forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+11
Heckpers
grimpatozaure
Letripeurfou
Palys
hug31
Lézarthur
sam_sagace
GrimpEure
fafabec
[Fred]
irma
15 participants

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Mer 4 Avr - 19:05

    Un petit sujet destiné aux Toulousains : il en trainait à une époque sur ce forum, où sont-ils passés?

    Mon petit doigt m'a dit qu'un projet de salle municipale monté par la ffme aidée par quelques clubs toulousains était en élaboration.

    Il semblerait qu'un club de la banlieue toulousaine, dont un des membres trainait souvent sur ce forum, serait assez actif dans le projet.

    J'aimerais beaucoup avoir des infos sur ce projet et surtout savoir comment je pourrais aider! Parceque j'en peux plus de grimper en moulinette à Alti!

    Donc voilou, si certains ont d'autres petits doigts qui leur ont parlé à l'oreille ça m'intéresse...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par [Fred] Jeu 5 Avr - 15:00

    Ce serait pas une rénovation de Tournefeuille ?
    Je vais aller à la pêche aux infos !
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Jeu 5 Avr - 16:36

    Non justement, ça serait une nouvelle salle, probablement à l'emplacement de l'ancien parc des expositions qui, lui, va être déplacé.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par [Fred] Jeu 5 Avr - 16:44

    Poutiwe !!! ça ferait une gros morceau ça !
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Mar 29 Mai - 15:22

    J'ai besoin de l'ensemble de la communauté des grimpeurs.

    Le projet de salle d'escalade municipale à Toulouse est toujours en discussion/concertation/consultation/blablatation...

    Bref, des gentils motivés de la FFME essaient desespérément d'expliquer à des politiques toulousains qu'une grande salle municipale ça serait top!!!

    Mais plus sérieusement ça discute dur et il semble qu'on puisse y croire...

    Nous cherchons des arguments sérieux et de la comparaison, j'aurais donc besoin de l'expérience de tout le monde sur :

    des salles municipales ou mixte, de préférence dans les grandes villes mais pas forcément, et pas des murs extérieurs.

    ce qui nous intéresse :
    - fréquentation
    - activités annexes : compétitions, manifestations sportives diverses
    - Si certains sont impliqués dans la vraie gestion (financière, technique, etc...) ça m'intéresse aussi
    - Taille
    - Organisation
    - etc...

    HELP!!!On veut grimper dans une belle salle !!!
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Sam 2 Juin - 18:08

    Ben alors??? aucune salle municipale ou de club en partenariat avec des mairies dans toutes les villes représentées ici?

    triste
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par fafabec Dim 3 Juin - 4:47

    salut Smile

    Alors bon c'est loin d'etre une grande ville mais bon je vois ton appel de détresse^^

    alors je vais essayer de répondre dans notre cas

    ce qui nous intéresse :
    - fréquentation: le club (le BEC) en 6 mois a deja une vingtaine d'adhérent et surement plus l'année prochaine etant donné que certains attendent de prendre l'inscription qu'au début d'année (septembre)

    - activités annexes : compétitions, manifestations sportives diverses : nous avons participer a l'inauguration de la salle en faisant une "initiaton" , depuis le début nous avons accueuilli 2 stage FFME d'ouvreur de voie, et un stage d'entrainement des benjamin de haute normandie

    - Si certains sont impliqués dans la vraie gestion (financière, technique, etc...) ça m'intéresse aussi... la dessus va falloir etre plus précis Smile

    - Taille ???

    - Organisation ???
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Dim 3 Juin - 15:26

    Merci d'avoir vu ma détresse! bong

    C'est une salle ou un mur dans un gymnase?

    C'est le club ou la mairie qui gère?

    Ce n'est ouvert que aux adhérents du club ou aussi aux extérieurs comme dans une salle privée?

    Le projet à Toulouse serait un co-finacemennt mairie et FFME, géré par plusieurs clubs en commun avec ouverture à d'autres comme dans une salle privée. En gros une salle ouverte dont le propriétaire serait la mairie et les gestionnaires quelques clubs de la région.

    C'est pour ça que je demandais des exemples de ville un peu grande pour voir si il existe déjà des fonctionnements de ce type là, pas juste un mur de club avec des permanences ouvertes aux membres du club.

    Merci en tout cas! Toutes les infos sont bonnes à prendre!
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par fafabec Dim 3 Juin - 18:22

    dans notre cas le mur est dans un gymnase

    La ville laisse au club la gestion technique du mur mais fourni le matériel nécessaire à l'entretien de celui ci
    GrimpEure
    GrimpEure
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : PONTOISE
    Date d'inscription : 24/06/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par GrimpEure Dim 24 Juin - 12:16

    Irma,

    Où en es-tu de ta "pêche aux infos" pour ton projet à Toulouse ?

    Car figure-toi que je suis dans le même cas que toi mais dans un autre secteur : à Gisors dans l'Eure à l'ouest de Paris.
    j'essai de réunir des arguments pour convaincre la municipalité d'y construire un mur.

