forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+13
[Fred]
Letripeurfou
Morrigan
jaimalauxpieds
sam
Praetorian
gabriel
21h30
lacat
Darknight
Jumby
Naun
cheesy
17 participants

    établir un training pour progresser

    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Jeu 19 Jan - 16:44

    youhou!!! j'ai été grimper mardi soir, c'était un peu l'anarchie car j'allais dans ce club pour la première fois ^^

    - arrivée comme indiqué sur le site à 18h alors que la salle n'a ouvert qu'a 18h45 :/ par moins 4 dehors j'avais FROIIIIID! lol
    - salle non chauffée et non isolée autrement dit fait aussi -4 ^^
    - je recommence la grimpe : on s'échauffe dans un 5a :/ bin j'aurai pas été bien plus loin ce soir là Sad a part un 5b en mode "ca sent la mort" et 3 5c en moulinette bin je me suis sentie comme une grosse boule nule stressée et gauche

    retentative demain soir on verra bien mais reston optimiste ^^ le printemps c'est dans 1 mois et 5 semaines ^^
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Ven 20 Jan - 6:54

    on a des gros vides parfois... Mardi soir super séance pour moi et mercredi j'ai rien fait de bon... comme quoi...
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Ven 20 Jan - 12:03

    et re footing ce matin, je me sens comme une grosse merde qui a tout perdu...Déja que le footing c'est pas mon truc :/ je m'était fixé 3,5 km en 20 min et j'ai laché à 3km en 20 min... mieux que rien c'est sur (et dire que ma mère se fait des courses de 1 heure sans effort... elle est ou la génétique la dedans hein? ^^)
    Naun
    Naun
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 71
    Age : 42
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 14/04/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Naun Ven 20 Jan - 13:50

    Bah, ça va venir! T'as couru que 3 fois cette année! (voir ces dix dernières années ^^)

    Pour ma part, pas de footing cette semaine Sad Mais deux séances d'escalade, où je n’ai pas beaucoup forcé... Juste constaté un gros problème de gainage (toujours et encore). Je pense que je vais inclure des séances d'abdos dans mon programme.

    ++
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Ven 20 Jan - 16:31

    le ffoting pour te donner une idée je te filerai mes relevés GPS je fais 7,5km en 40 minutes à peu près, mais l'idée, ça n'est pas forcément d'aller vite mais de durer. si tu veux bosser en puissance, faut te faire du fractionné et là ça fait bien bien mal...
    Aujourd'hui c'est repos et ce week end planche à voile à gogo et VTT....
    cheesy
    cheesy
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 487
    Age : 38
    Localisation : entre Monts et Montagnes
    Date d'inscription : 13/01/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par cheesy Ven 20 Jan - 22:20

    et re scéance ce soir... petite mais bonne, meilleure que mardi, je me suis sentie plus à l'aise (pas le même assureur aussi Mad)
    a mon palmarès du soir : 5a en échauffe, 6a deversante en moulinette mais sans stop et pas tenue sec et un 6 b en tete (vautrage avant la fin mais contente d'avoir osé ^^)

    Après c'est la reprise donc je continue a y aller molo ^^

    je me fixe un debut des hostilités pour mi février! En attendant : i take pleasure ^^

    A VOUS LES STUDIOS!
    avatar
    Invité
    Invité


    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Invité Sam 21 Jan - 13:58

    Il y a un super bouquin "La méthode lafay" pour établir un training qui je trouve, colle vraiment très bien à notre pratique. Il y a moyen de vraiment devenir une grosse brutasse en suivant bien les conseils !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Dim 5 Fév - 22:01

    Bon le training va évoluer. Suite au stage de formation initiateur SAE, j'ai de nouveaux objectifs perso pour la Toussaint: en gros faut que je bouffe de la grande voie, des manip et que je me rentre du 6B en tête... Ça place la barre assez haut vu mon niveau de loutre actuel, mais ça me donne des objectifs et une sacré motivation pour travailler et progresser. Je vous ferai part de l'évolution du training, en particulier dans la partie entraînement spécifique.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Jumby Sam 17 Mar - 19:09

    Bon petite mise à jour...

    J'ai du modifier les dates pour plusieurs raisons... déjà le boulot qui m'a pris plus de temps, un peu la maladie qui m'a pris les bronches, et surtout une entorse légère de la cheville il y a quelques semaines. Le tout étant à peu près rétabli, ça devrait aller.

    De plus, j'ai un nouveau petit challenge (en plus du précédent) qui pointe le bout de son nez. Je m'explique (pardon par avance à ceux que je vais endormir par ma prose soporifique): certains ne sont pas sans savoir que je viens du VTT, et plus particulièrement de ce qu'on appelait il y a une grosse dizaine d'années "descente" qui correspondrait aujourd'hui à de l'"enduro"... bref abrégeons.

