forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
totard
gabriel
little chx
Loic
Letripeurfou
toñio25
fred
11 participants

    Comment ils font?

    avatar
    fred
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Comment ils font? Empty Comment ils font?

    Message par fred Jeu 15 Jan - 19:07

    Quand on voit les mec qui grimpe des voies 9a+...genre realization.... ;on voit toujours que les dégaines sont déjà mises.Il arrive petit à petit pendant les essais à les mettre et puis il film quand ils ont déjà passé ou bien.... ?????????
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par toñio25 Jeu 15 Jan - 19:22

    enfaite, les gars qui passent du 9a+ passent un sacré bout de temps a l'étudier avant d'enchainer la voie en entier et donc avant le filme je pense qu'ils l'ont déjà passé deux ou trois fois (peu etre...)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Letripeurfou Jeu 15 Jan - 21:08

    Et généralement, dans les voies, dures, les dégaines restent tout le temps.

    A partir du 8 ça m'est arrivé pas mal de fois de voir des dégaines dans les voies, et tout le monde les laisse. (c'était pas moi qui allait dedans Very Happy )
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Loic Jeu 15 Jan - 22:55

    Oui c'est vrai apparament dans des voies d'extreme difficullté les degaines sont laissé en place , sur 8b+ dans un grotte pres de chez moi les dégaines sont laissé en place .

    Sinon ils descendent en rappel et les places ^^
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par little chx Lun 19 Jan - 21:48

    Oui, parce que dans tous les cas, ça m'étonnerait que Sylvain Millet et ses compères attendent d'enchainer 3 fois des voies comme Biographie avant de filmer...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par gabriel Mer 3 Mar - 22:01

    c'est vrai que les dégaines sont toujours déja posées, même quand c'est un passage a vue, alors grand mistère pour tous les gens qui ne connaissent pas de pro, y compris moi.
    Par contre je pense que bien souvent ils mettent plusieurs essais dans les mouvs pour qu'ils soient tous filmés comme il faut!
    totard
    totard
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par totard Jeu 4 Mar - 12:38

    Mais si les déguaines restent toujours sur la paroie, les sangles sont donc exposées aux UV et à la pluie! Il me semble que s'est mauvais ça, non? Ca ne peu que les fragiliser?
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par guigui Jeu 4 Mar - 14:19

    on va dire que c'est leurs soucis. personnellement dans la réalisation d'une telle voie je récupèrerais mes dégaines en fin de période genre fin d'une semaine de travail ou remplacerait les dégaines douteuses lors du travail. (je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris)

    mais bon ça va j'en suis pas là, les dégaines oubliées dans des 6c c'est pas pour le travail applaudi

    pour les vidéos, c'est des séquences de travail, c'est rarement le film de la réalisation. il y a une séquence d'une série de mouvement jusqu'à un repos où l'image change de cadrage pendant que le grimpeur se refait beau pour la série de mouvements suivant. tout ça au montage donne une continuité. à savoir que si le grimpeur se fait prendre sec sur la dégaine précédent le crux, il est à peu près sur de le passer en repartant, c'est cette séquence qui sera gardé.

    dans le cas d'un 9a, l'enchainement est tellement aléatoire qu'il faudrait 5 caméras à chaque essai pour donner le rendu d'une vidéo travaillé, imagine quand le gars reste 1 mois sur sa voie.

    dans le cadre d'une vidéo de réalisation, c'est souvent filmé d'un même point de vue qui la rend moins intéressante paradoxalement. par contre en bloc c'est les réalisations qui sont filmées, le cadre est plus serré et il y en a toujours un qui peut prendre la caméra. si ils veulent faire un beau montage, rien n'empêche de refilmer après coup certains mouvements "isolés"
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Alex74 Jeu 4 Mar - 19:07

    Les dégaines sont déjà posées si c'est après travail. Dans les voies dures pour les faire à vue, il y a des "fusibles"! Des gars qui vont poser les paires sans forcément essayer d'enchainer pour que les autres derrières aient plus de chance d'y parvenir.

    Pour ce qui est des UV, soleil, pluie... Les sangles tiennent vraiment le coup. De toute manière quand tu travailles du 9 les dégaines on t'en donne des sacs!^^ Le plus compliqué c'est de ne pas se les faire voler. Il y a des systèmes à mousqueton visser avec des clefs 6 pans...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par gabriel Jeu 4 Mar - 20:41

    Intéressant tout ça!!
    En tout cas merci à ceux qui ont partagés leurs informations secretes!^^
    Et donc on peut se fier aux dégaines qui ont passé l'hiver dehors, si on décide de se lancer dans une voie dure?
    totard
    totard
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par totard Jeu 4 Mar - 20:53

    Moi je ne me fierais pas à des déguaines qui ont passé l'hiver dehors...
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Alex74 Jeu 4 Mar - 21:13

    Ca dépend d'où tu grimpes!^^
    Je parle pour la Haute Savoie et là je connais personne qui les laisse l'hiver... Maintenant si tu es en Espagne ça peut être différent! Généralement les dégaines peuvent rester du printemps à l'automne sans problème si le mur est déversant. Après dans du vertical je les enlèverai perso. La plupart du temps j'enlève les 3 premières pour éviter que "n'importe qui" aille dans les voies et pour éviter de se les faire voler... ça limite déjà un peu l'accès!^^
    Faut aussi bien les protéger. C'est à dire les rallonger pour éviter une arrête tranchante, tourner les mousquetons... enfin prendre le temps de bien les mettre pour que tu puisses prendre plein de plombs et penser que d'autre les utiliseront peut être... Faut quand même faire gaffe, je suis pas sûr que tout le monde tolère qu'on utilise les dégaines qu'il a mis en place! A voir! Comment ils font? Sauteur2
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par gabriel Jeu 4 Mar - 22:16

    Ok, enfin si je ne sais pas trop depuis combien de temps elles sont la il vaut peut être mieux mettre les miennes!
    Et par contre je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne tolererais pas qu'on utilise les dégaines qu'il a mise en place, ça les abimes pas et en plus si il ne veut pas qu'on les utilises il faut qu'il les retires, parce que sinon il bloque la voie!
    tartinator
    tartinator
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 30
    Localisation : vosges
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par tartinator Mar 20 Avr - 11:59

    Ba je pense aussi qu'ils les placent en rappel, ou alors ils montent déja une fois en artif.... A voir.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par mathieu82 Mar 20 Avr - 12:58

    be c est normal je pensse que un type qui travaille une voie laisse ces degaines et que les gens ne l embette pas a aller pourrir la voi qu il travaille c est un peu comme un surf quand tu attend une vague y en a un qui passe devant toi te la pique pour faire de la merde c est respecter l autre....c est pas ce qui manquedes falaises alors si un type c est fait chier a travailler un 8b/8c ou plus tu respece son travail sachant que y a pas non plus des milliers de gen qui grimpe dans ce niveau.....je c pas si vous aurai compris mon avis c est difficile de s exprimer par mail......Bad)
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par gabriel Mar 20 Avr - 14:18

    Je comprend bien ce que tu veux dire, mais je reste sur mon idée, dans le sens où si le gars n'est pas là et qu'il à laissé ses dégaines ça ne le dérangera pas directement que tu mettes des runs dans "sa" voie. Le caillou est a tout le monde, on peut bien partager.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Letripeurfou Mar 20 Avr - 14:30

    En même Gabriel, ça tombe bien, car je ne pense pas que quelqu'un ait dit le contraire... on parlait de quand il était là...
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par mathieu82 Mar 20 Avr - 14:39

    ouai je suis d accord la falaise appartien a tout le monde mais y a un interview de chris sharma sur le net qui explique que entre grimpeur il se respecte s appelle pour savoir sur quoi il travaille et si lui et sur une voie l autre grimpeur va lui laisser du temp pour qu il travaille ca voi defois il se prepare physiquement et mentalement 1 ans a l avance alors je comprend que il ai pas envie que quelqu un d autre vienne casser son projet avant lui surtout si c est lui qui a ouvert la voies si vous pouvez regarder sur le net cet interview il est vraiment bien  ...en bref je pensse que il faut se respecter  et si un collegue travaille une voies je vais pas aller l embeter j irai en faire une autre il y en a tellement 
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par gabriel Mar 20 Avr - 14:56

    Du coup je ne sais pas si on s'est bien compris, mais dans ma tête si le gars est là, qu'il laisse les dégaines ou pas ça ne change pas grand chose (je ne sais pas si je suis bien clair), c'est pour ça que je parle d'utiliser les dégaines un jour ou il n'est pas venu.
    Quant à l'interview de chris sharma, si c'est bien celle qui a suivi la polémique sur "first roud, first minute", premièrement c'est un peu différent parce que c'est pour une première. Et de toute façon je ne suis pas bien d'accord avec le point de vue de chris sharma, pourquoi est ce que c'est lui qui aurait la première si il n'est pas le plus fort pour réaliser cette voie.(enfin on va pas s'étaler, et je ne suis pas tellement en mesure de parler de ça non plus, parce que j'ai jamais passé plus de deux séances sur une voie en falaise, et que je ne me suis jammais essayé a une première).
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par mathieu82 Mar 20 Avr - 16:04

    comme tu dit si bien tu a ton point de vu et j ai le mien .....qui pencherai plus vers le respect de l ouvreur et de celui qui travaille la voi sur le moment un peu comme l evoque mr sharma dans son interview...si je veut tapper une voie difficile c est pas ce qui manque surtout en france en suisses et en espagne

    Contenu sponsorisé


    Comment ils font? Empty Re: Comment ils font?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:47