forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+23
Tytyomega
Tchounette
lespaulplayer
ztroph
127 heures
wolfy
Mimi
thesya
Fanny
little chx
maelle-climb17
cynthia3604
DrApSQuEeN
tam
zyned38
Didi
Miss salômbo
conan le barbare
Alexia
Alex
sixsous
spider
SpoX
27 participants

    Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Sondage

    Sur quel "terrain" avez vous découvert l'escalade?

    [ 27 ]
    Comment avez-vous découvert l'escalade? Bar_left44%Comment avez-vous découvert l'escalade? Bar_right [44%] 
    [ 34 ]
    Comment avez-vous découvert l'escalade? Bar_left56%Comment avez-vous découvert l'escalade? Bar_right [56%] 

    Total des votes: 61
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 19/07/2005

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par SpoX Mer 9 Aoû - 21:07

    Bonjour a tous, en plus du "terrain" vous pouvez egalement préciser si c'etait du bloc ou de la falaise et dans quelles circonstances : ac un ami, en colo ou autre...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par spider Jeu 10 Aoû - 14:07

    j'ai decouvert l'escalade au cours de stages pendant les vacances d'ete ca durait une semain et on allait faire de l'escalade sur les falaises du coin c'est comme ca que j'ai commencé j'avais 7 ans je croi..
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par sixsous Jeu 10 Aoû - 14:44

    Alors, comment je l'ai découvert...
    Je ne sais pas vraiment, je suis tomber dedans quant j'étais petit.
    Mais faut pas croire que j'ai un bon niveau Wink car j'y suis rester pas longtemps, apres j'ai découvert la montagne. C'est autre chose Smile
    Je me souvient de ma premiere voie en tete. C'était a Champvans, a baume les dames, dans le doubs. Il y avait mon grand frere Sylvain qui ma assurer dans une petit voie d'initiation, elles font que 5 metres de haut, et il y a un point tous les centimetre. Mais vous savez, a 7 ans, ca fait deja haut Wink
    Et Je croie qu'a 10 ans je connaissais un nombre de manip et de noeud qui était incroyable pour cette age la. Dans ma famille, j'avais pas le chois. Ne pas connaitre le noeau du papillon, ou de chaise, c'était inconsevable...
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Alex Jeu 10 Aoû - 18:12

    En falaise avec mon père aux Gaillands (Chamonix) dans une voie avec plein des bacs trop grands pour mes petites mains de 10 ans.
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Alexia Sam 12 Aoû - 23:59

    Moi g découvert l'escalade en salle a mon college a 11 ans puis je me suis ensuite inscrit en club pour en faire en rocher régulierement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Invité Dim 13 Aoû - 13:35

    je sais plus comment j ai decouver l'escalade mai c'etai en salle sa fai tres lontem rire
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par conan le barbare Jeu 17 Aoû - 0:14

    en 6eme, je mle suis inscrit à l'UNSS, section Basket. applaudi

    j'étais (et je reste) trop nul dans ce sport. l'autre prof proposait escalade... et hop, ça fait 13 ans que ça dure love
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Invité Jeu 17 Aoû - 12:53

    rire
    avatar
    Miss salômbo
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 37
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Miss salômbo Ven 18 Aoû - 16:57

    moi ça été en falaise clin d'oeil
    Didi
    Didi
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 33
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 29/08/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Didi Mar 29 Aoû - 14:42

    J'ai découvert l'escalade sur un mur artificiel il y a 4 ans. J'étais en colonie de vacances, j'ai du en faire 4 ou 5 fois en 3 semaines, j'ai tout de suite adoré. En rentrant chez moi je me suis inscrite dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) qui proposait cette activité une heure par semaine, ca fait maintenant 4 ans que j'ai commencé et je suis pas prête d'arrêter. Je suis toujours dans cette MJC mais à 2 heures par semaine presque. En septembre j'aurais du rentrer dans un club, avoir une license etc... mais à cause d'un petit problème de santé j'ai pas pu rentrer tout de suite dans ce club, je préfère attendre encore une année dans ma petite MJC à grimper tranquillou et à me remettre completement pour après pouvoir faire mes preuves dans le club ou je veux entrer bong

    voilà Razz
    zyned38
    zyned38
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 34
    Localisation : Grenoble(Echirolles)
    Date d'inscription : 18/09/2006

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par zyned38 Lun 18 Sep - 14:00

    moi en exterieur avec mon grand père en Alpes de haute provence sur des petit bloc super chaud, en voyant les mec monter j'ai ésaillé après^^
    mintenat j'en fait en exterieur et sur un nouveau mur de 13m en gymnas!!
    tam
    tam
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 25
    Age : 33
    Date d'inscription : 25/01/2007

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par tam Sam 27 Jan - 15:20

    moi j ai découvert l'escalade à 6 ou 8 ans il me semble. c'étais avec des amis à mes parents, sur une falaise! c'était magnigique. bien que le baudrier que j'avais m'étranglais^^ j ai grimpé une fois et je n'en ai plus refait pendant super longtemps. Et pourtant je ne pensait qu'à une chose, pouvoir un jour regrimpé^^ et voilà j ai découvert le club alpin et je me suis inscrite bon je suis loin d'être une bête mais j'adore la sensation du rocher ou des prises en salle (bien que moins bien à mon goût) et surtout le vide de l'esprit à ce moment là.
    DrApSQuEeN
    DrApSQuEeN
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par DrApSQuEeN Mer 31 Jan - 23:11

