forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Nobody
*Compte Anonyme*
Ishen
7 participants

    Débutante

    avatar
    Ishen
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 1
    Age : 28
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 03/06/2012

    Débutante Empty Débutante

    Message par Ishen Dim 3 Juin - 23:19

    Bonjour bomp

    J'ai 16 ans et j'ai grimpé la première fois l'année dernière, avec l'école, donc c'était pas très intensif (allez, j'ai du faire 3 séances de bloc et 3 de murs). J'ai refait escalade en cours cette année, et en fait j'ai découvert que j'aimais bien ça, donc j'y retourne de temps en temps. Je n'ai pas encore la possibilité d'y aller régulièrement parce que je fais déjà du "sport", pas le temps ! Ma progression peut vous paraitre assez lente, mais il faut savoir que petite, je suis restée coincée pendant 10min sur une tyrolienne à 15m du sol et que j'en suis sortie avec un vertige pas possible (grimper sur une table ? Trop haut). Ça va mieux mais j'ai quand même pas mal d'appréhension (beaucoup plus en salle qu'en extérieur, bizarrement)
    Donc voilà, mon problème c'est les bras. Je n'ai absolument rien dans les bras. Je compense avec les jambes, mais le problème c'est que je fais 1m55 et que dans la salle où je vais, sur absolument TOUTES les voies, au moins une prise sur deux (voire plus) me demande de me projeter. Déjà ça me fait peur (Oui je suis en moulinette, oui je tombe de 40cm si je me rate, non je me ferai pas mal... Mais rien à faire), ensuite c'est vexant de voir une prise 5cm trop haut quand la personne avant l'avait en tendant le bras, mais en plus, au bout d'une voie mes bras me disent "merde". Je veux bien faire le singe qui "saute" en diagonale et encaisser avec un bras une fois, deux fois... mais après c'est trop. Et je n'ai pas trouvé une seule voie (10m, là où je vais) qui ne me demande pas de le faire au moins 3 fois au delà de 5a. Et être bloqué à du 5b/5c quand ça pourrait passer facilement avec 5cm de plus c'est franchement rageant ! Mes voies sont assez fluides pendant les 5 premiers mètres et après c'est la déchéance Mr. Green Je n'ai aucune endurance.
    Donc voilà, je me demandais ce que je pouvais faire pour travailler ça ? J'ai aussi un problème avec les prises un peu plates, j'ai du mal à trouver comment me mettre pour ne pas glisser et comme par hasard ce sont toujours celles-ci qui me servent de seule prise de main avant les prises à atteindre en projection... C'est pas évident quand on n'a qu'une seule prise de pied et qu'on est pas très vertical, si vous voyez ce que je veux dire.

    Il y a des blocs dans la salle, mais j'ai le même problème qu'avec le reste : au bout de 2 blocs je suis complètement morte. Ils donnent la difficulté avec des couleurs, donc je ne sais pas à quoi ça correspond, mais rien qu'un bloc de la 2ème difficulté (après "grimpeur novice", c'est "grimpeur débutant"... C'est pas super flatteur, je trouve !) me donne du fil à retordre Embarassed Il faut dire que j'ai aussi plus d'appréhension en bloc, parce que mes chevilles c'est de la mousse et que si je tombe, surtout sur un tapis, je risque l'entorse (ce n'est pas de la paranoïa, je collectionne les entorses). Bref, je me sens un peu coincée...

    Si quelqu'un a des idées, merci merci
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par *Compte Anonyme* Lun 4 Juin - 3:20

    Hello et welcome sur ce forum !
    Je lis "Nancy" sur ton profil et des blocs "grimpeur novice", j'en déduis que tu grimpe à casa ?!

