forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

2 participants

    Sites dans le 83

    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Sites dans le 83

    Message par freddus Lun 9 Oct - 12:30

    Il y en a t-il sur le forum qui pourrait m'indiquer les sites d'escalades dans le 83(suis a coté de Toulon),j'aimerais m'y remmettre et aller m'entrainer apres le taf...ou le week end.

    Il y a t-il des "roches" sympas où l'on peut s'y entrainer sans forcemment avoir tout lematos d'alpinistes...

    Merci d'avance de vos reponses merci
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Mar 10 Oct - 8:46

    salut freddus, voila un lien ou tu trouvera a peu pres tous les secteurs autour de Toulon, je vois que tu es de Hyeres, tu as deja le Fenouillet, sur cette page tu ne trouvera pas les topos mais justes les lieux, sinon a Decatlon Grand Var, tu peux trouver les Topo Escalade autour de Toulon volume 1 et 2

    Wink

    http://www.lespieds-surterre.com/escalade.htm
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Mar 10 Oct - 12:12

    Un grand merci a toi So',ce lien est nickel! Wink

    Je vais aller me tenter des reconnaissances sur les faces du Fenouillet,histoire de me remettre en jambe...


    MERKI!!
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Mer 11 Oct - 19:39

    merci Embarassed j'ai mis longtemps celle ci pour la faire de page Laughing
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Mer 11 Oct - 19:48

    Bien top ce lien car d'un click je peut voir où ppratiquer par chez moi,c'est vraiment cool.quand je me suis mit en tete de reprendre l'escalade jene pensais pas que sur Hyeres ou Toulon il y avait des sites si remarquables,comme quoi il y a qu'a ouvrir les yeux.

    Merci encore So'! merci

    Tu es du 83?tu ne saurais pas,a tout hasard,si il y a une salle avec pans artificiels dans le coin??
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Mer 11 Oct - 20:38

    Tu as une salle a la Garde dans la zone a cote du magasin "Retif", je ne sais plus le nom mais je peux chercher si tu veux leur coordonnees, mais par contre c'est petit et un peu cher sinon apres tu n'a que Marseille mais la ca commence a faire loin Wink
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Mer 11 Oct - 21:38

    merci encore So'(ca fais que 4 fois rire )

    Si tu a les coordonnées de la salle de la Garde,je les veut bien,histoire d'aller zieuter les pans!sinon Marseille ca fais un peu loin c'est vraiment dommage... grrrr
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Jeu 12 Oct - 9:26

    Voila

    Culture Roc

    zac Pauline 1500 chem Planquette 83130 LA GARDE
    04 94 14 04 17

    et arrete de me remercier rire
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Jeu 12 Oct - 18:15

    rire rire rire

    Bon ben vu que tu ne veut plus que je te remercie je t'envoie un bisou de Sollies alors vers Gonfaron!

    Je vais aller faire un tur a cette salle juste par curiosité,j'espere qu'ils assasinent pas non plus sur les prix...et qu'ils voudront bien un gars de 32ans ..... Mr. Green

    Ce week je vais aller faire un saut au Fenouillet et commencer a reperer...
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Jeu 12 Oct - 19:25

    De Sollies! pourquoi de Sollies ? je croyais que tu habitais Hyeres, et lequel de sollies comme il y en a deux, je demande parce que j'ai habite Sollies ok

    merci pour le bisou Embarassed

    en tout cas ne t'inquetes pas pas ils prennent tout le monde surtout sec! Mr.Red Boulet
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Jeu 12 Oct - 20:12

    Je suis de Hyeres,je travaille a Hyeres,amis depuis peu j'habite a SOLLIES PONT(ste christine je ne sai spas si tu connais)
    et des sollies il y en a trois,rapelle toi Mr. Green il y a sollies pont,sollies-ville et sollies-toucas...

    pour ce qui est de la salle So',si ils prennent que les secs,va y avoir un GROS probleme,je fais 1.90m et 108kg rire rire rire
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Jeu 12 Oct - 20:52

    rire j'avais oublie Sollies Ville, moi aussi j'habitais Sollies Pont, rue republique c'est la rue principale vers la pharmacie du pont en face l'auto ecole tire la langue

    sinon tu sais quand j'ai commence a assurer mon second fesait 1m90 pour 110 kg et il n'y a jamais eu de soucis niveau poids et puis dans cette salle si mes souvenirs sont bons tu n'est pas assurer par un assureur mais par de bon tapis bien epais ok
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Jeu 12 Oct - 21:46

    Esperons que les tapis soient tres tres epais alors.... rire car a la chute....ca va faire un gros BOUM!!!...enfin;qui ne tente rien n'a rien!! applaudi

    je vois tres bien la rue republique,marrante cette rue mais trop bruyante...c'est l'anarchie a chaque fois que j'y vais.... grrrr pour les clop...(fo que j'arrrete!)
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Ven 13 Oct - 9:00

