forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Question purement technique et théorique

    avatar
    jacky141
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/09/2009

    Question purement technique et théorique Empty Question purement technique et théorique

    Message par jacky141 Ven 25 Sep - 20:06

    Bonjour tout le monde

    Pratiquant seulement l'escalade de temps en temps, j'ai juste une question purement technique a vous poser :

    Existe t'il une technique ou du matériel permettant de descendre tête en bas, et s'auto-bloquant ?
    Je pensait a un huit comme pour du rappel...mais je doute que ce soit le mieux

    Le plus simple c'est de vous montrer : (non loin du début, a environ 20 secondes)



    Alors, quelqu'un peut m'aider ?
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par Juski Ven 25 Sep - 22:30

    avec un grigri et un harnais, pourquoi pas, mais il faut un harnais qui fasse les épaules.
    avatar
    jacky141
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/09/2009

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par jacky141 Lun 28 Sep - 19:34

    Ok, merci.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par lacat Dim 4 Oct - 13:58

    je suis complètement "ignarde", mais je pense qu'en spéléo, ils sont plus calés en matos "progression sur corde"...

    je ne sais pas trop comment ça marche, mais en position tête en haut, bien sûr, ils ont 4 trucs :

    - un descendeur à poulies fixes à leur baudard
    - une poignée d'ascension
    - un étrier
    - et un "bloqueur de poitrine" croll au harnais du buste...

    ... c'est épatant ce qu'ils arrivent à faire avec tout ça, (monter, descendre, passer un noeud) mais il faut être calé en manip de ce matos : J'ai rien pigé !



    En théorie, toujours, ptêt que le croll pourrait être la clé d'une descente tête en bas... c'est une question à poser à un cascadeur, ça^^
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par Letripeurfou Dim 4 Oct - 14:03

    Non, mais dans la vidéo, ils ne déscendent pas tête en bas, il bloc, se retourne et repartent, non ?

    Dans ce cas un bon vieux grigri fait l'affaire...

    Un Croll ne pourra pas t'aider, car Auto-bloquant !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par lacat Dim 4 Oct - 14:16

    oui, j'ai vu !
    mais la question de jacky était
    Existe t'il une technique ou du matériel permettant de descendre tête en bas, et s'auto-bloquant ?

    ... j'ai supposé que c'était une descente sans se retourner... et puis, ce "croll" c'était juste pour réveiller d'éventuels grimpeurs pratiquant aussi la spéléo et faire avancer le schmilblick (toujours en théorie^^)
    avatar
    jacky141
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/09/2009

    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par jacky141 Dim 4 Oct - 20:58

    Une descente ou il soit possible de se mettre la tête en bas, mais aussi de continuer a descendre avec la tête en bas.

    Contenu sponsorisé


    Question purement technique et théorique Empty Re: Question purement technique et théorique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:44