forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Jumby
AlphaJeff
*Compte Anonyme*
little chx
sam
Nobody
[Fred]
haffey
12 participants

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 10:38

    J'ai une douleur entre le bras et l'avant bras, juste sous le biceps ( voir schéma ci dessous)

    Pendant mes séance de grimpe, aucun problème, c'est plutôt les lendemains ou les jours suivant.

    Alors je me demande si quelqu'un ici a déjà eu ce soucis ?


    Est ce un début de tendinite ?

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Ddd_bm10
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par [Fred] Mer 21 Mar - 10:49

    ça te fait mal à quel moment ? au repos ? lors d'un mouvement particulier ?

    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 11:05

    Au repos, j'ai une légère douleur permanente, notamment au touché.

    Et pendant l'effort: lors d'un blocage bras / avant bras plié, une douleur assez intense et brève apparaît au moment où je relâche.

    Mise à part ça, aucune douleur gênante pendant les séances de grimpe
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par Nobody Mer 21 Mar - 12:06

    Si ça peut t'aider,
    Un matin (l'an dernier au primtemps) alors que je prévoyais d'aller à la salle de grimpe le soir même, je me suis subitement (Faux mouvement ?) mis à avoir mal à cet endroit sur n'importe quel mouvement, même sans force (Simplement ouvrir une porte me donnait l'impression de recevoir un coup de couteau) par contre pas de douleur au repos.
    -Ibuprofene + repos, au bout de 2 jours, sans mieux j'ai pris RDV chez le médecin pour le lundi à la première heure, le lundi matin (donc après 2 jours de plus) un gros mieux,
    -La medecin m'a dit de continuer comme ça (Ibuprofène +Repos) et m'a fait une prescription pour radio+orthopédiste si besoin (pas eu besoin Very Happy) vu qu'elle voyait pas clairement ce que ça pouvait être.
    -Une semaine après avoir vu le médecin plus de douleur
    -Une semaine après (histoire de prendre de la marge) j'ai pu retourner grimper sans problème, depuis RAS.

    Donc repos+anti-inflamatoire pendant quelques jours, et si pas d'amélioration direction le toubib.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 12:15

    Merci pour vos réponses.

    Je crois que je ne m’échauffe pas assez avant de grimper. De plus mes séances sont plutôt intense.

    J'ai envie de traiter le problème avant que ça ne s’aggrave. Je vais donc faire l'effort de reposer mon bras quelques jours triste
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par sam Mer 21 Mar - 12:56

    Salut, j'ai la même douleur depuis plus de 3 semaines.

    Ça a commencer à Buoux en enchainant les jours de grimpe, au début je pensez que c’était musculaire, en rentrant j'ai continuer à grimper 6 jours nonstop pour profiter des vacances puis le dernier dimanche j'avais vraiment mal. J'ai donc arrêter de grimper une grosse semaine, ça aller mieux puis je suis retourner à la salle. La j'ai pas pu m’empêcher de forcer donc la douleur est revenue. Donc cette semaine je me re arrête en espérant que je serais en forme ce weekend.

    Je prend des goutes homéopathique et j'applique de l'huile essentiel de Gaulthérie diluée...

    Je déconseille Ibuprofène et tous ces trucs la non

    A+
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par [Fred] Mer 21 Mar - 13:15

    Pensez à boire (de l'eau) beaucoup. On est souvent déshydraté sans le savoir.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 13:22

    sam a écrit:Salut, j'ai la même douleur depuis plus de 3 semaines.

    Ça a commencer à Buoux en enchainant les jours de grimpe, au début je pensez que c’était musculaire, en rentrant j'ai continuer à grimper 6 jours nonstop pour profiter des vacances puis le dernier dimanche j'avais vraiment mal. J'ai donc arrêter de grimper une grosse semaine, ça aller mieux puis je suis retourner à la salle. La j'ai pas pu m’empêcher de forcer donc la douleur est revenue. Donc cette semaine je me re arrête en espérant que je serais en forme ce weekend.

