relire les justifications mais à mon avis, ça vient d'un constat de terrain qui tendrait à montrer qu'on atteint le maximum de bénéfice d'une filière en la travaillant sous blocs de 3 semaines...après, c'est vrai que ça s'adapte en fonction des objesctifs de l'année (s'il y en a), des individus, et du sport pratiqué...donc ça reste la théorie qui doit tjs rester adaptable à la réalité du terrain en fonction des caractéristiques de chacun et de l'état de forme.
    En +, les cycles peuvent tout à fait se chevaucher, ex : déjà commencer à travailler une autre filière tout en abandonnant pas complètement la 1ère filière travaillée...
    Sais pas si suis très claire, pas facile à expliquer comme ça...surtout qu'on parle aussi de volume et d'intensité en général dans l'entraînement...on va dire que le volume se travaille plutôt au début, à la reprise...et que + on se rapproche de l'objectif, + on travaille à haute intensité (proche du max) donc à moindre volume...(Bon, je sens que je vais encore m'égarer comme dans le topic sur la surcompensation rire)
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 15:19

    Zaï a écrit:Ensuite, si mon emploi du temps me le permet, j'essaierai d'aller à la salle minimum 2 fois par semaines...mais l'an dernier, je n'ai pas réussi à le faire, à cause du boulot et des réunions le soir souvent...


    Dur d'être une grimpeuse quand on est une buisness woman Laughing
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Zaï Jeu 28 Aoû - 15:26

    Bubamara a écrit:Dur d'être une grimpeuse quand on est une buisness woman Laughing
    Euh...j'irais pas jusqu'à dire "business woman" rire mais c'est vrai que j'ai un boulot à horaires "élastiques" et des fois, c'est chiant...mais ça marche dans les 2 sens, des fois je peux poser des rérup à l'arrache (sûrement + facilement que dans une grosse boîte) pour partir grimper un long we etc...ça a des avantages...
    Bon, l'année prochaine serai en formation donc ça va être chaud...mais j'arrête là parce que je pourri "encore" le topic !! Mr.Red
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 15:41

    En tout cas pas mal ton entrainement, ça m'étonnerait pas que tu progresses sérieusement dans les mois à venir!
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Zaï Jeu 28 Aoû - 15:45

    Bubamara a écrit:En tout cas pas mal ton entrainement, ça m'étonnerait pas que tu progresses sérieusement dans les mois à venir!
    Si j'arrive à m'y tenir oui, mais c'est là tout le pb, entre le boulot, la formation et le reste, pfffff...là j'ai pas grimpé depuis dimanche à cause de p'tits soucis de santé donc bon, j'espère pouvoir grimper ce we !!
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 195
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par queenofstone Jeu 28 Aoû - 17:45

    J'aimerais bien sortir quelques 7b à la fin de l'année mais c'est pas gagné Smile
    Sinon j'ai pas de programme d'entraînement spécial je bosse de tout en alternance.
    Gate
    Gate
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Gate Jeu 28 Aoû - 17:58

    J'ai bouclé mes objectifs cette dernière semaine: un 6C au bout du 4e essai (je les passe normalement flashé Rolling Eyes ) et mon premier 6C+ (20m sur crougne, la classe Cool ).
    J'ai retrouvé un nouveau projet mais je pense pas pouvoir y aller régulièrement Crying or Very sad (un 7a "facile" de 35m tout en continuité sur un rocher magnifique).


