forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution ou Miura vs pour débuter

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

lol, tu commences tu vas donc vite comprendre que quand on grimpe on morfle Wink et ca passe par les pieds Wink

Enfin bon je rejoins les avis generaux, commence par des chaussons a ta taille (moi les millets m'ont convenu... j'ai du payer 60€ par contre je taperai pas dans cette marque pour les prochains!)

et de toutes façons tu auras mal les premières sceances mais les chausson ca s'enlève entre deux voies Wink

Voir le profil de l'utilisateur
j'ai fait pas mal de sport ou il fallait souffrir avant donc la notion de souffrance m'est familière, mais là c'était pas juste une douleur, j'avais réellement l'impression que mes doigts de pieds allez casser :p

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
Voilà donc la vraie notion de souffrance ^^ c'est normal, et encore il y aura pire comme expérience de souffrance après dans ce sport ^^


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Mais plus sérieusement, ils risquent de casser ou pas les doigts de pieds quand ils sont pliés comme ça :p ?

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis débutante aussi, j'ai commencer il y a deux mois et si j'ai un conseil à te donner c'est de te rendre dans un magasin spécialisé (vieux campeur ou expé par exemple) et d'essayer un maximum de chaussons pour trouver celui dans lequel tu te sens le mieux.

J'ai fais l'erreur pour mes premiers chaussons de pas prendre le temps de les essayer longtemps et de n'écouter que le vendeur (c'est des chaussons de débutant, faut prendre une taille en dessous de votre pointure ...) et pas mes pieds. Résultat au bout de 2 séances c'était l'enfer.

Je suis donc allé dans le magasin concurrent, et j'ai essayer toutes les paires possible pour un débutant (j'ai donc éviter quand même les chaussons très technique, ou rien qu'a la forme tu sais que tu va souffrir!). Je suis resté 2h, j'ai pris mon temps et j'ai trouvé ! Je suis tombé amoureuse des katana dès que j'ai mis les pieds dedans ! J'ai essayé d'autres chaussons plus "débutant" mais je me sentais moins bien dedans.

En résumé (j'en ai écris en faite..!) chausson débutant ou pas, il faut écouter ses pieds !!tu peux demander conseil en terme technique mais si ton pied n'aime pas ses chaussons... c'est lui qui décide !

Voir le profil de l'utilisateur
Si tu veux plutôt faire du bloc je te conseillerai les Solutions qui sont plus axé bloc et gros dévers, ce serait dommage d'aller troué un chausson si cher dans de la dalle surtout qu'il va rien t'apporter de plus. Si tu veux pas des Quechua tu as aussi des modèles débutants chez La sportiva (les mythos) ou chez 5/10 (les coyotes velcro ou a lacet) qui ont aussi un prix de +- 75€, et surement dans les autres marques aussi mais je connais pas ^^.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon et bien j'ai opté pour les Python de la sportiva, en taille 37 et demi (je fais du 41 en chaussure de ville), 37 ça aurait été mieux au niveau du coup de pied et du talon mais mes doigts de pieds n'assumaient pas :p

Voir le profil de l'utilisateur
C'est un tres bon choix ^^ce chausson a l'air assez technique (il ressemble pas mal au solution d'ailleur) et pour un prix sympa =D
sinon pour la taille faut pas tomber dans l abus non plus, 3pointures et demi je trouve ça déjà vraiment bcp.
Et puis on grimpe pas pour avoir mal, quand on voit avec quoi grimpait Edlinger faut arrêter le délire sur les chaussons avec des pointures pour enfant.

Voir le profil de l'utilisateur
bah oui mais c'est bizarre parceque quand ils ont mesuré la taille de mon pied je faisais du 39 :p pourtant si je met des chaussures en dessous du 41 elles me font mal au pied

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum