forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Morrigan
MaaB
nimpro
little chx
AlphaJeff
Letripeurfou
sixsous
lgassn15
12 participants

    Placer ses p***n de pieds !!

    avatar
    lgassn15
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Placer ses p***n de pieds !!

    Message par lgassn15 Jeu 7 Mai - 9:48

    Bonjour à tous

    Voila maintenant 1 an et demi que je grimpe régulièrement (une à deux fois par semaine en SAE). J'ai atteint un niveau 6a, 6b en cotation bloc. Mais j'ai un petit problème, je n'arrive pas à bien placer mes pieds! Du coup, je travaille trees souvent en force au détriment du placement. J'aimerai améliorer ce point parce que je pense que si j'arrive à bien me placer, je pourrai m'améliorer pas mal.
    Donc si l'un de vous à des exercices à faire pour développer les placements (équilibre, travail sur les gratons...)?

    Merci
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par sixsous Jeu 7 Mai - 10:04

    Alors pour bien travailler tes placements de pieds, tu peux faire ca en faisant des jeux Wink

    Premier jeu : Tu place des clochettes a tes pieds, le but et que pendant que tu grimpes, il ne fasse pas de bruit.
    Cela t’apprendra a te déplacer doucement et a être précis sur tes placement de pieds (tu vas arrêter de repositionner 15 fois ton pieds sur la même prise.)
    De plus en faisant des mouvement lent, si tu n’as pas ton autre pieds bien placé, tu vas vite trop forcer sur tes bras, donc t’épuiser encore plus vite. Tu vas comprendre que pour déplacer un pied, il faut que déjà l’autre soit bien placé Wink

    Deuxième jeu : Tu grimpes avec les yeux bandé (en second bien évidement). La ca va t’apprendre a faire une bonne lecture de voie. Souvent on fait une lecture de voies que pour les mains, on oublie qu’on a des pieds pendant la lecture de voies.
    La première fois, quand tu vas grimper, tu vas encore lire que pour tes mains, mais quand tu vas arriver sur la voies, et que tu seras obliger de tâtonner avec ton pied pour trouver une prise, tu vas vite comprendre pourquoi c’est utile de faire une lecture aussi pour les pieds. Wink
    De plus tu ne verras pas sur quoi tu pose ton pied, et la tu pourras comprendre, quand tu seras redescendu, que ton pied peut tenir sur des micro graton (donc tu vas avoir plus confiance en tes pieds)

    Troisième jeu : Escalader désescalade une voies jusqu'à ce que mort s’en suive. Les au début tu y arrive facile, mais un moment tu auras mal au bras, tes bras seront en feu (bizarement, tes jambes non…) Donc la tu comprendras que mieux placé ses jambes peut être utile pour sauver un peu plus de bras…

    La je te donne des jeu pour te montrer l’importance de placé les pieds pendant que tu grimpes.
    Ensuite, les bons placements de pied, comme les oppositions ou les lolottes, ou les pieds mains, quart externe, quart interne, point avant, … Ca nous ne pouvons pas te donner des conseils sans voir ou tu grimpes. Tu es obliger de demander a quelqu’un de ton entourage, ou de venir grimper avec nous a la prochaine sortie.
    (Nous somme toujours partant à donner des conseils au grimpeur près de nous Wink)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Letripeurfou Jeu 7 Mai - 10:07

    Ce qui est très utile est aussi de faire l'exercice des "3 p'tits pas"

    C'est à dire qu'avant de bouger une main, tu dois obligatoirement bouger 3 fois tes pieds. C'est normalement ce qui se fait en vrai en gros. Faut pas mal bouger ses pieds pour bien se placer...

    ça permets et de bien se placer, et de travailler la pose du pied/changement.

    Assez efficace généralement.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par AlphaJeff Jeu 7 Mai - 10:22

    Sixsous qui donne des conseils pour placer ses jambes?? peur peur
    C'est LE GARS qui fait tout avec les bras....

    Chui mort de rire là, merci Sixsous pour ce moment de rigolade devant mon écran.

