forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Jumby
charlyone
6 participants

    Blessure au genou

    charlyone
    charlyone
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Blessure au genou Empty Blessure au genou

    Message par charlyone Mer 10 Mar - 18:24

    Bonjour à tous! Une douleur m'est survenue au genou gauche pendant que je faisais de l'escalade, elle se situe à l'interieur du genou à droite (je ne sais pas vraiment si c'est musculaire ou autre). J'ai remarqué que ces temps-ci je faisais de nombreux mouvements qui consistaient à gainer sur mon genou gauche , par consequent j'avais tout mon poids sur ce genou et il devait forcer énormement. Cela fais une semaine que la douleur, quoi que pas très intense, ne passe pas(j'ai arrêter l'escalade bien sûr) et je voulais savoir, avant de voir un médecin, si cela ne pourrait pas être une pathologie de l'escalade, oui si quelqu'un a eu ce même genre de problème.
    Merci beaucoup Blessure au genou SmileJap



    Edite de Sixsous : déplacement de sujet dans la bonne catégorie.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par Jumby Mer 10 Mar - 18:34

    ça peut ressembler à une douleur articulaire, ou à une pathologie type tendinite élongation des ligaments etc... Va consulter et surtout soigne le bien sinon tu vas finir comme moi à marcher comme un robots sous analgésiques pendant 2 mois grrr

    franchement, j'ai laissé traîner un truc qui était un tout petit bobo l'an dernier, ça partait quand je ne faisais plus de sport ni rien... jusqu'à la rupture au cours d'un entraînement trop rude...

    Ca ne vaut pas le coup de jouer avec sa santé (et crois moi j'ai beaucoup joué avec entre 14 et 25 ans, je ne pensais pas que la facture arriverait si tôt)
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par sixsous Mer 10 Mar - 18:35

    Alors pour moi j'ai eu plus ou moins le même problème, a la différence près que je me suis fait cela en courant plusieurs kilomètres.
    Mais au moment ou je me suis fait mal au genou les douleurs était bien plus prononcé quand je forcais dessu à l'escalade


    Personnellement je suis aller voir une Ostéopathe qui m'ont remis ca en place (c'était encore des étudiantes) et ca été très efficace.
    Elles m'avait demander d'arreter de courrir pendant plusieurs mois (bon j'ai arreté une semaine) et m'avais dit d'arrete le sport un quelque semaine (Le lendemain j'avais badminton)

    Depuis je n'ai jamais rien eu, sauf si je force trop a la course (mais c'est quand je force vraiment beaucoup, environ 40km)

    Voilly voilou pour moi.
    Donc mon conseil, va voir une ostéo, ce sera surement mieux. Il y a justement un ostéo sur le forum (étudiante encore) qui pourra te donner plus de conseil que moi Wink
    charlyone
    charlyone
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/03/2010

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par charlyone Mer 10 Mar - 19:04

    Merci beaucoup =)
    (c'est rare de trouver un forum aussi acceuillant!)
    J'irais voir un médecin le plus tôt possible, je ne peux pas vivre sans sport donc ça serait dommage d'être blessé pour un moment! C'est vrai que j'ai 18ans et que j'ai souvent l'habitude de laisser les choses se réparer par elles-mêmes mais apparament ce n'est pas la bonne solution pour tout, encore merci! Blessure au genou X164_gif
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par sixsous Mer 10 Mar - 19:25

    charlyone a écrit:Merci beaucoup =)
    (c'est rare de trouver un forum aussi acceuillant!)

    Qu'est ce qu'on aime entendre ca Wink
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par gabriel Mer 10 Mar - 21:33

    C'est pas pour répondre spécifiquement a ta question de genoux, quoi que je me dit que ça pourrait être un truc comme une petite entorse a force de forcer toujours de manière semblable en tordant un peu.
    Enfin, je m'égare, c'était plus pour dire que personnellement dès que je sens une douleur je ne me pose pas trop de question je diminue, ou je trouve un truc(autre que la drogue) pour ne pas que ça me fasse mal quand je grimpe. Et si j'ai plus de question je vais voir le médecin, en m'en tenant simplement à ça je ne me suis pour le moment jamais blessé(du a l'escalade) avec un truc qui me paralyse plus d'une semaine.
    Ce que je veux dire par la c'est que presque tout le temps en faisant juste une petite séance dans la semaine à la place de trois ou quatre en général en une semaine ça passe, et ça évite de surenchérir sur les blessures!
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par freeride74 Mer 10 Mar - 21:36

    Grimpe à cloche pieds... Blessure au genou Boulet
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par gabriel Mer 10 Mar - 23:01

    bin moi quand j'avais une entorse à la cheville je le faisais!
    et aussi a une main une fois ou j'avais du me faire mal a un doigts ou au poignet!
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par freeride74 Jeu 11 Mar - 1:22

    C'est ça qu'est bon!
    Pour le poignet j'ai connu ça aussi, obligé de grimper à un bras de fin aout à mi novembre à cause d'un accident de moto...
    Enfin retrouver ses deux bras c'est quand meme booonnnnnnnnnn! Blessure au genou X164_gif
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par gabriel Jeu 11 Mar - 10:03

    Euh, bin c'est a dire que je l'avais fait pendant une séance et c'était déja pas mal, parce qu'a la salle on n'a pas beaucoup de pans droits, et que dans les devers c'est vite vachement handicapant d'avoir une seule main!
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par freeride74 Jeu 11 Mar - 10:14

    Hahaha ouais c'est clair que dans les devers c'est vite difficile! Mais de toute façon même sur pan droit c'est la merde, rien ne vaut les deux jambes et les deux bras! Blessure au genou Sauteur2

    Après quand on a pas le choix ça permet de grimper quand même et ça vaut mieux que de rester à la maison à attendre que le temps passe...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par little chx Jeu 11 Mar - 10:21

    sixsous a écrit:
    charlyone a écrit:Merci beaucoup =)
    (c'est rare de trouver un forum aussi acceuillant!)

    Qu'est ce qu'on aime entendre ca Wink
    Bah tu crois quoi sixsous?! Quand on est parfait, il faut s'assumer! Blessure au genou Sourire1

    Et sinon, pour ton genou charlyone, moi je dis médecin... libre à toi après de consulter un osthéo, un magnétiseur ou un chamane pour te soigner. Mais je pense quand même que le diagnostic médical est primordial.

    Contenu sponsorisé


    Blessure au genou Empty Re: Blessure au genou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:16