forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
loulou58
AlphaJeff
freeride74
Darknight
mac73
Co-Co
10 participants

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Mar 27 Juil - 4:52

    Bonsoir à tous Smile

    Après avoir quelque peu parcourus votre forum (que je trouve très réussi et très intéressant) je me suis décidé à m'inscrire car j'ai moi aussi quelques conseils à demander.

    Pour me présenter rapidement :
    Je m'appelle Corentin, j'ai 16ans et je grimpe depuis environ ~10mois (en gros rentrée scolaire de l'année dernière) et j'ai "atteint" un niveau de 7b+ comme maximum (j'insiste bien sur le mot maximum hein ? Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D MDR23 j'ai du en faire 5-6 et seulement 2 au premier essai alors on y est pas encore tout à fait ^^ ), et en a vue plutôt du 6c blablabla.

    J'habite dans les Alpes (04) et j'suis scolarisé à Gap donc pour la grimpe y pas mieux (Céuse <3) et je me suis mis avec l'option sport du lycée, donc j'en ai fait pendant toute cette année environ 4-5fois par semaine (heures de "cours" d'option, même si c'était totalement libre et que l'on avait pas de prob, le mercredi aprem puis les week ends... et quand j'avais pas envie d'aller en cours Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Ange1 )

    Seulement, plus je progresse plus je constate que je vais devoir travailler en dehors des heures d'entrainement pour pouvoir continuer à progresser (je me suis fixé comme objectif de pouvoir grimper du ~7c à vue et avec pour max ~8a/b d'ici quelques années de pratiques) et donc trouver comment faire !
    Je cherche donc a améliorer mon rapport poids/puissance car je mesure environ 1m90 (faudra que je me mesure un de ces jours^^) pour environ 70kilo (72 ?).
    N'ayant pas une musculature très présente (pour tout dire je dois même pas faire 20traction :/ voire 15...),étant assez fin et ne désirant pas devenir une bête de muscle je cherche à améliorer mon rapport poid/puissance et développer mes muscles pour mon corps Smile

    Je fait principalement de l'escalade en falaise, je suis moyennement fan du pan même si j'avoue que cela est utile quand on ne peut pas sortir grimper, et je suis plutôt couenne que bloc (même si de temps en temps aller se Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Tire31 les bras sur un bon gros bloc sa fait pas de mal ^_^).

    Donc voila, je cherche à améliorer mon rapports poid/puissance et je cherche également un moyen d'améliorer ma Résistance/continuité (j'ai tenté un 7c pour voir ce que sa donnait, je pense pouvoir être capable de le passer mais je manque d'endurance et arrivé à mi-voie j'étais complètement mort, le 7c était déversant avec des pincettes/bi-doigts et j'ai pas fait long feu... 5 dégaines pis fall xD après trop mort pour recommencer alors j'ai stop la) à domicile car il est assez galère pour moi d'aller grimper cet été :'(
    Pour cela je suis prêt à tout (ou presque) mais bon faut savoir que coté sous sa risque d'être chaud d'acheter des prises ou une poutre ou autres trucs du genre, j'y ai déjà réfléchi et... enfin voila Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Icon_smile

    Méthodes d'entrainement/musculations (pas pour gonfler hein ?)/étirements (me suis rendu compte que je manquais de souplesse et je ne sais pas vraiment quoi faire comment étirements... )/trucs pour la rési /régime (nan sa c'était pourri ------> [] ) bref je prends tout et comme dit plus haut je suis vraiment prêt à tout pour progresser efficacement Smile

    J'espère que vous pourrez m'aider, et désolé pour le pavé que je viens d'écrire, j'espère que cela ne vous repoussera pas trop et que vous viendrez quand même répondre ! Very Happy

    Merci d'avance à tous !

    Bye Wink

    Edit : après j'ai d'autres questions par rapports à l'alpinisme en général et les différentes formations possibles après le bac en rapport avec et/ou escalade mais je pense que cela fera beaucoup d'un coup donc je ferai un autre post plus tard Very Happy
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par mac73 Mar 27 Juil - 8:41

    Salut,

    Bienvenue sur le forum pour commencé.

    Tu as déjà un bon niveau.

    Pour la rési, entraine toi déjà sur du cardio-musculaire (course à pied vélo mais molo pour commencer et augmente après). Après pour les muscles des membres supérieurs il y a pas de secret : Pompes et traction,( tu fera tomber les filles avec de beau pec. Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Pense11 )^^.

    Je te donnerai un lien pour de la prépa physique à plus long terme.


    A+mac73 Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Pense11
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Mar 27 Juil - 9:01

    Merci de ta réponse matinale Very Happy

    Et merci du compliment (pour le "tu as déjà un bon niveau")

    (ps : pour les filles j'ai déjà une copine donc de ce coté la... :p)

    Sinon merci pour les conseils, mais améliorer la cardio sa améliore la résistance ? Car en général c'est au niveau des avants bras que je lache mais remarque quand j'ai lu les autres posts du forum c'est aussi ce qui était dit donc je verrai Smile

    Je go courir demain :p (avant de faire de l'escalade j'étais basketteur, centre de formation blablabla et j'avais une bonne cardio, mais depuis que j'ai commencé l'escalade j'ai tout stop et j'ai pas mal perdu de ce coté la...) ou cet aprem pour commencer tot Smile

    Sinon pour les pompes/tractions, ya des préférences ? Genre pompes avec les mains serrées/écartées ? ou normal largeur épaules ? Doigts ou mains ?
    Pis pour les traction, plutôt paumes de quel coté ? perso quand j'en fait (assez rare) j'en fait sur le bouts des doigts mais je sais pas si c'est très bon :/


    Sinon oui pour le lien je suis preneur également Smile

    Merci beaucoup à toi !
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Darknight Mar 27 Juil - 10:15

    Co-Co a écrit:Sinon pour les pompes/tractions, ya des préférences ? Genre pompes avec les mains serrées/écartées ? ou normal largeur épaules ? Doigts ou mains ?

    A chaque série, le mieux est d' alterner la largeur des tes épaules.

    Co-Co a écrit:Pis pour les traction, plutôt paumes de quel coté ? perso quand j'en fait (assez rare) j'en fait sur le bouts des doigts mais je sais pas si c'est très bon :/

    Là aussi il faut alterner la position des paumes de tes mains.
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 169
    Age : 38
    Localisation : Annemasse
    Date d'inscription : 09/11/2009

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par freeride74 Mar 27 Juil - 10:51

    Une chose importante aussi, selon moi, pour les tractions tu montes le plus vite possible jusqu'à toucher les pecs sur la barre et ensuite tu redescents le plus doucement possible. Meme chose pour les pompes, tu descends doucement et tu pousses le plus fort possible quand tu remontes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Invité Mar 27 Juil - 11:59

    Coucou,
    à mon avis faire des tractions toutes bêtes ça ne sert à rien surtout pour toi qui en fait déjà une bonne quinzaine. Si tu as une poutre à disposition quelque part tu peux faire des tractions sur différentes préhensions ou faire des petits jetés entre les différentes préhensions aussi (enfin je sais pas comment on appelle ça quelqu'un t'expliquera mieux que moi!).
    Le coup de redescendre le plus lentement possible des tractions c'est très bien aussi, par contre il me semble qu'il faut être bien échauffé pour ne pas se faire mal.

    Pour la rési/conti effectivement pratiquer un sport d'endurance type course à pieds ou vélo ça aide pas mal, après en salle tu peux faire des circuits conti (plus de 50 mouvements où tu peux prendre des repos) et rési (environ 30 mouvements pas trop dur mais assez pour que tu ne puisses pas prendre de repos)

    Ton rapport taille poids m'a l'air plus que correct, mais bon difficile à voir comme ça!
    Faut peut-être juste effectivement prendre de la force sans forcément gonfler des muscles, je ne m'y connais pas mais il y a des exercices de muscu à ne pas faire et d'autres qui peuvent être benefiques.
    Faire du bloc c'est très bien aussi, ça fait beaucoup progresser. Pas seulement sur la force, mais aussi sur la technique. Ca apprend aussi à être plus coordonné et explosif.

    Sinon ya des bouquins sur l'entrainement en escalade qui existent mais je dois dire que ton niveau est déjà très bon après 10 mois d'escalade, donc te prends pas trop la tête non plus à ce rythme là c'est sur tu vas progresser...
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Mar 27 Juil - 13:46

    Merci à tous pour vos réponses !

    Cela va m'aider Wink

    Sinon je vais faire comme l'a conseillé Darknight des séries de pompes et tractions en alternant les positions et en ajoutant ce qu'a dit Freeride74 pour l'effort, c'est à dire ralentir durant le moment de l'effort mais seulement après m'être plus ou moins déjà chauffé.
    Jusqu'à maintenant je ne faisait que du gainage, je vais rajouter tout sa !

    Sinon Bubamara, pour la conti/rési le problème c'est que pour l'été je n'ai pas accès à un pan (pis j'habite dans un village pommé dans la montagne, même si je prenais un abonnement quelque part je ne pourrai pas vraiment y aller quand je le souhaite) mais dès la rentrée je commencerai à travailler des circuits comme tu l'a dit.

