forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Bouldering-Yoyo
aurayann
BastoOv
*Compte Anonyme*
breton29
Morrigan
SmallBoulderLoverSeb
11 participants

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Mer 26 Sep - 22:17

    Ok je vais commencer la préparation mentale alors rire
    Je commence à avoir l'habitude des steaks sur les mains mais je m'attendais pas à ce que les pieds prennent la même Very Happy
    Tant qu'ils se détendent et se forment un jour ça me va... ça tombe bien j'ai commandé du strap (orange pour la classe) Razz

    je prendrai la photo avec plaisir pour comparer.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Jeu 27 Sep - 15:33

    Alors, mes petons de dessus :
    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Sam_1810

    de côté :
    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Sam_1811

    Comparaison de taille avec mes merveilles : (clique dessus pour voir en grand)
    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Sam_1812 Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Sam_1813
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Jeu 27 Sep - 16:50

    Merci Mo'gy

    effectivement tu as les pieds légèrement larges, mais comme il sont petits tes petons Wink
    Je les testerai et je te dirai... je dois y aller en fin de semaine prochaine Smile

    C'est ton pied gauche qui est le fort ?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Jeu 27 Sep - 17:43

    Ils sont pas petits, c'est du 38/39 chaussures de ville!!

    Je sais pas pour mon pied fort, j'ai jamais su...
    (T'as remarqué la peau et la corne sur le dessus de mes orteils? C'est ce que je te disais)
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Jeu 27 Sep - 17:55

    Morrigan a écrit:Ils sont pas petits, c'est du 38/39 chaussures de ville!!

    Par expérience je ne débattrai pas de ce genre de sujets avec une fille ou je vais finir par me faire insulter ou me prendre une claque virtuelle tire la langue
    Je vais dire que tu as raison Mr.Red

    Morrigan a écrit:
    Je sais pas pour mon pied fort, j'ai jamais su...
    (T'as remarqué la peau et la corne sur le dessus de mes orteils? C'est ce que je te disais)
    oui j'ai vu ça, j'en ai un peu à droite à gauche aussi mais pas sur tous les doigts de pied comme toi... ça va venir ^^

    après si je peux éviter que ça passe par des steaks tant mieux sinon tant pis... Remarque toi en plus tu fais de la voie principalement ? Tu les gardes tout le temps aux pieds quand t'es en intérieur ?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Jeu 27 Sep - 18:26

    Sache que j'ai toujours raison! Wink

    Ces temps-ci je fais que du bloc. Mais avant je faisais que de la voie, oui. Mais non, je les garde pas tout le temps, je les enlèves entre deux. Smile
    Pur éviter les steaks, tu peux strapper tes orteils!

    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Jeu 27 Sep - 18:45

    merci pour le tips thumleft qui est loin d'être stupide... autant straper avant plutôt qu'après si au final il faudra straper... autant laisser la peau en vie pour qu'elle fasse sa corne plus vite

    ça aura aussi le mérite de préserver ma petite nature Very Happy
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Bouldering-Yoyo Jeu 27 Sep - 19:38

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:
    Morrigan a écrit:Ils sont pas petits, c'est du 38/39 chaussures de ville!!



    Remarque toi en plus tu fais de la voie principalement ? Tu les gardes tout le temps aux pieds quand t'es en intérieur ?

    j'ai eu des steaks aux pieds cet été, et pourtant....je les ai eu en bloc >< après la prmière journée à albarracin grrrrrr .
    Et ca fais bien plus mal que sur le mains et moi le strappe changeait quasiment rien pour la douleur triste
    aurayann
    aurayann
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 43
    Localisation : pres de beauvais
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par aurayann Jeu 27 Sep - 19:38

    Moi j'avais essayer les katana mais mon pied etais trop large je rentrais mem pas dans du 44.... J'ai un pote qui monte avec les BLACKWING il
    se regal avec !!! mais en terme de prix c'est pas les python pour sur.
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Jeu 27 Sep - 21:22

    sharkielyoyo a écrit:
    SmallBoulderLoverSeb a écrit:
    Morrigan a écrit:Ils sont pas petits, c'est du 38/39 chaussures de ville!!



    Remarque toi en plus tu fais de la voie principalement ? Tu les gardes tout le temps aux pieds quand t'es en intérieur ?

    j'ai eu des steaks aux pieds cet été, et pourtant....je les ai eu en bloc >< après la prmière journée à albarracin grrrrrr .
    Et ca fais bien plus mal que sur le mains et moi le strappe changeait quasiment rien pour la douleur triste
    ok je me disais juste qu'à coup de séances prolongées dans la durée les pieds morflaient peut-être plus facilement (pour que la peau se déchire)

    je testerai le strap en préventif à tout hasard, on sait jamais, au pire ça sera pareil, au mieux ça sera pas pire Mr. Green

    je pense effectivement que niveau pression ça doit pas changer grand chose mais ça peut peut-être éviter/diminuer les échauffements

    j'en suis pas encore là mais je vous tiendrai au jus si ça a l'air de changer quelque chose.

    C'est bien l'Espagne Yoyo ? t'as kiffé ?



    aurayann a écrit:
    Moi j'avais essayer les katana mais mon pied etais trop large je rentrais mem pas dans du 44....

    ok donc tous les La Spo conviennent pas aux pieds large... je note

    aurayann a écrit:
    J'ai un pote qui monte avec les BLACKWING il
    se regal avec !!! mais en terme de prix c'est pas les python pour sur

    c'est clair c'est pas le même prix... mais si ce sont eux qui peuvent faire mon bonheur je casquerai Smile

    C'est le 1er comment que j'ai sur les 5.10

    à priori ils se détendent très peu ? Il t'en avait parlé à ce niveau ?


