forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+58
Geo
21h30
Palys
philippecounter
Morrigan
xb34
ludwig
marionall
flav74
Cruxxx
le Queyrassin
climbclimb
Tchounette
bravebete
Le Monolecte
Erick
meuc
Maze
vertigeoi
Nino
KoKoPoPS
Jekozzip
queenofstone
freeride74
mathieu82
ztroph
muschtroumpf
conan le barbare
gabriel
deldel_51
nono
Nönö
A.Camille
Kalkita
vcaillou
AlphaJeff
Alex
Alex74
Ju XXII
Brice25
williminix
strokes
Jumby
singing rock
viso
alfy69
lacat
thesya
Fanny
Juski
Chep
sixsous
Paintbox
little chx
lespaulplayer
nimpro
Meije
toñio25
62 participants

    Avec quels chaussons grimpez vous?

    Sondage

    avec quels chaussons grimpez vous?

    [ 8 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left7%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [7%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left9%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 6 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left5%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 46 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left41%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [41%] 
    [ 2 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left2%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 9 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [8%] 
    [ 1 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left1%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [1%] 
    [ 5 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [4%] 
    [ 4 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left4%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [4%] 
    [ 12 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left11%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 10 ]
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_left8%Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 113
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par lacat Ven 14 Aoû - 20:24

    oui, c'est un peu extrème comme méthode... d'ailleurs je me demande si tu peux arriver à t'endormir, et, pas cool pour la circulation du sang si tu y arrives !

    mets-les plutôt au pieds quand tu fais de l'ordi, ou bien quand tu es devant la télé.
    La 1ère fois tu as la larme à l'oeil au bout de 30 minutes, le lendemain tu prends un peu plus sur toi, et au bout d'une semaine, tes pieds se seront fait une raison... t'arriveras à penser à autre chose qu'à eux^^

    Les miens me font toujours mal en escalade, mais, (ça doit être psychologique), ils me torturent beaucoup plus une fois que la voie est terminée.
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Brice25 Sam 15 Aoû - 14:38

    Juski a écrit:Des que je rentre chez moi, je me tappe un délire et j'essaie! grrrrrr

    Bon courage a toi ^^. Est surtout tu me dira si tu a bien dormis ou si ... triste sa fait mal.
    Ju XXII
    Ju XXII
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Ju XXII Dim 6 Sep - 9:39

    Hiers je me suis pris des Scorpio de chez Andrea Boldrini. J'ai mal au orteil avec. Je fait du 42 en chaussure normal et j'ai pris du 41. Dans le 41 1/2 mon talon ne remplissait pas bien le chausson. J'espère que la douleur va diminuer avec le temps.
    J'ai aussi une paire de Queschua que j'avais pris trop grand.
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Juski Dim 6 Sep - 10:34

    C'est normal d'avoir mal avec des chaussons d'escalade, c'est pas des chaussures de marche, tu vas t'habituer, plus c'est serré, plus c'est précis, mais plus ça fait mal. Par contre, faut pas non plus que tes orteils soient pliés en deux. (pour te donner un ordre d'idée, je chausse du 42 et mes chaussons sont en 38.5)
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty RE: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Brice25 Dim 6 Sep - 23:41

    Ju XXII a écrit:Hiers je me suis pris des Scorpio de chez Andrea Boldrini. J'ai mal au orteil avec. Je fait du 42 en chaussure normal et j'ai pris du 41. Dans le 41 1/2 mon talon ne remplissait pas bien le chausson. J'espère que la douleur va diminuer avec le temps.

    Ne tienquiéte pas c'est normal sa fait toujours super mal au pied au débus, mais le chauson va trés vite se faire au bous de 5 a 6 heurs de grimpe sa ira déja mieu. Aprés tu ne poura plus t'en passer clin d'oeil
    Est pour la taille il faut choisir en fonction de ses performances, sa ne ser a rien d'avoire des chausson qu'on ne peut pas suporter 5 minute pour grimper tout les jours, mieu vaut des fois perdre un peut en présision est gagner en plaisir bomp

    PS: Vivie les chausson Andréa boldrini tire la langue
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex74 Lun 7 Sep - 6:40

    Hello,
    Pour ma part, je suis un fan des Miura de La Sportiva. Après avoir essayé pas mal d'autre marque je trouve que c'est de la bombe dans tous les terrains. Surtout depuis qu'ils ont fait les VS, à scratch!
    Miura classique en terrain d'av et les VS en bloc et couenne. C'est juste bizarre pour les taille, je fais du 42 en taille de chaussures de ville et pour les VS j'ai du 37.5!!!!! Pour les classique c'est du 39!
    Tchaoooooooooo
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par little chx Lun 7 Sep - 9:25

    A l'instant où j'écris ce message, mes tous nouveaux Miura VS me regardent, en attendant leur première sortie en falaise... pointure 36 (pour 39 en ville). J'en ai mal aux pieds rien que de les voir! peur
    Allez, ça ira mieux dans 2 mois!
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Lun 7 Sep - 10:15