    Après pour le bloc en fait la ou je m'entraine (la salle du lycée donc) le pan fait max 4mètre de haut et c'est que des blocs (allant jusqu'au 7b-7c je crois mais avec un peu de travail tous sont faisable) donc du coup j'en fait déjà pas mal. Je ne sais pas si j'ai beaucoup de technique ou non (n'ayant pas de prof et n'ayant jamais réellement grimpé avec des gens d'expériences bien que cela ne saurait tarder Very Happy ) mais je me dit que j'ai forcement due en récupérer un petit peu quelque part car ce n'est, en général, pas mon bourrinage qui ma permis de passer des voies dures Very Happy

    Sinon oui j'ai remarqué que je manquais de précision (donc de coordination ?), des fois dans des devers ou surplomb quand faut balancer une main 1m plus haut (eh oui, 1m90 sa aide des fois Very Happy ) même en voyant la prise il m'arrive de m'exploser les doigts ) à coté Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D SmileJap

    Pis par rapport aux rapports taille/poids c'est vrai que je pèse pas bien lourd pour ma taille mais j'ai quand même l'impression de peser lourd sur mes bras (par exemple si je me pend sur un bras, au bout de 20-30sec je commence réellement à lutter...) mais c'est peut être tout simplement un léger manque de force ? Je pense que je n'ai pas à perdre du poids mais juste à mieux développer mes muscles par rapport à mon corps mais bon...

    Bref, merci pour vos conseils, pour ceux nécessitant un pan je le ferai dès la rentrée, pour le reste je m'y met dès aujourd'hui !!

    Sinon quelqu'un a des idées d'étirements pour la souplesse ? Car parfois sa sert, je me souviens d'une voie en dalle ou j'avais vraiment lutté car je ne pouvais pas monter mon pied assez haut faute de souplesse, et ou j'ai donc du passer en galérant comme un ... ce qui manquait d'esthétisme et de grace Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Langue01
    Et pour l'équilibre également ? Des idées de trucs tout bêtes à faire par exemple ? Sa aide pas mal j'ai remarqué^^
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par AlphaJeff Mar 27 Juil - 15:55

    Salut Co-co et bienvenu à toi sur le Fo-fo Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Sauteur2

    Co-Co a écrit:Car parfois sa sert, je me souviens d'une voie en dalle ou j'avais vraiment lutté car je ne pouvais pas monter mon pied assez haut faute de souplesse,

    Tu es tombé sur LE forum qu'il fallait pour ce problème, on a un expert ici, j'ai nommé Sixsous. En fait, lui il est petit (par rapport à toi), donc ce problème se présente d'autant plus souvent à lui, surtout qu'il est souple comme une trique. Qu'a cela ne tienne, tu attrapes ton pied avec ta main, et tu le fait grimper, et après tu pousses et normalement, si tu fais confiance à la gravité ça devrait passer Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D X164_gif Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D X164_gif Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D X164_gif Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D X164_gif enfin avec Sixisous ça marche Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Sourire1

    Ciao et bon entrainement !!
    Jeff
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Mer 28 Juil - 18:37

    Merci du conseil Jeff mais je pense que je vais essayer de travailler ma souplesse également, mais en attendant je ferai cette technique Very Happy

    Et content de savoir qu'il n'y a pas que moi qui manque de souplesse !
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par mac73 Mer 28 Juil - 20:34

    Salut,
    J'ai pas eu le temps de repasser mais voici le lien, avec un programme de sport axé "escalade", que je suis en ce moment.
    http://www.kinescalade.com/pp/preparation-physique.php

    Et voilà. Pour moi ca marche au niveau musculaire, niveau développement, je parle. Après sur le rocher, je ne suis pas retourné grimper depuis une semaine( Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Triste11 ) donc on verra bien.

    A+mac73 Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Pense11
    loulou58
    loulou58
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 52
    Date d'inscription : 25/08/2008

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par loulou58 Mer 28 Juil - 21:16

    et du dévelloppé couché ,leger,tonique Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Accord04 ainsi que des exercices au haltere tjr tonique et leger ,ça peut aider Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Pense11 Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D NonNon04
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Invité Mer 28 Juil - 23:04

    Je viens de découvrir ce site http://thomas-ferry.fr/ je sais pas ce que ça vaut mais je suis en train de lire et ça m'a l'air assez sérieux!
    Si ça peut aider...
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Jeu 29 Juil - 17:03

    Merci pour les liens Bubamara et Mac73 Smile

    Le programme physique m'a l'air pas mal, puis le 2nd lien est très intéressant je vais voir ce que sa donne et tester ce qui sera le plus approprié pour moi Smile

