forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+19
grimpeur65
Alex74
Brice
Lustig316
Brice25
lespaulplayer
adaneels
Meije
lacat
toñio25
AlphaJeff
Math
n&f
strokes
alfy69
mathieu82
Letripeurfou
Paintbox
sixsous
23 participants

    Référence des falaises de france [nouveau site]

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lacat Lun 27 Juil - 11:42

    moi aussi, ça m'est arrivée d'avoir le même problème que Dan42...

    Le remède perso que je m'étais trouvé, c'était de pas remplir les cases "communes" et "topo" de la fiche...

    à la fin, lors de l'envoi, comme il manque des infos ça ouvre une fenetre qui demande le nom de la commune oubliée... y avait plus qu'à faire la ptite rédac' à cet endroit et ça fonctionne clin d'oeil



    de toute manière, la création de fiches sur nos sites favoris aussi complètes, ça demande de la patience et un bon retroussage de manches... mais le résultat donné vaut bien l'effort !

    y a pas encore beaucoup de fiches, mais elles donnent déjà bien plus d'infos que ce qu'on peut trouver ailleurs !
    adaneels
    adaneels
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par adaneels Lun 27 Juil - 14:21

    très bon projet en effet.
    je n 'ai jamais trouvé de site avec une bonne ergonomie pour référencer les falaises et je reste donc avec ma carte IGN papier + le site ffme.

    une question : pourquoi n'êtes-vous pas passé par une carte de France Google Maps ?
    les APIs google aurait permis de zoomer, mettre des points automatiquement sur chaque falaise référencée.

    Arnaud DANEELS
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par AlphaJeff Lun 27 Juil - 16:16

    Salut Arnaud,

    alors pourquoi ne pas avoir pris une carte google maps:
    -première explication, le site à moins d'un mois et il est en cours de développement, on améliore le système de jour en jour
    -deuxième raison, une carte google maps apparait comme une seule et même entité, pas moyen de découper la France par département,
    -troisième raison, ça ralentirai l'accès aux pages, car le nombre de données à afficher serais plus important.

    Nous utilisons les cartes google maps pour situer les sites mais dans la fiche...

    Voila tu sais tout, peu-être qu'une jour, quand nous aurons plus de 200 membres et des milliers de sites nous passerons à google maps. Pour le moment nous avons des problème plus critiques à régler comme le bon déroulement d'ajout d'une fiche....etc....

    Ciao et à bientôt
    PS: hésite pas à te présenter Arnaud, qu'on en sache un peu plus sur toi, il y a un post et une rubrique spécialement pour ça applaudi Bienvenu sur le forum du coup


    Jeff


    Dernière édition par AlphaJeff le Lun 27 Juil - 16:25, édité 2 fois (Raison : Si les admins commencent à dire des conneries...)
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Lun 27 Juil - 16:45

    Nous somme en train de tester la messagerie avec Alpha.

    On va bientôt vous la donner Wink
    On a réussi à trouver déjà pas mal de problème Wink mais nous avons juste le problème que le serveur joue à "Retour vers le future" et nous donne des dates d'envoie un peu loufoque...

    Edit :
    Comment on s'amuse a envoyer plus de 70 messages en quelques heures pour faire des tests. Et comment tout faire planter la derniere minute avant de partir. Et bien appeler Sixsous Wink
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lespaulplayer Lun 27 Juil - 22:50

    j'ai rajouté une falaise d'alsace, car on y grimpe aussi !!
    J'en ajouterait une autre du coin et une dans le Doubs d'ici peu.

    Sinon bonne idée de site

    On va faire en sorte que l'adresse circule
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Lun 27 Juil - 23:49

    Avant de faire circuler l'adresse, il faut avant tout que le site soit en V1, donc plus en beta test.

