forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


+2
NaXoZ
Pheul
6 participants

    Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par Pheul Mer 30 Jan - 12:55

    Salut les climbeurs !!

    Un petit lien vers une pétition qu'il me semble important de signer ...

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Appel_aux_amis_de_Bleau/?cmxhUdb

    Bonne grimpe à toutes et à tous Wink
    NaXoZ
    NaXoZ
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 27
    Date d'inscription : 04/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par NaXoZ Lun 4 Fév - 21:53

    Ces fait merci pour le lien Very Happy
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Mar 12 Fév - 11:02

    Merci pour le lien effectiviement ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de réactions car sujet vraiment grave !!
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par Pheul Mar 12 Fév - 11:25

    Je suis bien d'accord avec toi xer6 ... Je pensais qu'il y aurait bien plus de personnes qui réagiraient à ce sujet ! enfin bon, tant pis ... Un peu déçu tout de même !
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Mar 12 Fév - 11:31

    Heureusement, après qq recherches sur le sujet, elle à l'air de pas mal tourner sur les autres sites de grimpe thumleft ... (Petit espoir d'une conscience des grimpeurs ? )
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par [Fred] Mar 12 Fév - 17:15

    J'ai signé, non pour protéger Bleau (parce que je pense que c'est un cause perdue...) mais contre la/les décision(s) arbitraire(s) de l'état
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Mar 12 Fév - 20:23

    Tu veux dire par rapport aux fermetures de sites ?
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par [Fred] Mer 13 Fév - 10:31

    Par rapport, aux décisions prisent sans consulter les utilisateurs.
    Comme dans les Calanques, par exemple, où on est à deux doigts d'interdire l’accès aux randonneurs, grimpeurs, etc ... soit disant pour protéger faune et flore, mais où le même "on" laisse des ferrys remplis de touristes se balader à toucher les cailloux, en ballancant leurs emballages de chips par dessus bord, avec un "australopithèque" qui fait son commentaire au méga-phone. On voit bien donc que l’intérêt premier n'est pas la sauvegarde de l’environnement.
    Si Bleau était entouré de barrière de 6m de haut et qu'on payait un ticket pour rentrer, le débat n'aurait même pas lieu. Leur but est peut-être là : créer un "DisneyLand" de la grimpe et des sports outdoor ?
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Ven 15 Fév - 9:38

    Oui c'est clair ! Après c'est vrai que certains grimpeurs abusent vraiment tout de même grrrr !!
    Mais je ne suis pas sur que ce soit une majorité et ils en font pâtir la communauté entière... En revanche il est bien vrai que les paradoxes comme dans les calanque avec les touristes est assez.. Troublant !
    Et j'avais pensé à Bleau de cette façon.. J'espère qu'on en arrivera jamais là parce que ça craindrait vraiment grave sérieux Thumb down
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par 21h30 Ven 15 Fév - 12:48

    [Fred] a écrit:
    Si Bleau était entouré de barrière de 6m de haut et qu'on payait un ticket pour rentrer, le débat n'aurait même pas lieu.

    Ça se passe comme ça au States! Et ça fait déjà plusieurs années qu'ils en parlent pour Bleau.
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Ven 15 Fév - 13:26

    Shocked Sérieux ?? Ouhha, prions pour que ça n'arrive jamais à notre magnifique Bleau...
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par hebus17 Ven 15 Fév - 14:42

    Signé....

    xer6 a écrit:Oui c'est clair ! Après c'est vrai que certains grimpeurs abusent vraiment tout de même grrrr !!
    Mais je ne suis pas sur que ce soit une majorité et ils en font pâtir la communauté entière... En revanche il est bien vrai que les paradoxes comme dans les calanque avec les touristes est assez.. Troublant !
    Et j'avais pensé à Bleau de cette façon.. J'espère qu'on en arrivera jamais là parce que ça craindrait vraiment grave sérieux Thumb down

    ça ne change malheureusement pas de d'habitude... quelques idiots jettent le discrédit sur tout une communauté (ici les grimpeurs, randonneurs, etc..).
    L'Etat/les collectivités locales, eux, s'en serventt abusément pour nourrir ses propores interets.

    Je crains malheureusement que comme le dit 21h30, ça finisse comme aucx états unis... tu veux grimper? tu paies!! tu veux te promener? tu paies!! tu veux faire du cheval? tu paies!!!!
    Tant qu'il y aura du fric à faire (et quelques abrutis pour aider ) ça se passera malheureusement toujours plus ou moins comme ça !
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par xer6 Ven 15 Fév - 21:39

    Dans ce cas, il n'y a que deux choses à faire. La première, tenter tout de même de retarder l'échéance car qui ne tente rien n'a rien. Et la deuxième qui est la plus importante à mes yeux : PROFITONS-EN TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS !!!
    Ne nous laissons pas formater, devenons des empêcheur de tourner en rond Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Pétition "Appel aux amis de Bleau" Empty Re: Pétition "Appel aux amis de Bleau"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:28