forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils piolet (urgent --->anni!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseils piolet (urgent --->anni!) le Jeu 7 Aoû - 18:38

Bonjour les grimpeurs et grimpeuses !

Voila c'est l'anni de mon copain dans vraiment pas longtemps et je voulais lui offrir un piolet.
Seulement je n'y connais absolument rien en escalade ! lol
je voulais savoir si quelqu'un pouvait donc me donner des conseils ? Il fait de l'escalade en haute montagne autant sur rocheuse que glace et neige donc je suis vraiment paumée ...
J'esper avoir vite des réponses. Je vous remercie !

Ca dépend de ce qu'il va en faire. Soit un piolet droit pour marcher sur glacier, soit 2 piolets-traction pour faire des cascades de glace...

en plus d'être forte en escalade, little chx a l'air polyvalente ^^
heuh y'a pas beaucoup de sujets ou je peux apporter quelque chose, et celui-ci encore moins, alors...
je sors! Very Happy

Rrrrhhhooooo arrête strokes, je vais rougir!! Embarassed Embarassed
Ca fait juste 18 ans et demi que je vis dans le berceau de l'alpinisme, donc les piolets, j'en entends parler tous les jours, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!

Effectivement, Little chx depuis sa plus tendre enfance, entends des discussion du type "Gérard passe moi le piolet s'il te plait!"
Wink
C'est bon, tu rougis plus Wink?

Si ton copain est le style de gars à faire du mixte :-dans des courses AD/D : un piolet "goulotte" sera le bienvenu
-des goulottes et autres cascades de glace : piolets traxion (un avec panne
et l'autre avec marteau).

Si c'est préfèrence rocher avec des approches ou passages glaciaires raidos (style le glacier carré à la Meije, au beau milieu d'une courses d'arêtes à prédominance rocheuse), je te conseillerais plutôt un petit piolet traxion manche semi courbé avec marteau (pour frapper ou refrapper les pitons!)..