forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


+6
Geo
gros minet
marco
Nobody
Letripeurfou
zr7s
10 participants

    Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par Letripeurfou Lun 26 Nov - 17:10

    Le réverso est auto-bloquant juste quand tu assure un seconds en bas de toi, mais pas pour une grimpe en tête pure ou une moulinette. Mais c'est bien comme ça aussi, tu maîtrises mieux je trouve sans auto-bloquant.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par *Compte Anonyme* Lun 26 Nov - 18:29

    Shuttle, atc, reverso & co c'est la même chose. Juste la garantie que l'ATC et le reverso bougent pas dans le temps : t'en achète un a vie. pour les modèles concurrents, je sais pas (encore). j'ai le shuttle depuis 2 ans, pour le moment tout va bien.

    Quant a bricoler un reverso avec "15 mouskif 25 sangles et tout le bazar" pour avoir un autobloquant, sachant que tu dois usiner le tout pendant 15 minutes pour ravaler 10cm de mou .... pas vraiment utile (dangereux ?) je trouve. Le mieux reste d'utiliser le reverso pour ce qu'il est et surtout pour ce pourquoi il a été conçu, l'autobloquant n'étant absolument pas indispensable.
    Juste un petit conseil pour ceux qui l'utilise pour bosser des voies et qui en ont marre de tenir la corde pendant 1/2 heure, le temps que le grimpeur se repof les mains et admire le paysage : il existe des noeuds qui permettent de bloquer le reverso de manière a assurer relax quand le grimpeur saucissonne :
    http://www.fqme.qc.ca/index.asp?id=857
    Sinon tu as des variantes : en gros ca consiste a faire 2 demi nœuds gansé (en gros tu passe le brin libre dans le mouskif de ton assureur, ça fait une espèce de boucle, tu reprendre le brin libre et tu le passe en double dans la boucle. Si tu veux être tranquille tu passe un mouskif dans la dernière boucle). L'inconvénient c'est que ca reste un nœud d’arrêt gansé donc tu doit pas lâcher le brin libre (même s'il n'y a plus de tension), l'avantage c'est que pour débrayer en un éclair, suffit de tirer sur le brin libre et tu peux a nouveau assurer normalement.
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par marco Lun 26 Nov - 18:42

    moi qui est vielle ecole et resté sur le huit je fait juste une demi clé

    si j en est marre une cle complete (technique cayon )

    et je peut lacher tout et fumé ma clope relax
    zr7s
    zr7s
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 36
    Localisation : Wanfercée-Baulet
    Date d'inscription : 05/05/2012

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par zr7s Lun 26 Nov - 19:39

    marco a écrit:moi qui est vielle ecole et resté sur le huit je fait juste une demi clé

    si j en est marre une cle complete (technique cayon )

    et je peut lacher tout et fumé ma clope relax

    Explique ca à un ignare comme moi pour voire ?
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par marco Lun 26 Nov - 20:03

    va acheté le manuel technique de descende de canyon ( y a plein de truc sympa)

    non en gros tu passe le brin libre entre le brin du grimpeur et le huit (sur le haut ) et tu verouille par un noeud de mule si besoin est
    gabrus
    gabrus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Localisation : Angers 49
    Date d'inscription : 14/11/2011

    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par gabrus Mer 28 Nov - 16:32

    Letripeurfou a écrit:tu maîtrises mieux je trouve sans auto-bloquant.

    je suis d'accord, de toute façon le risque zero n'existe pas...

    et merci pour ton lien compte anonyme

    Contenu sponsorisé


    grigri - Remplacer le grigri par d'autres matos ? - Page 2 Empty Re: Remplacer le grigri par d'autres matos ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:45