    Pour t'améliorer, c'est pas compliqué :

    => "je suis trop petite" "être bloqué à du 5b/c" : dans du 5 la taille c'est dans la tête. Certes des grands auront plus de facilités, mais la taille ne limite pas dans ces cotations (en plus, de ce que j'ai vu et testé a casa, les voies sont assez bien ouvertes dans l'ensemble). Il va donc falloir travailler tes placements.
    => "je suis petite" "je n'ai aucune endurance" : ne te plains pas trop car petit = léger = rapport poids puissance plus favorable (c'est le bon côté des choses clin d'oeil ). pour gagner en bras travaille le bloc, ça te fera assez rapidement progresser dans ce domaine ! De plus le bloc te permettra également de progresser dans tout ce qui est mouvement dynamiques ...
    =>"au bout de 2 blocs je suis complètement morte" : c'est en forgeant qu'on deviens forgeron ... ça va venir, pas d’inquiétude !
    =>"parce que mes chevilles c'est de la mousse" : si tu fais du bloc avec des amis (si c'est des vrais amis) ils doivent être là pour te parer et te permettre de bien retomber sur tes pieds, et t'éviter de te ramasser comme un sac avec les chevilles en vrac ...
    => un dernier truc : essaye toi a la falaise, ça te permettra de te faire plaisir, car les placements de pieds sont bien plus important qu'en salle, c'est souvent moins physique et en général on trouve souvent des petits pieds en cherchant bien : c'est bien pratique quand on est petit secret

    Sinon tu comptes t'investir vraiment dans l'escalade ? tu grimpes combien de fois par semaine ?
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par Nobody Lun 4 Juin - 7:43


    Ma progression peut vous paraitre assez lente, mais il faut savoir que petite, je suis restée coincée pendant 10min sur une tyrolienne à 15m du sol et que j'en suis sortie avec un vertige pas possible (grimper sur une table ? Trop haut). Ça va mieux mais j'ai quand même pas mal d'appréhension (beaucoup plus en salle qu'en extérieur, bizarrement)
    Si tu grimpes, régulièrement ça finira par se calmer. de toute façon ton vertige ne doit pas être si fort pour que tu oses aller grimper. Et le sel de l'escalade c'est aussi le coté impressionnant d'avoir du gaz sous les pieds.


    Donc voilà, mon problème c'est les bras. Je n'ai absolument rien dans les bras. Je compense avec les jambes, mais le problème c'est que je fais 1m55 et que dans la salle où je vais, sur absolument TOUTES les voies, au moins une prise sur deux (voire plus) me demande de me projeter.

    J'échange sans problèmes mon metre 90 et 80 kg contre 1m55 et 45kg. Quant je vois ce que font certaines (souvent des filles) de ce gabarit qui n'ont aucun poid à porter, qui n'ont pas de problèmes de jambes trop longue qui force à se plier pour chopper 2 prises courtes (ou à se cogner les genoux dans un devers) (Et hors escalade, crois moi qu'à chaque fois que je prend l'avion j'envie les gens de ton gabarit)

    Pour les bras, c'est souvent un problème de salle, lorsque tu grimpes répètes toi en boucle mais monte moi tes p… de pied b… de m… après à force de grimper tu gagnes de là force.


    t je n'ai pas trouvé une seule voie (10m, là où je vais) qui ne me demande pas de le faire au moins 3 fois au delà de 5a. Et être bloqué à du 5b/5c quand ça pourrait passer facilement avec 5cm de plus c'est franchement rageant ! Mes voies sont assez fluides pendant les 5 premiers mètres et après c'est la déchéance Je n'ai aucune endurance.
    Tu es au taquet dans le 5b/c et alors ? à moins que tu vises la compet ou des choses comme ça il y a déjà de quoi s'amuser dans les voies faciles . Tu auras le temps de progresser lentement chi va piano, va sano e va lontano


    => un dernier truc : essaye toi a la falaise, ça te permettra de te faire plaisir, car les placements de pieds sont bien plus important qu'en salle, c'est souvent moins physique et en général on trouve souvent des petits pieds en cherchant bien : c'est bien pratique quand on est petit

    Je plussoie, c'est l'été, il fait beau fonce en falaise, c'est tout de même plus sympas que de la salle.(Bon tu es mineures c'est peut être délicat si t'es pas encadrée etc… Si c'est le cas il y a pleins d'organismes qui font des stages falaises jeunes)



    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par Jumby Lun 4 Juin - 9:23




    Donc voilà, mon problème c'est les bras. Je n'ai absolument rien dans les bras. Je compense avec les jambes, mais le problème c'est que je fais 1m55 et que dans la salle où je vais, sur absolument TOUTES les voies, au moins une prise sur deux (voire plus) me demande de me projeter.

