forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    demande conseils construction d'une poutre

    avatar
    Mart50
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/03/2012

    demande conseils construction d'une poutre Empty demande conseils construction d'une poutre

    Message par Mart50 Sam 3 Mar - 18:43

    Bonjour, alors voila je suis nouveau sur le forum et j'ai cherché comment fabriquer une poutre, sans résultat...
    Le problème est que je n'ai pas de défonseuse ou fraise ou je sais pas comment on appelle ca !
    Si quelqu’un a des conseils, des plans...
    Merci d'avance Smile
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par lacat Sam 3 Mar - 19:20

    salut Mart50... et bienvenu !


    as-tu déjà bien regardé dans les sujets de cette section ---> "l'escalade chez soi" ??

    Il me semble qu'il existe un sujet du genre "poutre-maison" où un bricoleur du forum racontait comment il avait sculpté la sienne à la sueur de son front et aux ciseaux à bois...


    Sinon, pourrais-tu préciser de quels outils tu disposes ? ça aidera les bricoleurs du forum à te conseiller clin d'oeil
    avatar
    Mart50
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/03/2012

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par Mart50 Sam 3 Mar - 19:30

    J'ai vu deux trois trucs mais le travail me parait enorme aux ciseaux a bois !
    Sinon moi j'ai tout le bois qu'il faut, des ciseaux a bois, une ponceuse électrique, une scie électrique mais pas de défonceuse ! :'(
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par *Compte Anonyme* Dim 4 Mar - 2:08

    ben :
    - Tu pends une plaque de bois épaisse & rectangulaire (+ inserts à frapper / visser), avec un peu plus de surface qu'une poutre, sur laquelle tu visses des petites prises (mini réglettes, boules, plats, pinces ...etc; des trous pour les mono, éventuellement) l'avantage, c'est que ça reste modulable et évolutif en fonction de ton niveau : y a juste à changer les prises ou les déplacer / tourner !
    - Tu fais/ajoute un pan de gullich !
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par sam Dim 4 Mar - 18:41

    J'en ai fait une aux ciseaux à bois, c'est pas non plus une mission d'une semaine... J'avais mis une photos sur un post je crois, j’essaie de te trouver le lien.
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par sam Dim 4 Mar - 18:44

    https://forumescalade.forumactif.com/t2388-fabrication-de-poutre?highlight=poutre
    C'est la dernière photo, certes l'autre donne plus envie mais je sais pas si toutes ces préhensions sont nécessaire, en tout cas à mon niveau je pense pas.
    A+
    avatar
    Mart50
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/03/2012

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par Mart50 Lun 5 Mar - 19:17

    Merci a vous, je vais me mettre au boulot assez vite, avec vos conseils et deux trois autres trucs que j'ai vu sur le forum je devrais réussir a faire quelque chose de sympa ! Smile Je posterais des photos (si c'est réussi) !
    ++
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par sam Lun 5 Mar - 20:15

    Bon courage, on attends les photos!
    avatar
    Mart50
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Date d'inscription : 03/03/2012

    demande conseils construction d'une poutre Empty Voila ca y essst !

    Message par Mart50 Sam 28 Avr - 22:34

    Bon bah j'ai mis le temps mais ca valait le coup j'en suis plutot content voici en photo le résultat, donc j'ai tout simplement pris deux planches deux de bois afin de réaliser des profondeurs différentes (comme j'avais pas de fraiseuse a disposition) en traversant soit une planche soit les deux en fonction de la profondeur voulue ! j'ai donc d'abord fait les trous puis j'ai assemblé le tout et verni tout simplement ! Smile Voila si vous avez des remarques n'hésitez pas!

    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/535/p1000438copie.jpg/

    https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/p1000452copie.jpg/

    Contenu sponsorisé


    demande conseils construction d'une poutre Empty Re: demande conseils construction d'une poutre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:41