    Pour le moment nous faisons encore des modificaitons majeur. c'est pourquoi je sauvegarde régulièrement toute la base de donnée pour pas perdre les fiches que vous avez rentré Wink

    Mais nous avons encore plein de bug a corrigé, et plusieurs modif a faire (pour que ca soit plus facile encore Wink)

    Si vous voyez des trucs a modifier absolument car cela vous dérange ou que vous comprenez pas pourquoi c'est ici ou encore d'autre chose. Fait le nous savoir Wink


    Au fait, demain je test encore la messagerie avec Alph, et surement que vous verrez la V0.16 avec une belle messagerie Wink
    Ensuite vous pourrez vous envoyer des messages par la messagerie Wink
    C'est mieux pour nous donner vos remarques Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lacat Mar 28 Juil - 13:42

    ça y est :

    j'ai "google-mappé" tous les sites de la Dordogne... j'ai centré les cartes dessus, mais quand c'est en pleine campagne, google aide pas trop !

    ce qui est amusant, c'est que les sites qu'on voit très bien en voiture n'apparaissent pas vu d'avion, et ceux qu'on voit très bien sur google (et pas les plus haut, en plus), ben on peut très bien passer à coté sans les voir^^

    ... il me manquerait encore 2 ou 3 petites falaises à entrer, mais avant de rentrer quoi que ce soit, je préfère y aller voir de mes propres yeux pour l'approche, le règlement, l'équipement, le niveau (y aurait pas de topo), etc...



    et encore un truc :

    quand ça sera en V1 beta test (?#~%?) ou bien officiellement au point, ça serait bien que le lien figure dans "actualité du forumescalade" dans le portail... non ?
    faudra voir ça avec Spider
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par alfy69 Mer 29 Juil - 21:22

    salut a tous en ce moment je n'ai plus de connexion internet tire j'espere que tyout s'arrangera vite
    @++
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Mer 29 Juil - 21:57

    pour google map, je peux pas faire mieux pour l'instant. Mais ca viendra Wink

    Pour le coup de mettre un drapeau sur chaque falaise sur une carte google. J'y ai pensé. Faut juste que je réfélchisse encocre un peu a comment je vais faire, mais j'ai déjà deux trois solutions en tête Wink

    Pour le coup de mettre un lien sur le portail du forum de toutes les nouvelles fiches, pas bête.
    C'est faisaible, j'ai qu'à mettre un flux RSS, et Spider n'aura qu'à l'utiliser Wink

    Le flux RSS, je vais essayer de faire ca pour la V0.17
    déjà on finit la V0.16 (la messagerie en plus, et le fait de pas perdre tout ce qu'on a écrie Wink )
    Et peut être que dans la V0.16 on va pouvoir mettre en forme le texte que vous écrivez (commentaire, localisation) avec des balises, pour que vous puissiez souligner, mettre en gras, en italiqueet peut etre même une ou deux couleurs Wink
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lacat Mer 29 Juil - 22:54

    ...Que les drapeaux apparaissent direct sur "google maps" ou bien sur les petites cartes google qui apparaissent sur les fiches ?


    Parce que la solution pour que ça apparaisse sur les fiches est simple... il suffirait d'ajouter une ligne à ton "tuto", avant de centrer la carte, remplir la 1ere ligne "itinéraire" avec le nom de la commune :

    --> ça affiche un repère "A"

    il suffit après de déplacer ce repère pile sur la falaise.

    je viens d'essayer, ça a l'air de marcher.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 30 Juil - 9:47

    Bon alors je viens d’essayer, effectivement comme ca, ca peut aussi marcher. Wink
    Je vais donc regarder un peu plus près cette solution. Le truc c’est que le point A doit obligatoirement ce trouver sur une route. Si la falaise est en pleine nature, c’est fini. Mais ca fait, rien, on pourra déjà localiser le parking. C’est déjà bien.

    Ensuite, j’avais pour ambition de localiser toutes les falaises de la région sur une carte de la région, et qu’on puisse cliquer directement sur la carte pour avoir les informations. Mais chaque chose en sont temps.

    Déjà je vais sécuriser un peu tout le bordel Razz Je vais aussi corriger les erreur pour que ca passe le W3C
    Et quand on aura finit de sécuriser le tout et passé le W3C, on pourra dire qu’on passe la V1 (après approbation des beta testeur)

    Au fait, je suis assez fière de ma messagerie interne Wink elle marche presque bien (sauf si on se la joue Alpha et a faire des choses improbables...)
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par AlphaJeff Jeu 30 Juil - 11:13

    Salut,

    Je suis assez fier du "presque" applaudi quand on me dit de tester un truc, je commence par poser mon cerveau loin de moi et je test clin d'oeil . Je trouve plus souvent les truc débile que les truc utiles d'ailleurs mais enfin bon....

