forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
nimpro
ztroph
Letripeurfou
Darknight
morenlo
cheesy
10 participants

    Envie de progresser

    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Envie de progresser  Empty Envie de progresser

    Message par cheesy Dim 25 Sep - 21:39

    Hello!

    Comme nombreux, je bloque entre le 5C 6A depuis quelques mois... c'est un peu frustrant car j'ai connu une évolution très rapide car très bien encadrée et conseillée par mon ancien ini...
    malheureusement dans ma nouvelle salle les ini sont pas très disposés à faire progresser mais plutôt comme leur nom l'indique à initier uniquement...

    Alors oui j'essaie de grimper un maximum, de piger les difficultés que je rencontre pour les surmonter en suite,....

    le thème a surement deja été abordé mais comment avez vous fait pour dépasser votre niveau "palier"?

    je me tate pour un ptit stage ffme ou autre truc du genre bien encadré...

    expériences expériences... je prend :p
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par morenlo Dim 25 Sep - 22:20

    avec moi sa fait 2... je stagne a 6a/6a+ (falaise)
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par cheesy Dim 25 Sep - 22:29

    le rêve pour moi d'entrer réellement dans le 6 et de tutoyer le 7 !!!!
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Darknight Lun 26 Sep - 7:28

    Oula je vais suivre ce post moi, je suis dans le même cas (en ce moment ca bloque au 6a/6+ en falaise, 6b les jours de grande forme).
    Par contre un stage FFME, pourquoi pas, ca ne peut que t aider.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Letripeurfou Lun 26 Sep - 8:56

    Il fait faire de tout style de voies... Dévers, dalle, dièdre... Tout afin de varier tes techniques...

    Et justement la technique dans le niveau entre 5c et 6a, c'est ça qu'il va falloir acquérir pour ensuite s'installer dans le 6a et avancer doucement vers le 7...

    Toujours grimper en tête, jamais demander de SEC, aller jusqu'à la chute enfin voilà tout ça...

    C'est sûr que pour ça, faut se trouver généralement un bon partenaire dans lequel on a bien confiance, certes...

    Et après, j'ai envie de dire... faut écouter les conseils^^ clin d'oeil, pas forcément tous, enfin, il faut faire le tri dans ceux que l'on entend, mais les conseils sont parfois bon à prendre...

    je suis pas sûr qu'un stage ffme t'apporte énormément... mais je peux me tromper. Le but va être de te faire grimper beaucoup en te conseillant beaucoup, voir en ré-étudiant tes mouv ensuite (vidéo).
    Mais après ça va dépendre de chacun, sa façon de faire.

    Voilà mon avis Smile

    Autre solution : On se refait un weekend pour ça ? Smile
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par cheesy Lun 26 Sep - 10:36

    hi!

    Pour le stage je pense que c'est l'intensivité qui sera que l'amélioration se fera sentir...combinée aux conseils d'un bon BE...
    pour les différents types de voies, oui et aussi tenter de grimper dans le niveau sup pour "voir" non?

    Pour ce qui est d'écouter... moi faut m'ordonner! lol mais pourquoi pas un week end de forma yes ! ^^
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par ztroph Lun 26 Sep - 13:28

    Il semble que pas mal de grimpeurs bloquent à ce niveau là. Jusqu'ici la progression est rapide et flagrante.
    Quand on passe du 5C au 6A, y'a une petite différence, en revanche en montant dans les 6B 6C ça pique déjà beaucoup plus !
    Enfin, la perception de la difficulté doit être propre à chacun ...

    Des conseils ?
    Je crois que LTF a visé juste.

    Letripeurfou a écrit: Toujours grimper en tête, jamais demander de SEC, aller jusqu'à la chute enfin voilà tout ça...

    La tête oui, la chute non. Le jour où je n'aurais plus peur de tomber, je pourrais lâcher les chiens thumright
    En attendant, je renonce lâchement.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par morenlo Lun 26 Sep - 14:13

    pour ma part, j'ai réussi 2 6b, 5 6a+ et c'est tout, apres sa reste du 6a ou 5... ( bien entendu quand je dis réussir c'est en tête). j'ai une peur du vide... peur

    sa peut paraitre bizard quand on fait de l'escalde, mais je suis sur que sa y es pour beaucoup. le point commun des 2 6b que j'ai fait, on ne vois pas la hauteur quand on grimpe...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par morenlo Mar 25 Oct - 18:59

    il parait ( encore des "on dit que"), faire beaucoup de blocs favorise lla grimpe en falaise beaucoup mieux que la salle...

    vous en pensez quoi ?
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par nimpro Mar 25 Oct - 19:19

    ca va t'apporter en effet des moyen de progresser car tu t'essaye a des mouv que tu ferait pas forcement en tete a 30 metre du sol.. (mental a travailler.. comme moi j'avoue..)
    Mais je fait regulierement du bloc c'est vrai (en naturel) et ca m'a apporter beaucoup de technique! mais j'arrive pas toujours a mettre ca en application quand je suis dans une voie.

