forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+19
grimpeur65
Alex74
Brice
Lustig316
Brice25
lespaulplayer
adaneels
Meije
lacat
toñio25
AlphaJeff
Math
n&f
strokes
alfy69
mathieu82
Letripeurfou
Paintbox
sixsous
23 participants

    Référence des falaises de france [nouveau site]

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 2 Juil - 11:53

    edit : Voici le lien du site " http://falaisedefrance.toile-libre.org "

    Alors voilà, je suis en train de faire un site Internet pour nous les grimpeurs Wink
    Le bute de ce site c’est de pouvoir référencer un maximum de falaise dans notre bon vieux pays, la france Wink (si ca marche bien, j’étendrais un peu la zone Wink )
    Donc dans le référencement des falaises nous pourrons trouver comme information le minimum pour savoir si oui ou non c’est a notre niveau. Donc on trouvera comme information :
    - nom de la falaise
    - cotation minimum et maximum de la falaise
    - longeur minimum et maximum de la falaise
    - le type d’équipé
    - le type de rocher
    - le nombre de longueur maximum de la falaise
    - un petit commentaire sur la falaise
    - savoir s’il y a une réglementation sur la falaise
    - la commune qui y est rattaché (avec un petit commentaire sur la commune)
    - le nom du topo liée a la falaise
    - le site ou on peut trouver le topo
    - un commentaire sur le topo
    - Et l’itiniéraire pour aller a la falaise.
    Ce sont des informations général, on ne donne pas la cotation de chaque voies. C’est juste pour donner une idée de à quoi on peut s’attendre si on va la bas Wink

    Bien sur, ce n’est pas moi qui vais référencer toutes les falaises de france. Mais chaque utilisateur pour créer une nouvelle fiche et donnée le plus d’information. Donc c’est chaque utilisateur qui référencies les falaises.
    Et comme dans un wiki, chaque utilisateur pourra modifier la fiche pour donner plus d’information ou même corriger certaine information erroné. Chaque modification seront enregistré, donc si une personne décide de modifier une fiche en mettant n’importe quoi, un modérateur pour facilement sélectionner l’ancienne version de la fiche. Et chaque utilisateur pourra voir les anciennes version de chaque fiche aussi (mais il ne pourra pas la sélectionner par contre, il pourra voté pour s’il trouve que cette fiche et mieux que d’autre Wink)
    L’utilisateur pour signaler certaine fiche au modérateur (qui pourra par la suite la supprimer s’il a besoin.)

    En gros tout est libre ou presque Wink

    Voilà la présentation de mon petit site.

    Maintenant, j’aurai en fait besoin de modérateur, donc j’ai pensé à vous dans un premier temps. En sachant que je prendrai comme modérateur ceux que je connais un minimum.
    Et dans un deuxième temps (si le site commence sérieusement a grandir) j’enverrai des mails au plus gros club de chaque région et leur demanderons s’il y a un ou des bénévoles pour faire la modération pour leur région.

    Pour le moment je suis le seul Admin. Mais d’ici peu, je pense que AlphaJeff et LTF seront aussi des admins. Mais avant qu’ils soient admins, je commente mon petit code (pour qu’ils puissent comprendre un peu la ou je voulais en venir dans mon code Razz)
    Je pense qu’au début ils m’aideront à corriger les bug et a améliorer le site. Ensuite ils s’amuseront a mettre de nouvelle fonctionnalité Wink

    Bien sur, le site n’a pas pour vocation lucratif, tout est complètement fait sur du bénévolat. Personne ne sera payé en quoi que ce soit. Et peut être qu’un jour, une pub viendra sur le site (minuscule petit pub comme les pub google), ce sera pour payer un serveur plus rapide et plus gros mais payant Wink

    L’avance du site.

