forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
dedel005
Meije
sixsous
ajeliss
little chx
Jumby
nvl grimpeuse
11 participants

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Meije Jeu 17 Juil - 22:37

    putain, là tu m'as tué!! Euh...on peut pas dire...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par strokes Jeu 17 Juil - 22:40

    hein quoi comment?
    J'ai pas saisi le problème là^^
    mon explication est confuse c'est ca?

    sinon plutot 8 ou reverso Wink?
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Meije Jeu 17 Juil - 22:58

    Non, non c'est une mega super hyper explication! Je disais juste que j'étais scié là!
    Sinon, je dirais plutôt GRI GRI. Le huit, je le laisse pour les rappels. Quant au reverso, il ne doit pas être trop mal non plus.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par strokes Jeu 17 Juil - 23:12

    moi c'est pour assurer en salle surtout, ou sur des petites falaises mais pas des relais, donc grigri?
    le truc c'est le prix quoi... 65euros, et les reverso une 20aine..
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Meije Jeu 17 Juil - 23:23

    Sinon il y a le reverso 3 : https://www.dailymotion.com/video/x4y3j8_reverso3-assureur-descendeur-ultral_sport
    Mais, il ne se bloquera pas comme le Gri gri si pour une raison ou pour une autre (chute de pierres, malaise...) si l'assureur venait à tout lacher...


    Dernière édition par dan42 le Ven 18 Juil - 7:22, édité 1 fois
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par strokes Jeu 17 Juil - 23:48

    ok!
    y'a l'atc de black d aussi, je sais pas si il y a des différence entre le reverso 3 et le black D?
    Jpense que je vais aller m'en acheter un demain, jvais ptetre partir grimper dans le sud quelques jours youpiiii!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par strokes Ven 18 Juil - 12:16

    enfait je vais peut être faire abstraction du prix et m'acheter un grigri... j'hésite encore un peu entre grigri et reverso mais le grigri me parait plus sur, dans le sens ou (si j'ai bien compris) si il y a un probleme et que tu lache tout, la chutte est quand même stoppée
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Letripeurfou Ven 18 Juil - 12:21

    Moi je te conseillerai le réverso, car c'est universel, ça sert pour d'autres choses, et ça apprend surtout à très bien assurer, même avec une différence de poids..

    Et quand tu sais très bien assuré, c'est moins dangereux que le grigri, qui peut se débrayer certaines fois...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par strokes Ven 18 Juil - 12:30

    Pour le moment j'assure au 8, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de frein ou de lacher mon brin si le grimpeur se met une bonne gamelle, enfin c'est dans l'optique ou je m'envolle que ca me fait flipper quoi...
    Il me semblait que le grigri bien utilisé ne pouvais pas se débrayer de manière intempestive non?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par little chx Ven 18 Juil - 12:51

    On n'est jamais vraiment sûr avec le gri-gri en fait... il faut s'en servir comme un reverso ou autre, c'est à dire ne JAMAIS lâcher la corde. Le gri-gri n'est pas là pour assurer tout seul mais pour, en dernier recours, palier à une éventuelle défaillance de l'assureur.
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Loic Ven 18 Juil - 14:14

    Alors les gens il vous reste a apprendre a faire le noeud de mule bong
    Au moin tu pourras lacher ton huit au pire des cas , sinon avec le huit tu peux le bloquer avec un tête d'allouete mais pour debloquer ...bonjour.

    Je deteste le grigri .

    sinon tu as le puit quand le grimpeur tombe le puit vient se poser sur ton mousquet' et ca bloque un peu plus la corde .
    Apres le reverso moi j'en ai depuis peu je trouve ca génial !

    apres rien t'empeche d'utiliser le demi cab ( j'laime ) qui est vraiment sur mais qui vrille la corde , ou le noeud de coeur mais qui est auto bloquant mais pas debrayable ( ou la manip est longue et dur )

    Sinon pour le petit mot du jour ma mere moins de 50Kg assure mon pere 80Kg au Huit .
    elle monte haut mais ya jamais eu de probleme
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Letripeurfou Ven 18 Juil - 14:46

    y'a jamais de problème en effet, faut pas s'en inquiéter...

    Par contre, je te déconseillerai, personnellement, le 8, et encore plus le demi-cab et surtout noeud de coeur.

    Ils abiment tous les cordes, et c'était bon pour l'époque où il n'y avait pas de matos adapté. Et c'est de plus, pour les noeuds, une autres méthodes d'assurage.;.

    Voilà, je pense que tu as toutes les infos entre les mains, mais crois moi, un bon réverso, c'est bon.

    Après ce qui change énormément, c'est l'assureur, et la technique d'assurage !!!!!

    Contenu sponsorisé


    quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg? - Page 2 Empty Re: quel système d'assurage pour différence de poids de 25kg?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:24