forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Débuter

    avatar
    c-e-l-i-a
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Débuter Empty Débuter

    Message par c-e-l-i-a Dim 16 Oct - 19:52

    Bonjour/Bonsoir à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Célia, je viens d'avoir 20 ans et je souhaiterais me mettre à l'escalade. J'ai trouvé plusieurs club en Essonne, mais je me demandais s'il est mieux de débuter en intérieur ou en extérieur(même si je me doute un peu de la réponse)?
    Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui pratique l'escalade donc je n'ai pas vraiment comment ça se passe, s'il faut du matériel spéciale?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Débuter Empty Re: Débuter

    Message par lacat Ven 21 Oct - 13:49

    bienvenue célia !

    débuter à l'intérieur ou l'extérieur, ça n'a aucune importance ! Dans mon club, comme on a quelques falaises pas loin, on propose plutôt de commencer par une petite sortie dehors, c'est vraiment plus convivial et ludique que la salle.

    La salle, c'est parfois tout de suite + physique, ça peut écoeurer les moins costauds et ceux qui cherchent surtout un loisir.


    En principe, les clubs disposent de rab de matos pour faire essayer les gens : tu ne va pas dépenser 200euros et te rendre compte après que l'escalade n'est pas un truc qui te convient !... Passe déjà au club te renseigner pour voir si tu pourrai essayer 1 fois, et après tu vois !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:04