forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

planning entrainement pour 7b et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde!
Voila mon problème: je randonne dans les 7a sur résines et commence à les passer en falaise mais pas moyen de faire plus dur.
Manque de force et de conti je pense.
J'aimerais savoir quel genre d'entrainement il faut avoir pour passer au delà de 7b. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller et me donner un exemple de planning d'entrainement?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
tu grimpes sur une salle de combien de metre?

je grimpe 1fois par semaine dans une salle de 9m5 mais je grimpe 2 fois par semaine dans une salle de bloc.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
En fait sa depend, tu grimpe donc sur une petite structure et tu veus progresser en falaise et taper dans le 7b, ta deux solution: logiquement, enfin pour moi c se qui est en train de se passer en se moment, moi je grimpais avant sur une strcture de 9m50 10m, 2seance par semaine + une sortie a fontainbleau tout les week...7b bloc pas de probleme...7b falaise..............gros probleme..donc sa va faire bientot de mois que je me suis inscit dans une salle ou les mur fon a minima 15 metre et 23 pour le max je croit a raison de 2 seance par semain mon niveau augmente tres rapidement le 7b passe demain je devrais sortir un 7b+ et continuer dans ma lancé.
Donc j en revien a toi soit tu continu a progresser en bloc pour ouvrir ton pannell de gestuelle augmenter ta patate a serer les prise a fermer le bras pour plus tard faire un break bloc et te faire un cycle voi et faire que sa, se qui est pas mal du tout, tu a deja aqui un grand nombre de gestuele diférente tes appuis son assuré et ta du serrage a revendre, te manque plus que l endurance qui vien tres rapidement soit tu continu a faire du bloc mais tu n en fait qu une seance au lieux de 2 et tu en fou 2 en voie et apres chaque voi tu te fait une seance de force pure sur un pan gullich.
Perso pour moi sa marche nikel, je ne fait que progresser en voi et je ne perd pas de serrage, quand je ne progresserais plus en voi sa voudra dire que nmusculairement je n aurais pas de guache et faudra que je retourne faire un cycle de bloc et de force pure.
jesper que sa ta eclairé et dsl pour les photes...

Je te conseille le bouquin "Escalade et Performance" qui est pas mal.

Voir le profil de l'utilisateur
ok merci bien pour l'info ca m'a bien éclairé Wink . Je pense que c'est ce que je vais faire c'est une bonne idée.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum