le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ba oui ja lancé une recherche mais j ai rien trouvé sur les niveaux.
qu est ce qui fait qu on 7a / 7b ou autres?
et a quoi ca correspond?

Tu parles des niveaux associés à chacun des membres du forum?

je ne parle pas du niveau a cote de l avatar qui doit correspondre au temps de connection ou au nombre de messages.
je parle du niveau en salle, que quelques un donne dans des post

Je me doutais bien que ma question était stupide...! lol! Boulet

C'est dur ta question! Le niveau, c'est une difficulté de la voie, comme la couleur des pistes de ski... Ca dépend de la complexité des mouvements, de la difficulté de la lecture, des compétences physiques requises (force dans les doigts, dans les bras, gainage, souplesse...).
Ce qui fait qu'une cotation reste subjective, et ça donne lieu à d'interminables conversations entre grimpeurs, savoir si telle voie est plutôt 7a ou 7a+... à moins, que 7a/7a+... bref, je m'égare! Une cotation donne une idée de ton niveau.
J'espère que j'ai été claire... Mais on pourrait disserter des heures là-dessus.

sixsous

Modérateur
Modérateur
Surtout de région a une autre, les cotation ne sont pas vraiment les memes...

Il y a des régions ou tu passeras du 7a, dans d'autre tu t'étonera quand tu ferras du 7b+ à vu

C'est effectivement très subjectif

heu juste une petite remarque sur les très bon lexique de Sixsous... Réalisé une voie en Solo ne veut pas forcement dire sans assurance...Je connais quelques personnes qui font des grandes voies en solo sans pour autant y aller en free (sans assurance), comment ils font, j'en sais rien, mais ils se sont pris des voles sans mourir ^^. J'ai moi même essayer sur une petite falaise non équipé pour découvrir un secteur...

Invité

Invité
C'est pas plutôt du terrain d'aventure? What the fuck ?!?

Bubamara a écrit:C'est pas plutôt du terrain d'aventure? What the fuck ?!?

nan, le terrain d'av, c'est quand les rochers bougent...que tu es dans du 4 ou 5 et que t'as peur de tomber parce que les coinceurs et sangles que tu as mis...tu te demandes s'ils vont tenir ... Very Happy

le terrain d'av, c'est lorsqu'il n'y a pas d'equipement en place (ou alors à peine) et qu'on doit utiliser coienceurs, sangles....

c'est vrai que le mot SOLO peut préter à confusion, car comme "Derf Gnilhour" l'as dit, yen a qui font du solo, mais avec du matos (corde...), ce qui est différent du Solo sans corde.

Voir le profil de l'utilisateur http://gr1padonf.free.fr
Oui, tout à fait et il s'agit là de "solo auto-assuré". Dailleurs, j'en ai vu un, dans les gorges d'Omblèze, qui s'tapait de sacrés couennes de 30m auto assuré! Faut avoir confiance en son système peur mais ça avait l'air relativement sécurit. D'après ce qu'il m'a expliqué, fallait quand même pas tomber n'importe comment pour éviter de relacher la tension sur son autobloquant... pale

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Et le solo sans corde s'appelle le Solo intégral, il me semble. voilà de quoi rajouter au lexique... mais on s'éloigne un peu Very Happy

Invité

Invité
Letripeurfou a écrit:Et le solo sans corde s'appelle le Solo intégral, il me semble. voilà de quoi rajouter au lexique... mais on s'éloigne un peu Very Happy

Au contraire je crois que ça eclaircit pas mal de choses cheers

merci tout le monde pour la réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]