    Dernière note en passant... Comme vous avez tous pris le temps de me répondre patiemment et gentiment, si ça a pas déjà été fait je veux bien me dévouer pour compiler et mettre en forme tous vos bons conseils dans un guide à épingler. Ça pourrait aider à pas à avoir à répéter les concepts de base à chaque "inculte" comme moi qui passe Very Happy
    Je sais pas ce que vous en pensez ?
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 27 Sep - 22:54

    Dernière note en passant... Comme vous avez tous pris le temps de me répondre patiemment et gentiment, si ça a pas déjà été fait je veux bien me dévouer pour compiler et mettre en forme tous vos bons conseils dans un guide à épingler. Ça pourrait aider à pas à avoir à répéter les concepts de base à chaque "inculte" comme moi qui passe Very Happy
    Je sais pas ce que vous en pensez ?

    Sans vouloir faire le mec aigri, peu de conseils ici sont réellement exploitables Razz (sinon je pense que ça ferait longtemps que quelqu'un l'aurait écrit ce petite manuel du "choisir ses chaussons sans risque de se planter" !!). Les conseils du style "j'adore telle paire, elle me va super bien" ou "telle paire, le talon est dément" ou encore "j'adore telle paire pour faire du bloc, c'est vraiment le top" (surtout pour ceux qui ne donne aucune autre information (pied, pratique ... etc) ...
    Parce que, ça dépend tellement de chacun :

    => des pieds :
    - la pointure (eh oui, les chaussons ne réagissent pas pareille pour du 35 et du 47 !)
    - larges ou étroits
    - grecs, égyptiens, carrés (et sans parler de toutes les petites différences aux niveaux des orteils)
    - l’asymétrie de ce dernier (certains ont le gros orteil dans l'alignement intérieur du pied, d'autre déporté vers le milieu du pied.)
    - le volume du pied
    - le coup de pied
    - les talons

    => A cela il faut rajouter les habitudes :
    - plutôt adepte de chaussons souples ou rigides (et encore, certains trouveront un même chausson rigide, quand d'autre le trouveront plutôt souple)
    - plutôt lacet, velcro ou ballerine
    - Le style de grimpe (on peut être bon en adhérence avec des chaussons rigides ou très mauvais avec des chaussons souples, les avis et conseils donnés varieront d'autant)

    => Encore un point : l'expérience
    - Un grimpeur qui n'a jamais grimpé avec autre chose qu'une marque (la lasportiva ? clin d'oeil ) ne sera pas des plus objectif, par manque d'éléments de comparaison.
    - Un grimpeur qui n'a testé que peu de paires
    - Un "jeune" grimpeur comparé a un grimpeur expérimenté

    => Dernier point, les lieux de pratique :
    - résine ou falaise/extérieur
    - résine, calcaire, grès, granit ne donnent pas le même ressenti pour les chaussons ...
    - le style de la région (difficile de trouver des voies de plus de 20m ou des gros dévers, toit, en Picardie profonde par exemple)

    => Voir même l'affinité avec une marque, "LA marque fétiche" : ça fausse également un peu l'objectivité au final !

    Bref, je vais militer pour mon post :
    https://forumescalade.forumactif.com/t2729-quel-pied-pour-quel-chausson-ou-l-inverse
    permet de se faire une première idée sans faire couler tant d'encre virtuelle (comme c'est le cas ici. tire la langue ), mais encore faut il qu'un plus grand nombre joue le jeu de manière avoir un éventail de pieds modèles et ainsi pouvoir choisir celui qui se rapproche le plus du sien. Mais ça restera tout de même bien insuffisant pour être certain de son choix sans tester !!

    PS : Par contre je n'ai lu nulle part de posts des "chaussons à éviter" avec les raisons (tenue dans le temps, défaut technique ..etc), ça pourrait être très instructif je pense ! Smile
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Ven 28 Sep - 0:44

    bah c'est ce que je comptais synthétiser en plus explicite et en essayant de faire contribuer tout le monde... mais désolé de le dire je l'ai lu entre les lignes sur 15 topics différent dont celui-ci et une demi-douzaine de sites qui présentaient chacun leur guide incomplet ainsi que d'autres forums...
    au final t'as tout mais t'as rien de complet à lire en 30 minutes pour réellement te guider et t'as encore toutes les chances de te planter si tu l'as pas déjà fait clin d'oeil
    ... et toi t'as toujours les mêmes questions qui reviennent et ça a l'air de te gonfler, en particulier si y a pas tous les éléments que tu as envie d'entendre, ce que je peux comprendre Wink

    Pour le topic quel pied pour quel chausson ou l'inverse je comptais évidemment le défendre et solliciter l'aide des grimpeurs... et j'ai pas posté les photos de mes pieds pour rien Wink c'est parce que j'ai lu ton sujet Very Happy
    est-ce qu'il m'a aidé en l'état ? Non désolé même si c'est clairement pas de ta faute hein... je salue toutefois ta bonne intention Smile

    mais y a que Mo'gy et aurayann qui ont réagi brièvement à ce sujet ici... personne m'a réellement confirmé que j'avais les pieds larges (ce que j'ai demandé et que je ne peux encore que supposer)
    ... après je peux pas encore poster dans ton sujet vu que j'ai pas encore trouvé les chaussons qui me vont bien Mr. Green

    Je te le dis comme ça je suis un analyste et la stratégie c'est mon domaine... après avoir lu tous vos conseils je saurais même pas fixer exactement une stratégie pour trouver un chausson avec détente qui convienne à peu prêt à coup sûr... tu testes tu notes vaguement tes sensations.. je remplis nickel à telle taille ? c'est presque ça mais j'ai un point de compression ci ou là à telle taille... je reviens demander combien de pointure en moins pour tel ou tel modèle... je fais confiance... je fais un coup de shifumi entre ceux qui avaient l'air de me plaire le plus non ajustés... j'achète... je serre les dents le temps que ça se fasse et je serre les fesses pour que ça passe... pour l'instant je vois pas mieux à faire stratégiquement que ça, et encore je fais des extrapolations par moi-même Razz

