forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je recherche des falaises ... hé oui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salut à vous amis grimpeurs
pouvez vous m'aider ?

je cherche un endroit ( type falaise ) on je peux faire de l'escalade avec des amis sans avoir à me soucié de 10 000 trucs chiant et important ( diplômes, niveaux, autorisations, argent à dépenser etc ... )
la difficulté , c'est de trouver le lieux car je suis en Seine et Marne et je ne trouve pas mon bonheur dans le coin ( je cherche à faire tout ce qui est du genre escalade sur roche assuré par un autre grimpeur, escalade en tête, descente en rappel etc ... ) moyenne de 10 mètres de haut, pas du Bloc ( donc pas Fontainbleau )

en gros même si c'est loin ( par ex : Normandie ) je cherche tous de même au plus proche de l'ile de France Wink

voila je n'ai pas un niveau hors du commun, c'est juste pour me faire des délires genre à la journée entre amis ... naturellement niveau sécurité par contre je m'y connais bien et je suis plutôt serieux dans le genre

si par pur hazard vous connaissez en plus des endroits ou on puisse faire de l'escalade sans se soucier de l'endroit ou l'on accroche ses dégaines, ce serais le must

merci d'avance à ceux qui peuvent m'orienter Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Si tu veux y a le viaduc des fauvette, on va dire que c'est les plus haute "falaise" d ile de france, viaduc composé de 11 ou 12 pilié, pour les plus grand sa va jusque 35 metres de haut, pour les degaines et relai y a pas de probleme le viaduc est amenagé, il faut quand meme un minum de conaissance pour faire la manip de fin de voie classique (mousqueton non ouvrable ne haut)
C'est un bon spot pour bien s amuser avec des potes tpeus y faire des descentes en rappelle depuis le pont, y a des puits qui on été crée a cet effet c'est cool.
En revanche c'est de la meuliere, donc au debut quand tes pas abitué sa fait un peus mal

Si tu veut y'a une tiote falaise pret de chez moi (15 metre en moyenne) qui se situe a Vertus (dans la marne) pour info il faut a peu pret 1h15 pour y aller depuis pontault.

Apres y'en a des un peu plus loin genre lérouville en meuse(tu rajoute 1h30) apres de ce coter de l'ile de france c'est la bourgogne...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
Je ne connais pas trop ce coin, mais il y a surement des falaises, on en trouve partout, par contre j'ai deux petites questions, c'est quoi la meulière? et il n'y a pas des petits morceaux équipés a fontainebleau? il me semble avoir lu ça quelque part, mais je n'en suis absolument pas sur.

Voir le profil de l'utilisateur
la meuliere c'est une pierre avec laquelle on construisait des maison avant..(un peu oranger) et a bleau il y a des point il me semble sur quelque bloc tres haut ou se genre de chose.. mais bon c'est vraiment pas de la falaise... juste du bloc!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
sinon y a dans l oise a saint maximin a 15 MIN de la sortie de l'autoroute A1 sortie senlis y a 150 voie equipé de broche prevoir 8 degaine max environ 10 a 15 METRE de haut en cotation ca va de 3 a 7C pour té donner une idée a partir du parc asterix t'es a 20 MIN

Voir le profil de l'utilisateur
OK, et pourquoi ça fait mal si on n'est pas habitué?(oups ça dévie un peu, mais je suis curieux quand même)

Voir le profil de l'utilisateur
ce sont des pierres avec plein d'arrete tres tranchantes....



D'ailleur pour parler des roches dont sont faite les falaise... vertus est une falaise calcaire... a trou! un calcaire que l'on voit tres peu. quand on arrive au pieds des voies on voit tellement de trou qu'on se dit que c'est excessivement facile....Alors que tres peu sont utilisable en réalité... et les voies se corsent alors beaucoup car la lecture n'est pas du tout evidantes Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

bonne idée de parler des roches ! faut vite ouvrir un sujet là-dessus !!! pour partager nos expériences !
je m'en charge en commençant par appronfondir le "calcaire à troutrous" si tu veux bien Nimpro ! c'est mon-caillou-à-moi-que-j'adore !!

Voir le profil de l'utilisateur
Super, merci pour ces premier reseignement.
Je vais essayer de voir ça

Et je vous tiens au courant


une petite question quand même

sachant que je vais surement en acheter qu'une, quel conseil pouvez vous me donner au niveau de la corde, pour faire a la fois des descentes en rappel avec un huit et de l'assurage pour des montés

( corde statique, dynamique, diamètre, longueur etc ... )

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Regarde ici pour les cordes !!!


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour le caillou.

Voir le profil de l'utilisateur
si tu veux mourir achete de la static apres si tu utilise un gri gri prend pas endesous de 9.8mm

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum