forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+15
gabriel
Morrigan
sams
guigui
maelle-climb17
dedel005
Jumby
sixsous
lauli73
toñio25
Meije
little chx
darkx
Letripeurfou
@lex
19 participants

    Mentalité dans les sports

    avatar
    @lex
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Mentalité dans les sports Empty Mentalité dans les sports

    Message par @lex Mer 8 Oct - 16:44

    Salut à vous !

    Voila, ça fait 10 ans que je fait du foot, j'ai été pendant 4 ans au niveau élite mais j'ai du arrêter cette saison à cause de gros problèmes avec ma cheville... triste tout ça. triste

    pense Bref, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais en tout cas il y'a une grande différence de mentalité entre grimpeur et footeux je trouve. Enfin ce n'est que mon avis, mais la grimpe est un sport vraiment plus conviviale. Même ceux qui ont un meilleur niveau viennent vous aider, vous encourager. Tandis qu'au football, en tout cas à ce niveau, c'est tout de suite plus "j'm'la pète avec mon kg de gel et mon pantalon en or/violet et rose, et si tu t'plantes t'es à chier et c'est tout."

    Voilà je n'sais pas ce que vous en pensez. . . (ce topic est peut-être bien inutile, mais j'avais envie de connaître vos opinions...)

    ++ et merci
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 16:48

    Ayant pratiquer aussi d'autres sports, et d'après ce que me disent les différentes personnes que j'encadre ou qui vienne à mon club, c'est vrai que l'escalade possède une ambiance que je n'ai pas encore retrouvé dans un autre sport, une ambiance décontracté, d'entraide, rigolade etc.

    Je pense qu'on peut trouver cette ambiance dans d'autres sport dit "sport extrème" et c'est peut-être grâce à cette qualification, et ce contact/dépendance avec les autres et la nature qui fait cela...

    hihihi LTF, le philosophe
    darkx
    darkx
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Date d'inscription : 28/09/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par darkx Mer 8 Oct - 16:51

    peut etre que l'escalade est un sport moins compétitif que d'autres sports plus "classiques"...

    je pense aussi que comme la grimpe est un sport quasiment non médiatisé, il n'y a pas les boulets "ze veu fair comm a la TV!!" qu'on retrouve beaucoup dans le foot par exemple bomp


    Dernière édition par darkx le Mer 8 Oct - 16:52, édité 1 fois
    avatar
    @lex
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par @lex Mer 8 Oct - 16:52

    très juste!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par little chx Mer 8 Oct - 16:56

    Et puis il y a aussi un engagement vital" en escalade. Si quelqu'un fait une bêtise, on ne va pas se moquer de lui, on va plutôt lui sauter dessus et lui expliquer comment faire pour ne pas se tuer!
    C'est peut-être aussi ça qui fait la bonne ambiance de ce sport: on veille tous les uns sur les autres.
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Meije Mer 8 Oct - 20:15

    Et puis, just pour l'Equilibre, nous sommes au moins "équilibrés" pendant notre séance (enfin...quand la séance ne tourne pas à la loose..)
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par toñio25 Mer 8 Oct - 20:43

    Mitch a écrit:


    Bref, je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais en tout cas il y'a une grande différence de mentalité entre grimpeur et footeux je trouve. Enfin ce n'est que mon avis, mais la grimpe est un sport vraiment plus conviviale. Même ceux qui ont un meilleur niveau viennent vous aider, vous encourager. Tandis qu'au football, en tout cas à ce niveau, c'est tout de suite plus "j'm'la pète avec mon kg de gel et mon pantalon en or/violet et rose, et si tu t'plantes t'es à chier et c'est tout."


    wha je suis trop trop d'accord avec toi!!! pendant des séances de grimpes, on connait plein de gens, des mec trop bien, qui t'expliquent des truc de uof, et pis au bout de 4 séance, on fait une fete ensemble, on tripe et tout et quand je fesait du foot, au bout de 2 an, y'avait pas la moitié des gfens qui me disait pls que salut! et ouais, quand tu te loupe, tu passe pour une mer*e, et tout le mon,de est contre toi, alors qu'a la grimpe, tu te loupe, tu t(entraine et tu reocmmence et c'est tout!!!