    Le plus sûr que je vois personnellement en résumant tout -> le synthétique sans détente... c'est bon ou c'est pas bon tu le sais direct avec quelques tests intelligents (ce que j'ai pas su faire la 1ère fois)

    idem qui me l'a dit ici ? C'est moi qui l'ai conclu... BastoOv me l'a suggéré implicitement avec ses Boldrini parce que c'était les chaussons qui lui allaient bien et que ça a du le gaver de jouer à la roulette avec la détente Very Happy

    mais les pièges sont nombreux à éviter surtout quand tu as pas d'expérience dans le domaine,... C'est déjà la misère juste pour arriver à tester un bon panel de chaussons entre les problèmes de stocks des uns et des autres si tu peux déjà trouver la moindre boutique près de chez toi, le fait d'être noyé dans le choix des catalogues des différentes marques dont tu trouves pas plus de la moitié ailleurs que sur le net, même les plaquettes des fabricants sont pas à jour ou présentent des incohérences (ex: Boldrini) etc. bref c'est la misère pour le mec lambda qui cherche un chausson bien technique adapté à son pied : ça a vite fait de virer au pifomètre et pour ça c'est juste statistique y en a qui ont du bol et d'autres beaucoup moins Mr.Red

    Je pense au cas de breton29 par exemple : il a pas une boutique à coté de chez lui, c'est un peu le net ou rien ou le voyage de 500km pour se retrouver au vc avec les 3/4 des ref où il reste plus que les pointures que personne ne met s'il oublie juste de passer un coup de fil avant pour s'assurer qu'ils avaient bien été livrés dans la journée et qu'ils avaient pas reçu que des chaussons de débutants. J'en ai lu un paquet des histoires comme ça dont des grimpeurs ayant 30-40 ans de montagne.

    Tout ce que je propose c'est de rassembler tout le savoir de chacun (généralités et spécifiques à chaque modèle), de le mettre en forme, sensibiliser sur les erreurs à ne pas commettre, rassembler les adresses des boutiques parce qu'à ce niveau c'est une galère pour tout le monde aussi pour arriver à se fournir même sur Paris. En poussant les recherches on trouve d'autres adresses que le vc (qui a de sérieux problèmes de stocks au moins à certains moments de l'année je me répète) mais faut chercher profond et y a pas forcément beaucoup de références. A Pontault Combault (à 30 min de chez moi) y a la 2è plus grosse salle de France (Le Nautil) et y a même pas un pro-shop alors qu'à antrebloc y en a un petit, c'est l'hallu totale Very Happy

    désolé de partir un peu en brèche comme ça mais ça blaze un peu...
    Tout ce que je veux c'est grimper et donc juste un moyen de trouver un bon chausson assez facilement ou en tout cas de maximiser mes chances d'en trouver un... ce que je souhaite aussi à tous les autres grimpeurs débutants ou dans le même cas que moi... je me mets aussi un peu à leur place.

    J'suis sûr qu'à l'étranger ils galèrent moins que nous en France, ne serait-ce que dans leur capitale... en même temps ça doit être difficile de faire pire que chez nous Very Happy

    Au pire je ferai le sujet, si ça tombe dans les oubliettes tant pis, sinon si ça sert un jour à quelqu'un tant mieux.

    @+ et bonne grimpe à tous
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Ven 28 Sep - 12:14

    J'ose réagir.

    Le chausson tu l'achètes que si tu l'as essayé. Sinon tu prends de gros risques de te planter et de regretter.

    Concernant la forme du pied, quel chausson convient mieux à tel ou tel pied, euh... personne n'a les mêmes pieds. Et il ne me semble pas avoir vu un podologue trainer sur le forum, donc la question du "est-ce que j'ai les pieds larges?" on en sait rien. Pie grec, égyptien, romain, avouons le, personne n'en sait réellement grand chose ici. Et quand tu vas au magasin, tu vas pas aller dire au vendeur(se) : "Salut, j'ai un pied plat, égyptien, le petit orteil courbé et rentré, tel orteil plus long, celui ci tout petit, j'ai pas d'ongle sur celui là, etc". J'ai jamais vu/entendu ça quand j'ai testé mes chaussons. Tu tests, tu vois, tu demandes conseils au vendeur, il regarde vite fait ton pied et te conseille au mieux. Mais là... voila.

    Pour la détente des chaussons : tu sais plus ou moins selon la pointure du chausson et celle de ville.
    J'ai personnellement conseillé environ 3pointures en dessous pour les LaSportiva en général.
    Autrement, j'ai eu deux paires de Simond, qui se détendent également.

    Si le but du sujet ici était de savoir les "propriétés" de chaque chausson, il suffisait de le dire clairement.

    Pour moi, je vois le forum comme lieu d'entraide. On est là pour se donner des conseils, des astuces, mais on des pas des professionnels! Et je pense que personne ne peut dire quel est le parfait chausson pour tel pied, tel sensations, etc.

    Chaque grimpeur à un style différent. On est plus ou moins bourrin, plus ou moins statique, etc. Certains privilégient la dalle au vertical ou au devers ou toit.
    D'autres seront attirés par seulement le bloc, ou la grande voie, ou la couenne.
    D'autres encore feront que de l'extérieur, ou que de la salle.

    Les sensations de chacun sont également différentes, même si on a les mêmes chaussons.
    Et concernant les sensations en rapport avec la pointure, tu m'excuseras mais perso j'ai les deux pieds pareils. Je me trimballe pas avec un 35 d'un côté et un 42 de l'autre...


    On ne dit que ce que l'on pense de tel ou tel chausson dans ce sujet, en essayant d'orienter du mieux qu'on peut. Personnellement, j'ai essayé de répondre comme j'aurais aimé qu'on me réponde à mes débuts, quand j'ai acheté mes premiers, deuxièmes et troisièmes chaussons. Les quatrièmes, un ami m'a éclairé.