    J'échange sans problèmes mon metre 90 et 80 kg contre 1m55 et 45kg. Quant je vois ce que font certaines (souvent des filles) de ce gabarit qui n'ont aucun poid à porter, qui n'ont pas de problèmes de jambes trop longue qui force à se plier pour chopper 2 prises courtes (ou à se cogner les genoux dans un devers) (Et hors escalade, crois moi qu'à chaque fois que je prend l'avion j'envie les gens de ton gabarit)

    1m90... 95Kg... J'en pète et je rentre du 6B en second sans trop en chier donc t'inquiète pas pour le gabarit léger, j'en rêve moi aussi... (Putain j'ai mal bossé ces dernier temps j'ai pris du muscle pas bon ca... faut que j'assêche à mort pour l'été)

    pour l'avion le train le bus le cinéma... c'est bien casse....
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par little chx Lun 4 Juin - 10:43

    Bonjour bonjour !
    Alors je plussoie tout ce qu'on dit les mecs jusque là.

    Que tu n'aies pas d'endurance et de force dans les bras, c'est normal ! Tu débutes ! Ca viendra à force de grimper encore et encore. Idem pour les prises plates, tu apprendras à les valoriser petit à petit, ça viendra tout seul.
    Tu grimpes combien de fois par semaine pour l'instant ? Tu fais quel autre sport ?

    Pour la peur des entorses, si tu penses vraiment que le bloc craint pour toi, j'ai envie de te dire : n'en fais pas !
    J'ai l'impression que tu te fais énormément violence pour grimper... c'est une idée ? Il faut que ça reste un plaisir hein ! Peu importe le niveau, la pratique et tout le reste, je crois qu'on est tous ici parce qu'on est heureux de grimper.

    Enfin pour la taille, une seule chose à dire : Ramon Julian Puigblanque, 1m59, champion du d'Europe et du Monde à 2 reprises, vainqueur de la Coupe du Monde 2010 et 2ème en 2011, 2007 et 2003, et j'en passe et des meilleures !
    95% du temps, la taille est une fausse excuse. Ok, des fois c'est vraiment loin et pas cool pour les petits, mais c'est rare. Le reste du temps, il faut juste monter ses pieds ! Wink


    PS : n'hésite pas à nous faire une petite présentation ici : https://forumescalade.forumactif.com/f21-les-membres-du-forumescalade Wink
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par Juliette03 Lun 4 Juin - 12:53

    Coucou Smile
    J'ai le même age que toi et je mesure 1m50. Je suis dans un club depuis cette année et je comprend ce que tu ressent pour ta taille car j'ai le même problème et je rage quand je vois que certains arrive à faire des vois facilement alors que moi je dois me lancer très régulièrement. C'est un handicap mais bon quoi qu'il arrive nous devons faire avec. Je te conseil d'éviter de partir dans une avec cette idée dans ta tête car tu perd tout tes moyens ce qui est très mauvais. Fais ton maximumu et donne tout ce que t'as et prouve aux autres que ce n'est pas ta taille qui t'empechera d'avoir un bon niveau. Pour la peur de te lancer ca peux s'arranger en faisant des voix en tete. Entraine toi à en faire régulièrement et force toi à faire des petites chutes, tu te rendra vite comte que ce n'est rien et tu n'aura plus peur Wink. Voila et comme on te l'a dit faire du bloc t'aidera à te muscler.
    Bon ba j'éspère que mes conseils te serviront Smile
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par fafabec Lun 4 Juin - 17:58

    tout a été dit il me semble je vais intervenir juste sur la taille Smile

    mon petit frere plus petit que moi lutte moin dans les voie difficile dès le debut il compensé sa taille par la technique moi a contrarion j'ai utilisé mon allonge et ma force mais maintenant lui continu de progresser tandis que moi je doit apprendre la technique et c'est dur quand tu vieilli de changer de mauvais habitude Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Débutante Empty Re: Débutante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:37