    La methode que j'ai cette année c'est grimper grimper grimper!!! pour ca et pour pouvoir m'entrainer correctement au moins 2 fois par semaine je me suis inscrit dans un second club de mon departement. Car pour raison personnel je peut pas toujours aller aux seance de mon premier club certain soir.
    Du coup avec 4 soirée de dispo je me fait au moins 2 (bonne)seance par semaine et depuis debut septembre je sent deja les effet sur mon mental!

    Donc voila... mais multiplier les effort pour progresser ne peut etre que bon!
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Mer 26 Oct - 13:55

    Intéressant, tu crois que le Bloc est ca marche à tout les coups ? Si oui, c'est super intéressant... Smile Mais comment tu peux progresser au niveau cotations et tout en faisant du bloc ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Invité Mer 26 Oct - 14:14

    Pour faire pratiquement que du bloc depuis 1 an il faut ce méfier d'une chose ! à faire beaucoup de bloc on perd la conti de l'escalade, la capacité à enchaîner beaucoup de mouv' ! Moi j'ai mis un moment quand je me suis remis à la voie à reprendre du niveau ( je compensais l'endurance perdu par la force gagner en bloc et du coup ben ... j'avais pas progresser). Maintenant que j'ai récupéré une conti correcte, je sens les effets du bloc et la c'est trop cool car tu as la marge dans les pas dur des voies que tu fais et tu les enchaînes ! applaudi applaudi
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par nimpro Mer 26 Oct - 15:32

    tout ceci ne reste que des complement les uns aux autres!
    Comme j'ai dit a la fin, multiplier les efforts (dans le sens diversifier les choses dans lesquelles on s'entraine) ne peut etre que bon!
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Mer 26 Oct - 17:31

    Ok,en gros, c'est tout bénèf quoi que tu fasses en escalade Smile

    Je sais que la muscu, c'est pas mal aussi. Pompes, abdos... J'en fait depuis 3mois et je trouve que ça aide un peu quand même pour certains trucs.... XD
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Jumby Mer 26 Oct - 17:54

    Alors je suis dans la même problématique. A mon meilleur niveau il y a 3 ans, je faisais du 6B 6B+ en moulinette et du 6A en tête. Je plussoie avec ce qui a été dit au-dessus, le bloc va te filer de la technique gaffe à la conti.
    Tout dépend en fait de ce que tu as à travailler et ça, à part un mec ou une femme dont c'est le taf, c'est pas évident à déterminer. J'ai repris il y a un mois... J'ai pleuré dans du 5a (si si) pour finir par me faire du 5C en tête et à vue samedi dernier. Je pense qu'en moul et après un peu de travail le 6a est accessible. Après ce en quoi je peux progresser:

    -technique:
    placements (clairement mauvais)
    l'appui sur les pieds (faut que je leur fasse encore plus confiance, même quand je n'ai pas de main assurée)
    la lecture de voie (parce que la faut avouer, trouver les smarties dans une salle est une chose, lire une voie en falaise en est une autre)

    -physique:
    continuer de m'assécher (meilleur rapport poids/puissance) donc ça ça ne passe pas forcément par de l'escalade)
    travailler les doigts (parce que je n'ose pas trop forcer dessus de peur de la rupture de poulie ou de tendon, je n'ai aucune idée de la
    limite)
    la souplesse (oh que j'ai perdu!!! dire qu'il y a 3 ans je descendais plus bas que le grand écart...)

