forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Dur dur la première séance...

    avatar
    Callyope
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Dur dur la première séance...

    Message par Callyope Mer 8 Oct - 14:19

    Bonjour

    J'ai débuté l'escalade en début de semaine pour mon premier cours et je me sens très... Bridget Jones des parois ! Laughing
    Je n'ai pas réussi à monter jusqu'en haut du mur les 5-6 fois où j'ai essayé, tellement crispée sur mes bras, que j'étais totalement HS musculairement à la moitié de la montée.
    J'ai mis un peu de temps à piger la technique d'assurage et j'ai refais plusieurs fois le noeud en 8 avant de bien comprendre la méthode...
    Pfiiiiouu Embarassed
    Heureusement que mon binôme était un bon ami bien patient et rassurant. Mais j'ai eu un peu de mal avec le regard des autres personnes présentes qui se débrouillaient mieux, notamment les hommes. Et je crains de changer de binôme.

    Bref j'aimerais être un peu rassurée pq je suis complètement flippée pour le prochain cours, c'est normal de peiner autant au début ? (et aussi j'avais pas vraiment fais de sport depuis qq mois)
    Merci !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 14:25

    Alors, pour encadrer et faire de nombreuses initiations, je peux te dire, c'est tout à fait normal !!

    Niveau musculaire, le débutant se sert énormément de ses bras, donc se fatigue très vite !

    Après il faut le temps pour assimiler tout, généralement, le premier cours, on nous donne énormément d'information en même temps, et c'est tout à fait normal d'avoir du mal sur certaines.

    Pour ce qui est de changer de binome, tu sais, je ne pense pas qu'on te juge parce que tu débute, moi personnellement, j'aime bien grimper avec les débutants, ça permet de transmettre un peu de ce que tu sais.

    T'inquiète pas, attends quelques cours avant de pouvoir montrer tout ton talent Wink et surtout découvrir cet univers merveilleux!


    Ah oui !! et bienvenue à toi sur le fofo Very Happy merci
    avatar
    Callyope
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Callyope Mer 8 Oct - 14:46

    Merci de ta réponse et de tes encouragements.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par little chx Mer 8 Oct - 15:14

    C'est normal d'avoir du mal au début, comme dans tous les sports! Grimper en se relaxant au maximum, poser correctement ses pieds, bien se placer, ça viendra avec le temps, ne t'en fais pas!
    Personne n'est là pour te juger, vous êtes juste ensemble pour partager des moments agréables en grimpant.
    Ne t'en fais pas, et bonne continuation dans ce merveilleux sport! love
    avatar
    Callyope
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Callyope Mer 8 Oct - 15:42

    Merci.
    Je me rends compte que c'est un peu couillon de dire "Je débute, j'ai du mal, est-ce normal ?"
    Oui c'est normal comme chaque début dans toute discipline.
    Il me semblait juste que les autres grimpeurs du cours débutant se débrouillaient mieux.
    Et puis le problème dont je n'ai pas fait mention réside dans un léger surpoids de 5-6 kilos (attesté par médecin) qui me déstabilise justement à 2 niveaux : l'impression de ne pas arriver à bien grimper en raison du surpoids + le regard des autres ("Elle n'arrive pas à grimper parce qu'elle est un peu trop ronde").
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 16:13

    t'inquiète aps, c'est normal que tout le monde ne progresse pas au même rythme, il y a des personnes plus ou moins sportives etc.

    Quand à ton léger surpoids (je pense que pas se sente concerné, dont moi triste ), t'inquiète, justement le fait de te lancer dans cette discipline va aussi griller pas mal de calorie !! on voit la différence souvent entre les périodes où l'on grimpe beaucoup ou pas !
    avatar
    popie
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par popie Mer 8 Oct - 16:20

    Bonjour !!
    Je suis nouvelle sur ce forum et je commence l'escalade demain ! Je l'ai pris en option à la fac et je commence demain donc j'apréhende un peu niveau matériel et tout ça. Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
    J'espère que tout va bien se passer et que je serais pas trop à la ramasse :p !
    avatar
    Invité
    Invité


    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Invité Mer 8 Oct - 16:23

    Moi perso je suis une gros sac lol et faut pas t'en faire ça empêche pas de progresser .En étant super stresser tu te crispes et tu fatigues va y cool et je suis sur que ça se passera niquel (paroles de gros stresser de la vie)
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Jumby Mer 8 Oct - 16:25

    mon surpoids de 20Kg ne me dérange pas, bienvenu et courage!!!!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 16:34

    popie a écrit:Bonjour !!
    Je suis nouvelle sur ce forum et je commence l'escalade demain ! Je l'ai pris en option à la fac et je commence demain donc j'apréhende un peu niveau matériel et tout ça. Donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
    J'espère que tout va bien se passer et que je serais pas trop à la ramasse :p !

    Arf, pour avoir grimper et connaissant l'encadrement de la fac d'Angers (tu vas au suaps ? ou Génie), je comprend tes appréhensions !!! tire

    Le mur est très sympa (pour le suaps).

    j'ai envie de dire que le principal est de prendre du plaisir à y aller.

    Mais si tu veux vraiment un conseil à donner, en étant honnête, c'est que si tu vois que ça te plait bien, et que tu voudrais continuer, c'est d'en faire à côté dans un club (car tu vas certainement resté quelques années sur Angers) genre CAF ou FFME (Si tu veux des conseils, n'hésite pas, je connais bien le coin et les clubs).

    ça te permettra d'apprendre pas mal de chose, avec des personnes compétentes dans le domaine, et de progresser et t'épanouir dans cette merveilleuse discipline.
    avatar
    popie
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par popie Mer 8 Oct - 16:42

    Merci de ta réponse !!
    C'est bien au suaps que je vais faire de l'escalade ! J'espère que ça va aller parce que j'ai vu que les options et les loisirs étaient mélangés donc je voudrais quand même apprendre de bonnes bases ! J'ai pris escalade parce que ça me tente depuis un moment mais mon sport, c'est la gymnastique ^^ J'en fais depuis 12 ans, donc j'espère que ça peut m'aider en escalade !
    Après mon semestre pourquoi pas continuer ! Mais je ne sais pas ou je vais atterir l'année prochaine :s Je suis à la fac, mais je tente les concours d'entrée en école sociale a coté ^^
    Petit racontage de vie :p !!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 16:45

    t'inquiète pas, le niveau est très cool, en option comme en loisir.

    Après, pour ce qui est d'apprendre sur de bonnes bases... pale
    avatar
    popie
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 08/10/2008

    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par popie Mer 8 Oct - 16:50

    Ok Ok ! Je verrais bien demain ! Et pis, s'il faut harceler le prof ou les autres grimpeur de questions, je le ferrais :p clin d'oeil
    Merci encore de ton aide ^^

    Contenu sponsorisé


    Dur dur la première séance... Empty Re: Dur dur la première séance...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:01