forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande conseils construction d'une poutre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour, alors voila je suis nouveau sur le forum et j'ai cherché comment fabriquer une poutre, sans résultat...
Le problème est que je n'ai pas de défonseuse ou fraise ou je sais pas comment on appelle ca !
Si quelqu’un a des conseils, des plans...
Merci d'avance Smile

salut Mart50... et bienvenu !

as-tu déjà bien regardé dans les sujets de cette section ---> "l'escalade chez soi" ??

Il me semble qu'il existe un sujet du genre "poutre-maison" où un bricoleur du forum racontait comment il avait sculpté la sienne à la sueur de son front et aux ciseaux à bois...

Sinon, pourrais-tu préciser de quels outils tu disposes ? ça aidera les bricoleurs du forum à te conseiller clin d'oeil

J'ai vu deux trois trucs mais le travail me parait enorme aux ciseaux a bois !
Sinon moi j'ai tout le bois qu'il faut, des ciseaux a bois, une ponceuse électrique, une scie électrique mais pas de défonceuse ! :'(

ben :
- Tu pends une plaque de bois épaisse & rectangulaire (+ inserts à frapper / visser), avec un peu plus de surface qu'une poutre, sur laquelle tu visses des petites prises (mini réglettes, boules, plats, pinces ...etc; des trous pour les mono, éventuellement) l'avantage, c'est que ça reste modulable et évolutif en fonction de ton niveau : y a juste à changer les prises ou les déplacer / tourner !
- Tu fais/ajoute un pan de gullich !

sam

7a
7a
J'en ai fait une aux ciseaux à bois, c'est pas non plus une mission d'une semaine... J'avais mis une photos sur un post je crois, j’essaie de te trouver le lien.

sam

7a
7a
http://forumescalade.forumactif.com/t2388-fabrication-de-poutre?highlight=poutre
C'est la dernière photo, certes l'autre donne plus envie mais je sais pas si toutes ces préhensions sont nécessaire, en tout cas à mon niveau je pense pas.
A+

Merci a vous, je vais me mettre au boulot assez vite, avec vos conseils et deux trois autres trucs que j'ai vu sur le forum je devrais réussir a faire quelque chose de sympa ! Smile Je posterais des photos (si c'est réussi) !
++

sam

7a
7a
Bon courage, on attends les photos!

9 Voila ca y essst ! le Sam 28 Avr - 23:34

Bon bah j'ai mis le temps mais ca valait le coup j'en suis plutot content voici en photo le résultat, donc j'ai tout simplement pris deux planches deux de bois afin de réaliser des profondeurs différentes (comme j'avais pas de fraiseuse a disposition) en traversant soit une planche soit les deux en fonction de la profondeur voulue ! j'ai donc d'abord fait les trous puis j'ai assemblé le tout et verni tout simplement ! Smile Voila si vous avez des remarques n'hésitez pas!

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/535/p1000438copie.jpg/

https://redcdn.net/ihimg/photo/my-images/825/p1000452copie.jpg/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]