    La messagerie fonctionne quand bien, le reste aussi d'ailleurs.

    Ciao
    Jeff
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lacat Jeu 30 Juil - 12:41

    Le truc c’est que le point A doit obligatoirement ce trouver sur une route. Si la falaise est en pleine nature, c’est fini.


    Non, pas forcément.


    J'ai réussi à mettre des repères "A" en pleine forêt, c-à-d. sur les sites au moins éloignés de + de 100m d'un chemin ou d'une route.

    Effectivement, ça ne marche pas si la falaise est à 20m de la route... mais bon, une fois sur le terrain, à moins de 20m, tout de même (!)... Si on loupe une falaise...! ... 'faut consulter ^^
    adaneels
    adaneels
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par adaneels Ven 31 Juil - 19:10

    Sixsous :
    Bravo déjà pour le travail entamé et je vois que tu fais ça sérieusement !!!

    Perso, je n'ai pas trop de temps car je prépare mes affaires pour partir demain dans les Pyrennées. Mais travaillant dans l'informatique, je me ferai un plaisir de tester clin d'oeil

    Sinon, j'ai une (vieille) carte IGN qui recense la plupart des sites en France + un numéro de "Grimper" de 1999 qui recense et décrit 1000 falaises de France.
    Est-ce que ça vous intéresse que je me fasse dactylo d'un jour pour remplir le site de ces infos ?
    Le pb peut-être plus du côté juridique, je ne sais pas.

    A dans deux semaines
    Arnaud
    adaneels
    adaneels
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par adaneels Ven 31 Juil - 19:20

    ha,, je viens d'aller sur le site avec mon PC (Firefox 3.0.12 sous Ubuntu Jaunty) et je vois des carrés noirs à la place des caractères spéciaux (apostrophes, accents, etc.).

    Je ne sais pas si tu as utilisé la table ascii, utf8, unicode ou autres mais il serait bon de voir avec différents navigateurs l'affichage que ca donne.

    De plus, ca vient p'têt de moi mais ici par exemple, je vois bien les accents et tout.
    adaneels
    adaneels
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par adaneels Ven 31 Juil - 19:25

    Note pour la falaise de Pont-Caffino : il existe un topo.

    y'a des gens au club qui l'ont et dessus, il y a marqué qu'il est vendu au bistrot de chateau thébaud. à vérifier
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Ven 31 Juil - 22:00

    [mode modo]
    Hum !

    Salut à toi adaneels !!!

    En tant que personne qui bosse dans l'info, n'oublie pas qu'il y a une touche éditer ses messages pour ne pas poster plein de messages à 5 minutes d'intervalle ! clin d'oeil
    [/mode modo]
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Dim 2 Aoû - 9:37

    Merci adaneels

    Alors je sais qu'il existe un topo, mais je ne l'avais pas trouvé, donc je n'ai pas encore pu remplir cette fiche.

    Sinon, pour remplir les falaise avec l'aide de tes bouquins, c'est pas vraiment un problème juridique si tu le fais a ta sauce. Par contre, si tu écries texto le bouquin, la ca le fait moins.

    Le mieux c'est que pour l'instant tu ajoutes juste les fiches que tu connais déjà, ou tu es aller, comme ca tu peux y mettre de ton propre commentaire et de ton vécu Wink
    Ca renseigne toujours mieux les futures grimpeurs de voir les commentaires d'un autre grimpeur qui est allé.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 6 Aoû - 9:35

    Bon d’ici ce week end il y aura la V0.16 qui va arriver.
    Les nouveautés visibles pour vous.
    - messagerie interne : Vous pourrez désormais vous envoyer des messages entre membre ou même modérateur, vous pouvez aussi y répondre (heureusement), le choix de pouvoir souligner surligner mettre en gras, sera possible. Avec même quelque smiley en prime Wink
    - Ajouter une image sur une fiche falaise : Vous pourrez désormais rajouter une photo de la falaise sur la fiche. Vous pourrez aussi commenter la photo en question.