    - Création d’un compte utilisateur (100% fini)
    - Page d’accueil (100% fini)
    - Page avec la carte de france (100% fini)
    - Page de chaque département (100% fini)
    - Création d’une fiche falaise (90% fini) en fait, il faut que je vérifie s’il y a pas de bug majeur
    - Modification d’une fiche falaise (90% fini) en fait, j’ai juste un petit bug a corriger
    - Historique d’une fiche falaise (90% fini) pour un membre, c’est 100% mais pour un modérateur c’est juste 90%fini car on peut pas supprimer intégrallement une fiche proprement…
    - Modification d’une fiche commune (0% fini)
    - Histoire d’une fiche commune (0% fini)
    - Modification du fiche topo (0% fini)
    - Historique d’une fiche topo (0% fini)
    - Messagerie interne (20% fini)
    - Signalisation d’un bug (0% fini)
    - commentaire du code (40% fini)
    - Blocage d’un utilisateur (0% fini)

    Voilà un peu près ou j’en suis.
    J’ouvrirai le site a tout le monde quand j’aurai fini avec la partie création modification et historique des fiches falaises
    Le reste suivra très vite

    Voilly voilou

    Qui est chaud pour tester le site quand il ouvrira et qui est chaud pour être modérateur ?

    Pour être modérateur il faut :
    - connaître un minimum les termes techniques
    - être polie et courtois (je n’aime pas les modos qui casse sans même expliquer pourquoi…)
    - savoir comment marche le site

    Je leur demanderai :
    - De ne pas systématique supprimer une fiche parce qu’il y a des fautes d’orthographes ou de grammaire. Le bute est d’avoir une référence complète (cela est vrai que c’est mieux avec un bon français. Mais personne n’est parfait Wink)
    - De bloquer l’utilisateur si vraiment il y a abus et non parce que vous ne l’aimez pas…

    Voilà un peu près ce que j’attend Wink


    Dernière édition par sixsous le Sam 4 Juil - 22:04, édité 1 fois
    Paintbox
    Paintbox
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 97
    Age : 35
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Paintbox Jeu 2 Juil - 12:02

    Waaa génial comme projet! applaudi Il y a un lien vers ton site en construction ou pas encore?
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 2 Juil - 12:13

    Bin Il y a un lien effectivement.

    Je suis en train de checker tout le code pour être sur qu'un utilisateur moyen ne puisse pas faire n'importe quoi, apres je vous donne le lien.

    En passant je regarde aussi le niveau de sécurité que j'ai mis. Car j'avoue qu'au début je suis partie tête baisser dans mon code, et c'est qu'apres que je me suis dis, oups, on peut craquer ce qu'on veut la...
    Donc je regarde si j'ai pas oublier un petit truc par si par la Razz

    Au fait, pour l’instant je n’ai pas encore fait de design sur le site. Cela viendra plus tard. Mais je pense que je vais en faire plusieurs, certaine avec un design simple et très compréhensible et d’autre plus complexe et plus jolie a voir.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Jeu 2 Juil - 13:32

    Bien joué Sixsous !!

    Pas de problème pour t'aider, tu le sais bien, et je te l'avais déjà dit !

    Donc pas de soucis pour être admin et modo si tu veux bien ! (et on commence à s'être pas mal croiser maintenant^^)

    Vérifie bien tes histoires de droit sur les pages, si tu n'as pas fait de modèle MVC, pour qu'un user n'aille pas direct sur une page admin si il a l'url. c'est des trucs à la con !

    Le Framework ZF dont je t'avais parlé résou pas mal de problème comme ça grave à son MVC imposé.

    Courage en tout cas ! je suis présent moi !
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Jeu 2 Juil - 14:22

    super tres bonne idée
    si tu veut des info pour les falaise dans le lot et le tarn et garonne esite pas
    j ai tout les topo et je connais des personne tres competente pour te donner toute les info dont tu aura besoin
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Jeu 2 Juil - 14:29

    bah parfait !! tu pourras même les remplir toi même pour enrichir la base !!!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 2 Juil - 14:39

    C’est ca le truc, c’est que tout le monde pourra enchérir la base de donnée, vous n’avez pas besoin d’attendre ma permission pour cela Wink
    Et heureusement, sinon vous l’attendriez longtemps Razz
    Donc quand le site sortira, vous le saurez, et vous n’aurez qu’a remplir vos fiches Wink
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Jeu 2 Juil - 14:40

    GENIAL j attend le lien du site avec impatience alors
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 2 Juil - 22:31

    Bon aller, demaim, je vais essayer de finir certain bug et faire les partie modif historique de la commune et topo. Et Samedi j'ouvre la bêta test

    Donc pour cette bêta test il me faudra quelque modérateur. Si vous pensez que vous pouvez être modérateur. Vous pouvez me le demander Wink
    J'avous que je choisirai les modos par rapport au message que vous aurez déjà laisser sur le forum Wink

    Je vais essayer ce week end, de tout mettre sur un svn aussi pour LTF et Alpha Wink

    Bon, je vais essayer, car si par contre je reçois la commande que j'attend depuis maintenant deux mois au boulot. Et bien j'aurai beaucoup de boulot a faire, et je n'aurai pas trop le temps de penser au site. (A ce moment la je l'ouvrirai et le metterai sur msn mais sans les modif.)

    Donc vous n'avez qu'à attendre Samedi Wink
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par alfy69 Jeu 2 Juil - 22:48

    salut six sous
    je me souviens g acheter une carte de france avec quasiment tout les site de grimpe si ca peut t'interreser g peu t faire un truc sur googleheart
    je veux bien aider si c'est possible voila pour moi @++
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Ven 3 Juil - 9:44

    Et bien alfy, tu pourras compléter la base de donnée facilement Wink

    Bon, vous avez de la chance, je n’ai pas reçu la grosse commande encore, donc je suis bien partie pour essayer de finir pour ce week end.

    Bon, maintenant, il faut juste que j’arrete de résoudre des problemes en faisant d’autre a coté.

    C’est incroyable comme, quand un truc marche, et l’autre non, qu’on arriver a faire marcher l’autre, et bien la c’est truc qui ne veut plus marcher…

    Mais bon ca avance a grand PA maintenant Razz
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Ven 3 Juil - 10:27

    alfy c est ou que tu a trouver une carte de la france avec tout les spot d escalade je savais pas que ca exister si jamais tu a une reference ou quoi je suis preneur

    merci
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Ven 3 Juil - 10:31

    Dans le Cosiroc je pense.

    C'est un bouquin publié avec une map de la France et tous les sites d'escalade. Et dans le bouquin, tu trouves un descriptif avec l'approche, les niveau etc etc...

    En fait tout ce qu'il faut pour le site.

    Mon BE l'a aussi, je l'ai empreinter plus d'une fois, c'est pratique quand tu pars dans un endroit, tu trouves vraiment pas mal de trucs de renseigné dedans.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Ven 3 Juil - 10:33

    ok donc si je vais dans un magasin style vieux campeur ou truc dans le genre si je demande le cosiroc ou la carte de france avec les spot ils auront??
    ou ca se commande via le net?
    en tout cas merci ca a l air super pratique cette carte
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Ven 3 Juil - 10:36

    je sais pas de quand date la dernière publication.

    Mais le cosiroc fourni le bouquin et la map.

    Regarde sur leur site (et ici) pour voir. (dans la partie "Ouvrages généraux / General literature")

    je crois pas qu'il y ait d'édition très récente, mais en même temps, les sites ne changent pas beaucoup en quelques années !
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Ven 3 Juil - 11:10

    merci bcp
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par alfy69 Ven 3 Juil - 13:56

    salut a tous alors la carte que j'ai acheter, je l'ai trouver a decat

    reference 909
    france
    sites naturels d'escalade

    elle est publier par l'IGN

    je vais essayer de faire un truc sur googleheart mais je par en vacance jusqu"a dimanche prochain donc ca sera pas avant lundi voir mardi pour le debut de la map
    voilou a bientoto et moi je vais dans les CALANQUES love bomp
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Sam 4 Juil - 22:10

    Aller, comme promis, je vous donne le lien du site.

