forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site naturel protégé de la pluie en Alsace et environs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tout le monde !

La semaine du bac s'écoule lentement, et la semaine prochaine je pourrais enfin aller grimper avec ma copine.

Hors, pour l'instant, la météo ne nous est pas favorable...

C'est pourquoi je viens à demander ça !

Connaissez-vous des sites d'escalade grimpables même lorsqu'il pleut ? Où la roche reste sèche et où l'on est protégé des intempéries ?

Site qui se situerais dans les deux heures de route depuis le haut-rhin...

Je vous remercie d'avance,

Verbilim !

Désolé, je ne connais pas de roche hydrofuge en Alsace, sinon ça s'appelle une salle. Razz

Sinon, la semaine prochaine je serai libre aussi presque tous les jours si ça te/vous dit.

Beh écoute on voulait faire le tour du lac blanc, martinswand etc... Mais si la météo reste telle qu'elle est on va finir en salle je le crains !

Verbilim a écrit:Beh écoute on voulait faire le tour du lac blanc, martinswand etc... Mais si la météo reste telle qu'elle est on va finir en salle je le crains !

Toi et ta copine, seuls? Elle assure alors? Parce que les sites dont tu me parles sont loin d'être simples et les points sont très très éloignés! Faites gaffe... Maintenant, si vous savez ce que vous faites ;)Pas que je doute de vos qualités de grimpeurs mais j'avais cru lire que tu avais peur quand tu passais au-dessus du point en rocher : à la Martin, tu vas avoir très peur alors!

Pour la météo c'est pas gagné : j'aurais dû faire une sortie sur coinceurs au lac blanc samedi, ça me semble compromis...

rdv chat si ça te dit Wink

Oui j'ai vérifié avec elle et elle maitrise encore rappel, relais etc... en tout cas quand elle est pas sous stress ! A voir après... Toute façon z'ont prévu d'la pluie Sad

On m'avait parlé d'une grotte quelque part en Alsace, mais je crois que le ticket d'entrée est 6b.

Post inutile, vu que je ne me rappelle plus du nom du site, lol

Tu dois penser soit à la Grotte du Brotsch, soit à la Grotte des nains !

Mais ça commence à 7a dans Brotsch et 6b effectivement aux nains... :/

Oui, c'est la grotte des nains!

La grotte du Brotsch c'est pas mal après dans la grotte les voies commencent à partir de 7a mais il y en a des plus facile à côté mais si il pleut du coup elles sont exposées ... à toi de voir  clin d'oeil

Oui j'ai vu qu'il y avait cette grotte mais comme tu l'as dis, dedans ça commence au 7a et de plus on peut pas faire les sorties vu que ça devient exposé à la pluie...

Je vais chercher encore des solutions Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]