    Sinon pour l'entraînement: juste de la grimpe, dans des voies toujours plus dur et toujours plus belles Very Happy
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Meije Jeu 28 Aoû - 18:42

    Super ton entrainement Bub'!! Quant à moi, cet été, à force de me mettre taquet à travailler des voies au dessus de mon niveau en falaise (7a), je me rend compte que j'ai énormément perdu en continuité!! J'aurais du pallier à ça en enchainant des grandes voies mais le dur bilan est là : je n'ai pu en faire que 2 cet été!! triste
    Donc, va falloir que je rebouffe du volume, retourner en salle me taper de grosses sessions ou j'enchainerais un max de longueur de voies dans le 6b max de chez max...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 22:19

    Ah c'est marrant parceque pour moi faire de la falaise ça fait forcément travailler la conti vu qu'à part là je ne fais pas de voies de 30m...
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par loulou58 Jeu 28 Aoû - 22:23

    ben moi, mon entrainement et mes objectifs .....devenir riche,beau et intelligent! hihihi
    non deja commencer l 'escalade,decouvrir! ok
    ah si aussi faire un vol d 'une heure au moins!
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Derf Gnilhour Jeu 28 Aoû - 23:23

    Salut !
    Mon "entraineur" m'a expliqué qu'il fallait faire des
    changement de rythmes au cour de l'entrainement. Personnellement je
    fait environs 3 entrainements par semaine en mettant plus l'accent sur
    la voie. Le bloc reste tout de même très présent car je pense qu'il
    permet vraiment gagner en forces et technique. Lorsque je fait des
    séances de voie, je varie entre séance de "volume"( j'enchaine des
    voies de mon niveau "à vue") et séance de "perf" (je bosse une voie qui
    est haut-dessus de mon niveau). En plus de ces séances, j'ais fait un
    peut de muscu (abdo et dorsau) en début de saison.
    Cette formule
    ma fait passer du 6B "à vue" au 7A+ "à vue" (avec des perf dans le
    7B/7B+ ) en 6 mois ( en salle ). En fallaise c'est un peut moins bon
    dus a un manque de pratique et une trés mauvaise lecture de voie...
    j'ais comme même fait quelque 7A ! Mais en ce moment c'est la
    dégringolade niveau perf... esperons que ca va revenir avec la reprise
    d'un entrainement régulier !

    Mon but est de monter dans les classements ( c'est pas gagné Wink ) et, surtout, de pratiquer la grande voie !

    Et il ne faut pas oublier que le plus important est de ce faire plaisir !
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Meije Jeu 28 Aoû - 23:43

    Bubamara a écrit:Ah c'est marrant parceque pour moi faire de la falaise ça fait forcément travailler la conti vu qu'à part là je ne fais pas de voies de 30m...
    Oui, tu as raison ; rien de tel que des voies de 30 mètres en falaise pour la conti! Mais mon problème, cet été, c'est que je n'ai fait que des séances ou j'ai surtout travaillé des voies au dessus de mon niveau. Alors, cela m'a fait travailler la force (comme si je faisais plusieurs pas de blocs dans une voie) sans enchainer la plupart des voies, vu que j'étais tout le temps au taquet! Et puis, même sans parler de ça, je ne sais pas vous, mais dans la plupart des falaises "écoles" on a rarement l'occasion de se taper 10/12 voies en 3heures....(le temps de trouver la voie, de déplacer le matos, d'équiper etc..). Dailleurs pour moi la salle ne sert qu'à ça : pouvoir bouffer de la voie en peu de temps afin de rentabiliser une séance d'entrainement musclaire (voir technique) pur.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Jumby Ven 29 Aoû - 5:33

    Bon j'ai un entrainement un peu spécial qui me sert de motiv pour autre chose...un gros régime pour causes médicales...je me sers du programme pour me motiver a tenir le régime car les progrès sont vite visibles et étonnant en cas de perte de poids et comme j'en ai beaucoup à perdre...

    L'idée ce serait de commencer le 7 dans l'année mais on n'y est pas encore...

    Au programme, minimum 1h sport par jour sauf les jours de taf...Assistant d'éducation en internat ça ne vous laisse pas vos soirées...