    Courage Little !! Tu les as pris version femme ?
    Pour ma part, jusqu'à maintenant je grimpais avec des Vision de chez Scarpa et je viens également de m'offrir des Miura, lacets. A 60 euros, je n'ai pas hésité !!! Et ils sont parfaits.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par strokes Lun 7 Sep - 12:32

    little chx a écrit:A l'instant où j'écris ce message, mes tous nouveaux Miura VS me regardent, en attendant leur première sortie en falaise... pointure 36 (pour 39 en ville). J'en ai mal aux pieds rien que de les voir! peur
    Allez, ça ira mieux dans 2 mois!


    yes!mes miura vs je les regrette pas! (par contre je ressemelerai en C4 parceque la vibram ca s'use super vite...)

    les miura lacet a 60euros tu les a trouvé ou Alex?
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Lun 7 Sep - 13:14

    A Intersport (Albertville), ils n'étaient pas en solde mais je connaissais le vendeur (C'est bien les petites villes) il m'a fait moins 30%, les autres chaussons étaient en solde mais pas eux.
    D'autre part, comme je suis au CAF, il y a une remise de 17%. je ne sais pas si les autres magasins font la même chose. Peut-être que comme le Vieux campeur est à côté, ils essaient d'attirer des clients.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par AlphaJeff Mar 8 Sep - 9:08

    bon, alors c'est la honte je sais, mais je grimpe avec des quechua carotte en taille 40.5......et je chausse un (petit) 39 en chaussure de ville.

    peur me frappez pas.......
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex Mar 8 Sep - 11:06

    Et pourquoi donc ? Tu as très mal aux pieds ?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par AlphaJeff Mar 8 Sep - 11:32

    Bah, les quechua on pas une super forme et me conviennent pas, je les avait acheté pour débuter et j'avais pris la première paire dans laquelle je pouvais mettre les pieds. J'ai acheté les moins cher et sans conseil en fait. Je pense que quand j'aurais un centaine d'€uros à claquer j'investirais dans une paire de katana en 36.5...
    Je les ai pas testé en grimpe mais je les ai enfilé et il me paraissent bien.

    Voiloute
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Mar 8 Sep - 12:53

    alors moi je grimpe avec les katana de la sportiva.
    Un vrai bonheur ! Petite tendance à s'agrandir je trouve. Resultat, première paire que je garde pour etre bien en grande voie en 40.5 (ma pointure, et oui j'ai des grd pieds pour une fille !)
    2e paire : 38.5 pour le bloc ou la salle.
    Et petit plus pour la couleur du 38.5 version fille. En bleu ils st super jolis !!!
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par AlphaJeff Mar 8 Sep - 13:29

    +1 pour le modèle bleu, que je trouve super jolie ..... Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Mar 8 Sep - 17:02

    five ten anazazi pour la falaise et lasportiva solution pour la salle . Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Sauteur2
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex74 Mar 8 Sep - 17:28

    Ah je vois qu'il y a des fans du Miura sur le forum, ça fait plaisir!!!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Juski Mar 8 Sep - 18:16

    Alex74 a écrit:Ah je vois qu'il y a des fans du Miura sur le forum, ça fait plaisir!!!

    Ils sont trop bien ces chaussons !
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex74 Mar 8 Sep - 18:49

    Graveeeeeeeeeeeeeeeeee!
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par AlphaJeff Mer 9 Sep - 9:21

    c'est moi ou ils sont très orienté devers?
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Juski Mer 9 Sep - 14:27

    AlphaJeff a écrit:c'est moi ou ils sont très orienté devers?
    Je les trouve très polyvalents...
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Alex74 Mer 9 Sep - 18:04

    Je dirai même plus extrêmement polyvalent!! Non franchement depuis qu'ils ont sortis les VS tu peux crocheter tout ce que tu veux, tu a une pointe béton et idem pour le talon. Par contre ils sont très asymétrique!Pour la dalle ou de la bonne vieille adhérence, mieux vaut prendre les miuras normaux à lacet, plus souple de la pointe.
    Juste un petit, mais vraiment petit bémol, ils s'agrandissent pas mal à la longue... mais je crois que c'est le problème de toutes les marques!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Mer 9 Sep - 21:02

    ils s'agrandissent pas mal à la longue... mais je crois que c'est le problème de toutes les marques!

    Les five ten anazazi sont raides comme une trique et ce détendent vraiment très peu
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par little chx Mer 9 Sep - 21:15

    [§]sim[§] a écrit:
    raides comme une trique
    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Icon_razz Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Icon_razz Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Icon_razz

    Plaisanteries douteuses mises à part, on m'avait dit que les five ten se détendaient très peu à cause de leur matière (synthétique je crois), alors que les sportiva sont connus pour leur "souplesse" due au cuir. Après, je dis peut-être des conneries, mais il me semble que c'est ce qu'un vendeur disait...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Invité Mer 9 Sep - 21:30

    on m'avait dit que les five ten se détendaient très peu à cause de leur
    matière (synthétique je crois), alors que les sportiva sont connus pour
    leur "souplesse" due au cuir. Après, je dis peut-être des conneries,
    mais il me semble que c'est ce qu'un vendeur disait...


    ça (contrairement a ton esprit mal placé Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Langue01) ce n'est pas des bétises j'ai entendu la même chose

    Contenu sponsorisé


    Avec quels chaussons grimpez vous? - Page 2 Empty Re: Avec quels chaussons grimpez vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:18