    Sur ce, bonne journée.
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Bouldering-Yoyo Ven 28 Sep - 12:32

    Oui c'était bien l'Espagne !!! love Albarracin est de loin mon spot de bloc préféré !!!!
    J'ai pas encore fais le tour du monde des spots de Bloc, mais entre les Eaux Claires, Cauterets, Bleau, Targassonne, Pont de Camps et Can Boquet, ba je préfére Albarracin pour sur !!


    Morrigan a écrit:J'ose réagir.

    Le chausson tu l'achètes que si tu l'as essayé. Sinon tu prends de gros risques de te planter et de regretter.

    Concernant la forme du pied, quel chausson convient mieux à tel ou tel pied, euh... personne n'a les mêmes pieds. Et il ne me semble pas avoir vu un podologue trainer sur le forum, donc la question du "est-ce que j'ai les pieds larges?" on en sait rien. Pie grec, égyptien, romain, avouons le, personne n'en sait réellement grand chose ici. Et quand tu vas au magasin, tu vas pas aller dire au vendeur(se) : "Salut, j'ai un pied plat, égyptien, le petit orteil courbé et rentré, tel orteil plus long, celui ci tout petit, j'ai pas d'ongle sur celui là, etc". J'ai jamais vu/entendu ça quand j'ai testé mes chaussons. Tu tests, tu vois, tu demandes conseils au vendeur, il regarde vite fait ton pied et te conseille au mieux. Mais là... voila.

    Pour la détente des chaussons : tu sais plus ou moins selon la pointure du chausson et celle de ville.
    J'ai personnellement conseillé environ 3pointures en dessous pour les LaSportiva en général.
    Autrement, j'ai eu deux paires de Simond, qui se détendent également.

    Si le but du sujet ici était de savoir les "propriétés" de chaque chausson, il suffisait de le dire clairement.

    Pour moi, je vois le forum comme lieu d'entraide. On est là pour se donner des conseils, des astuces, mais on des pas des professionnels! Et je pense que personne ne peut dire quel est le parfait chausson pour tel pied, tel sensations, etc.

    Chaque grimpeur à un style différent. On est plus ou moins bourrin, plus ou moins statique, etc. Certains privilégient la dalle au vertical ou au devers ou toit.
    D'autres seront attirés par seulement le bloc, ou la grande voie, ou la couenne.
    D'autres encore feront que de l'extérieur, ou que de la salle.

    Les sensations de chacun sont également différentes, même si on a les mêmes chaussons.
    Et concernant les sensations en rapport avec la pointure, tu m'excuseras mais perso j'ai les deux pieds pareils. Je me trimballe pas avec un 35 d'un côté et un 42 de l'autre...


    On ne dit que ce que l'on pense de tel ou tel chausson dans ce sujet, en essayant d'orienter du mieux qu'on peut. Personnellement, j'ai essayé de répondre comme j'aurais aimé qu'on me réponde à mes débuts, quand j'ai acheté mes premiers, deuxièmes et troisièmes chaussons. Les quatrièmes, un ami m'a éclairé.


    Sur ce, bonne journée.

    +1 Je rejoins totalement ce que tu dis, applaudi
    Surtout que montrer ses pieds et ses chaussons qui vont parfaitement à ce "type de pieds" je ne pense pas que ca avance des masses dans le sens ou chaque grimpeur recherche un truc différents, cad que certains veulent la précision maximale même si ils doivent souffrir à chaque fois qu'ils mettent les chaussons (certains entraineur conseil d'essayer des chaussons et tant que le pieds rentre on prend une taille en dessous Confused ) alors que d'autre grimpeurs recherche plus le confort etc....Donc c'est pas plus mal que chacun donne son ressenti par rapport aux différents chaussons qu'il connait. bong
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Ven 28 Sep - 13:30

    Alors que les choses soient claires... le pavé un peu coup de gueule n'était clairement pas dirigé contre vous mais Mr Anonyme avec ses "de toute façon les autres te brassent que du vent" (ça m'a pas plu par respect pour ceux qui m'ont gentiment aidé du mieux qu'ils pouvaient), "de toute façon ça dépend de tel truc technique que je ne t'expliquerai pas", "de toute façon c'est mon sujet qui peut aider, mais tes photos je les analyserai pas et je te donnerai pas d'info les concernant", "de toute façon ça sert à rien d'écrire un guide pour aider les autres à pas se planter", "de toute façon faut tester un max de chausson" (mais les boutiques à part Décat' et GoSport se comptent sur les doigts de la main dans le monde réel et ont une problématique propre)
    Ce coté négativiste m'a clairement agacé même s'il y a des éléments de vérité...

    Et en général je suis pas fan des mecs qui critiquent certaines choses (ex: les questions de débutant qui reviennent) et qui en même temps critiquent les initiatives pour lutter contre dans un esprit communautaire... Je n'y vois personnellement rien de communautaire.
    Ou tu sais des choses que tout le monde ne sait pas instinctivement et tu les partages, ou tu ne critiques pas... après c'est juste mon opinion... sinon ça en revient à snober ceux qui n'ont pas ton niveau et pour moi le sport c'est plus le partage entre tous que la constitution de castes en fonction de ton niveau.