    Il est fort....très fort. bomp
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par sixsous Jeu 7 Mai - 10:34

    Alpha, je dis toujours fait ce que je dis, pas ce que je fais Razz

    J’ai quand même entraîné des gamins a l’escalade dont un qui passe maintenant du 8b (l’élève à dépassé le maître. Bon la il ma littéralement explosé Razz)
    C’est pas parce que je grimpe comme une grosse merde, que mes conseils sont pourri Wink

    Et déjà toi, tu devrais plus m’écouter que de me regarder… (et ce week-end tu auras vraiment intérêt de m’écouter. Car j’ai beaucoup de chose a t’apprendre. Trop…)
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par little chx Jeu 7 Mai - 11:25

    AlphaJeff a écrit:Sixsous qui donne des conseils pour placer ses jambes?? peur peur
    C'est LE GARS qui fait tout avec les bras....
    J'allais dire la même chose! Razz

    Plaisanterie mise à part, ça a l'air pas mal le coup des clochettes... faut que je récupère celles des lapins or de Pâques! Mr. Green Faut pas avoir peur du ridicule par contre... peur

    Perso, je vais me garder de donner des conseils, parce que la pose de pieds et moi... on n'est pas passé par la même porte!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par nimpro Jeu 7 Mai - 11:41

    lgassn15 a écrit:(équilibre, travail sur les gratons...)

    Bah oui ca peut aider, sur un bloc le week end dernier on voyait bien lors de la traverser en dalle qu'il fallait bien les poser...MC qui tenait sur deux minuscule gratons prenais tranquillement le temps de repoffer^^

    Apres perso le meilleur moyen pour moi c'est de manger de la dalle!! (mais de la dalle pas trop facile non plus Wink ) car si tu place pas bien tes pieds... bah tu te mange la face sur le caillou!! et on fait vite attention apres Wink
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par AlphaJeff Jeu 7 Mai - 11:43

    Je le hais rien que pour ça.... bomp bomp
    Vilain M-C tire la langue
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par MaaB Jeu 7 Mai - 12:15

    Voyons AlphaJeff... pas de grognage ! toi aussi tu y arriveras... comme nous tous ! ^^
    Mais moi aussi ça m'énerve.... c'est les chaussons y a pas photo !
    (il faut bien trouver une excuse !)

    Sixsous, j'ai moi aussi des doutes... toi ! l'inventeur de la Sixsounette... ^^
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par sixsous Jeu 7 Mai - 12:42

    Maab, oui c’est les chaussons, la preuve. Il y a une voie, tant que je la faisais avec les Quechua, et bien j’ai toujours chuter. Ensuite j’ai mis mes laSportiva. Et la c’est passer comme une lettre a la poste.

    Normalement que je fais le bourrin avec mes quechua, les cons, ils n’ont pas mis de la gomme mais de l’huile sur leur chaussons Razz
    Au moins ceux la, ils me font pas mal au pied…

    Vivement que j’achete les Katana Wink

    Tiens mais en fait j’y pense. Un bon exercice pour bien placé tes pieds. Grimper avec des chaussure aussi. Quand tu placeras bien tes pieds avec des chaussures, c’est sur qu’apres tu placeras bien tes pieds avec des chaussons, et la tu grimperas comme un dieu.
    C’est pour ca que je grimpe avec les Quechua, comme ca, je grimpe mieux avec les LaSportiva (Cherche des excuses sur les méthodes bourrines qu’il utilise)

    Au fait, la ou vous vous éclater avec les gratons pour vos pieds, et bien moi, j’y allais avec les Quechua (et toc Razz)
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par AlphaJeff Jeu 7 Mai - 13:22

    Y aller c'est bien Sixsous, y arriver c'est mieu ^^

    Une méthode efficace c'est d'aller à bleau et de refaire la traversée d'adhérence et d'équilibre sur lequel on est resté pas mal de temps. Là tu comprend tout l'intérêt de bien placer ses pieds et tout, je parle en connaissance de cause ok . Faut y aller avec un gars comme M-C qui a l'habitude et qui peu te guider sur la voie...

    Ciao
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par MaaB Jeu 7 Mai - 13:23

    Prix d'honneur de la mauvaise foi ? et des excuses ! je peux pas faire mieux.... bomp
    avatar
    Invité
    Invité


    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Invité Jeu 7 Mai - 18:38

    rire ouai nimpro a raison pour les blocs en dalle y a pas mieux pour profresser sur le placement) apres y allé avec un gars comme moi tes pas obliger rire (stop nimpro je vais finir par rougir derière mon ecrant rire )
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Morrigan Jeu 7 Mai - 19:03

    Sixsous, tu sais quand tu as dit pour le jeu avec les yeux bandés qu'on pensait à ses pieds....bin pas moi non ...dès que j'ai une prise main je tire dessus comme une tarée et je pense pas à mes pieds alors que sans le bandeau je monte mes pieds beaucoup plus facilement....Donc ça doit dépendre des personnes , y'a les gros c*n qui on rien compris, c'est a dire moi et qui ne pensent pas aux pieds,
    Et les gens normaux qui montent leurs pieds dans ce genre de jeu..... rire
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par toñio25 Jeu 7 Mai - 19:58

    tiens, on a vu une fille durant notre dernière compétition qui grimpait avec des clochettes au bout des pieds et on ne les entendait pas une fois... Je pense qu'elle a suivi les conseils de sixsous ! Elle grimpe du 8a en tete a vue en falaise... Je pense que je vais aussi suivre les conseils de sixsous ^^ !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par sixsous Ven 8 Mai - 1:43

    tiens voila un bon gars...