    je trouve qu'a la grimpe c'est vraiment plus convivial!!!
    lauli73
    lauli73
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 207
    Age : 38
    Localisation : 73 (vallée de la Maurienne)
    Date d'inscription : 19/03/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par lauli73 Jeu 9 Oct - 13:43

    je trouve effectivement qu'au niveau de la grimpe l'ambiance est vraiment très conviviale.
    je pratique également le foot et il est vrai que l'ambiance n'est pas du tout la même. je pense que ça vient du fait que c'est un sport d'équipe. on ne peut pas compter que sur soit. certe en grimpe non plus mais quand même pour avancer dans une voie on est tout seul et il faut s'arracher. alors qu'en sport d'équipe ben quand t'es bon c'est cool et quand t'es pas bon ben tes coéquipier ont pas le temps de s'arrêter pour te donner un coup de main.
    j'ai également pratiquer les sports de combat. la c'est différent : pendant les entrainement pas de pitier. celui qui est en face de nous ben "on doit le tuer". par contre une fois dehors il m'est arrivé fréquement d'aller faire des soirée avec ceux qui m'avait mis une grosse tabasse et inversement.
    voilà mon opinion
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par sixsous Jeu 9 Oct - 14:53

    Pour moi, dans le roller hockey.
    Et bien, je me suis entrainer avec des gars biens fort et tout, et il me laisse pas sur le coté.
    Pire, quand on fait des matchs, et bien on donne le pallet a tout le monde, meme au plus nul et s'il perd le parlet on le tue pas (pas le temps, faut aller le récupérer Razz )

    J'ai un ami qui vient de commencer le roller hockey, et il y a trouver cela énorme en pensant qu'il vient d'intégrer une équipe qui tourne depuis 3 ans. Il a beaucoup de mal sur les roller et encore plus avec le palet, mais on n'ésite pas une seconde dans un match a le lui donner.

    Bon, en meme temps, on est que 4 sur le terrain, donc si tu évites déjà un jours, ca fait plus beaucoup de monde a qui tu peux donner le palet Razz
    Mais il pourrait rester sur le banc de touche, mais non, il joue.

    Donc, pour moi le roller hockey et un sport avec une bonne mentalitée comme a l'escalade, ou le but, c'est de progresser mais de faire progresser l'autre Wink

    Pas un sport de peteu...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Jumby Jeu 9 Oct - 15:27

    C'est vrai que l'escalade est un milieu particulier... Je retoruve un peu cette ambiance dans le milieu de la planche à voile à quelques détails près...la PAV, il y a pas mal de machos...et autant vous aurez des gens prêts à tout pour vous aidez et passer un super moment avec vous autant vous pouvez tomber sur des gros nazes qui non content de vous foutre dans la merde par moment, vous laissent à mort...(et donc vous mettent en danger) galérer
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par dedel005 Jeu 9 Oct - 18:21

    Et puis il y a aussi un engagement vital" en escalade. Si quelqu'un fait une bêtise, on ne va pas se moquer de lui, on va plutôt lui sauter dessus et lui expliquer comment faire pour ne pas se tuer!
    C'est peut-être aussi ça qui fait la bonne ambiance de ce sport: on veille tous les uns sur les autres.

    je suis entierement d'accord avec toi !!
    l'escalade c'est avant tout l'entre-aide !! pas de moquage !!
    juste des petits truc du genre " tu vas pas y arriver " mais en fait cela sert juste à motiver le grimpeur pour qu'il prouve qu'il peut le faire !! moi j'adore rigoler comme ca !! surtout avec mes prof !! on est pareil ^^
    mais bon tu tombera toujours sur des rageux !! genre t'es une fille 17ans et il y a un mec la 40taine qui grimpe moins bien que toi, ben ca le soul et il te fait des reflexion !! je passe au dessus parce que ca sert à rien de repondre à ca !! mais bon, juste pour dire qu'il y a des cons partout !!
    mais l'ambiance e l'escalade reste toujours (et heureusement) tres conviviale et tres agreable !!!
    j'adore l'esprit des grimpeurs (mm ceux que tu connais pas)
    genre tu vas grimper en falaise, et il y a les grimpeur de la voie d'à coté qui t'aide !! c est super cette entente entre tous les grimpeurs !! et bien sur quand on grimpe on aide aussi ceux d'à coter Smile (enfin pour ma part)

    c est vraiment un sport genial Smile

    bon je m'arete ! j' espere que vous m'avez comprise ...
    maelle-climb17
    maelle-climb17
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 36
    Age : 32
    Localisation : Massy 91 /club: esm escalade
    Date d'inscription : 27/09/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par maelle-climb17 Jeu 9 Oct - 20:21

    chui tout a fait d'accord avec ce qui a été dis avant. je voulais juste rajouter aussi que moi je suis de nature assez réservée (et meme tres) et que quand j'ai commencé l'escalade il y a trois ans j'ai tout de suite été intégré dans le club et je me suis fait tres vite des amis. et maintenant quand il y a des nouveaux et bin je les accueille aussi. de plus ça m'a aidé a reprendre confiance en moi donc maintenant dans la vie ça va bcp mieux, je m'integre plus facilement dans les groupes au lycée par exemnple.
    Par contre c'est quand meme a l'escalade que je suis vraiment moi-meme.
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par guigui Jeu 9 Oct - 21:39

    l'escalade plus cool que le foot, no soucis je comprends et l'ai vécu au lycée, bon grimpeur mais mauvais footeux (j'aime pas ça...) je m'en prenais plein la gueule dans les match et attirais les jalousies en grimpe... bref pas glop
    mais je rebondis sur l'escalade. même si ça reste cool, je ne trouve pas que ce soit l'activité la plus conviviale, il y a une espèce de comparaison de niveau entre les cordées que je trouve souvent relou, une espèce de "m'a tu vu? je grimpe mieux que toi" peut être centralisé sur le 06, m'enfin bref... 'cest un ressenti qui m'exaspère.
    je préfère en ambiance largement le canyon, le longskate ou la rando, l'entraide est plus forte et plus sincère que ce que j'ai vu en grimpe. après c'est sur qu'en foot, l'entraide ça existe pas grrrr

    vala c'était mon avis du soir clin d'oeil
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Meije Ven 10 Oct - 0:12

    Non, je te rassure, cette mentalité "relou" n'existe malheureusement pas que dans le 06!! Comme beaucoup d'autres sports, tu y trouveras toujours des gens qui grimpent pour se faire plaisir, en harmonie avec les élèments et à l'opposé, ceux qui veulent paraître et prouver ce qu'ils ne peuvent se prouver à eux mêmes (euh..là ça part dans un gros délire métaphysique What the fuck ?!? )
    Ca se voit pas mal en montagne et surtout en retour de course, au troquet : du style, il y a le mec qui annonce " waah, j'ai déchiré le chrono dans le Frendo, j'ai pulvérisé les autres cordées graave!! Et toi, t'as fait quel temps dans c'te voie? " et t'as le type réellement passioné qui humblement rétorque : "Ouais, trop bien cette course, maaaaagique! J'me suis gavé avec ce sorbet et puis la section mixte était un pur régal. Par contre, là j'étais un peu taquet, ça envoyait du lourd mais au final on s'est pas trop mal démerder avec mon pote et puis le cadre...Grandiose!"
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par guigui Ven 10 Oct - 9:34

    ça va tu me rassure j'avais peur d'être le seul à remarquer ça peur
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par little chx Ven 10 Oct - 10:27

    guigui a écrit:
    une espèce de "m'a tu vu? je grimpe mieux que toi" peut être centralisé sur le 06
    Et ouais, vous êtes tordu dans le 06, yen a pas un de normal! hihihi Je rigole bien entendu! clin d'oeil
    Ca, des mecs qui cherchent une reconnaissance sociale à travers l'escalade et la montagne, il y en aura toujours... c'est les plus malheureux selon moi...
    C'était la minute philosophique! rire
    avatar
    @lex
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/10/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par @lex Ven 10 Oct - 10:36

    C'est clair c'est les plus à plaindre ces pov' bêtes...

