forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par Simon Ven 12 Aoû - 1:04

    Bonsoir!
    Je viens de découvrir ce forum et comme je suis passionné d'escalade je mis suis inscrit! Very Happy

    Bon alors voila, je me présente:
    je m'appelle Simon et j'habite à Châteauroux, petite ville de l'Indre (Région Centre), je suis en IUT Informatique et j'ai débuté l'escalade il y a environ un an au SUAP (je ne me souvient plus de la signification mais c'est le sport universitaire quoi!)
    L'escalade m'a tout de suite plus et j'en ai donc fait toute l'année!

    Voici mon niveau:
    en salle, 6a après travail (5c avec dévers), 5c+ à vue
    en falaise, 5c à vue.

    Donc j'ai oublié de le dire mais je fais mes études à Limoges! Je n'ai jamais fait de sortis escalade là bas mais on va en faire une dès la rentrée (en septembre). Sinon de Châteauroux, je vais grimper à Angles sur Anglin, aux sites de la Dube, Rive et la Guignoterie!

    Voila voila! A+ tout le monde et bonne grimpe! Very Happy Cool
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par Simon Jeu 27 Oct - 12:22

    Salut bon je tiens à jour mon évolution!
    J'ai sortie mardi soir mon premier 6b (à vue!!!).
    J'étais trop content!
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par So' Jeu 27 Oct - 20:49

    applaudi

    Moi a mon rytme j'y serai dans...houla prefere pas compter Mr. Green
    The Dude
    The Dude
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Localisation : Aix-en-Provence
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par The Dude Mar 1 Nov - 14:13

    Yep salut à tous.
    Primo bravo pour tes performances Simon...

    Tu fais juste de la falaise ou un peu de montagne? parce que avec ton niveau, il y a une multitude de voies qui s'ouvrent à toi. Si tu te plonge un peu dans les topos et que tu vise max V+ en montagne tu va voir que tu peux faire des trucs vraiment magnifiques.
    C'est vraiment un cap le 6a 6b à vu je pense. Et je conseil à tout le monde de s'arracher pour le passer aprce qu'apres on se sent plus a l'aise en montagne dans des V mal protégés.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par Alex Mer 2 Nov - 20:17

    Et on se fait vraiment plaisir dans des voies plus facile, ce qui nous permet de prendre plus de risue et d'apprécier les voies faciles.
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par Simon Dim 13 Nov - 15:21

    Ben non malheureusement je ne fais pas de montagne pour le moment...
    Je ne connais que les falaises de la Guingnoterie (c'est assez connue je crois), la Dube et Rive (à coté de la Guigno...) et Jupille dans la Creuse!

    Et oui je suis dans le trou du cul du monde moi: un endroit où on doit faire une heure et demi de voiture pour aller grimper...

    Résultat comme ça fait pas lgt que je grimpe (depuis septembre 2004) je n'ai jamais fait de grande voie de plusieur relais... je suis impatient de connaitre ça! Smile

    Sinon ça correspond à quoi V? c'est une cotation particulière pour la montagne ou c'est du 5? (ma question est surement bète... mais c'est pour être sur! Wink )

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau grimpeur sur ce forum! Empty Re: Un nouveau grimpeur sur ce forum!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:47