    Après, pour répondre à loulou58, je n'ai pas vraiment de moyen de faire du développé couché chez moi (pis pas de salle de muscu aux environs) mais j'ai entendu dire qu'il vallait mieux travailler avec son propre poids en escalade, sa développe mieux les muscles pour son corps (car après tout le développé couché n'est il pas un exercice de musculation ? donc pour faire gonfler les muscles ?).
    Après je sais pas trop donc je vais voir Very Happy

    Merci à vous 3 pour vos réponses !
    elise_35
    elise_35
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 14
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par elise_35 Ven 27 Aoû - 16:37

    Co-Co a écrit:Qu'a cela ne tienne, tu attrapes ton pied avec ta main, et tu le fait grimper, et après tu pousses et normalement, si tu fais confiance à la gravité ça devrait passer

    Ça me fait marrer.. je suis petite aussi (1m57 donc pas idéale pour grimper sauf sur certains mouvs) et le coup d'attraper son pied et le poser à l'endroit souhaité, ça marche vraiment bien! applaudi
    A conseiller..
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par sixsous Ven 27 Aoû - 17:04

    C'est une pratique ou je suis passer maitre (prendre son pied avec sa main pour le poser là ou il faut)

    L'essayer, c'est l'adopter Wink

    Mais ce n'est pas le sujet ici. Je vais peut être ouvrir un sujet juste pour ça
    pense
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Dim 5 Sep - 20:34

    Me revoila !!

    Donc j'ai fait des exercices d'endurance (course à pied principalement) et j'avoue que sa aide, sinon j'ai fait pas mal de suspension a une barre (j'ai tiré sa du site de Bubamara si je ne me plante pas) à une main ou 2, 3x 50secondes et j'avoue que maintenant je me crève beaucoup moins vite Smile
    Ainsi que pas mal de tractions (les pompes j'aime moyen) avec diverses positions et y compris à une main (en aidant la 2nde main avec une règlette ou en se tirant sur le bras)
    Sinon vous avez des exercices pour continuer à augmenter la résistance mais cette fois en pan ? Car c'est la rentrée et j'ai de nouveau accès au pan du lycée et je souhaite MAXIMISER mes chances d'avoir 20au bac et de grimper à un niveau sympas (~7b Smile )

    Sinon mardi je monte à Céuse avec un ou deux potes on va tenter un 7b, je vous tiens au courant voir comment cela ce sera passé ;)J'espère que j'ai progressé durant ces vacances !
    Ah et sinon coté souplesse j'ai fait des étirements et P*TAIN qu'est ce que sa aide quand ya un énorme surplomb à passer !!!

    Bref, à la prochaine ! J'attends des idées d'exercices pour le pan (à part faire des tours de salle ^^)

    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Maze Lun 6 Sep - 16:18

    Un bon lien vaut mieux que de longs discours :

    http://kinescalade.com/entr/resistance-pan.php

    Enjoy ange
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par mathieu82 Mar 7 Sep - 14:08

    grimpe grimpe et grimpe poutre cardio et grimpe y a que ca jusqu a que t les doight qui saigne!!!
    avatar
    Co-Co
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Pas loins de Gap dans le 05
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Co-Co Lun 20 Sep - 0:41

    Me revoila Smile

    Pour le site de kinescalade quelqu'un me l'a déjà envoyé un peu plus haut dans le topic Very Happy

    Sinon oui, je grimpe pas mal et j'ai souvent les doigts en feu, faut surtout que je fasse de la cardio.

    Pour mon raid céuse finalement on a pas pu y aller ce jour la (mauvais temps) du coup j'ai involontairement raté les cours pour y monter (en stop) mardi aprem de la semaine dernière et avec un ami on a tenté le 7b (Lapinerie pour ceux qui le connaissent, avec un jeté à la fin assez impressionnant) et bah... n'étant jamais monté à céuse j'ai été surpris par la difficulté de la voie, et j'ai pas réussi le jeté à la fin :/ Mais sinon la dalle + le devers sa allait, seul problème quand je suis arrivé au jeté j'étais totalement cuit et j'ai pas pu réussir...
    Je vais devoir retourner faire de la résistance !! Very Happy
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par mac73 Mer 22 Sep - 18:59

    Salut,

    7b, j'y arrive je vais te rattrapé lol hihihi peur

    Bravo rater les cours pour aller grimper je te félicite ptdr.

    Sinon, chose que j'ai faite, l'entrainement sur poutre, donne de bon résultat j'ai bien progressé en 1 mois d'entraînement.

    Sinon continue le cardio et les pompes.


    Voilà A+mac73 pense salut

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D Empty Re: Conseils pour s'entrainer // Poid/puissance ? + Questions :D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:04