forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Bouldering-Yoyo
aurayann
BastoOv
*Compte Anonyme*
breton29
Morrigan
SmallBoulderLoverSeb
11 participants

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par breton29 Ven 28 Sep - 23:25

    dsl pour le hs , mais quelqu un connais ou a essayé le futura de chez la sportiva
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Bouldering-Yoyo Sam 29 Sep - 13:19

    breton29 a écrit:dsl pour le hs , mais quelqu un connais ou a essayé le futura de chez la sportiva

    Ma copine a les Futura, elle dis qu'ils ont le talon des solution et la pointe de speedster. Le no edge est apparemment à chier dans la dalle mais par contre super pour tous ce qui est dévers et gros toit. La contre pointe est aussi le gros point fort de ces chaussons. Voila. Bon chaussons mais le prix un peu plus cher que la moyenne de La Sportiva ne le vaut pas.
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Sam 29 Sep - 13:30

    Merci pour vos comment. J'ai bien rigolé sur le pied non marin de Yann... je dois t'avouer que je sais pas si j'ai le pied marin ou pas, j'ai pris le ferry 2 fois seulement et par mer calme heureusement Smile
    Un ami breton ferru de navigation sur la grande bleue me disait que t'avais beau être habitué si la mer était bien remontée t'avais une chance sur deux d'être malade Very Happy ... si ça peut te rassurer.

    Encore désolé si vous avez eu l'impression que je me suis emporté, et effectivement il y a beaucoup de post sur le sujet... mais comme l'info est dispersée même en en lisant beaucoup (ce que j'ai fait) on navigue toujours dans le brouillard.

    Quand j'ai commencé le post, j'espérais juste qu'avec les photos de mes petons on m'oriente vers plutôt telles marques ou tels modèles qui à priori pourraient correspondre à mon pied (que j'aie une chance de rentrer dedans) mais qui seraient à tester, restreindre les possibilités en fait, j'en demandais pas plus.

    Je vais lancer le sujet pour le guide des noobs. Vous serez tous les bienvenus pour me corriger, parce que je risque de dire des conneries dans le 1er jet. Par contre ça risque d'être encore du pavé type Seb Wink
    Je lancerai volontiers celui sur le vertige un peu plus tard s'il y en a pas un déjà sur le sujet.

    merci à tous et bonne grimpe à vous !

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par papayou Sam 29 Sep - 14:15

    Ouais faut pas non plus trop se prendre la tête, les chaussons ne font pas tout hein !
    Moi je grimpe depuis un an avec les Millet Hybrid, ils sont bien, semelle hyper résistante, très confortables. Attention Millet les chaussons se détendent très peu par rapport à Lasportiva, et il faut prendre maxi une pointure en dessous. Voila j'ai apporté ma petite contribution à cette enquête !

    Par contre ce sujet pousse à la consommation : ce matin du coup je suis allé faire des essayages chez Intersport!
    J'ai bien envie de craquer pour les Muira love
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 45
    Localisation : Saint-Augustin (77 IDF)
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par SmallBoulderLoverSeb Dim 7 Oct - 13:33

    Salut à tous,

    Je viens vous tenir au courant de l'issue de l'affaire.
    Donc j'ai été chez le Vieux à Paris hier pour ne serait-ce qu'accompagner mes potes débutants dans leur choix de leur 1er chausson et moi tester ce qu'il y aurait de dispo... (j'ai pas tel avant)

    donc on arrive, c'était un peu la (grosse) cohue mais mes potes ont trouvé leur bonheur. Je leur demanderai de poster leurs photos de petons. L'un a pris des Red Chili intermédiaires qui ont l'air de très bonne qualité, bien finis et très confortables soit dit en passant.

    Moi rayon technique le "petit drame" :

    • j'ai testé les Pythons (40, 42,44 dispo) 42 trop grand... me paraissaient un poil trop souples pour avoir un chausson très polyvalent mais très sympas sinon

    • Scarpa Boostic : impossible de rentrer le pied dedans lol et trop rigides malgré leur notation plutôt souple sur le site du vc

    • 5.10 Blackwing : des points de compression et j'aime pas la languette en deux parties même si c'est secondaire... sinon ils avaient l'air sympa pour ceux à qui ils peuvent convenir niveau forme de pied

    • Solution : bah il restait une paire de 36... difficile à tester !

    • Testarossa : y avait pas

    • Katana lacés ou velcro : pas vu


    bref... là le désespoir commençait à s'emparer de moi, ça sentait le voyage pour rien me concernant même s'il restait d'autres chaussons à tester inenvisagés jusque là...

    je vois les Apache 5 (pas référencés sur leur site !) conseillés par BastoOv... je mets le pied dedans et là miracle, allelluya, est-ce réellement possible ? Une sensation de confort de folie, le chausson qui moule le pied... on a presque pas envie de les enlever tellement on est bien dedans !
    Là pas de soucis de taille dispo y a toutes les demi tailles possibles (à 139€ la paire tout le monde doit les éliminer à tort de leur panel envisageable)... je prends mon temps pour les prendre ajustés comme recommandés sur leur site, *yumm* bien conforts... je prends mon temps à les tester en martyrisant au possible pouce/pointe, carres, talon à coup de charges massives sur des bouts de prises (les grimpeurs de salle ont du me prendre pour un dingue lol)... nickel top précision et les sensations exactes que je recherchais !

    Le chausson est bien souple sauf sur l'avant pour avoir pointe/carres bien rigides. Le talon tient très bien pour ma part, le serrage est top on a l'impression de rentrer le pied dans une ballerine bien respirante, on tire sur la lanière velcro (bien solide) pour bien serrer d'un coup de main et y a une longue bande d'accroche etc.

    Bref les mecs qui ont conçu ce chausson on tout compris !

    Je passe à la caisse en préparant la scie pour me découper un bras, un rein voir une c+*@%!? on m'annonce 105€, je règle sans demander mon reste love

    Je crois que j'ai trouvé ma marque référence et que j'en bougerai certainement pas même si je testerai les LaSpo le jour où j'en aurai l'occasion... en plus Boldrini ont leur boutique net avec du choix de modèles, du sur mesure (pour les gommes et pour 10€ de plus vous pouvez avoir un pied droit et un pied gauche de tailles différentes), ressemelage intégral ou partiel, etc.

    Bref merci BastoOv pour ton conseil je serais certainement passé à coté de ça si tu ne m'avais pas aiguillé dessus ! applaudi

    encore merci à tous pour votre aide et n'hésitez pas à participer au sujet du guide des chaussons, faudrait rassembler un max de données pour le rendre encore plus utile.

    Pour ma part je suis maintenant aux anges ange bong ange
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Morrigan Dim 7 Oct - 19:02

    Bah cool si tu as trouvé ton bonheur dans les Boldrini Smile
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par BastoOv Mer 10 Oct - 13:07

    Salouté !
    Et bien super, je suis content pour toi, j'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai essayé ces chaussons ! Et je ne regrette toujours pas mon choix ! Tu vas tellement kiffer ne pas avoir mal aux pieds =)
    Au niveau du prix, tu as les Apaches 5 ou prix des Apaches 4 ? :p

    Contenu sponsorisé


    Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué) - Page 4 Empty Re: Help pour ma 2è paire de chaussons (achat manqué)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 0:07