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    Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2

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    Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2 Empty Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2

    Message par Léo42 Mer 6 Avr - 15:30

    Bonjour, je viens de m'acheter le nouveau GRIGRI de PETZL. Je n'ai aucun problème pour l'assurage, mais on m'a dit que je pouvais descendre en rappel avec. Mais on ne m'a pas dit comment faire. Si quelqu'un peut m'aider... Merci
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    Message par sixsous Mer 6 Avr - 15:33

    Tu descends en rappel avec, que sur un brin, exactement quand tu descends quelqu'un en second Wink

    Faut y aller doucement. Ca peut vite descendre, mais ca a l'avantage que ca te bloque si tu lâches tout.

    Sur le forum, il y en a qui sont contre, d'autre qui sont pour le grigri en descente en rappel.
    Moi personnellement, je préfère encore mon bon vieux reverso3 Wink ou même le reverso1 Wink
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    Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2 Empty Re: Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2

    Message par Léo42 Mer 6 Avr - 15:36

    Merci... En parlant de Reverso, c'est quoi déja la différence avec le verso... Sauf le prix
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    Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2 Empty Re: Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2

    Message par sixsous Mer 6 Avr - 15:45

    La différence.
    - le poids, la taille, et ses fonctions.

    Le verso est plus légé, moins cher, mais a moins de fonction.
    - On ne peux pas l'utiliser comme plaquette (si je ne me trompe pas)
    - il y a pas le petit trou qui va bien pour débloquer quelqu'un en mode plauqette (mais en meme temps on peut pas l'utiliser en plaquette j'ai dis, donc on s'en fou Wink )
    - on peut pas faire une remonter sur corde fixe

    Si tu veux quelque chose de polyvalent, prend un reverso, si tu veux quelque chose pour assurer, prendre un verso. Un verso, c'est ni plus ni moins, un tube un peu amélioré Wink
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    Message par Letripeurfou Mer 6 Avr - 16:13

    sixsous a écrit:Tu descends en rappel avec, que sur un brin, exactement quand tu descends quelqu'un en second Wink

    Juste pour préciser, que c'est possible, mais ce n'est pas un rappel au sens strict de la définition du rappel.

    Normalement, du descend sur une corde qui ne glisse pas (static) et qui est rappelable du bas (d'ou le nom de rappel)

    là tu descends sur un brin, soir en faisant coulissé la corde (le noeud sur ton baudard, et tu te fais descendre) soit avec la corde fixé sur le relais.

    Donc en fait, tu peux pas faire de "rappel" avec un grigri ! non ?

    Pouet !
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    Message par Léo42 Mer 6 Avr - 16:32

    Merci messieurs. Bonne grimpe.
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    Message par AlphaJeff Mer 6 Avr - 16:48

    Salut Léo42,

    super orthographe pour un jeune de 13 ans ça fait plaisir, là où je suis pas content du tout c'est quand tu dit "Messieurs" aux modos !!!

    Ils ont déjà assez la grosse tête comme ça, faudrait pas en rajouter non plus bong bong bong bong

    @ pluch

    ps: au-delà de l'inutilité chronique de mon post je suis ravi que tu ai trouvé les réponses à tes questions clin d'oeil
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    Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2 Empty Re: Comment descendre en Rappel avec un GRIGRI 2

    Message par Léo42 Mer 6 Avr - 17:15

    Je ferai attention la prochaine fois...
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    Message par gabriel Mer 6 Avr - 21:30

    Et on peut pas faire un rappel en faisant un noeud qui se coince dans le maillon?
    il me semble que c'est ce que font les mecs en canyon.
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    Message par lougecko Ven 8 Avr - 21:25

    c'est tout simple, tu passe ta corde dans ton relais, come si tu descendais a double, sauf que tu bloque un brin, soit par un noeud, soit un huit en blocage et tu descend a simple sur l'autre brin.
    une fois en bas tu rapelle ta corde et le tour et jouer.
    tu trouvera une petite fiche detaillé pour cela
    http://www.petzl.com/files/all/fr/activites/sport/conseils-techniques-canyon.pdf
    si tu ne veut pas trop galere achete le freno de petzl, c'est un mouskif avec un renvoi, et ca freine plutot bien
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    Message par Léo42 Mer 13 Avr - 13:46

    Donc cette manip s'appelle une "auto-moulinette". Mais il ne faut pas se dés-encorder !!!
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    Message par Le Disciple Jeu 14 Avr - 18:05

    ATTENTION

    Ce n'est peut être pas la peine de le préciser pour tout le monde, mais ca na pas été fait et mieux vaut être trop prudent que pas assez, cette manip est proscrite en cas de réchappe ou de relai douteux pour les même raison que la moulinette.
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    Message par [Fred] Ven 15 Avr - 14:57

    Je n'ai rien à faire cet après-midi (j'ai la flemme) alors :
    Alpha, j'ai bien aimé ton post sur l'orthographe ... tu peux me conjuguer le verbe "dire" au présent de l'indicatif STP ????


    hihihi

    PS : je passe sur le " je suis ravi que tu ai" --> aies
    oui, d’accord là, je suis chiant.
    tire
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    Message par AlphaJeff Ven 15 Avr - 15:04

    J'ai pas dis que moi j'écrivais bien, je parlais de son orthographe à lui, en plus c'est un problème de conjugaison pour ma part ^^

    non mais !

    tjs s1pa k1 jen ne kose pa kom sa sur 1 faux rhum .... bong
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    Message par Léo42 Lun 2 Mai - 10:06

    Nous ne sommes pas censés parler d'escalade sur ce forum ??? On déraille un peu sur l'orthographe... après c'est comme vous voulez. Pour en revenir à notre sujet PRINCIPAL, mon prof d'EPS m'a dit qu'il ne faut JAMAIS faire d'automoulinette sur un point ou l'on est pas sur de sa résistance... Le mieux étant de faire cette manip quand on trouve un maillon rapide en haut de voie. Si possible sur deux point différents. Voila pour la sécurité
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    Message par gabriel Mar 3 Mai - 12:05

    FAUX!
    L'automoulinette est LA manip à faire pour redescendre sur un point dont on n'est pas sûr!!!!
    C'est la moulinette qu'il ne faut pas faire.
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    Message par Léo42 Mar 3 Mai - 16:53

    On en apprend tous les jours... Pourtant si on fait une automoulinette sur une sangle, cette dernière risque de bruler, car pour faire une automoulinette, la corde est en mouvement ! Tandis qu'avec un rappel, la corde est fixe...
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    Message par gabriel Mar 3 Mai - 21:06

    En effet, faut pas faire une automoulinette sur une sangle non plus, pour l'automoulinette faut laisser un maillon ou un mousqueton.
    En fait a cause de l'effet poulie, la moulinette c'est le moins bien sur un point faible.
    Ensuite il y a le rappel, et le mieux c'est l'automoulinette.
    En fait entre le rappel et l'automoulinette tu met le même poids sur le point, par contre du fait de la position de l'autoblocant, si le poin lâche en rappel ou en automoulinette ca fait pas du tout la même chose.
    (je peux pas l'expliquer par écrit, mais tu dois pouvoir l'imaginer).
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    Message par nimpro Mar 3 Mai - 21:29

    honnetement meme moi je voit pas ....

    Si t'es en automoul et que le point lache tu te casse la gueule comme avec un rappel^^(dans cette configuration ou tu es sur un seul point..)
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    Message par Letripeurfou Mer 4 Mai - 9:50

    Je pense qu'il parle de rappel ou réchappe sur point pourri en fait, donc avec les dégaine en dessous. non ?
    Si c'est plus du tout sur le sujet^^ mais on pourra ouvrir un sujet sur les réchappes sur point pourri, avec 2 autobloquant inversé souvent...
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    Message par gabriel Mer 4 Mai - 10:18

    C'est bien ca ltf, sinon évidemment aucune différence.
    Désolé pour le hors sujet alors.
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    Message par nimpro Mer 4 Mai - 12:11

    Ok j'avait pas comprit que c'etait dans ce cas de figure^^ mais ok oui alors!
    derniere parenthese alors...
    LTF... ou un autobloquant multidirectionel Wink
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    Message par Léo42 Ven 6 Mai - 9:09

    En décodé ça veut dire... Excusez moi je n'ai pas tout compris sur "l'autobloquant multidirectionnel"
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    Message par Letripeurfou Ven 6 Mai - 9:45

    C'est un auto-bloquant qui bloque en montant ou descendant si tu le laisse travailler pour bloquer...
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    Message par Le Disciple Ven 6 Mai - 16:13

    En fait, si j ne me trompe pas, avec une utilisation correct du grigri, en automoulinette les forces sur le point/relai sont plus élevées qu'en rappel au moment ou l'on débloque la came.

    Sinon je ne vois pas en quoi une automoul est plus sécuritaire qu'un rappel sur une rechap (je suis malade et dans le gaz, ceci peut expliquer cela), sauf si le bout de ton brin mort est verrouillé en bas et encore la tout dépend de la hauteur. je visualise peut être mal

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