forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Swade
[Fred]
sixsous
Letripeurfou
Swimesca
9 participants

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    avatar
    Swimesca
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par Swimesca Mer 25 Aoû - 22:17

    Bonjour,
    Débutant en escalade, je désire m'équiper puis m'inscrire dans une salle près de chez moi.
    J'ai trouvé deux modèles de baudrier, pouvez vous me donner votre avis.

    http://www.kilimandja.com/harnais-air-cr-p-2717.html

    http://www.jegrimpe.com/product_info.php?cPath=44_59&products_id=1240

    Que pensez vous de ces chaussons :

    http://www.kilimandja.com/chaussons-hybrid-p-2689.html

    http://www.jegrimpe.com/product_info.php?cPath=69&products_id=1350

    http://www.theclimbingshop.com/shop/chaussons/homme/scarpa-vapor-v.html


    Merci d'avance pour vos conseils.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par Letripeurfou Jeu 26 Aoû - 8:50

    Alors, je ne connais pas les baudards que tu as proposés, enfin, jamais eu personnellement je veux dire.

    de vue, ça à l'air d'être les baudards ultra léger pour faire de la perf en gros.

    Si j'étais toi, j'en prendrais des plus confortable, surtout si tu commences l'escalade. ceux là sont vraiment fait pour la perf.


    Niveau chausson, va bien les essayer, pour voir déjà ceux qui te vont bien niveau forme, les Wolverine sont assez douloureux au début.

    J'ai envie de dire pareil qu'au dessus, si tu commences l'escalade, je pense pas que des chaussons aussi "poussés" soient indispensables. Donc si il fallait en choisir un parmis les 3, j'aurai envie de dire celui là qui est déjà un très bon chausson pour commencer.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par sixsous Jeu 26 Aoû - 9:03

    il me semble comme LTF que ce sont des baudards pour la perfe, mais en même temps, ils sont aussi très confort.
    Et si tu cherches vraiment le confort, celui là me semble pas trop mal...

    Sinon pour les chaussons, va absolument les essayer avant. Car les chaussons que tu montres sont souvent pour des pieds spécifiques... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par [Fred] Jeu 26 Aoû - 12:01

    Salut,
    je suis d'accord avec LTF et Sixsous.
    Mais qu'entends tu faire ? tu as déjà grimper et tu veux grimper ou tu n'as jamais grimper et c'est "juste pour voir" ? quel est ton niveau ?

    Tu devrais aussi avoir un club pas loin de chez toi qui pourrai dans un premier temps te prêter du matos.
    Perso, je vois beaucoup de gens qui commence et qui arrête 2 mois plus tard. Attention donc à l'investissement, tu as peut être envie de claquer 150€ ailleurs.
    avatar
    Swade
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/08/2010

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par Swade Jeu 26 Aoû - 14:35

    il est clair que le matos d'escalade coute cher... très cher... mais c'est un investissement qui dure...

    Après je sais que perso j'ai fais l'investissement rapidement et que j'ai l'occasion de faire de l'escalade de manière régulière même si je ne la pratique pas en club...

    Pour ce qui est du conseil au niveau matériel...
    Pour une première paire de chausson... il FAUT que tu essaie. ne te fies pas à ce que tu verras sur internet, ta première paire doit être confortable... mais pas trop ! Suis les conseils du vendeur... il saura surtout te dire si tes chaussons vont se détendre ou pas.
    Je sais que mes premiers chaussons, j'ai eu mal au pied pendant les trois premiers jours où je les ai porté... maintenant ils sont super confortable... et je les adore ! (j'ai pris des katana en version femme en 39,5 alors que je fais du 41)

    Au niveau du baudrier... pour débuter il n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est son confort. Prends quelque chose que tu sais que tu pourras porter longtemps et qui ne te fais mal nul part... faut que tu te dise que c'est avec ça que tu tombe et c'est ça qui te retient... alors si c'est pas confortable...

    Après ce n'est que mon humble avis de grimpeur... débutant !

    S./
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par KoKoPoPS Jeu 26 Aoû - 23:57

    moi je te dirai d'aller chez décat', pour le baudrier tu pourra ésayer sur place et pareil pour les chausson, pour ces dernier décat en a une game tout a fait convenable pour comencer qui va de mémoire de 35 à 75E et qui sont très bien pour débuter, après si tu veu pas de décat je te conseillerai les katana de chez la sportiva (une pointure en dessous ta pointure de chaussure): super polyvalents et pas trop inconfortable.
    avatar
    Swimesca
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par Swimesca Ven 27 Aoû - 0:54

    Tout d'abord merci à vous pour ces avis et réponses rapides.

    Alors quand je dis que je débute, je veux dire par là que début la pratique régulière.
    J'ai déjà fais de l'escalade en salle étant jeune et depuis quelques années je grimpe aussi 3-4 fois par an avec des amis. Généralement en falaise et salle. Je suis loin d'avoir un gros niveau, je pense simplement connaître quelques bases.

    Je suis allé à intersport et il semble d'après leur catalogue qu'ils ont les chaussons Millet, je vais voir sa.

    Question dégaines, la différence de prix se justifie vraiment?

    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par mac73 Ven 27 Aoû - 10:15

    Salut,

    Pour les chaussons tu peux en trouver des très bien chez EB aussi, mais il sont assez chiant à trouver car il faut les essayer et il y a pas des masses en revendeur.

    Pour le baudar, j'ai un PETZL SAMA et franchement très confortable, léger et on peu le charger en matos que tu pars en grande voie. L'hurindos, me parais un poil moins confortable, après je contais changé le mien pour un hurindos, mais je ne l'ai jamais essayer.


    Pour les dégaines, c'est surtout (à mon goût donc avis totalement subjectif
    merci ) à ta préférence de fabriquant. Personnellement, pour la ferraille, j'apprécie beaucoup le matos de chez petzl. Quand j'ai débuté, j'ai eu des dégaines de chez camp qui sont également pas mal. Après pour la différence de pris bah euh je sais pas non ^^

    Voilà en espérant t'avoir aider.

    A+ mac73
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par gabriel Ven 27 Aoû - 12:48

    Pour les dégaines, en général il n'y en a pas besoin en salle.
    Par rapport à la différence de prix, elle se justifie bien, mais il faut surtout choisir les dégaines selon l'utilisation que tu vas en faire. La différence se fait assez peu sur les sangles au niveau du prix, mais la dyneema 8mm sera moins durable et plus légere que la grosse sangle basique. Au niveau des mouquetons, rentrent en ligne de compte la durabilité, le poids, et le fait qu'ils aient une encoche principalement.
    Après, forcément certaines marques te font un peu payer leur prestige, mais en général c'est pas abusé.
    et à savoir, en général une dégaine a 10e est en général déjà très bien..
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par lespaulplayer Ven 27 Aoû - 13:41

    salut,

    je grimpe avec le baudrier hirundos, il est très bien d'un point de vue légèreté mais je ne le trouve pas très confortable au niveau des cuisses lorsque je me fais sécher où que l'on me descend. J'ai commencé avec avec un petzl corax qui est certes plus lourd mais bien plus agréable pour commencer.

    Pour les chaussons il faut essayer, on ne peut pas te conseiller, juste t'indiquer des modèles au rapport qualité/prix intéressant du style les cobras (sportiva) et les hybrid (millet). Il doit y en avoir d'autres !

    Contenu sponsorisé


    Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson Empty Re: Conseil Achat matériels : Baudrier et chausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:21