    Après je pourrais tout à fait faire comme tout le monde, je me plante, je trouve mon bonheur et je laisse les autres se démerder dans la même galère que j'ai subi... et que je pense tous les grimpeurs ont subi s'ils n'ont pas eu beaucoup de chance... à mon avis tous les grimpeurs à un moment donné de leur progression n'y connaissaient pas grand chose ou sont passés du niveau intermédiaire à expert niveau matos... je dis juste qu'il pourrait être bon de partager l'expérience de chacun sur ces moments critiques (pour le porte feuille lol)

    Il n'empêche que l'air de rien en interprétant vos propos à tous j'ai trouvé de l'info alors que je m'étais largement renseigné avant coup !... dont celles de Mr Anonyme sur ses 1ères réponses... quand il n'était encore pas trop aigri Wink
    ... et je pense que le mot merci est celui que j'ai du le plus souvent utiliser et je le réitère volontier clin d'oeil

    Oui c'était bien l'Espagne !!! Albarracin est de loin mon spot de bloc préféré !!!!
    J'ai pas encore fais le tour du monde des spots de Bloc, mais entre les Eaux Claires, Cauterets, Bleau, Targassonne, Pont de Camps et Can Boquet, ba je préfére Albarracin pour sur !!
    Un peu de fraicheur ça fait du bien Very Happy
    Si tu me dis que tu préfères ce site à Bleau il faut que j'y aille au moins une fois dans ma vie alors bomp
    Comme j'ai pas une grosse culture je vais noter assidûment tous ces noms de spots ange


    Dernière édition par SmallBoulderLoverSeb le Ven 28 Sep - 13:39, édité 1 fois (Raison : précision)
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Ven 28 Sep - 15:01

    Morrigan a écrit:
    Le chausson tu l'achètes que si tu l'as essayé. Sinon tu prends de gros risques de te planter et de regretter.

    ça c'est sûr et je l'avais assimilé... Perso j'ai réussi à me planter même en testant le chausson c'est pour dire rire

    Morrigan a écrit:
    Concernant la forme du pied, quel chausson convient mieux à tel ou tel pied, euh... personne n'a les mêmes pieds. Et il ne me semble pas avoir vu un podologue trainer sur le forum, donc la question du "est-ce que j'ai les pieds larges?" on en sait rien. Pie grec, égyptien, romain, avouons le, personne n'en sait réellement grand chose ici. Et quand tu vas au magasin, tu vas pas aller dire au vendeur(se) : "Salut, j'ai un pied plat, égyptien, le petit orteil courbé et rentré, tel orteil plus long, celui ci tout petit, j'ai pas d'ongle sur celui là, etc". J'ai jamais vu/entendu ça quand j'ai testé mes chaussons. Tu tests, tu vois, tu demandes conseils au vendeur, il regarde vite fait ton pied et te conseille au mieux. Mais là... voila.

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Lestypesdepied

    Si j'accole les orteils des pieds j'ai le pied égyptien
    large ? je sais pas, certainement.

    Je sais que j'avais envoyé mon frère au vc pour choisir sa 1ère paire en lui filant des conseils bien précis (synthétiques, pas de vide significatif, pied globalement comprimé mais pas de point de compression, tu te mets debout sur un pied et tu pousses pour te lever avec tes orteils sans pleurer, tu testes les deux pieds, et tu vas test le mur ensuite)... il est tombé ("coup de bol") sur un vendeur qui au bout d'un essai ou deux lui a dit : "t'as les pieds larges"... et il a fini par prendre des Boréal à lacets en appliquant mes conseils. Ils lui vont nickel. Mais si je lui avais pas donné ces conseils le vendeur aurait cherché à s'en débarrasser vite fait en essayant de le convaincre que les chaussons lui allaient, il l'a clairement ressenti...

    Après quand on teste on sent vite que certains chaussons on rentre pas dedans même 2-3 tailles trop grands... j'avais testé des Evolv (trop grands) je pouvais même pas les enfiler jusqu'au bout et ça m'a fait un mal de chien, donc voici le genre de conclusions peut être intéressantes à faire pour aider nos collègues :

    Evolv -> pieds fins
    Boreal -> pieds larges
    Millet Myo -> pieds larges, pouce pas trop épais ou large

    après est-ce que ça dépend des modèles ? peut-être, sûrement...

    Bref ça peut avoir un réel intérêt de connaitre ou des marques, ou des références de models plutôt adaptés aux pieds fins ou larges. Ca facilite les essayages... mais surtout ça permet de passer un coup de fil au magasin pour savoir s'ils ont des chaussons de ce type autour de ta taille pour ces modèles avant de faire 50km-500km aller puis retour juste pour aller les essayer comme l'essayage est de toute façon nécessaire... et pas seulement revenir avec les yeux pour pleurer en ayant rien testé, perdu ton temps, et ton argent entre l'essence et le parking... si tu t'es pas fait flashé au passage Very Happy

    Morrigan a écrit:
    Pour la détente des chaussons : tu sais plus ou moins selon la pointure du chausson et celle de ville.
    J'ai personnellement conseillé environ 3pointures en dessous pour les LaSportiva en général.
    Autrement, j'ai eu deux paires de Simond, qui se détendent également.
    Le problème : entre deux marques de chaussures de ville tu peux avoir des écarts... c'est pas une mesure précise pour baser une bonne stratégie dessus... au mieux donner un repère pour entamer l'essayage sans commencer trop petit pour pas fausser les impressions en testant "bêtement" un truc à te faire hurler de douleur si le chausson est pas adapté et que tu forces le pied à rentrer (une connerie que j'ai faite... j'avais le pied détruit après rire et les points de compression me paraissaient pas énormes sur mes Myo... le cerveau marche par comparaison pour la douleur)


    Morrigan a écrit:
    Si le but du sujet ici était de savoir les "propriétés" de chaque chausson, il suffisait de le dire clairement.

    Asymétrie, cambrure, griffé etc. j'ai bien compris et je comprenais relativement avant... Maintenant avec nos discussions je comprends mieux le concept de souple vs semi-rigide etc.
    Je pense que maintenant j'hésite niveau idée directrice entre souple et semi-rigide... mais je trancherai en les testant. Mais le truc c'est que si on en avait pas discuté et que j'avais pas ces notions j'aurais testé au feeling sans qu'il y ait réellement quoi que ce soit de concret de technique derrière... du coup là je vais pouvoir faire de petits tests intelligents sur leur petit mur : m'arranger pour tester des adhérences en situation précaires en essayant de me mettre mal sur leurs prises de mammouth, voir les sensations que je préfère en grip, etc.


    Morrigan a écrit:
    Pour moi, je vois le forum comme lieu d'entraide. On est là pour se donner des conseils, des astuces, mais on des pas des professionnels! Et je pense que personne ne peut dire quel est le parfait chausson pour tel pied, tel sensations, etc.

    Oui je suis tout à fait d'accord.
    Par contre sans pouvoir clairement trancher sur le modèle parfait on peut peut-être arriver à donner des lignes directrices. Je ne les exige pas ici et maintenant... Je dis juste qu'en mettant en commun toutes nos expériences diverses et variées on pourrait arriver à aider les autres à mieux s'orienter.



    Morrigan a écrit:
    Et concernant les sensations en rapport avec la pointure, tu m'excuseras mais perso j'ai les deux pieds pareils. Je me trimballe pas avec un 35 d'un côté et un 42 de l'autre...

    tu as bien de la chance ;p
    moi j'ai 4mm d'écart ce qui fait une bonne 1/2 taille... et à priori je suis loin d'être le seul Very Happy


    Morrigan a écrit:
    On ne dit que ce que l'on pense de tel ou tel chausson dans ce sujet, en essayant d'orienter du mieux qu'on peut. Personnellement, j'ai essayé de répondre comme j'aurais aimé qu'on me réponde à mes débuts, quand j'ai acheté mes premiers, deuxièmes et troisièmes chaussons. Les quatrièmes, un ami m'a éclairé.

    Sur ce, bonne journée.

    Je crois que tu as pris mes critiques pour toi mais c'était loin d'être le cas... excuse moi si j'ai pu le laisser croire Wink
    et je te remercie encore pour avoir essayé de m'aider du mieux que tu pouvais, c'est toi qui a sans conteste donné le plus de ton temps et j'en suis reconnaissant.

    sharkielyoyo a écrit:
    Surtout que montrer ses pieds et ses chaussons qui vont parfaitement à ce "type de pieds" je ne pense pas que ca avance des masses dans le sens ou chaque grimpeur recherche un truc différents, cad que certains veulent la précision maximale même si ils doivent souffrir à chaque fois qu'ils mettent les chaussons (certains entraineur conseil d'essayer des chaussons et tant que le pieds rentre on prend une taille en dessous Confused ) alors que d'autre grimpeurs recherche plus le confort etc....Donc c'est pas plus mal que chacun donne son ressenti par rapport aux différents chaussons qu'il connait. bong

    oui voilà le genre de choses intéressantes et où on touche le fond du problème.

    "certains entraineur conseil d'essayer des chaussons et tant que le pieds rentre on prend une taille en dessous Confused"

    qu'est-ce que tu entends pas le pied rentre ? il rentre "points de compression compris" ou "rentre sans point de compression en étant globalement comprimé" ?

    prendre l'une de ces deux conditions et trouver un nombre de tailles ou demi-tailles à enlever en fonction pour viser "top précision" ou "bon compromis précision/confort" (assurant aussi un minimum l'usage du chausson dans des conditions acceptables) en fonction de la détente générale du chausson voilà qui parait une très bonne base fiable, et une bonne source de réflexion.

    exemple fictif :
    essayage : je rentre dans le chausson, je le remplis nickel mais j'ai 2 points de compressions importants sur les orteils
    on sait : ces chaussons doivent se détendre d'une pointure et demi
    conseil : donc je t'aurais conseillé si t'avais pas de point de compression de prendre 1,5 taille en dessous pour top précision et 1 en dessous pour bon compromis précision/confort... mais comme tu as des points j'ajuste à 1 taille en moins pour top précision et 0,5 pour précision/confort

    vous voyez ce que je veux dire ?
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par *Compte Anonyme* Ven 28 Sep - 15:04

    SmallBoulderLoverSeb, tu déforme un peu (beaucoup ?) mes propos :
    "de toute façon les autres te brassent que du vent" (ça m'a pas plu par respect pour ceux qui m'ont gentiment aidé du mieux qu'ils pouvaient)
    Non, c'est juste que chacun est unique, difficile donc de te donner les éléments si précis que tu semble attendre. Ca serait si bien si on pouvait te dire, "hmmmm prends tel modèle, il te conviendra tout a fait parce X et Y", mais je pense que peu de personne (personne ?) pourraient se vanter de telles prouesses sans t'avoir vu grimper, tes habitudes et sans avoir vu tes pieds. Après je trouve juste dommage de faire des croix sur certains modèles avant même de les avoir essayer, parce que personne n'en a parlé justement.

    "de toute façon ça dépend de tel truc technique que je ne t'expliquerai pas"
    Je n'ai parlé a aucun moment "d'éléments techniques". J'ai juste cité quelques critères non quantifiables sur un forum qui pourraient orienter les choix d'un grimpeur sur modèle plutôt qu'un autre.

    "de toute façon c'est mon sujet qui peut aider, mais tes photos je les analyserai pas et je te donnerai pas d'info les concernant"
    C'est très bien les photos, mais malheureusement je ne suis pas M. Lasportiva avec les pieds modèles (ni même M. scarpa, 5.10 ou autre). Je ne pourrais bien conseiller que quelqu'un qui a les mêmes pieds que moi, et comme au vu des photos on a pas tout a fait la même morphologie, je ne te serait donc pas d'une grande aide a te conseiller des chaussons qui ne t'iront peu être pas (et peut même des chaussons que tu ne retrouvera pas au vieux)

    "de toute façon ça sert à rien d'écrire un guide pour aider les autres à pas se planter"
    Je n'ai jamais dis ca, relis mes propos. Je pense que toutes les initiatives sont les bienvenues selon moi, mais j'ai peur que cela représente beaucoup de boulot au final pour un résultat difficile à concrétiser. (On a parfois des avis différents sur les mêmes modèles, pointures, sensations, du coup, qui croire ?)

    "de toute façon faut tester un max de chausson"
    Ça je le maintient. Et je vois pas ce qui peut m’être reproché sur un tel conseil ? Ca serait etre de mauvaise fois que de conseiller l'inverse !

