forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Calanques de La Ciotat

    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Calanques de La Ciotat Empty Calanques de La Ciotat

    Message par Angel_ik Dim 28 Avr - 15:23

    Je souhaiterai vous faire découvrir les Calanques de la Ciotat.

    Et oui, tout le monde connaît les Calanques de Marseille (Morgiou, Sormiou, Luminy...), mais j'ai découvert cette semaine les Calanques de la Ciotat, et j'en suis tombée amoureuse !

    J'ai découvert Mallombre (et comme son nom l'indique, il est souvent [pour pas dire H24) à l'ombre) et l'étoile noire .

    Le secteur Mallombre: des dévers, quelques fissures, de la grimpe sur du Pudding en bas des voies(cailloux incrustés dans la roche, qui peuvent casser quand on charge dessus avec les pieds), et souvent une fin sur un toit avec rétablissement; mais je n'ai pas trouvé l'équipement au top (une plaquette qui se dévissait, relais sur 2 points, sans chaîne, et des fois sans maillon rapide ! autant vous dire qu'il faut garder de la force pour faire passer la corde dans les points ).
    Peu de vois en dessous du 6.
    Peu de marche d'approche.


    Le secteur Etoile Noire: de tout ! c'est une ancienne carrière (appelée par les vieux grimpeurs "La Poubelle"), de forme arrondie, dont on peut grimper tout autour. Il y a de tout pour tout le monde: dalle, dévers, toits, fissures. Bien équipé, on choisit le secteur en fonction de la météo et du soleil . J'ai préféré ce spot à Mallombre, pour le choix de style de grimpe !
    Peu de voies en dessous du 6.
    Chaque année est organisé un Clean Up Day afin de nettoyer cette ancienne carrière, car on trouve de tout comme déchets.
    Peu de marche d'approche, et en plus sur chemin goudronné et cailloux.


    Je vous mets le lien Picasa pour les photos:
    https://plus.google.com/photos/102538106077609725317/albums/5871881027793105313?authkey=CMe55trVmqD6wwE

    Enjoy !


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:20