forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(humour) L'escalade : différents points de vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Une petite image vaut mieux qu'un long discours

(Via reddit)

C'est à peu près ça Very Happy

c'est vraiment ça Very Happy

pour ce que la society pense de nous, avec un minimum d'effort on devrait pouvoir changer ça. bong

pas mal vu du tout !

et pour répondre à blymonkeee, le soucis c'est que 95% des grimpeurs font attention (enfin j'espère !!) le problème, c'est les 5% qu'il reste... et qui foutent le bordel...

C'est malheureusement comme ça pour tout, dans toute "communauté". (les %ages peuvent varier ^^)

je pense que le problème est un peu plus compliqué... et ose espérer que 99.9% des grimpeurs font attention. Malheureusement la surfréquentation humaine de n'importe quel site, par n'importe quelle activité amène sont lot d'oublis involontaires, de papier qui s'envole avant que, de jeunes pousses piétinées, d'oiseaux dérangés, de marques sur les rochers, de pq accrochés dans les ronces, etc...

nous sommes beaucoup à fouler le sol (et les parois) de sites où la marque humaine est, plus qu'ailleurs, inopportune.

PS: je ne parle pas du 0.1% qui s'amuse à taguer ''INFLUENZA'' à la bombe sur les falaises et bloc du coing, parceque ceux là, si on se croise un jour, on s'en occupe ''en famille'' tire

Je suis pleinement d'accord avec Sesska, je suis un intégriste de la propreté, je fais attention à rien laisser traîner, etc... Mais je ne suis pas infaillible, c'est pour ça que je ramasse ce que je trouve, c'est normal.

Si les proportions mentionnées sont exactes, il y a moyen que nos falaises soient nickelles très rapidement !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]