    (mais les boutiques à part Décat' et GoSport se comptent sur les doigts de la main dans le monde réel et ont une problématique propre)
    Après c'est comme tout, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Parce que, tu pourrais me dire que les chaussons sont cher, c'est vrai ! Mais moi je n'y peu rien dans les deux cas.
    Je ne vais pas donner des conseils qui vont a l'encontre de mes pensées et du bon sens, parce que certaines personnes n’habitent pas a côté d'un vieux campeur. Quant au décathlon & go sport c'est 416 magasins en France, et a ça il faut rajouter tous les magasins spécialisés, donc c'est pas le catalogue vieux camp à 100m de chez sois mais ça permet de tester quelques chaussons déjà).

    Ce coté négativiste m'a clairement agacé même s'il y a des éléments de vérité... "

    Après si ton but est d'entendre ce que tu souhaites, je peux aussi le faire sans soucis. Personnellement je réagit comme Morrigan et tout ceux qui ont voulu t'aider : je te donne les conseils (même déplaisants) que j'aurais aimé avoir lorsque je débutais.

    Et en général je suis pas fan des mecs qui critiquent certaines choses [...] et qui en même temps critiquent les initiatives pour lutter contre dans un esprit communautaire... Je n'y vois personnellement rien de communautaire. Ou tu sais des choses que tout le monde ne sait pas instinctivement et tu les partages, ou tu ne critiques pas... après c'est juste mon opinion... sinon ça en revient à snober ceux qui n'ont pas ton niveau et pour moi le sport c'est plus le partage entre tous que la constitution de castes en fonction de ton niveau.
    Je ne snob personne (ne t'ai je pas répondu ?). Je suis le premier a aller vers les nouveaux de mon club pour les intégrer (même si c'est des débutants), pour garder cet esprit sympathique qui fait le charme de l'escalade. Je te met juste en garde que d'autre s'y sont cassé les dents bien avant toi sur le "guide du parfait chausson".
    D'ailleurs pour l’anecdote il m'est arrivé de faire le conseiller client personnel (sois en y allant avec lui, sois au tel) quand un pote débutant va acheter une paire en magasin.

    Je souligne également un point : je ne détiens pas la science infuse sur les chaussons c'est pourquoi je ne te donne pas de conseils hyper ciblés, j'attends que tu revienne avec ta liste des chaussons testés, retenus et tes impression, pour te donner des conseils pertinents sur les produits que je connais personnellement, mais ca je te l'ai déjà dis plus haut.

    Bref, je vais conclure quant au "manque de respect" => ce n'est en rien le but recherché de mon intervention, et j'espère que personne n'aura mal pris mon commentaire, si c'est le cas je m'en excuse !!
    Au final, SmallBoulderLoverSeb, si tu trouve mes conseils inutiles, je m'en excuse également et me retire sans problème. je ne voudrais pas polémiquer davantage. merci


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Sam 29 Sep - 2:03, édité 1 fois
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Ven 28 Sep - 15:33

    Bon je me suis peut-être un peu emballé, on a tous des humeurs et des interprétations variables, on peut mal choisir ses mots etc. et tu as placé quelques tournures de phrases qui sont mal passées... mais bon passons.

    Je ne t'en veux pas surtout que si tu relis bien mes posts depuis le début j'ai toujours apporté grand crédit à tous tes commentaires et leur contenu informatif.

    Y a juste une chose : je suis plutôt cartésien et je n'aime pas naviguer à vue si tu vois ce que je veux dire Wink

    ... en particulier en sortant d'un échec total, j'ai pas envie de réitérer la mésaventure... surtout que dans mon cas je n'ai pas d'autres chaussons pour grimper entre temps Sad

    pour expliquer mon petit coup de gueule : quoi que tes conseils soient tout à fait justes ils ne sont pas explicités de façon détaillée (prendre des notes sur l'essayage, mais sur quoi exactement ? qu'est-ce qui te sera réellement utile pour juger et m'apporter bon conseil sur l'ajustement ?) et s'heurtent à certaines réalités et problématiques pour les grimpeurs X ou Y qui n'aident pas à les résoudre.

    Je vais faire ce qu'il faut pour ma part tant bien que mal... mais je pense aussi aux autres et me mets à leur place.

    Je comprends tes arguments mais considérer que : comme ça dépend de tellement de facteurs autant ne pas chercher plus loin que ça et te faire confiance à toi plutôt qu'au vendeur du vc pour tenter ma chance sur l'ajustement... sans donner plus d'explication que ça, comprends bien que j'aie un peu de mal même si ça part d'une bonne intention de ta part.
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Bouldering-Yoyo Ven 28 Sep - 15:44

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:
    Si tu me dis que tu préfères ce site à Bleau il faut que j'y aille au moins une fois dans ma vie alors bomp
    Comme j'ai pas une grosse culture je vais noter assidûment tous ces noms de spots ange

    Attention, je dis que je préfère albarracin à Bleau mais quand j'ai grimpé à bleau c'était la première fois que je faisais du bloc et la deuxième que je grimpais tout court. (Et ca ma ultra motiver à vaincre mon vertige et me mettre au bloc en plus de la dif'). Bref je suis allé à bleau un aprèm' et je devais bouger dans du 4/5 et quand je suis allé à Albarracin je bougeais dans du 6C/+ donc c'est pas vraiment oblectif comme avis.
    Mais albarracin reste une destination incontournable pour le bloc (c'est si tu veux le Bleau Espagnole clin d'oeil ) Bref ces deux spot sont super !!!!

    Les autres nom que j'ai cité sont pas forcement des spots "Mythique" (en venant de bleau tu vas être decu par énormément de spot lol) Dans ce que j'ai dis tu peux retenir Targassonne (certains dise que c'est le numéro 2 en france après bleau) et can boquet spot Espagnole sympa car proche de Barcelone et vue sur la Méditerranée.

