forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
sam
Jekozzip
ztroph
Myst
Souin-Souin
9 participants

    Entrainement pour le 7a

    avatar
    Souin-Souin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 33
    Localisation : Loyettes
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Entrainement pour le 7a

    Message par Souin-Souin Dim 10 Avr - 12:45

    Bonjours a toutes et a tous =)

    Cela fait environ 3 mois que je stagne sur le 6b/6b+ sans arriver a le dépasser. Mon objectif étant de pouvoir "essayer" ^^' de suivre notre BE en extérieur, je vise le 7a en voie (tête). Grâce a lui, je sais que mon manque se situe dans le maintient de la prise avec les doigts et blocage bras, et du cardio. Pour le cardio, j'ai déjà commencer un entrainement de vélo et de course.

    J'aimerais donc si vous le pouvez, me conseiller sur tel ou tel exercice qui me permettrait d'avancer dans mon objectif =) comme par exemple malaxage de balle ou traction etc...

    Merci d'avance =D
    Myst
    Myst
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 01/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Myst Dim 10 Avr - 13:08

    Déjà, grimpe avec plus fort que toi, essaye de les suivre sur du bloc par exemple, c'est un bon entrainement.
    Ensuite, les voies 6b/b+, fais les uniquement pour t'échauffer et lance toi dans du 6C+/7A, même si ça te semble dur, faut persévérer.
    En fin de séance, c'est bien de puiser au maximum dans tes réserves, soit en faisant des tours de blocs jusqu'à ne plus tenir prise, ou faire des tractions, n'hésite pas à faire des blocage à 90° entre chaque mouvement. Le mieux étant de finir la séance en n'ayant plus de bras.
    Vélo et course c'est bien, mais pas de trop, tu risques de prendre de la masse musculaire inutile au niveau des jambes.
    Et pour maintenir des bouses, tu fais du bloc en te fixant comme objectif de tenir que les petites prises, progression assurée.
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par ztroph Dim 10 Avr - 15:16

    En effet le bloc aide vachement pour la force pure et pour tenir les merdouilles.

    Je me suis fixé le même objectif cette saison, j'ai attaqué les 7a y'a quelques semaines mais pour le moment je me limite à faire de la moul'. Je grimpe avec des gens dont le niveau est bien plus élevé ( 8b/8c ) et ça me permet de progresser énormément. Les cordes posées, je n'ai plus qu'à m'y jeter et mes potes me laissent grimper à mon rythme. En y allant progressivement, ça vient !
    Mais je ne pense pas qu'il faille un entrainement spécifique, la muscu c'est bien beau mais ça fait pas tout et ça fait surtout du poids en plus !
    Je crois que le secret c'est de grimper, de grimper et de grimper encore Very Happy

    Bonne grimpe !
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Jekozzip Dim 10 Avr - 17:03

    C'est le même objectif que je me fixe mais je sais que pour moi ça va être assez dur.

    Je vais essayer jusqu'à fin Septembre d'aller un max à bleau, pour le reste j'ai la malchance d'habiter loin des falaises (Orléans :/).
    avatar
    Souin-Souin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 33
    Localisation : Loyettes
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Souin-Souin Dim 10 Avr - 19:53

    Smile okay, merci pour ces conseilles! J'vais manger du rocher a n'en plus pouvoir alors ^^ surtout par se temps =D!!

    Encore merci et Bonne grimpe =D
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par sam Lun 11 Avr - 22:28

    Même objectif et un an pour l'atteindre, je prens donc les conseils, je vais essayer de profiter d'etre a toulouse pour faire du bloc en salle mais ça coute chere! Bon courage a tous Smile
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Mer 27 Avr - 15:37

    J'aimerais bien sortir de 7A un jours ... mais je suis pas prête d'y arrivé.
    P'têtre l'année prochaine comme je grimperais deux fois par semaine plutôt qu'une ... =)
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par sam Mer 27 Avr - 19:05

    Je progresse 6B passé ce matin, je mis suis repris à 3, 4 fois sur un passage mais c'est passé! J'étais dans le 5c il y a 3 semaines ... Very Happy
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Mer 27 Avr - 22:31

    Ben si tu passes du 5C au 6B en 3 semaines ... tu vas vite progresser. Tu as commencer l'escalade quand ?
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par sam Jeu 28 Avr - 10:50

