forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveau Camalot de chez Black

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Letripeurfou Ven 14 Juin - 14:00

    Salut !!!

    Je viens de voir, qu'il y a des nouveau camalot de chez black qui sortent, après les C4 et les C3, il y a maintenant les X4, qui d'après le descriptif, envoie du bois niveau amplitude etc etc.

    Quelqu'un aurait des infos sur ça ?

    Merci !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Nobody Ven 14 Juin - 14:51

    J'ai vu passé ça,
    D'après ce que j'ai compris c'est des micro-coinceurs suffisamment solide pour tenir une chute,  plus polyvalent que les C3,
    Brefs on est sur la marché des Aliens et de leurs clones divers et variés,

    À part ça j'en sais pas plus, c'est sûrement du bon matos, mais est-il vraiment indispensable pour un grimpeur déjà équipé, et à part la com Black-D est-ce que vraiment les X4 ont un avantages sur les autres  micro-coinceurs (par exemple les Basic de Totem) je sais pas,  Bref à toi de voir si ils ont les tailles qui te manquent, si ça ne nique pas ton schéma de couleur, et si tu y gagnes par rapports à d'autres.

    J'avoue que Black-D ayant tendance à vendre en Europe en faisant le change 1 USD = 1 EUR, ce qui rends leurs produits plus chers que les marques européennes (DMM, Totem) qui elles n'ont pas encore délocalisé en Chine, fait que j'ai pas de Camalots sur mon rack, et que ma priorité n'est pas d'en acheter
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Letripeurfou Ven 14 Juin - 14:56

    Moi j'ai des Camalot et pas encore le jeu complet. Donc je comptais le terminer, après je ne connais pas trop trop les autres marques pour les coinceurs méca type Friend , mais je suis preneur de conseil sur les marques alors ! pas de soucis !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Nobody Ven 14 Juin - 18:14

    Mon jeux de friends, c'est
    3 Dragons (Rouge, Vert et Bleu) c'est des doubles axes commes les Camalot, Ils ont même le même code couleur, Par contre ils ont une sangle extensible et pas de thumb-loop
    1 Totem (Jaune), Le Totem n'est pas double axe et n'a pas de système anti-parapluie, donc ça ne s'utilise qu'en mode cam (Alors que tu peux poser un camalot ou un Dragon-Cam comme tu ferais avec un coinceurs cablé)  Par contre, ils sont extra souples, léger et confortable à l'usage, et on l'air béton.

    Je suis satisfait de ce que j'ai et vais continuer sur la même base
    -Grande taille : DMM
    -Petite tailles : Totem

    * Je me passe bien de thumb-loop, mais c'est clair que si tu y est habitués ne prend pas de Dragon,
    * La sangle extensible des Dragon-Cam c'est génial
    * Le coté extra souple des totems est sympa, ça en fait un engin qui tiens dans des trucs improbables, et pour les petites tailles, j'ai l'impression d'éviter une barre rigide aussi grosses que le trou

    En bonus c'est des boites européennes.

    Il parait que Metolius et Wild country fait aussi du bon matos, mais j'en utilises pas assez régulièrement pour savoir,
    Enfin même si les link-cam ont l'air génial, il parait qu'on les coince assez facilement donc attention.

    Remarque : si tu es court en sou, un vieux cam dont les sangles ont été changée, ou un modèle à l'ancienne genre les 4CU (DMM) c'est pas cher et dans pas mal de cas ça tiendras tout aussi bien que le dernier modèle,

    Pour finir : C'est pas vraiment des coinceurs à Came, mais j'adore mes tricam, ces machins sont simplement géniaux, c'est pas toujours simple à bien poser, mais une fois posé c'est béton de chez béton,  le tout pour 15-20 € pièces


    EDIT :
    J'y repense pour les petites tailles, parrait-il que les ballnuts c'est le pied, un grimpeur m'en a dit beaucoup de bien, mais j'ai jamais utilisé
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Nobody Sam 3 Aoû - 20:01

    Apparemment black-D prépare une version asymétrique des X4
    Nouveau Camalot de chez Black YnP9tzbh
    Oui le cam a un coté plus petit que l'autre.

    Ça devrait sortir au printemps et couter dans les 75 € ( source

    Dans la foulée j'ai appris que ça existait déjà aussi chez d'autres marques (Sans surprise Alien et Metolius)
    mais bon ça me parait être du matos très spécifique (Dans une fissure évasée un cam asymétrique tiendra mieux que son homologue symétrique), le genre ou il faut savoir avant de l'acheter où on va l'utiliser.
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par krusaf Dim 4 Aoû - 23:40

    chez totem cams aussi.
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Nobody Lun 5 Aoû - 11:12

    Ah oui j'avais pas vu que ça existait aussi chez Totem,
    et sans surprise à 65 € contre 75 chez BD.
    mais bon, vu que j'ai pas de projets qui nécessite des cam asymétriques je passe mon tour,
    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Camalot de chez Black Empty Re: Nouveau Camalot de chez Black

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:23