    Voici mon challenge idiot http://www.capnore.com/
    descente le samedi et rando le dimanche... Le but: me faire plaisir (vient qui veut d'ailleurs), pas chasser le chrono... Pour la descente, vu le monde, surtout les mecs en galère juste au bord du single, les bouchons, on joue la prudence et le fun...
    Pour la rando du lendemain... Je roule sur un VTT typé enduro très engagé freeride descente, donc une enclume de pas loin de 17Kg, avec des débattements conséquents et donc un rendement très moyen sur le plat ou les dénivelés positifs... donc je partirais je pense sur la rando de 40Km...

    Pourquoi ce post ici... déjà pour convier ceux qui le veulent à Cap Nore, ensuite parce que je trouve que le VTT peut bien aider à améliorer sa condition physique pour l'escalade. Je m'explique: selon la pratique on peut bosser le fond, la puissance, le gainage, les jambes, les abdos les dorsaux, les bras (et parfois même les doigts sur les freins rire )

    dans une pratique typée Descente (DH), on n'est jamais en appui sur la selle, les jambes sont en résistance, sauf au moment des relances, violentes, qui peuvent s'apparenter à la puissance à dégager pour une jeté, idem pendant les sauts... les bras travaillent à fond, mais le gainage aussi pour ne pas subir la piste...

    Idem sur des tracés où il faut parfois envoyer du lourd sur quelques mètres, c'est pas mal pour tirer sur les bras et développer la puissance dans les jambes.

    Le mental: ben oui on a peur de se la coller aussi... et assez souvent même donc on travaille l'anticipation et la lecture du terrain la trajectoire (ok c'est une lecture différente de la grimpe).

    Tout ça pour dire que bien évidemment le meilleur entraînement pour la grimpe reste la grimpe, mais que le VTT peut représenter un bon complément.

    Du coup, dans ma préparation physique générale, j'ai légèrement augmenté les doses de VTT, avec du travail de fond au moins 2 fois/semaine mais aussi une séance technique puissance, plus courte (45 minutes après échauffement) au cours de laquelle le maître mot c'est à fond à la limite en puissance (mais pas en technique, il ne s'agit pas de se faire mal)... mais ces séances là doivent être lancées, à chaud et avec une sortie d'activité progressive et beaucoup beaucoup d'étirements et d'hydratation... En bloc, on ne se lance pas dans un truc monstrueux à l'échauffement de même qu'on s'étire beaucoup à la fin si on veut pouvoir regrimper le lendemain.

    Voilà donc j'attends vos remarques, suggestions questions, et si vous voulez participer au CapNore, vous serez les bienvenu(e)s!!!

    En espérant ne pas avoir endormi tout le monde merci je rallume les lumières clin d'oeil
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Tchounette Sam 17 Mar - 20:07

    Pour la conti : dans un dévers, tu montes à la première dégaine, tu redescend, la deuxième, redescend, troisième, etc ainsi de suite. Je l'ai fait... j'ai regretté ^^
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par 127 heures Mar 10 Avr - 20:20

    Coucou,

    Il y a quelque chose que je fais au club pour gagner de l'endurance. C'est la grimpe des 10 minutes. Je m'explique:
    -Tu choisis une voie
    -Demande à quelqu'un de t'assurer (la base ^^)
    -Et tu grimpe la voie pendant 10 minute le but étant de grimper le plus de fois la voie.
    -Ah oui j'oubliais tu désescalade la voie grimpe/désescalade/grimpe/désescalade etc... pendant 10 minutes .

    C'est sympas à faire Very Happy

    Gud Luck Very Happy <-- Je sais plus comment ça s'écrit (pauvre de moi) pourtant j'écoute pendant mes cours d'Allemands.
    avatar
    Naerys
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 28
    Date d'inscription : 21/08/2012

    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Naerys Mar 21 Aoû - 17:07

    Moi j'ai des entraînement trois fois par semaine avec mon club, mais je fais aussi de l'entraînement toute seule :

    _ Lundi : bloc (2h30)
    _ Mardi : Assouplissements (30sec chaque exercice)
    _ Mercredi : voie (3h)
    _ Jeudi : ça c'est un truc que mes entraîneurs appellent "l'entraînement spécifique" : on fait de la tactique, comment mieux se débrouiller en compét... C'est hyper intéressant (2h)
    _ Vendredi : Assouplissements (30sec chaque exercice)
    _ Samedi : Escalade libre (voie, bloc, falaise... je vais avec mes amis Smile ) (?)
    _ Dimanche : un tour à vélo de 1h30, ensuite direction la piscine et 1h de natation. Le cardio, y'a que ça de vrai, mais je déteste courir, alors je compense par le vélo et la natation Smile

    Contenu sponsorisé


    établir un training pour progresser - Page 3 Empty Re: établir un training pour progresser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:59