    Moi je me suis équipée de mes chaussons en salle de l'artificiel quoi
    bientot je vais m'attaquer à bleau ... quand tu nous tiens
    cynthia3604
    cynthia3604
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 51
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par cynthia3604 Mer 15 Oct - 17:58

    Salut,
    moi, j'ai découvert l'escalade il y a 3 ans, en SAE, lors de portes ouvertes de mon club, c'est une amie qui m'en avait parlé.
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par maelle-climb17 Mer 15 Oct - 22:00

    moi il y a 4 ans avec l'association sportive du college apres la création du mur de massy pour ceux qui le connaissent
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par little chx Mer 15 Oct - 23:16

    A ma naissance... enfin pas beaucoup plus tard en tout cas! rire C'est un des sports nationaux chez moi.
    Je m'y suis mise un peu "comme tout le monde", et j'ai vraiment eu le déclic il y a un an en grimpant avec des copains.
    Fanny
    Fanny
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 40
    Age : 35
    Localisation : Valréas
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Fanny Mer 1 Juil - 12:40

    Pour ma part ce n'etait ni en salle, ni en falaise !! mais sur un camion d'escalade qui venait dans mon école 1 fois par semaine ! Je devait avoir 8 ans et je suis directement tombée amoureuse de se sport !!!
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 30
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par thesya Mer 1 Juil - 12:49

    J'ai répondu SAE, mais la toute première fois que j'ai grimpé, c'était en extérieur, j'avais 6 ans, mais j'ai pas beaucoup de souvenir hihihi
    Sinon j'ai grimper au collège, c'est là que j'ai découvert ce sport, ça m'a plu alors je me suis inscrite dans un club.
    Depuis je grimpe le plus souvent en extérieur !
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 29
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Mimi Ven 28 Oct - 13:18

    J'avais 12 ans, lors d'un stage avce la maison de quartier. Ma mère me disait déjà que je grimpais comme un singe... Parès je me suis inscrite à L'AS puis en Club et maintenat, ça fait 6ans que je suis une droguée de l'escalade....
    avatar
    wolfy
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par wolfy Ven 28 Oct - 20:16

    hello,
    J'ai découvert l'escalade par hasard, touché par des lombargies chronique, il y a 4ans. Lors d'une discussion à la sortie de l'école, on est venu à parler du mal de dos, une des personnes a répondu depuis qu'elle pratiquait l'escalade et son mal de dos avait disparu.

    Et quand vous souffrez de ce genre de douleur à ne plus bouger, vous essayez tous même sans y croire.
    Et là après la 1ere séance effectivement mes douleurs étaient atténué, enfin c'était pas les même douleurs.
    Après 1 an d'escalade, plus aucune douleur. Je musclais mon dos, c'était l'origine de mes douleurs. Donc j'ai continué à grimper et c'est devenue une drogue

    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par 127 heures Sam 29 Oct - 12:09

    bah moi ça remonte à mes 4 ans j'ai découvert l'escalade grâce à mon père Smile il ma fait tester et j'ai voulu resté collé au rocher j'avais trouvé ma 2eme maison!! ♥
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par ztroph Sam 29 Oct - 14:42

    Une ancienne amoureuse qui était amoureuse de la montagne, qui grimpait un peu et qui m'a filé le virus.
    J'ai commencé en falaise et j'ai un peu de mal, voir beaucoup, avec la SAE. Je prend trop mon pied sur mon caillou !
    Mimi
    Mimi
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 22
    Age : 29
    Localisation : Doubs
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Mimi Sam 29 Oct - 18:43

    C'est trop bien ça Smile
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par lespaulplayer Dim 30 Oct - 19:26

    j'ai découvert l'escalade devant mon pc, on regardant un solo d'alain robert dans le verdon je crois. Au moment d'engager un mouvement il sort un magnifique drapeau. Ce mouvement m'a vraiment marqué, j'ai du trouvé ce sport très esthétique.
    Depuis c'est toutjours cet aspect esthétique qui me motive.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Tchounette Lun 31 Oct - 10:21

    Moi c'est ma grande soeur qui m'a fait grimpé pour la première fois en falaise.
    J'étais terrifiée mais malgré tout à 11 ans je me suis inscrit à l'UNNS, j'y suis resté tout le collège.
    Quand je suis passé au lycée je me suis inscrit au CAF et c'est là que j'ai commencer à progresser vraiment.
    Maintenant il faut que je grimpe tout le temps !! C'est l'horreur quand je part un mois chez mon père en vacances,
    dans le coins le plus plat et le plus dépourvue en SAE de bretagne !! Alors quand je rentre et que je peux enfin grimpé =D

    Contenu sponsorisé


    Comment avez-vous découvert l'escalade? Empty Re: Comment avez-vous découvert l'escalade?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:38