    Voici les deux grands choses que vous pourrez voir directement Wink
    Ensuite, il y a eu quelque petit changement par si par la, mais je m’en souvient plus trop Razz

    Donc samedi midi dernier délais vous verrez la V0.16
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Sam 8 Aoû - 12:08

    Et voilà, la V0.16 vient de sortir.
    les grandes nouveauté de cette version

    - messagerie interne
    - pouvoir mettre des photos sur les fiches falaises
    - pouvoir commenter les photos
    - pouvoir dire si c'est de la falaise ou du bloc ou falaise et bloc sur la fiche


    pour le moment on ne peux pas encore avoir l'option de recevoir un mail quand on recoit un message interne, mais cela va arriver.
    Et il y a un bug (pas bien grave) d'affichage des photos quand une colonne est plus grand que l'autre. Mais vous pouvez quand meme balancer les photos, dans tout les cas on pourra toujours les voir en grand, et on pourra aussi les commenter Wink

    Voilly voilou

    Si vous voyez des bugs, laisser moi un message sur le site interne. Et dite moi ce que vous avez fait avant et ou ca c'est produit et ce que ca fait.
    Merci Wink

    Et si vous voulez tester la messagerie vous pouvez me laisser un message juste pour le fun. Ca me dérangera pas du tout Wink

    Edit : rendu des photos http://falaisedefrance.toile-libre.org/ficheFalaise.php?falaise_id=22&dep_id=26
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par lacat Lun 10 Aoû - 12:48

    Ce qui est dommage, c'est que peu de grimpeurs postent de fiches !

    il n'y a que 18 falaises en France triste

    ... bougez-vous ! ne soyez pas timide !


    Comme il y a possibilité de modifier les fiches, on peut toujours en poster : du moment que l'on est allé 1 fois sur une falaise on a suffisament d'infos pour en commencer une...

    exemple--> on n'est pas à 1m près quant à la hauteur de la falaise

    ce que j'estime important, c'est où elle se trouve, cette falaise, et comment on y accède sans GPS. Quelqu'un qui tombera sur votre fiche et qui en saura plus rajoutera les infos !


    Alors, postez, postez, postez !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Lun 10 Aoû - 14:21

    T’inquiète pas MaCat Wink Quand la V1 sortira, je ferrai de la pub partout pour qu’un maximum de monde rentre des fiches.

    Maintenant je m’active sur les failles de sécurité, sur l’ergonomie et sur le design du site.
    Je vais arrêter de rajouter des petites fonctionnalité (comme la messagerie)
    L’un des seul trucs que je rajouterai et les commentaire sur la falaise par des utilisateur (un peu comme pour les photos)
    avatar
    Invité
    Invité


    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Invité Mer 12 Aoû - 19:38

    lacat24 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que peu de grimpeurs postent de fiches !

    il n'y a que 18 falaises en France triste

    ... bougez-vous ! ne soyez pas timide !

    ba ouai forcement...apres en fasse yta Camp to Camp donc sur la balance le site de sixsous pese pas lourd..
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Letripeurfou Jeu 13 Aoû - 8:48

    Pas encore!!! Smile
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par sixsous Jeu 13 Aoû - 8:53

    Nan, mais ne t’inquiète pas, MC, c’est juste une beta pour le moment, et je préfère ne pas avoir trop de fiche pour le moment, car si j’ai un bug majeur et qui modifie toute les fiche, je préfère en avoir pas beaucoup a corriger que 300 fiches… Wink

    Et la différence avec camp to camp, ou le site de la ffme. C’est, que ce sont les utilisateurs qui vont remplir les fiches, ce sont encore les utilisateurs qui vont mettre des photos de leur falaise.
    Donc si le site devient facile d’utilisation (ergonomique), on peut penser que d’ici une année ou deux, il y ait beaucoup plus de fiche.
    Mais pour cela faut que je corrige les bugs, que je rajoute des fonctionnalité (surtout pour les modérateurs)
    Et que je modifie encore certaine chose.


    Par contre, j'avoue que pendant 4 semaines, le site va surement être en pause, car j'ai plus que deux semaines de stage pour faire mon rapport, mon powerpoint, mon déménagement, finir aussi le projet de mon stage (ce serait pas trop mal), résoudre tout les problèmes de sécurité. Et quand j'aurai fini tout ca. Je partirai deux semaines au Canada.

    Mais après je reprend le site sérieusement Wink

    Contenu sponsorisé


    Référence des falaises de france [nouveau site] - Page 3 Empty Re: Référence des falaises de france [nouveau site]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:18