    Je prend des goutes homéopathique et j'applique de l'huile essentiel de Gaulthérie diluée...

    Je déconseille Ibuprofène et tous ces trucs la non

    A+


    Tu prends vraiment le temps de t’échauffer toi ?
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par sam Mer 21 Mar - 13:26

    Non pas trop jusqu’à présent mais je pense que je vais y penser un peu plus maintenant même si j'aime pas ça.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par little chx Mer 21 Mar - 13:34

    sam a écrit: j'applique de l'huile essentiel de Gaulthérie diluée...
    Je vois qu'on a les mêmes remèdes ! clin d'oeil
    crie Attention quand-même avec les huiles essentielles, bien se renseigner sur les contre-indications. crie (même si je ne pense pas que haffey soit "enceint" !)

    [Fred] a écrit: Pensez à boire (de l'eau) beaucoup. On est souvent déshydraté sans le savoir.
    merci +1

    Haffey, ce que tu décris me rappelle un peu la tendinite que je m'étais faite quand j'ai commencer la grimpe. A ceci près que je pleurais quasiment en descendant de mes voies ! ^^
    Dur de dire ce que tu as, mais un peu de repos et beaucoup d'eau ne vont surement pas te faire de mal ! Courage !
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par *Compte Anonyme* Mer 21 Mar - 14:22

    Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois également, mais pour moi ça n'a pas été très douloureux : ça tire un peu à cet endroit précis, surtout lors de blocage bras carré, tractions ... etc.
    En général ça m'arrive après plusieurs jours de bloc en salle d'affilé (le genre de séances orientées physique, avec tractions, blocages à gogo et échelle à bras pour finir la séance ... )
    Jusqu’à maintenant une petite pause de quelques jours + séances de papi pendant une bonne semaine, et le problème était réglé.

    little chx a écrit:un peu de repos et beaucoup d'eau ne vont surement pas te faire de mal !
    +1 : Voila, en fait, c'est exactement ce à quoi je pense .... en version résumée applaudi
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 15:09

    C'est précisément ce que je fais en ce moment : des séances de bloc en salle intense : toit, gros dévers ... le tout avec un échauffement bidon ... et je suis sur que c'est ça qui m'a flingué le bras ...

    Et concernant vos huiles essentielles, c'est efficace ? Où peut on en trouver ?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par little chx Mer 21 Mar - 15:36

    haffey a écrit:C'est précisément ce que je fais en ce moment : des séances de bloc en salle intense : toit, gros dévers ... le tout avec un échauffement bidon ... et je suis sur que c'est ça qui m'a flingué le bras ...

    Et concernant vos huiles essentielles, c'est efficace ? Où peut on en trouver ?
    Bon, alors dodo !! Et que ça saute ! rire

    Les huiles essentielles, perso je trouve ça efficace, après ça ne dispense pas de tous les autres conseils qui ont été donnés.
    Je pense que le mieux est d'aller demander en pharmacie. Dans la mienne, ils ont un mélange spécial (qui doit contenir genévrier, gaulthérie et eucalyptus citronné). Au moins, ils te conseilleront précisément sur leur utilisation et tout le tralala. Parce que se lancer dans ce genre d'auto-médication quand on n'y connait rien du tout, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée. merci
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par Nobody Mer 21 Mar - 15:57

    Méfie toi des huiles essentieles,
    En principe ca marche, mais
    C'est classé à tord médecine douce...
    (J'ai de très modestes bases en chimie, et pas de notion de pharmacie, si je me trompe qu'on me corrige)
    Si une plante produit un principe actif, extraire l'huile essentielle ca permet de récuperer le principe actif (et un tas d'autres molécules) sans avoir a consommer toute la plante (par exemple au lieu de bouffer 1kg d'écorce tu as juste a consommer 2 goutes d'huile essentielle)

    Le piège des huiles essentielles est là, suivant la qualité de la plante et de l'extraction tu n'auras pas la même quantités de produits actifs. et plus ou moins des molécules qui viennent avec.