    Pour la "polémique" on vas dire que tout le monde est gentil, que personne ne veut vexer personne et que trouver le bon chausson à son pieds, ba malgré tout les conseils (plus ou moins bon tire la langue ) c'est la guerre pour être satisfait bomp . Bonne grimpe à tous !!!
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Ven 28 Sep - 16:23

    sharkielyoyo a écrit:
    Attention, je dis que je préfère albarracin à Bleau mais quand j'ai grimpé à bleau c'était la première fois que je faisais du bloc et la deuxième que je grimpais tout court. (Et ca ma ultra motiver à vaincre mon vertige et me mettre au bloc en plus de la dif').

    Intéressant, j'ouvrirai peut-être un autre sujet ou je te contacterai par mp concernant le vertige clin d'oeil

    Sur les blocs à 4m ça commence à être tendu pour moi... j'ose plus tenter des moves que je tenterais sans soucis à 2-3m
    Et je pense que vers 5m je dois approcher ma limite avant la panique avec grosse sudation des mains, crispation etc. encordé ou pas ça ne change rien...
    J'essaie de luter contre petit à petit en essayant de trouver des spots assez bas pour travailler les mouvements qui me bloquent et me rassurer petit à petit...

    Je me sens moins seul en tout cas merci, ça m'aidera peut-être

    albarracin, Targassonne, et can boquet pour la vue de rêve c'est noté ! Merci ami bloqueur Very Happy

    sharkielyoyo a écrit:
    Pour la "polémique" on vas dire que tout le monde est gentil, que personne ne veut vexer personne et que trouver le bon chausson à son pieds, ba malgré tout les conseils (plus ou moins bon tire la langue ) c'est la guerre pour être satisfait bomp . Bonne grimpe à tous !!!

    oui j'aime bien cette idée très diplomate, et je la trouve tout à fait juste Smile

    bonne grimpe à toi et tous !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Ven 28 Sep - 16:48

    Je me suis un peu emportée, car oui j'avais un peu pris ça pour moi, et je m'en excuse.
    Si je peux encore aider, hésite pas (même si c'est pas sur les chaussons. Conseils techniques ou autres, tu peux Mp) Wink
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Bouldering-Yoyo Ven 28 Sep - 17:21

    SmallBoulderLoverSeb a écrit:
    sharkielyoyo a écrit:
    Attention, je dis que je préfère albarracin à Bleau mais quand j'ai grimpé à bleau c'était la première fois que je faisais du bloc et la deuxième que je grimpais tout court. (Et ca ma ultra motiver à vaincre mon vertige et me mettre au bloc en plus de la dif').

    Intéressant, j'ouvrirai peut-être un autre sujet ou je te contacterai par mp concernant le vertige clin d'oeil

    Sur les blocs à 4m ça commence à être tendu pour moi... j'ose plus tenter des moves que je tenterais sans soucis à 2-3m
    Et je pense que vers 5m je dois approcher ma limite avant la panique avec grosse sudation des mains, crispation etc. encordé ou pas ça ne change rien...
    J'essaie de luter contre petit à petit en essayant de trouver des spots assez bas pour travailler les mouvements qui me bloquent et me rassurer petit à petit...

    Je me sens moins seul en tout cas merci, ça m'aidera peut-être

    albarracin, Targassonne, et can boquet pour la vue de rêve c'est noté ! Merci ami bloqueur Very Happy

    sharkielyoyo a écrit:
    Pour la "polémique" on vas dire que tout le monde est gentil, que personne ne veut vexer personne et que trouver le bon chausson à son pieds, ba malgré tout les conseils (plus ou moins bon tire la langue ) c'est la guerre pour être satisfait bomp . Bonne grimpe à tous !!!

    oui j'aime bien cette idée très diplomate, et je la trouve tout à fait juste Smile

    bonne grimpe à toi et tous !

    Bonne idée d'ouvrir un post !! on pourra partager chacun ses peur et ses trucs sur le vertige pense
    aurayann
    aurayann
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 43
    Localisation : pres de beauvais
    Date d'inscription : 09/02/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par aurayann Ven 28 Sep - 22:01

    Lol je vient de voir que j'ai le pied grec je savais de toute facon qu'il n'étais pas marin, merci pour cette info moi je suis fan. (j'espere que j'ai que le pied grec ).

    Pourquoi le topic est parti en vrille j'ai trouver ca bien comme topic c'est lui qui cherche des chaussure apres si il en a qui trouve ca pas objectif....

    Mais je pense que pour les nouveaux de la grimpe faudrais ouvrir un news forum. "forum escalade pour les noobs" mais a partir de quand on devient expert en chausson ?

    Au pire pour les rageux ou les grimpeur experimenter cliquer pas sur les discution ou reponder pas s'il y a des demandes de renseignements si ces pour dire que tous le monde y connait que dalle.

    bref..j'espere que les com's sur les chausson vont continuer parce que moi j'adore les comparaison de chacun. MERCI
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par lacat Ven 28 Sep - 23:04

    Tout le monde cherche le chausson magique sur le forum, mais comme on a tous les pieds différents...

    ... ça fait qu'il y a presque autant de questions sur le choix de chaussons que de membre qui ont posté au moins 1 fois sur le forum, et je ne parle pas du nombre de réponses que ces questions ont pu avoir : c'est le sujet qui revient presque chaque semaine, avec une recrudescence à chaque rentrée.



    Pour les plus curieux, quelques chiffres trouvés avec l'outil de recherche :

    - 44 sujets et questions "chaussons" ont été ouverts sur le forum ;
    - ces différents topics ont obtenu environ 1.100 réponses ;
    - certains de ces sujets ont été visités plus de 10.000 fois.

    Voilà voilà.

    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par 21h30 Ven 28 Sep - 23:18

    Waw, y a trop de pavé à lire, c'est trop pour moi....alors j'ai vue chausson je crois...
    Moi je grimpe avec ça-->
    http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-50-Shoes/cat-64-Climbing-shoes/prd-379-Chausson-Vuarde-Tech-Vert/

    C'est cool rire

    Contenu sponsorisé


    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 3 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:36