forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
krusaf
Roxynette
Plume d'ange
7 participants

    je réfléchis trop....

    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Brienne Mer 22 Jan - 15:40

    Le ukulélé, c'est bien aussi, hein ! Wink
    Et puis les curly.... MIAM !

    avatar
    Invité
    Invité


    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Invité Mer 22 Jan - 19:20

    exactement !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Nobody Mer 22 Jan - 19:29

    Roxynette a écrit:Oui, je sais que y a moyen d'essayer des voies en moul' d'abord en falaise, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut essayer d'être autonome le plus possible pour pouvoir faire un maximum de choses et se faire plaisir un maximum (moi je le suis pas assez et du coup, je suis toujours le boulet des sorties falaises...).

    Quand je dis autonome, ça n'a rien à voir avec le niveau, hein Smile.

    Décidément Roxy a toujours raison,

    Priorité à l'autonomie, vaut mieux un grimpeur autonome qui sait que jusqu'à 5a il est capable sortir n'importe quelle voie en tête et de se débrouiller en falaise, qu'un grimpeur qui fait du 6c salle mais qui ne sait pas grimper en tête

    Après ca n'empêche pas d'aller jouer dans du trop-dur en moul (c'est même un bon exercice pour découvrir des mouvements voir jusqu'où on peut aller découvrir une voie dans l'idée de la faire en tête)

    avatar
    Invité
    Invité


    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Invité Sam 25 Jan - 12:19

    Oui enfin bon après à chacun son type de grimpe, j'ai des potes qui aiment pas grimper en tête,ca arrive aussi ( tant pis pour eux )
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Plume d'ange Jeu 30 Jan - 18:51

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je n'ai pas regrimpé en tête depuis la semaine dernière, parce que j'étais morte de fatigue.
    Du coup je suis allée taper dans des voies trop dures pour moi la dernière fois que j'avais testé, et j'ai sorti deux 5b du premier coup, et une 6a !!! Et j'ai fait un exercice sympa, grimper les yeux bandés, avec mon assureuse qui me guidait à la voix, c'était marrant ^^
    Mais la prochaine fois je ressors les dégaines ^^
    Le truc, c'est qu'on ne fait pas de sorties en falaise, donc à la limite ça ne me "sert à rien" de grimper en tête. Mais j'ai envie d'en faire quand même, je ne sais pas pourquoi....
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Ethanol41 Jeu 30 Jan - 19:15

    ça ne me "sert à rien" de grimper en tête a écrit:

    Tout dépend en effet de l'objectif. Si tu comptes progresser, que ce soit en salle, en falaise, ou dans je ne sais quelle situation diabolique, il faut grimper en tête. La progression ça peut être barbant pour certain, mais après ça permet d'avoir beaucoup plus de possibilités quand tu arrives sur un site, et pas d'être cantonné à deux petites voies. A mon avis grimper en moul' en salle et arriver en tête en falaise n'est pas une bonne idée, niveau psycho et engagement tu sera vite en panique devant ta paroi (moi je le serai je pense !).
    Après si tu veux juste prendre du plaisir, tranquilou, sans vouloir te cramer dans des chantiers ou des voies que tu te poses en défi, rien n'interdit la moulinette à vie. Tout est une question de pratique, et surtout de plaisir.

    Moi j'ai une devise : trop de questions, tue l'action ! A appliquer pas qu'en escalade à mon avis^^

    Contenu sponsorisé


    je réfléchis trop.... - Page 2 Empty Re: je réfléchis trop....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:58