    Donc c'est vraiment des trucs à consommer en suivant les conseils d'un médecin qui s'y connait et acheter chez un pharmacien qui sait ce qu'il te vend.
    Surtout que comme avec un médicament normal tu peux avoir des effets secondaires, ou t'intoxiquer si tu en abuses...
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Mer 21 Mar - 16:07

    d'accord, merci pour vos mis en garde !

    et moi qui pensait que c'était un truc bidon ces huiles hihihi
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par sam Mer 21 Mar - 16:36

    little chx a écrit:Dans la mienne, ils ont un mélange spécial (qui doit contenir genévrier, gaulthérie et eucalyptus citronné).
    Ce mélange c'est le top je pense, moi j'ai direct acheter de l'huile de gaulthérie que je dilue un peu avec de l'huile de tournesol... Moins chère que l'huile d'amande...

    Sinon depuis que je sens la douleur je bois 3L d'eau tous les jours, je commence quand même a m’inquiéter parce que ça part pas vraiment!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par little chx Mer 21 Mar - 16:59

    sam a écrit:
    Sinon depuis que je sens la douleur je bois 3L d'eau tous les jours, je commence quand même a m’inquiéter parce que ça part pas vraiment!
    Essaie peut-être de boire encore un peu plus et de monter à 4L par jour ? Au moins quelques jours, histoire de voir si tu sens un mieux ou vraiment pas.
    Moi ça m'avait bien soulagée il y a quelques semaines (mais c'est pas toujours très pratique pour vaquer tranquillement à ses occupations, si tu vois ce que je veux dire...! rire )
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par AlphaJeff Mer 21 Mar - 17:25

    little chx a écrit:
    sam a écrit:
    Sinon depuis que je sens la douleur je bois 3L d'eau tous les jours, je commence quand même a m’inquiéter parce que ça part pas vraiment!
    Essaie peut-être de boire encore un peu plus et de monter à 4L par jour ?)

    Si j’avais un conseil à donner, ça serai pile poil, PAS CELUI LA !!!

    Boire oui, car il ne faut pas se déshydrater, en revanche l’hyperhydratation n'est pas bonne non plus. Les deux existent en fait, même si on se méfie moins de l'hyper que de l'autre mais boire trop n'aide en rien et peu s'avérer dangereux pour la santé. Au mieux tu fais juste un peu plus pipi que d'habitude, mais dans le pire, tu te fume les reins, risque cérébraux aussi enfin bref, c’est pas rien de trop boire...

    Regarde peut-être le reste de ton alimentation car 3 litres c’est déjà pas mal. Certains aliments sont favorables aux lactiques, comme le lactose ;-) par exemple.

    Bref, bois mais pas trop

    Ciao !!
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par *Compte Anonyme* Mer 21 Mar - 17:31

    hey, zavé lu ça (bon c'est pas hyper scientifique, mais c'est le premier truc qui m'est tombé sous la main) :
    http://www.20minutes.fr/societe/757602-boire-trop-eau-peut-nuire-sante

    Perso, moi je suis un grand fan des glaçages ... c'est assez chiant et généralement pas très agréable à faire; mais diablement efficace pour tout les bobos qui touchent aux muscles & tendons !
    EDIT : et en plus ça coute pas un rond ! secret


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Mer 21 Mar - 17:34, édité 2 fois
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par little chx Mer 21 Mar - 17:32

    On n'a pas dit 12L non plus hein ! Wink Et juste quelques jours, pas à vie.
    Je suis d'accord avec toi, on n'est pas là pour se noyer et se transformer en bombonne d'eau minérale sur pattes. merci
    Boire 4L par jour pendant 4-5 jours, je trouve que ça m'avait bien aidé à soulager une bonne tendinite au coude. Dès que c'est allé mieux, je suis repassée à des doses plus normales !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par Jumby Mer 21 Mar - 18:06

    plus qu'une solution: faut que tu arrêtes ça de suite!!!! hihihi

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Lever-le-coude
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par sam Mer 21 Mar - 18:09

    On m'a parler de l’hyper-hydratation mais 3L par jours je pense pas que ce soit excessif surtout qu'en formation on fais du sport tous les jours...
    Ce qui est embêtant c'est que je peux pas faire de repos global, puisqu'on fit du VTT presque tout les jours, on force pas autant qu'en escalade mais ça travail quand même...

