forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
little chx
natou
6 participants

    conseils piolet (urgent --->anni!)

    avatar
    natou
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par natou Jeu 7 Aoû - 17:38

    Bonjour les grimpeurs et grimpeuses !

    Voila c'est l'anni de mon copain dans vraiment pas longtemps et je voulais lui offrir un piolet.
    Seulement je n'y connais absolument rien en escalade ! lol
    je voulais savoir si quelqu'un pouvait donc me donner des conseils ? Il fait de l'escalade en haute montagne autant sur rocheuse que glace et neige donc je suis vraiment paumée ...
    J'esper avoir vite des réponses. Je vous remercie !
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par little chx Jeu 7 Aoû - 18:06

    Ca dépend de ce qu'il va en faire. Soit un piolet droit pour marcher sur glacier, soit 2 piolets-traction pour faire des cascades de glace...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par strokes Jeu 7 Aoû - 18:36

    en plus d'être forte en escalade, little chx a l'air polyvalente ^^
    heuh y'a pas beaucoup de sujets ou je peux apporter quelque chose, et celui-ci encore moins, alors...
    je sors! Very Happy
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par little chx Jeu 7 Aoû - 18:44

    Rrrrhhhooooo arrête strokes, je vais rougir!! Embarassed Embarassed
    Ca fait juste 18 ans et demi que je vis dans le berceau de l'alpinisme, donc les piolets, j'en entends parler tous les jours, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par strokes Jeu 7 Aoû - 19:25

    Effectivement, Little chx depuis sa plus tendre enfance, entends des discussion du type "Gérard passe moi le piolet s'il te plait!"
    Wink
    C'est bon, tu rougis plus Wink?
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par Meije Jeu 7 Aoû - 20:27

    Si ton copain est le style de gars à faire du mixte :-dans des courses AD/D : un piolet "goulotte" sera le bienvenu
    -des goulottes et autres cascades de glace : piolets traxion (un avec panne
    et l'autre avec marteau).

    Si c'est préfèrence rocher avec des approches ou passages glaciaires raidos (style le glacier carré à la Meije, au beau milieu d'une courses d'arêtes à prédominance rocheuse), je te conseillerais plutôt un petit piolet traxion manche semi courbé avec marteau (pour frapper ou refrapper les pitons!)..
    Voila, ce n'est que mon humble avis. ok
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par sixsous Jeu 7 Aoû - 23:07

    Dan42 a très bien répondu.
    Je suis bien plus montagnard que grimpeur et j'aurai répondu la même chose Wink

    Mais si tu nous dis plus précisement ce que fais ton copain, ou même nous dire exactement ce qu'il a fait comme course (au pire sommet)
    Comme ca on pourra bien plus t'orienter.
    avatar
    natou
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par natou Jeu 7 Aoû - 23:17

    il habite vers grenoble donc il a surtout fait les sommets alentours. Sinon je sais pas trop lesquels exactement ...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par sixsous Jeu 7 Aoû - 23:58

    Tu n'as plus qu'à nous dire combien tu penses mettre et je te donnerai une selection des meilleurs choix Wink
    ou plutot de mes meilleurs choix Wink
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par Meije Ven 8 Aoû - 0:07

    natou a écrit:il habite vers grenoble donc il a surtout fait les sommets alentours. Sinon je sais pas trop lesquels exactement ...

    Ouais, donc niveau piolet/crampons vers Gre, je penses qu'il doit aller dans les ecrins, La Bérarde, la Grave (la Meije, le rateau, la barre et autres sommets)...Essayes de savoir si il est plutôt voie normale de la Meije, couloir des Bans ou alors des courses rocheuses moins engagés (quoi que...) comme autour de la Dibonna ou du pic nord des cavales.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par little chx Ven 8 Aoû - 0:13

    Sinon, le plus simple, ça ne serait pas de lui donner une enveloppe avec écrit dedans: "bon pour un (ou pour une paire de ) piolet(s)"?? pense Parce qu'en général, les alpinistes sont hyper maniaques sur leur matos et ils préfèrent tout choisir eux-mêmes...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par Letripeurfou Ven 8 Aoû - 8:16

    Je suis d'accord avec ma petite little, moi aussi, je préfère choisir mon matos !! et pourtant, je ne suis pas maniaque !!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par little chx Ven 8 Aoû - 12:27

    C'est gentil de me soutenir mon ange!!! Smile
    A moins que tu n'arrives à lui faire avouer le nom exact des piolets de ses rêves, je pense vraiment que c'est ce qu'il y a de plus prudent...
    avatar
    natou
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 07/08/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par natou Ven 8 Aoû - 14:41

    lol je crois que je vais laisser tomber ! Surtout que je ne le vois pas avant le jour fatidique donc ca va être dur d'avoir des renseignements. Je chercherais a en savoir plus pour une autre fois secret
    Merci tout de même à tous !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par sixsous Ven 8 Aoû - 16:25

    Toujours la pour aider Wink

    nous ne somme pas un forum, qui ne répond pas.
    Nous ont répond a tout le monde, et souvent dans l'heure qui suis Wink
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par strokes Ven 8 Aoû - 18:58

    a vot' bon coeur mamzelle!

    Contenu sponsorisé


    conseils piolet (urgent --->anni!) Empty Re: conseils piolet (urgent --->anni!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:07