forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+4
Morrigan
Tractor
spider
Emilie
8 participants

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    avatar
    Emilie
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Localisation : sud!!!
    Date d'inscription : 20/09/2005

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Emilie Mar 20 Sep - 13:14

    Voilà, là j'ai beosin d'aide.
    je voudrais savoir, si parmi vous il ya des entraîneurs avec quelques années d'expérience. je viens de récupérer quelques petites jeunes, qui promettent. Le "souci" c'est qu'elles sont benjamines ou minimes. Et mon expérience ne va pas jusque là...
    je suis en cursus staps, et des jeunes qui sont cassés avant l'âge on en voit de toute sortes...la repsonsabilité de l'entraîneur est très importante dans le sens où, surtout à l'âge là, les jeunes motivés sont prêts à tout faire ce que vous leur demandez dès l'instant où ils sont confiance en vous.

    Elles ont des objectifs de compétitions, l'enfant n'est pas un adulte miniature et je me vois mal essayer d'alléger un programme conçu pour des cadets juniors sachant qu'à l'âge là, dame Puberté est généralement passée.
    Quel type de plannif peut-on adapter? En période de PPG qu'est-il conseillé de faire à l'âge là?(11-13 ans)
    par la suite, il est dit que si l'on peut développer la force endurance, il n'est pas conseillé de développer la force pure...d'autres auteurs déclarent qu'il est totalement déconseillé de travailler la force...peut-on travailler la force vitesse? sacahnt que les charges dynamiques sont moint traumatisantes que les charges statiques.
    Comment développer les qualités physiques de l'escalade ???
    (car potentiel technicotactique, coordination, fluidité j'ai les exercices qu'il faut)

    En fait je n'ai pas envie de casser ces petites, et je crois que j'ai besoin de vos expériences.en vous remerciant...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par spider Dim 25 Sep - 10:25

    moi meme j'ai ete entrainé alors que j'etai minime ou benjamin mon entraineur nous faisait des exercice varié mai qui pronait souvent l'endurance (plutot la conti en escalade) mais sans nous pousser trop loin
    par exemple il nous faisait monter une voie "facile" et la desecalader le plus grand nombre de fois possible (on fatigue lentement ce n'est pas un effort trop intense) ou alors il nous faisait faire des suspention. il n'oubliait pas non plus de faire un peu de techique par des epreuves de bloc par exemple ou des voie un peu difficile.
    avec cela il nous faisait toujours grimper sur des voie pendant un moment je pense que c'est le plus important pour l'experience et au debut c'est beaucoup grace a ca qu'on ameliore son physique
    Tractor
    Tractor
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Tractor Lun 19 Juin - 16:01

    Tu as dis: Comment développer les qualités physiques de l'escalade ???
    (car potentiel technicotactique, coordination, fluidité j'ai les exercices qu'il faut)

    Moi, j'ai exactement le contrer comme probleme comparé à toi, mais il faut que je sache differents chose sur tes capacité physiques, dis le moi si tu veux bien et je te demanderé les choses qu'il me faut savoir sur toi pour te donner des entrenement de force precis que tu pouras faire à ton niveau.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Morrigan Dim 26 Avr - 17:09

    Bonjour bonjour !
    Je suis moi même minime ( première année), pour t'aider je vais te dire mon entrainement ( enfin ce que me font faire mes profs )

    Échauffement :
    -petits jeux ( compte à rebours, ...)
    -traversées.

    Entrainement voies :
    - Petites voies en moul. ( 5a)
    -Petites voies en tête (5a , 5b)
    - Voies en têtes plus dures .

    Entrainement bloc :
    -Blocs faciles.
    -Blocs de plus en plus durs.
    - Et pour finir de se vider de son énergie un petit 2+2 entre ami(e)s.

    En espérant avoir pue t'aider clin d'oeil

    PS : si quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais passer au 6a en faisant des petites exercices chez moi ( quels exercices ?)
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Juski Dim 26 Avr - 18:09

    Pour la conti, mon prof nous fait faire une traversée en bas de mur, puis escalade d'une voie facile, puis désescalade et en suite on remonte sans toucher terre et re-désecalade. C'est important de pas mettre le pied par terre, sinon l'effort n'est pas continu et ça sert à rien.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par strokes Dim 26 Avr - 21:04

    je suis pas certain que ca soit si important que ca de ne pas poser le pied par terre.
    j'ai vu romain desgranges faire de la conti (enfin il a du faire 6fois d'affilé le même 8 donc je pense que c'est de la conti), à chaque fois il arrivait en bas, il défaisait son noed, tombait la corde refaisait son noed et repartait...
    si il y a d'autres avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Invité Mer 20 Mai - 16:52

    Je suis aussi minime première année, j'ai un niveau 6a-b environ =)
    Dans notre collège, on a un mur qui est tout petit, donc j'vais pas éxagérer en disant que mon entrainement, j'le fait essentiellement sur les blocs. Encore tout à l'heure, j'ai passé ma scéance sur les blocs, et j'suis crevée x)
    Déja ce que j'aime dans les blocs, c'est que ça fait pas peur, et ça travaille pas mal la technique. Corchetages talons, poser ses pieds...
    Maintenant, en continuité, j'enchaine des traversées de blocs [par exemple tout à l'heure : une traversée en 60 prises] ou alors je fait de nombreuses voies d'affilée.
    On travaille aussi pas mal sur des voies techniques mais très courtes, ce qui nous permet de progresser sans nous fatiguer trop ^^
    avatar
    gRiMPeuR
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par gRiMPeuR Mer 3 Juin - 12:53

    moi aussi je suis minime, perso, gainage et traction en dehors des entrainements, a l'entrainement une traversé,une séance de bloc(une demi heure) pui des voies durs encore et encore et des séries a la fin pour la conti
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Invité Mar 10 Nov - 19:11

    Je connais quelqu'un qui entraine des jeunes (à partir de 10 ans je crois) et je sais qu'il leur fait travailler la force aussi (gainage etc).
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Alex Mer 11 Nov - 19:40

    Tu grimpes soit en moul, soit en tête, avant de prendre une prise tu attends trois secondes et après seulement tu la serres/prends. Terriblement efficace. En moulinette, c'est peut-être plus rassurant.
    Et désescalader plusieurs fois la même voie, un niveau en dessous de ce que tu fais habituellement.

    Contenu sponsorisé


    Entrainement pour les benjamin(e)s minimes Empty Re: Entrainement pour les benjamin(e)s minimes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:46