    C'est un peu pour cela que je suis partie, trop de bruit et l'enorme bordel des voitures et bus qui font n'importe quoi des 8h du mat grrrr , tu vas chercher tes clopes ou? au Nemrod ou l'autre qui fait pmu Laughing (holala chuis curieuse Mr.Red ), sinon parfois les dimanches je viens au Mc do , il n'y en a pas la haut pres de anes, normal c'est un village d'anes rire , a tout prendre je prefere Hyeres meme si c'est une ville de vieux, on dirait pas comme ca pourtant j'adore le Var (voir avatar ci contre representant un soir d'ete a carqueirane) love mais pas trop la population, humhum j'aime pas les fachos et dans le Var sont tres fachos grrrrrr
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Ven 13 Oct - 12:10

    Malheurement tu a raison So'...c'est le vrai bor... a Sollies centre...je ne sai spas le nom du tabac mais c'est celui sur la droite apres la boulangerie...c'est une usine a pastis la dedans et il y a que des golgoths bien rouges qui ne parle que de rugby rire rire

    Le Mc Do est aussi un de mes quartiers,j'habite a 200m Mr. Green pas bon pour la diète grrrrrr

    Hyeres est une ville de vieux,je le sais je travaille a la commune,et dans les années a venir ce sera de pire en pire,il restera les fachos bien vieux car ils comptent en faire un bronze Q européen pour vieux fortunés,un St trop de vieux en fait...moi je prefere m'escaper a Giens faire une bonne rando sur le sentier des douaniers ou alors rester zen sur les rives du canebas a Carqueiranne...
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Ven 13 Oct - 13:55

    ha mais je constate que tu connais de joli coin applaudi si tu aime bien la nature tu devrais parcourir mon site alors, je parle aussi du Var clin d'oeil voici son accueil : http://www.lespieds-surterre.com
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Ven 13 Oct - 19:38

    So' ton site est dans ma liste de favoris internet Mr. Green

    Quand on ballade sur giens(moi j'y peche) et que l'on connait par coeur les chemins et fonds marins et qu'on voit avec les années la degradation ca fout un mal au coeur terrible.J'ai 32ans et ca fais bien 25ans que Giens est mon squatt été comme hiver.

    C'est desolant,rien n'est respecté et c'est ouvert en grand aux touristes non respectueux...c'est la terrible loi du fric qui finira par nous empecher un jour d'y aller definitivement,style parc national ou autre
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Sam 14 Oct - 19:49

    Bon ben aujourd'hui je suis allé me tester quelques blocs et mini -paroies (histoire de me remmettre dans le bain...) sur les coté Ouest du Fenouillet,quelques passages sympas,mais assez court....le principal c'est de retrouver ces sensations qui me manquaient.

    Il y a pas mal de blocs a exploiter,par contre la paroi Nord est encore trop hard pour moi..

    So' si tu connais des blocs ou paroies sympa fais moi signe!!MERKI

    Ps:c'est horrible,sur la montée de l'eglise coté gauche on a l'impression que c'est les chiottes municipaux,il y a du PQ de partout,c'est ignoble!
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Dim 15 Oct - 10:57

    grrrr moi les gens qui prennent la nature pour une poubelle ca me grrrrrr apres c'est sur si tu veux faire c.... ben trouve un coin plus discret meme si le papier est biodegradable a 100%

    Sinon Freddus pour les blocs, je connais un autre coin mais trop pourri, le cailloux s'effrite meme, sinon je suis plutot falaise donc peut pas trop t'aider Neutral mais il n'y a pas beaucoup de secteur Wink
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Dim 15 Oct - 11:01

    Fred, un pot dans: Promenade de sante secteur Bora Bora au Destel

    Sites dans le 83 Freddh8.th
    freddus
    freddus
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Localisation : HYERES(var)
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par freddus Dim 15 Oct - 18:43

    Merci car meme So';j'irais reconnaitre les lieux ,voir si il y a d'autres blocs ou falaises sympa..j'espere trouver mon bonheur.....

    So' tu a ecrit:"Fred, un pot dans: Promenade de sante secteur Bora Bora au Destel"......moi pas compris.... elephant
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par So' Dim 15 Oct - 18:54

    ben c'est simple, la peinture que j'ai mise c'est un pot a moi qui s'appelle Fred et la il etait dans une voie qui s'appelle "promenade de sante" dans le secteur de "bora Bora" qui se trouve au Destel

    voila rire et puis sinon on ne dit pas " moi pas compris" mais "lapo compris" rire

    Contenu sponsorisé


    Sites dans le 83 Empty Re: Sites dans le 83

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:15