    *Compte Anonyme* a écrit:hey, zavé lu ça (bon c'est pas hyper scientifique, mais c'est le premier truc qui m'est tombé sous la main) :
    http://www.20minutes.fr/societe/757602-boire-trop-eau-peut-nuire-sante

    Perso, moi je suis un grand fan des glaçages ... c'est assez chiant et généralement pas très agréable à faire; mais diablement efficace pour tout les bobos qui touchent aux muscles & tendons !
    EDIT : et en plus ça coute pas un rond ! secret

    Je crois que les glaçage ça marche bien des que tu ressent la douleurs, si tu attends c'est moins efficace. Enfin c'est ce que j'ai lu.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par *Compte Anonyme* Mer 21 Mar - 18:49

    sam a écrit:Je crois que les glaçage ça marche bien des que tu ressent la douleurs, si tu attends c'est moins efficace. Enfin c'est ce que j'ai lu.

    C'est sur, c'est le plus efficace juste après le traumatisme. Mais ça aide vachement à la récupération aussi - 4/5 jours (tu peux même glacer après chaque séance, pas forcément après une blessure Wink ) ... Après tu va pas glacer pendant 6 mois non-stop pour une même blessure, c'est clair !

    Quelques infos ici :
    http://www.zamst.com/fr/rep-injury_solutions/rub-rice.html
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par AlphaJeff Jeu 22 Mar - 8:56

    sam a écrit:On m'a parler de l’hyper-hydratation mais 3L par jours je pense pas que ce soit excessif surtout qu'en formation on fais du sport tous les jours...

    Je m'étais renseigné sur l'hyperhydratation pour mes courses d'endurances et d'ultra-endurance car je cherchai à savoir quelle était la bonne quantité d'eau à boire, pour boire ni trop ni trop peu. J'avais noté qu'il était mauvais d'aller au delà de 4L par jour, mais je retrouve plus la source grrrr et puis chui pas expert non plus clin d'oeil

    sam a écrit:
    Ce qui est embêtant c'est que je peux pas faire de repos global, puisqu'on fit du VTT presque tout les jours, on force pas autant qu'en escalade mais ça travail quand même...

    Note surtout que ce n'est pas du tout le même effort et que ça ne fais pas travailler tes muscles de la même façon. Mon entraineur fait toujours la grimace quand je lui cause de mes séances d'escalade avant les compétitions car l'effort est "néfaste" vis à vis du travail qu'il met en place pour faire de l'endurance. Tout ça pour dire que d'un effort à l'autre, soit tu déclenche des crampes et douleurs directe, soit tu peux enchainer 2-3 heures d'entrainement sans sourciller ...

    Comme vous êtes sympa, je vais partager une petite pépite, un site web d'un préparateur sportif avec une montagne d'informations concernant la préparation sportive, l'alimentation et le reste:
    cliquez ici !

    Bonne visite !

    Jeff
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par haffey Jeu 22 Mar - 9:51

    Je suis passé à la pharmacie, j'ai donc acheté de l'huile de Gaulthérie avec une huile de massage classique pour la dilution (sous conseille de la pharmacienne)

    Elle m'a donc conseillé de dilué 2-3 gouttes de gaulthérie dans l’équivalent d'une cuillère à soupe d'huile de massage. Avec ce mélange, je peux faire 2 à 3 massages. A faire 3 fois par jour.

    J'ai donc essayé hier soir et ce matin. On va bien voir comment ça évolue. Par contre je ne ressent rien pendant le massage, ni chaud, ni froid, ni soulagement ...




    Contenu sponsorisé


    Douleur entre bras et avant bras : tendinite ? Empty Re: Douleur entre bras et avant bras : tendinite ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:53