    Pour le moment vous devez vous enregistrer pour pouvoir faire une nouvelle fiche.
    Il y a encore plusieur options qui ne sont pas activé, mais ca avance ca avance Wink

    Donc pour le moment vous pouvez vous enregistrer, vous pourrez créer une nouvelle fiche, vous pourrez modifier tout ce qui conserne la falaise, mais pas la commune ni le topo. Il y a aussi l'historique de la falaise, mais pas pour la commune ni le topo.

    Mais ca avance ca avance Wink

    Vous pouvez maintenant créer votre fiche Wink

    aller je vous donne le lien Wink

    Au fait, si vous voyez des bugs ou autre qu'il faut absolument que je modifie, et bien pour le moment vous pouvez m'envoyer un mp ici. Plus tard vous pourrez directement le faire sur le site Wink

    edit : J'ai oublier de vous donner le lien Razz http://falaisedefrance.toile-libre.org

    Au fait, n'oubliée pas que pour le moment c'est surtout la base de donnée sur quoi je travaille le plus, donc pour le moment le design je l'ai un peu mis de coté Wink
    Si on veut un site viable, il faut que la base de donnée soit bien structuré Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Sam 4 Juil - 23:27

    Bien joué sixsous.je suis en vacances la(d'ailleurs pense a me répondre a mon texto)mais je regarde ça des sue je suis de retour!!
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par alfy69 Sam 4 Juil - 23:39

    salut sixsous
    alors pour ma part je trouve le site tres simple d'utilisation
    je viens de m'inscrire mais la je par en vacance 1 tiote semaine bomp
    des que je suis de retour je me jete dessus
    c'est une super idée que tu as eu pense applaudi
    aller moi je decolle vive la route de nuit a la fraiche bon courage a vous tous @+++ clin d'oeil
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par strokes Dim 5 Juil - 10:17

    y'a déjà ça qui existe http://www.topostation.com/
    A toi de faire plus riche!
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Lun 6 Juil - 9:02

    c est pas difficile de faire plus riche y a aucune falise sur ce site derpatement du lot aveyron tarn tarn et garonne pyrennéén y a presque rien a par des salles altissimo a moins que j ai mal cherche

    je pensse completer des fiche sur la region midi pyrénée d ici la fin de semaine si le temp me le permet

    en tout cas facile d utilisation le site c est cool
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Lun 6 Juil - 9:12

    C'est ce que je cherchais avant. Que ça soit le plus facile d'utilisation, pour inciter un maximum de grimpeur à l'utiliser Wink
    Car plus il y aura de grimpeur a l'utiliser, plus il y aura de fiche, et donc plus ça aidera les grimpeurs Wink
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par mathieu82 Lun 6 Juil - 9:18

    carrement c est une tres bonne idee
    j essaye de remplir les site de ma region avec tout mes topo des que je peut
    bonne journée
    avatar
    n&f
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 28
    Age : 40
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 21/08/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par n&f Lun 6 Juil - 12:57

    Super idée Sixsous!
    J'ai été voir ton site et c'est sympa! Par contre on peut pas s'inscrire si on est pas français? triste Parce que je suis déjà allée grimper en France donc je pourrais mettre des falaises (par exemple pour la Corse). Redis-moi!
    Sinon, je sais pas si c'est faisable mais ça serait cool de pouvoir insérer des images sur les falaises dans les fiches. Hisoire que les gens voient à quoi ça ressemble etc... Enfin, c'est juste une idée et c'est peut-être super compliqué. Je suis pas une experte en la matière. clin d'oeil
    En tous cas bravo d'avoir eu cette idée c'est génial!

    Contenu sponsorisé


    Référence des falaises de france [nouveau site] Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:46