    Mais bon c'est comme dans tout sports...
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par guigui Ven 10 Oct - 11:10

    je suis tenté de te dire comme dans tous les sports mais pas dans toutes les activités physiques.
    en prenant le sport sous sa définition dictionaire (compétition, entraiment, dépassement de soi même...) et en comprenant en activité physique les "sports" sous un sens plus large mais en enlevant ce coté comparatif de niveau (oulà je sais pas si c'est comprehensible).

    si il y a differences de niveau, il y a compétition entre les individus même si ce n'est pas volontaire. dans d'autres activités comme la spéléo ou le canyon par exemple, tu ne peux pas comparer un niveau puisque tous les équipiers passent par le même endroit forcément. la difference viendra d'un leader, qui n'est pas le plus fort mais le plus experimenté, et il sera forcé de mettre son experience en avant pour faire passer ses équipiers, d'ou un partage obligatoire.

    en grimpe ce coté compet peut se ressentir au pied d'une voie ou une fois que le grimpeur de 5sup aura finit toutes ses voies sans réussir une 6a, il sera relégé au rang d'observateur par ses pairs plus doués qui continueront à s'amuser, même si ce n'est pas volontaire ce coté est obligatoire.
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par sams Ven 10 Oct - 11:52

    conclusion y'a des cons partout!!
    je ne pense pas que ce soit parceque le foot est un sport d'équipe qu'on y trouve cette mentalité la mais bien parecque c'est le foot, LE sport n°1 en fait un sport individuel qui se joue a 11, un footeux ne doit pas sa vie (j'exagere un peu) a ses cohéquipiers, parlez en a un rugbyman (et pourtant ils sont 15 sur le terrain). Le foot ne sait pas faire sans la competition (deja chez les poussins il faut écraser les autres pour exister) alors que dans plein d'endroits on trouve des gars pour jouer au ballon sans cette ambiance de merde (en tout cas chez nous ca existe) des lieux ou meme moi (2 pieds gauches et un ignorance totale de la technique footeuse) je peux m'amuser a courir aprés la baballe sans subir les foudres des autres joueurs inconnus avant (bon a va pas non plus se faire une bouffe le soir mm). pour autant ca ne m'est arrivé souvent de passer la soirée avec d'autres grimpeurs rencontrés sur site (a part a targa puisqu'on dort tous au camping.
    Ce qui peux me saouler en escalade c'est cette ambiance surfeur/gars de l'extreme amoureux de la nature qui ne jure que par ceux qui randonne dans le 7 et qui sont capable de mobiliser (voire d'immobiliser) un secteur pour taper 3 jours d'essais dans une voie oubliant manifestement que les 5 et 6 d'a coté peuvent aussi interesser des grimpeurs moins acharnés mais certainement pas moins vaillants.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par sixsous Lun 27 Oct - 13:03

    Bon, après un week end passé avec des grimpeurs que je connaissais que depuis quelques minutes, je peux vous dire qu'une chose.
    La mentalitée en escalade est excelente.

    Sans se connaitre, au bout de quelques minutes on se parlait comme si on se connaissait depuis des années et délirait pareil.
    Je connais pas beaucoup de sport ou le lien se fait aussi vite. applaudi

    en meme temps, c'est peut etre parce qu'on avait le meme style de vie (tout a l'arrache) qu'on s'est bien entendu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Invité Lun 27 Oct - 17:42

    Comment ça tout a l'arrache Attention sixsou un forum ça se modère clin d'oeil
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Morrigan Ven 15 Juil - 18:54