    Donc tout ça, ça se travaille, en grimpant ou en pratiquant une autre activité, mais en tous cas pour la technique de grimpe, il faut des conseils avisés ce dont je manque aussi ces derniers temps. Grimpe avec plein de monde différent, demande conseil, envoie péter ceux qui te dédaignent ou te prennent de haut et partage!!! Dans toutes les activités que je pratique, je pense que ce sont plus les pratiquants que j'apprécie que la pratique elle-même, parce qu'on partage nos expériencse et que des liens se créent.
    Exemple: une jeune femme de mon club débutante, flippait de m'assurer au début (forcément elle pèse 40 Kg et moi 91 grrrrrr ), ben peu à peu on a appris à se faire confiance. Elle n'a pas peur de s'envoler, elle fait ce qu'il faut pour ne pas se mettre en danger, au contraire des fois, c'est elle qui me laisse filer! Et moi, ben j'ai pris peu à peu confiance en elle et je me lâche sur des moves que je n'aurais pas tenté avec quelqu'un d'autre!

    Après il y a des voies dont la difficulté est liée au physique. Un 6a pour moi peut être un 5b pour quelqu'un d'autre parce que les prises sont plus adaptées à sa morphologie et inversement. J'ai l'allonge et la puissance pour moi, d'autres ont la légèreté, et le petit gabarit.

    pardon pour le pavé
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Mer 26 Oct - 18:05

    Daccord daccord... Pour les doigts, j'ai une technique pour te les muscler : tu prends des petites balles qui rebondissent et les serrent entre tes doigts; par exemple, tu fais 10 fois pouce/index, 10 fois majeur/contre ta paume... C'est clair que t'en t'arrives au petit doigt ça tue mais bon, c'est pas mal....
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par morenlo Mer 26 Oct - 19:10

    pour les doigts , perso je fait des series de 20 pompes sur les doigts ,comme ca, ca muscle un peu le torse et dorsseau...
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Mer 26 Oct - 19:19

    Tu fais des pompes sur les doigts? Sans utiliser ta paume ?? Ouahou !!! thumleft Ca dloit défoncer non ??
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par morenlo Mer 26 Oct - 19:26

    lol au debut oui...
    avatar
    Invité
    Invité


    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Invité Mer 26 Oct - 19:30

    Pour les doigts et le gainage : La poutre ... super efficace mais un peu violent
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Darknight Mer 26 Oct - 19:48

    Mimi a écrit:Daccord daccord... Pour les doigts, j'ai une technique pour te les muscler : tu prends des petites balles qui rebondissent et les serrent entre tes doigts; par exemple, tu fais 10 fois pouce/index, 10 fois majeur/contre ta paume... C'est clair que t'en t'arrives au petit doigt ça tue mais bon, c'est pas mal....

    Personnellement, je fais avec une balle de tennis serré a pleine main et ça le fait aussi.
    Mais je vais essayer ton astuce en complément.
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Jeu 27 Oct - 11:03

    Ah ok... Surprised tu me diras ce que tu en penses Wink
    avatar
    Deerhunter
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 12/11/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Deerhunter Mar 15 Nov - 11:29

    Moi je grimpe avec des gars qui débutent et qui bloquaient aussi dans le 6a.
    Pour les faire passer ce cap je les ai d'abord obligé à passer tranquillement à vue toutes les 5c.
    Et après dans les 6a je les faisais recommencer les pas jusqu’à ce qu'ils y arrivent même si pour ça il fallait recommencer 10 fois. Parce qu'ils avaient tendance à changer de voie dès qu'ils arrivaient sur le pas dur et du coup ils n'apprenaient rien.
    Après si vraiment ils galéraient je leur montrais comment faire.
    Et une fois qu'ils maîtrisaient tous les pas de la voie ils étaient capables de l'enchaîner à chaque fois.

    De toute façon pour moi la différence entre le 5c et le 6a c'est que dans le 6a on commence a vraiment avoir besoin de pousser sur les pieds.

    La solution c'est donc la persévérance.
    Après quand on en passe une ou deux le moral aide à passer les autres.
    Geko88
    Geko88
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 27
    Age : 39
    Localisation : Liffol le Grand, Vosges 88
    Date d'inscription : 12/11/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Geko88 Mar 15 Nov - 16:24

    bonjour tout le monde, vous pouvez trouver des conseilles sur l'entrainement pour progresser sur le site http://escalade-evasion-et-passion.wifeo.com
    mais attention il convient a chacun de travailler pour évoluer.
    bonne lecture a tous
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 30
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Mimi Mer 16 Nov - 18:02

    Merci du conseil Smile A mon lycée, ça fait 3mois que je m'obstine sur le départ d'une 6a (trop petite pour atteindre une prise Evil or Very Mad ) Du coup je fais le reste, mais j'essaie quand même de rester un moment sur la voie mais je t'assure qu'au bout d'un moment, tu pètes un plomb !! Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Envie de progresser  Empty Re: Envie de progresser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:52