forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseils piolet (urgent --->anni!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 conseils piolet (urgent --->anni!) le Jeu 7 Aoû - 18:38

Bonjour les grimpeurs et grimpeuses !

Voila c'est l'anni de mon copain dans vraiment pas longtemps et je voulais lui offrir un piolet.
Seulement je n'y connais absolument rien en escalade ! lol
je voulais savoir si quelqu'un pouvait donc me donner des conseils ? Il fait de l'escalade en haute montagne autant sur rocheuse que glace et neige donc je suis vraiment paumée ...
J'esper avoir vite des réponses. Je vous remercie !

Ca dépend de ce qu'il va en faire. Soit un piolet droit pour marcher sur glacier, soit 2 piolets-traction pour faire des cascades de glace...

en plus d'être forte en escalade, little chx a l'air polyvalente ^^
heuh y'a pas beaucoup de sujets ou je peux apporter quelque chose, et celui-ci encore moins, alors...
je sors! Very Happy

Rrrrhhhooooo arrête strokes, je vais rougir!! Embarassed Embarassed
Ca fait juste 18 ans et demi que je vis dans le berceau de l'alpinisme, donc les piolets, j'en entends parler tous les jours, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!

Effectivement, Little chx depuis sa plus tendre enfance, entends des discussion du type "Gérard passe moi le piolet s'il te plait!"
Wink
C'est bon, tu rougis plus Wink?

Si ton copain est le style de gars à faire du mixte :-dans des courses AD/D : un piolet "goulotte" sera le bienvenu
-des goulottes et autres cascades de glace : piolets traxion (un avec panne
et l'autre avec marteau).

Si c'est préfèrence rocher avec des approches ou passages glaciaires raidos (style le glacier carré à la Meije, au beau milieu d'une courses d'arêtes à prédominance rocheuse), je te conseillerais plutôt un petit piolet traxion manche semi courbé avec marteau (pour frapper ou refrapper les pitons!)..
Voila, ce n'est que mon humble avis. ok

sixsous

Modérateur
Modérateur
Dan42 a très bien répondu.
Je suis bien plus montagnard que grimpeur et j'aurai répondu la même chose Wink

Mais si tu nous dis plus précisement ce que fais ton copain, ou même nous dire exactement ce qu'il a fait comme course (au pire sommet)
Comme ca on pourra bien plus t'orienter.

il habite vers grenoble donc il a surtout fait les sommets alentours. Sinon je sais pas trop lesquels exactement ...

sixsous

Modérateur
Modérateur
Tu n'as plus qu'à nous dire combien tu penses mettre et je te donnerai une selection des meilleurs choix Wink
ou plutot de mes meilleurs choix Wink

natou a écrit:il habite vers grenoble donc il a surtout fait les sommets alentours. Sinon je sais pas trop lesquels exactement ...

Ouais, donc niveau piolet/crampons vers Gre, je penses qu'il doit aller dans les ecrins, La Bérarde, la Grave (la Meije, le rateau, la barre et autres sommets)...Essayes de savoir si il est plutôt voie normale de la Meije, couloir des Bans ou alors des courses rocheuses moins engagés (quoi que...) comme autour de la Dibonna ou du pic nord des cavales.

Sinon, le plus simple, ça ne serait pas de lui donner une enveloppe avec écrit dedans: "bon pour un (ou pour une paire de ) piolet(s)"?? pense Parce qu'en général, les alpinistes sont hyper maniaques sur leur matos et ils préfèrent tout choisir eux-mêmes...

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec ma petite little, moi aussi, je préfère choisir mon matos !! et pourtant, je ne suis pas maniaque !!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
C'est gentil de me soutenir mon ange!!! Smile
A moins que tu n'arrives à lui faire avouer le nom exact des piolets de ses rêves, je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de plus prudent...

lol je crois que je vais laisser tomber ! Surtout que je ne le vois pas avant le jour fatidique donc ca va être dur d'avoir des renseignements. Je chercherais a en savoir plus pour une autre fois secret
Merci tout de même à tous !

sixsous

Modérateur
Modérateur
Toujours la pour aider Wink

nous ne somme pas un forum, qui ne répond pas.
Nous ont répond a tout le monde, et souvent dans l'heure qui suis Wink

a vot' bon coeur mamzelle!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]