    C'est ce sport que j'ai trouvé le plus convivial !
    Ce qui m'a le plus étonnée, c'était lors du championnat de France (UNSS). Tout le monde me disait "Tu verras, la mentalité est bidon. C'est pourri !". Bah au contraire, on se regardait grimper la journée, et le soir, un gars de je sais plus où est venu nous voir dans notre chambre et nous a donné tout un tas de conseil. a la fin c'est devenu une sorte de réunion générale, avec des personnes d'un peu partout en France, et on s'est donné des tas de conseils jusqu'à 1h du mat' !
    Donc franchement, j'dirais rien sur la mentalité des grimpeurs/euses ! Wink
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par gabriel Sam 16 Juil - 12:07

    Je pense qu'il y a une ambiance excellente en escalade, et qu'il est assez fantastique de voir à quel point l'entraide est présente, et ce même pendant les compètes.
    Cela dit je crois qu'il existe quand même une espèce de compétition dérobée, c'est ce qui nous fait classer les gens parmis les forts, ou les moins forts. C'est aussi ce qui peux motiver pour progresser, on est content de mettre un but à un fort (cad qui était plus fort que nous avant), pour monter un peu dans la hiérarchie...
    Je pense que presque tout le monde est concerné par ce phénomène, que ce soit consciemment ou non, et que bien heureusement ça n'altère en rien la bonne ambiance qui peut régner, et que chacun est prêt a donner des conseils quitte à se faire battre à cause de ceux ci.
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par ztroph Sam 16 Juil - 16:55

    Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit.
    L'entraide, la convivialité, les blagues, les encouragements, les rencontres, le partage (...)
    C'est ce qui est génial dans ce sport.
    Cependant, comme partout on y trouve des mentalités différentes. Un exemple tout con :
    Je suis grimpeur et fumeur, quand je part d'un site de grimpe mes mégots sont dans ma poche ou dans une poubelle si il y en a une dans les alentours. Ce jeudi j'ai grimpé tout près de Lyon et il y avait beaucoup voir beaucoup trop de mégots ! Ce serait dommage que l'on perde cette bonne mentalité, celle du respect de la nature et celle du respect d'autrui. Parce-que ça me donne la gerbe de trouver des mégots ( ou autres déchets ) en pleine nature.

    Ceci dit, on a de la chance de pratiquer ce sport, cette passion. Parce-qu'imaginez comme ce serait chiant d'entendre ses voisins de voie se foutre de votre gueule quand vous galérez sur un pas ou encore parce-que vous n'avez pas les derniers chaussons à la mode.

    Je vous aime amis grimpeurs !
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Jumby Ven 5 Aoû - 10:33

    Tiens, certains ne sont pas sans savoir que je me suis remis au VTT à fond. J'ai un passé de descendeur en compét il y a une dizaines d'années...
    Donc là c'est rando pour perdre du poids, gros enduro freeride et descente pour le fun... Ben la mentalité, ça rejoint le constat de Sams, ya des cons partout et des gens clean partout... Genre le mec qui sur du roulant va te raser en t'engueulant limite en te balançant dans le fossé et qui dans un single descendant va se faire dessus, tétaniser sur les freins et bouchonner...
    Quand j'ai été en galère, parfois on est venu m'aider, mais sur ma dernière grosse galère, il a fallu que ce soit un pote à moi qui me ramasse alors que deux bikers (âgés certes) sont passés sans même s'arrêter... pourtant rider à terre, velo dans un arbre, je sais pas ce qu'il leur fallait pour comprendre que j'avais pris une super pelle...

    Après j'ai rencontré des gens prêts à te passer de la flotte des rustines des chambres à air des maillons de chaînes bref à tout te donner pour passer un bon moment de convivialité. Tu as les flambeurs qui s'extasient sur leur VTT à 6000 euros (qui ne sort jamais du salon) et les vrais passionnés qui te parlent des heures de leurs virées, avec leur vieux tromblon complètement rincé mais qu'ils entretiennent avec amour...

    Contenu sponsorisé


    Mentalité dans les sports Empty Re: Mentalité dans les sports

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:14