    Lundi >> ben taf...et oui ça arrive fait chi...
    Mardi >> grimpe en salle 2H30
    Mercredi >> VTT 2H
    Jeudi >> Salle 2H30
    Vendredi >> taf aussi...
    Samedi >> Falaise
    Dimanche >> Natation ou VTT ou planche à voile selon les conditions...mais mes week end risquent d'être bien pris à moins qu' à La Rochelle, ils me laissent grimper à leur salle ce qui serait top...

    Bon l'idée, les temps de repos ce sera les jours de taf imposés...Sinon, VTT ou Natation, c'est pour le cardio et faire fondre. La grimpe, c'est pour bosser la force et la musculature ainsi que l'endurance musculaire et surtout me faire plaisir. Ça me fait bosser pour la planche à voile aussi donc pas de sushi.
    En grimpe, re randonner le 6a (oui je me suis ramolli depuis 2 mois Sad ) donc pour ça échauffement dans des 5C et ensuite je bosse toutes ces voies que je connais par coeur. Ensuite je vais prendre le temps de bosser mes pas de 6b et les enchainer. Faut pas que j'ai peur non plus d'aller me frotter au 6c. En ce moment je me dis "n'y penses même pas tu vas rien y faire dedans..."et je sais que c'est pas comme ça que je dois penser.

    Quand je parle des sorties falaises, ça peut etre les sorties clubs (loin) ou pas du coup je vais sur les spot du gers, il y a tous les niveau même en bloc j'ai de quoi bosser dur? L'idée, devenir un grimpeur polyvalent. Mon objectif à long terme (10 ans et plus) me faire plaisir et faire des voies de plus en plus difficiles... je sais bien qu'à mon âge et avec mon gabarit jamais je ne tomberai du 9 mais si un jour je pouvais en chier dans du 8 alors je considèrerais que j'ai atteint un super objectif.

    Pour le VTT j'ai un parcours référence et un niveau référence (j'ai eu fait de la compèt il y a une dizaine d'années...), ben ce parcours si je ne fais qu'un seul tour je dois à terme le tomber en 40 minutes environ si je fais 2 tours je compte 2H, 3 tour 2H40 environ, même si j'avoue que le cross country c'était pas ma spé (essayez de la deviner si vous le voulez).

    Voilà, ça me motive pour perdre du poids parce que malheureusement la raison médicale ne me suffit pas toujours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 11:14

    T'as un bon programme Jumby je trouve!
    Par contre c'est bizarre tu m'as l'air d'avoir de l'ambition et en même temps de n'y croire qu'à moitié. Peut-être faudrait-il marquer dans les objectifs "prendre confiance en soi"? ^^ En même temps je ne te connais pas très bien mais c'est l'impression que j'ai.
    Je suis sûre que tu pourrais faire plein de mouvements dans le 6c et même si tu ne les fais pas tous ce n'est pas grave. Avant d'enchainer un 6c j'ai essayé quelques 7a, 7a+ et c'est clair que j'étais à la ramasse mais je faisais certains mouvements et les pas trop durs me demoralisaient mais en même temps je prenais conscience des prises qu'il faudra un jour apprendre à tenir, des mouvements qu'un jour je ferai... Ca mûrit dans la tête et des choses se débloquent petit à petit.
    Et en fait tu as arrêté 2 mois c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 11:15

    Derf Gnilhour a écrit:Salut !
    Mon "entraineur" m'a expliqué qu'il fallait faire des
    changement de rythmes au cour de l'entrainement. Personnellement je
    fait environs 3 entrainements par semaine en mettant plus l'accent sur
    la voie. Le bloc reste tout de même très présent car je pense qu'il
    permet vraiment gagner en forces et technique. Lorsque je fait des
    séances de voie, je varie entre séance de "volume"( j'enchaine des
    voies de mon niveau "à vue") et séance de "perf" (je bosse une voie qui
    est haut-dessus de mon niveau). En plus de ces séances, j'ais fait un
    peut de muscu (abdo et dorsau) en début de saison.
    Cette formule
    ma fait passer du 6B "à vue" au 7A+ "à vue" (avec des perf dans le
    7B/7B+ ) en 6 mois ( en salle ). En fallaise c'est un peut moins bon
    dus a un manque de pratique et une trés mauvaise lecture de voie...
    j'ais comme même fait quelque 7A ! Mais en ce moment c'est la
    dégringolade niveau perf... esperons que ca va revenir avec la reprise
    d'un entrainement régulier !