    VAs y continu tonio, tu vas devenir champion Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Invité Ven 8 Mai - 10:20

    si tu veux chx j'ai déjà une clochette de lapin d'or
    avatar
    lgassn15
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par lgassn15 Ven 8 Mai - 11:04

    ok, merci pour vos conseils.
    Je vais essayer de faire une séance où je ne vais faire que du placement de pied.
    Un ami qui à fait une licence staps m'a donné d'autres exercices : placer son nombril au niveau d'une prise et aller prendre le maximum de prises avec les mains et les pieds en laissant le nombril au même niveau. Cela va obliger a bouger son corps autours de cette prise et donc de travailler des équilibres et des positions.
    Le deuxième exo qu'il m'a dit est de tracer une ligne verticale et de prendre toutes les prises de gauche pour les pieds et celles de droite pour les mains puis de s'élever et inversement.
    Je pense que je vais essayer tout ça se wek end (sauf l'exo des clochettes, j'ai pas envie que tous le monde se foute de moi à la salle clin d'oeil )
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Letripeurfou Ven 8 Mai - 11:08

    Pour ton premier exercice, je suis pas sûr qu'il soit top... car le corps doit énormément bouger pour que les placements de pieds soient efficace !!!

    Mais en travaillant ça va venir tout seul Smile
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par lespaulplayer Ven 8 Mai - 14:48

    Pour apprendre à utiliser tes jambes pour pousser et à placer correctement tes pieds, tu vas sur une dalle très facile, par ex du 4, et tu grimpes sans t'agripper avec les mains, tu les poses à plat sur la paroi. Tu vas très vite apprendre à placer ton corps et tes pieds. Tu peux faire ça en moulinette dans une salle ca fonctionne bien .
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par lacat Ven 8 Mai - 22:34

    mdr

    ça me donne une idée : du 3 ou du 4 avec des gants de boxe... ça peut faire de belles photos si j'en trouve
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Juski Ven 8 Mai - 22:53

    Un type à la salle m'a dit de grimper avec une grosse bouée, genre chambre à air, comme ça tu vois pas tes pieds et en plus, comme c'est gros, ben t'es pas collé à la paroi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Invité Sam 9 Mai - 19:12

    c zarb rire , faut que tu vienne au sortie fontainebleau!
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par lacat Mer 21 Oct - 10:03

    Un ptit exercice trouvé lundi pour s'obliger à bien placer/regarder ses pieds ET à bien anticiper ses pas ...

    Voilà ce que j'ai proposé à l'échauffement (en salle) :


    - un ordre de 3 couleurs à respecter pour les pieds
    ex : rouge, vert, bleEEU

    - Obligation de faire rouge-pied-gauche, vert-pied-droit, bleEEU-pied-gauche puis rougepieddroit, etc... bref ça décale^^

    - pas droit à l'adhérence (1 autre exercice pour ça^^) mais droit à toutes les prises de mains qu'on veut.





    ... Comme les voies n'ont pas été ouvertes pour ça, on se retrouve avec des cheminements sympas et tordus, il arrive qu'on se retrouve dans des impasses si on n'anticipe pas assez tôt la série de 3 pas suivante.

    En plus, ça muscle aussi la cervelle Placer ses  p***n de pieds !! MDR23 : même pour l'assureur qui finit par dicter les couleurs, et la gauche, et la droite sans se tromper... hum




    Pour travailler l'adhérence :

    Mousquetonner une dégaine entre les 2 chaussons (dans les passants qui servent à les enfiler^^) et grimper, pour les pas très doués comme moi en prenant ce qu'on veut comme prises de mains, et compliquer l'affaire au fûr et à mesure des progrès en faisant une voie...

    Là, mieux vaut en moulinette.

    ... et attention à pas se casser la figure au sol avant de commencer Placer ses  p***n de pieds !! Sourire1

    Contenu sponsorisé


    Placer ses  p***n de pieds !! Empty Re: Placer ses p***n de pieds !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:25