    J'ai commencer il y a quelque semaine, oui c'est cool mais je suis pas encore à l'aise ni en tête dans du 6B, il y a encore un long chemin je pense...
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Jeu 28 Avr - 11:01

    Ben si t'as commencé il y a quelques semaines, c'est normal que tu sois pas alaise en tête, mais ça viendras, surtout après quelque vols. Tu grimpes combien de fois par semaine ? Bon courage ... en tout cas t'as l'air d'avoir la motive. thumleft
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par sam Jeu 28 Avr - 13:08

    Si je suis à l'aise en tête mais dans du 5C, puis j'ai jamais pris de vol en tête... Comme je suis en vacances, c'est au moins tous les 2 jours =) motivé à bloc!
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Jeu 28 Avr - 13:37

    Ah ouai forcément quand t'en fait tout les deux jours, ça aide à progresser Very Happy , j'aimerais bien mais j'ai pas l'occasion (surtout que là où je suis en vacances en ce moment c'est trèès plat Crying or Very sad : pas moyen de grimper) . Sinon pour plus avoir peur en tête, tu te met en moulinette à la moitié du mur, tu montes un peu (sans que l'assureur te reprennes sec), puis tu sautes, puis tu remontes un peu plus à chaque fois jusqu'à sauté depuis le haut du mur. Après quand tu recommences en tête en sachant tomber ça aide ^^, tu finiras pas adorer les vols bong Sinon il y a un sujet là dessus, sur le forum. Et puis la motive aide à surmonter la peur clin d'oeil
    Bonne grimpe !!
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Jekozzip Jeu 28 Avr - 13:43

    Bah prends en des vols, y a que ça de vrai Wink
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Jeu 28 Avr - 13:49

    Moi j'avais la trouille en tête dès qu'il y avait un pas un peu tendu, après quelque beau vol en compète, ben, ça va bcp mieux.
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Jekozzip Jeu 28 Avr - 13:52

    Bon le problème c'est que c'est pas pareil de faire exprès de prendre un vol et d'en prendre un sans s'y attendre.

    Donc après ce qui peut être bien c'est en fin de séance, alors que t'as plus du tout de bras, de partir dans une voie dure dans le but de tomber plus naturellement. Après à l'assureur de laisser ce qu'il faut de mou pour que ça fasse quand même une bonne chute.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Jeu 28 Avr - 13:56

    Bonne idée, j'y avais pas penser, parce que c'est moins facile de ce lâcher, quand tu tombes vraiment t'as pas le temps de t'en rendre compte t'es déjà en bas.
    hanniballecter13
    hanniballecter13
    6a
    6a


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par hanniballecter13 Ven 29 Avr - 9:04

    quand vous allez faire votre école de vol je vous conseille quand meme le grigri c'est beaucoup plus confort pour le grimpeur et l assureur.
    Equipe une voie jusqu'au 4em points pour avoir asse de marge cela permettra de prendre des plombs de 2 mètres a 6 mètres a peu près ! concernant l assurage il faut faire un petit saut et ne pas tenir sec! pour que le grimpeur soit amorti correctement. dans tous les cas l'école de vol doit ce faire avec quelqu'un qui c'est très bien assurer. voila bon courage une fois le vol accepte la progression sera plus rapide !!
    bonne grimpe
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par gabriel Mar 3 Mai - 12:15

    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi hanniballecter, à mon avis l'assurage au grigri sera moins confortable pour le grimpeur, à cause d'un moins bon dynamisage.
    Deuxième point de désaccord, l'école de vol doit être faite, bien sûr en présence d'un bon assureur, mais l'école de vol est aussi une école d'assurage, c'est donc la personne qui assurera ensuite le grimpeur qui doit assurer dans la mesure du possible.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Tchounette Mar 3 Mai - 13:11

    Oui mais l'école de vol sert surtout à mettre en confience ceux qui n'ont pas l'abitude de grimper en tête, pour ça il faut un bon assureur ...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Letripeurfou Mar 3 Mai - 13:13

    je suis de l'avais de gabriel sur ça... ça sert au 2... pour avoir un bon assureur, faut aussi qu'il ait de l'expérience, et ça peut se gagner pendant les écoles de vole. (quitte à être contre-assurer derrière par quelqu'un d'autre au cas où)

    Contenu sponsorisé


    Entrainement pour le 7a Empty Re: Entrainement pour le 7a

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:08