    Je pense que l'argument le plus pertinent est de leur expliquer qu'un mur (ou SAE) doit surtout profiter aux scolaires de ta ville et des environs. Le club n'intervient que pour la gestion du mur (vérif de la sécurité, changement des voies...).
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Mar 26 Juin - 2:50

    Je passe en coup de vent, je te r2ponds plus longue;ent dans quinze jours, quand je rentre de voyage.
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par sam_sagace Ven 28 Déc - 22:06

    La salle ou je suis abonnee
    Affiliee ffme
    130 aherents avec 30% de jeune
    Cours ouvert au adherent seulement
    Creneau pour les scolaires en journee d ou participation de la mairie
    Pas douverture en privee
    Salle specifique avec mur de 16m mais dans une annexedun gymnase....donc sujet aux ouvertures du gymnase
    On est train de budgetiser aussi une salle de booc pour attirer et diversifier la grimpe
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Lézarthur Sam 29 Déc - 13:37

    Moi j'en fais avec le Club Alpin Français, on est dans un gymnase avec un mur de 8 mètres de haut. Il y'a environ 20 personnes pas séance, sachant qu'on a 2 séances de 3h en salle le mardi et jeudi soir.
    Sinon je sais que le mur est utilisé par le collège qui se situe juste à côté du gymnase 4 fois par semaine en journée, j'imagine que la mairie participe donc Smile
    Ainsi que les pompiers ou gendarmes je ne sais plus qui ont un créneau de 3h dans la semaine !
    voilà, bonne chance pour ce projet à Toulouse Smile
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mar 25 Juin - 17:09

    Exemple de ce qu'il faut faire à PAU ou à OLORON avec des salles géré par des club ou des unions de club.
    Exemple de ce qu'il ne faut pas faire = Toulouse et Montpellier avec des salle de musculation sur résine, géré par des gens qui sont motivé par l'argent...
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Mar 25 Juin - 17:31

    qui ferait 3 salle de grimpe à Toulouse... Mmmm
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mar 25 Juin - 17:50

    L'escalade c'est en tete sinon ce n'est pas de l'escalade.
    Pour l'instant il n'y a pas de salle d'escalade d'une hauteur sérieuse ou l'on peut grimper en tete sur Toulouse. Cela manque vraiment
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Mar 25 Juin - 18:23

    [HS ON] Hug31, apparament tu es toulousain et nouveau sur le forum, présente-toi! (crée un sujet à ton nom dans la rubrique présentation) Si tu cherches du monde pour grimper on est quelques uns... [HS OFF]
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Mar 25 Juin - 18:28

    Certes mais c'est déjà mieux que rien
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Palys Mar 25 Juin - 20:30

    hug31 a écrit:Exemple de ce qu'il faut faire à PAU ou à OLORON avec des salles géré par des club ou des unions de club.
    Exemple de ce qu'il ne faut pas faire = Toulouse et Montpellier avec des salle de musculation sur résine, géré par des gens qui sont motivé par l'argent...
    petite réctification la salle de pau est géré par la fac, enfin le suaps.
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mar 25 Juin - 21:17

    c'est vrai que la salle de Pau est géré en partie par la FAC aussi mais quant même :
    - l'entrée y est à moitié prix des salles de Toulouse
    - Le mur fait 15m
    - la qualité des voies y est excellente
    - Toutes les voies se font en tête.
    - l'éclairage est bon
    - les prises ne sont pas salles.

    J'ai pas mal voyager en France et je dit juste que Toulouse est très décevante question salle d'escalade, pour la 4eme ville de France ça le fait vraiment pas.
    Les belles salles sont à auzat et luchon, c'est bien pour eux mais c'est pas les endroits les plus peuplé quant même...
    Heureusement il-y-a l’Ariège pas loin, ça relève le niveau
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Mer 26 Juin - 13:20

    J'ai rêvé d'une grande salle toulousaine cette nuit, avec des murs de 30m où on peut monter en tête, et des voies super techniques et pas bourrines. Haaaaaaaaaaa.. C'était bien !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Letripeurfou Mer 26 Juin - 13:47

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sur Toulouse, et pour Alti en général, c'est tout sauf des salles d'escalade... Bad/

    Et mieux que rien, je ne sais pas... quand on voit comment c'est... dès fois faut mieux rien avoir qu'avoir une fausse image de l'escalade...
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Mer 26 Juin - 16:39

    Personnellement je n'irai pas jusque la, j'ai découvert l'escalade en salle ( c'est un peu malheureux dit comme ca ). Et puis ca permet de vachement bien progresser, même si c'est pas haut et pas en tête. ( Ma première sortie j'ai pas fait de tête, et maintenant je sors du 6a en tete en falaise, donc ca reste cool ).

    Donc bon, je pense que par rapport à ceux qui n'ont rien, nous c'est plutôt chouette. Après si t'es pas content, va sur le cailloux, non mais ho ! tire la langue
    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par grimpatozaure Mer 26 Juin - 19:04

    Les salles altisimo (en tout cas celles de montpellier) m'ont sauvé la vie cette année vu que j'ai pas trop l'occase de faire du caillou (qui dit caillou dit trajet, qui dit trajet dit essence, qui dit essence dit portefeuille vide, qui dit portefeuille vide dit manger des pates tout le mois et moi j'aime bien manger autre chose que des pâtes des fois merci ) donc faut pas trop leur jeter la pierre, même si on voit bien que l'argent les motive... En plus les voies sont de qualité (bourrine ou techniques, ya de tout) et changées régulièrement... donc soyons pas trop exigeants, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! bomp
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mer 26 Juin - 19:51

    Allez voir ailleurs pour comparé.
    Mur mur à Paris, Roc altitude à bordeaux, le mur à lyon, espace vertical à grenoble....
    Regarder ce qu'on peu faire dans la région quant on veut :
    http://www.kairn.com/fr/escalade/86966/fin-2014-une-sae-pour-les-competitions-internationales-d-escalade-a-tarbes.html

    Sinon la grosse contrainte quant on veut faire un mur c'est de trouver un bâtiment avec assez de hauteur.
    Le projet du parc des expos semble bien possible, mais lointain (2017).
    Le mieux serai peu être qu'un jour on puisse grimper en tête à altissimo...

    Contenu sponsorisé


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:11