    Mon but est de monter dans les classements ( c'est pas gagné Wink ) et, surtout, de pratiquer la grande voie !

    Et il ne faut pas oublier que le plus important est de ce faire plaisir !

    La muscu je reste persuadée que ça fait de la masse musculaire et que ça n'apporte rien à l'escalade, au contraire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 11:18

    dan42 a écrit:
    Bubamara a écrit:Ah c'est marrant parceque pour moi faire de la falaise ça fait forcément travailler la conti vu qu'à part là je ne fais pas de voies de 30m...
    Oui, tu as raison ; rien de tel que des voies de 30 mètres en falaise pour la conti! Mais mon problème, cet été, c'est que je n'ai fait que des séances ou j'ai surtout travaillé des voies au dessus de mon niveau. Alors, cela m'a fait travailler la force (comme si je faisais plusieurs pas de blocs dans une voie) sans enchainer la plupart des voies, vu que j'étais tout le temps au taquet! Et puis, même sans parler de ça, je ne sais pas vous, mais dans la plupart des falaises "écoles" on a rarement l'occasion de se taper 10/12 voies en 3heures....(le temps de trouver la voie, de déplacer le matos, d'équiper etc..). Dailleurs pour moi la salle ne sert qu'à ça : pouvoir bouffer de la voie en peu de temps afin de rentabiliser une séance d'entrainement musclaire (voir technique) pur.

    En fait cet été j'ai aussi beaucoup travaillé des voies au dessus de mon niveau mais de temps en temps j'allais faire des 6a à vue et ça me faisait donc travailler la conti.
    C'est vrai aussi qu'on ne grimpe pas beaucoup en falaise. 2, 3 voies et on est claqués, alors qu'en salle on peut en faire une quinzaine dans une soirée... Mais j'ai l'impression que du coup on assimile les choses plus vite en falaise.
    avatar
    n&f
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 40
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par n&f Ven 29 Aoû - 11:46

    Je dirais que mon "plan d'entraînement" ressemble beaucoup à celui de Zaï. En fait, je fais de la salle qu'en hiver, car moi aussi j'ai beaucoup de falaises à 5 min de chez moi. Du coup, le soir, on va grimper jusqu'à la nuit durant l'été.
    Pour la salle, nous en avons également une petite (on a même pas de cotations dans les voies)... Du coup, mes projets sont également en falaise. Je vais en salle l'hiver pour garder la forme, et on fait également du 2-2, ce qui permet de bien se faire la pêche bomp
    En fait, je n'ai pas vraiment de "plan" d'entraînement. Je grimpe, je grimpe et je grimpe encore, sur toute sorte de rocher, de la dalle, des dévers, du bloc, etc. Et je fais des voies de mon niveau, et d'autres plus difficiles pour entraîner les pas.
    Voilà, rien de bien sorcier, je grimpe juste pour le plaisir bong et comme pour l'instant je progresse de cette façon, je ne me suis pas établi d'entraînement spécifique. Mais peut-être qu'avec le temps pour progresser je n'aurai plus le choix!
    A +
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Invité Ven 29 Aoû - 11:54

    De toutes façons ya pas de secret il faut grimper grimper grimper et grimper, comme tu dis ^^
    En plus c'est clair c'est ce qui fait le plus plaisir Smile

    Le reste à mon avis c'est juste pour accelerer les choses, progresser plus rapidement.

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous un programme d'entrainement? Empty Re: Avez-vous un programme d'entrainement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:00