forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+7
Letripeurfou
sixsous
lacat
gabriel
marco
nimpro
diver65
11 participants

    Quel systeme d'assurage choisir?

    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par sixsous Mer 12 Mai - 1:13

    C'est mieux le shell que le huit pour descendre en rappel.

    Car déjà il ne va pas te faire vriller la corde. Déjà un bon point.
    En plus, il va bien te séparer les deux brins, un autre bon point (moins de chance de bloquer la corde)
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Darknight Mer 12 Mai - 6:31

    sixsous a écrit:C'est mieux le shell que le huit pour descendre en rappel.

    Car déjà il ne va pas te faire vriller la corde. Déjà un bon point.
    En plus, il va bien te séparer les deux brins, un autre bon point (moins de chance de bloquer la corde)

    +1
    avatar
    Le Monolecte
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 53
    Localisation : Gascogne (32)
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Le Monolecte Mer 12 Mai - 7:46

    Tu veux dire que je peux sortir le huit du baudard et y mettre le Click'Up à la place?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par AlphaJeff Mer 12 Mai - 8:18

    T'es sur que tu peux descendre en rappel avec ton Clik'up ?? Tu le met où le deuxième brin de corde ?
    Je suis pas convaincu...

    A mon avis tu peux pas faire grand chose d'autre que d'assurer quelqu'un avec cet auto bloquant, et vu d'ici, pas de relais, pas d'assurage de second et pas de rappel ....ceci dit je n'ai jamais vu ce système à l'œuvre, j'ai peu-être raté quelque chose....

    Tchô
    bonne journée
    Jeff
    avatar
    Le Monolecte
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 53
    Localisation : Gascogne (32)
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Le Monolecte Mer 12 Mai - 8:55

    Non, ce n'est pas fait pour ça. J'assure systématiquement au shell, maintenant, et je garde le huit pour redescendre. Je pensais virer le huit du baudard, utiliser le click'up pour assurer et le shell pour descendre.

    Après, pour les relais, je viens de commander 2 m de corde et deux mousquetons pour me fabriquer une vache.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par AlphaJeff Mer 12 Mai - 9:12

    Effectivement tu peux faire ça, c'est au choix de chacun pour l'assurage du moment que les règles de sécurité sont respectées. Je n'utilise que le reverso par exemple, et je reprendrais peu-être mon huit pour les rappels, ça coulisse mieu Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Sauteur2

    Pourquoi tu prends deux mousquetons pour ta vache ? Un seul suffit non? et ça fait moins de poids par la même occasion. Ma vache est à demeure sur mon baudrier, un nœud de 8 directement sur mon baudard et pareil de l'autre coté avec un mousqueton, j'ai aussi fait un nœud en milieu de corde pour choisir la longueur selon la situation.


    Ciao
    Jeff
    avatar
    Le Monolecte
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 53
    Localisation : Gascogne (32)
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Le Monolecte Mer 12 Mai - 9:16

    Parce ma vache, je la vois bien avec deux brins, mais peut-être suis-je excessivement prudente.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par AlphaJeff Mer 12 Mai - 9:29

    Je me dis que l'on est jamais assez prudent mais dans l'idée, c'est pas pratique sur un relais je pense ... Il y a déjà plein de matos d'accroché, si tout le monde fait une vache double, tout sera difficilement mis en place... surtotu que ça rajoute des choses à penser et ue ça deviens vite le bordel.

    En gros ça ressemblerai aux systèmes d'assurage des parcours dans les arbres ... et si il y a deux brins c'est pas parce que 1 ne suffirais pas dans le cas d'une chute mais parce qu'il faut passer de secteur en secteur en se décrochant. En en ayant deux, il en reste toujours un d'accroché...

    Avec deux mettre de cordes j'ai peur que tu sois juste, c'est la longueur que j'avais acheté pour la mienne, et les noeuds bouffent vite de la longueur...

    Ciao
    Jeff
    avatar
    Le Monolecte
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 37
    Age : 53
    Localisation : Gascogne (32)
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Le Monolecte Mer 12 Mai - 10:44

    Bon, ben, vache simple. Tu m'expliqueras comment on fait?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par AlphaJeff Mer 12 Mai - 10:52

    Je vais te rediriger vers une autre post pour la vache car on part en hors sujet là.

    Voila les différents sujets que l'on peu trouver sur ce thème, si tu trouve pas ton bonheur, post là bas, tu auras les réponses qu'il te faut.

    Vache : kezako ?

    Nouvelle vache

    Comment faire une vache?


    Ciao
    Jeff

    Contenu sponsorisé


    Quel systeme d'assurage choisir? - Page 2 Empty Re: Quel systeme d'assurage choisir?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:37